CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changer la difficulté

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
abluga-abluga abluga-abluga
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 10:44:14

En 2 mots: "Git Gud"

le-shoter-bann le-shoter-bann
MP
Niveau 5
23 avril 2016 à 10:48:20

Le 23 avril 2016 à 10:17:36 Yojimbo7 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 09:29:25 le-shoter-bann a écrit :

1- au tout tout début du jeu (avant même de commencer à jouer), on nous propose des sortes de "buff". Ils rendent le jeu plus facile ou rien à voir ?

Je ne sais plus trop ce que le jeu nous propose, mais dans l'ensemble ce sont des consommables, donc juste des petits bonus pour le début de l'aventure, tu peux sans soucis commencer avec les poches vides.

Ok c'est cool alors, j'en avais pris aucun de peur que ça bloque un trophée.

Le 23 avril 2016 à 09:29:25 le-shoter-bann a écrit :

2- je comprend pas vraiment le systeme de la réparation des armes, à quoi ca sert si a chaque fois qu'on se repose à un feu on récupère potions, vie et nos armes sont réparées à fond ? Y a moyen d'enlever ça ?

C'est utile uniquement si ton équipement s'use au point de se briser, dans ce cas le fait de se reposer à un feu ne va pas le réparer.
Mais dans Dark Souls 3, il faut vraiment le vouloir pour casser son équipement (tout comme dans Dark Souls 1), à l'inverse dans Dark Souls 2 il vaut mieux se balader avec 2 ou 3 armes différentes, les armes s'usent rapidement.

Ok merci !

Gl3k Gl3k
MP
Niveau 53
23 avril 2016 à 11:05:17

Le 23 avril 2016 à 04:12:03 Sub-zizi a écrit :

Le 23 avril 2016 à 04:01:17 Carreouf a écrit :
C'est un troll obligé [[sticker:p/1kki]]

Heu... J'le prend comme un insulte ou ?

Sinon, Bah tant pis... Vous allez probablement m'insulter, mais j'trouve sa dommage qu'il n'est pas choisis de mettre un option pour baisser la difficulté, Oui le jeu est fait expres pour etre dur, mais comment j'suis supposer m’intéresser au jeu si j'suis pas capable d'y jouer ? Bref, Merci quand meme ;)

Dark Souls, c'est un jeu qui demande de l'investissement, que ce soit pour progresser dans le gameplay ou pour découvrir l'histoire et le lore. Après c'est pas un jeu qui demande des réflexes surhumains ou autre, ça demande de la patience et de la concentration. Tout le monde peut y arriver, à condition de s'en donner la peine :ok:

Après, si tu n'as pas envie de faire cet effort là, et que tu veux juste rouler sur le jeu pépère, et bien le jeu n'est juste pas fait pour toi, au même titre qu'un Age of Empires ne s'adresse pas à des fans de fps.

[Luffy-67] [Luffy-67]
MP
Niveau 9
23 avril 2016 à 11:19:02

J'ai eu la même quand j'ai jouer à bloodborne :rire: (c'était mon 1et jeu du type) j'aimais beaucoup le gameplay mais je faisait que mourir :rire:

Je crever direct au début la ou yavais un grand feu avec plein d'ennemis autour pour ceux qui s'en rappel :rire:

Mais comme j'ai kiffer le jeu sa ma poussé à continuer sinon j'aurai lâcher l'affaire puis après tu comprend que c'est pas un jeu où tu rentre dans le tas faut les attirer 1 par 1 avoir des réflexe pour esquiver au bon moment etc, mais surtout de la patience, je pense que tous les joueurs de ds sont très très très patient dans la vrai vie :hap:

En clair même si c'est pas ton type de jeu comme moi à partir base continue tu va t'y faire :ok:

Comme tu vois jsuis pas un pro du jeu mais en 12h de jeu je suis à la cathédrale et je trouve sa pas mal pour un joueur comme moi :rire:

Evvi Evvi
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 11:33:21

C'est le principe du jeu. Un mod fera peut-être ça à l'avenir mais j'ai un doute. Ce que tu peux faire c'est invoquer des joueurs pour t'aider sur les boss, mais sinon va falloir te débrouiller tout seul.

abluga-abluga abluga-abluga
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 11:43:41

mais bordel des jeux de casu à la assassin's creed où tu peux jouer à une main il y en a des tonnes pourquoi vous faites chier sur le SEUL jeu qui propose un minimum de challenge ?

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 13:27:50

Le 23 avril 2016 à 08:06:17 Bibu256 a écrit :

Le 23 avril 2016 à 07:52:54 nibelung6666 a écrit :
Sans la jouer "je suis hautain" , le jeu n'est pas si dur que ça

Aha t'inquêtes je parle surtout de ceux qui le disent mais sans rien rajouter derrière. Je trouve aussi le jeu plus facile mais ( je sais pas pour toi ) on a pas mal de bagages derrière. Et bien sûr ça dépend des gens.

Le mieux si un mec galère c'est de lui expliquer les bases pour commencer. Il a 5 heures de jeu, certains parmis nous en ont des centaines :hap: .

Pas de soucis , j'avais bien compris à qui tu faisais référence :ok:

Personnellement je suis pas vraiment un vétéran ; j'avais laché Demon's Souls à l'époque , pas pour la difficulté du jeu mais juste parce qu'à l'époque j'avais pas accroché au gameplay , du coup je m'y suis vraiment mis avec Bloodborne que j'ai adoré , quand à Dark Souls je n'avais fait que l'édition Scholar du 2 ( qui est efectivement plus dure que Dark Souls 3 mais pas forcément pour les bonnes raisons). Donc oui j'ai quand même un minimum de bagage , assez pour connaitre les mécaniques de la licence et pour comprendre en quoi ça peut être galère quand on débute vu que je suis passé par là (comme nous tous).

Et effectivement je préfère expliquer les bases à un mec qui galère que le décourager directement parce que c'est une expérience qui mérite d'être vécue.

[jvirus] [jvirus]
MP
Niveau 4
10 mai 2016 à 19:36:37

Yop j'ai installé dark soul 3 je ne connaissait pas du tout, j'ai déjà joué en mod survival à pas mal de jeu avant ça. Mais faut avouer que DS3 me l'a mit bien profond d'entré de jeu, J'ai donc créer un mercenaire histoire de voir le visage de mon perso, c'est important pour moi. Alors ouais c'est marrant quand tu joue au clavier et que t'a des astuces avec les touches de la manettes dès le départ.. Le truc qui me sert à rien à part me dire que ça dois surement exister avec une touche clavier. Les mobs à la con, enfin je veux dire les petits mobs du début sont pas violent et facilement esquivables. Par contre le boss 1 Alors j'ai du abandonner après 40 morts à me faire deux shoot, j'esquive au maximum, je fait mes sauts de coté arrière j'essaye de le toucher parfois mais rien y fait il me deux shoot pareil. J'avais le choix entre arrêter le jeu là ou essayer de découvrir un peu le jeu après cet obstacle insurmontable. Donc j'ai use un trainer, je sais c'est pas joli du tout j'ai honte de moi et je recommencerez le jeu sans l'utiliser quand j'aurrez un peu mieux appris à y jouer. Pour la suite tout à été clair pour moi on te file 3 potions de soins ou un truc semblable et tu te démerde pour atteindre le feu suivant ainsi de suite, voilà un peu à quoi ça ressemble à première vue.

Tetonus Tetonus
MP
Niveau 6
19 mai 2016 à 16:54:53

Je suis tellement mauvais que ça fait 10h de jeu que j'ai pas avancé, je meurt en boucle

stile_sux stile_sux
MP
Niveau 33
19 mai 2016 à 17:11:23

En fait il existe bien une difficulté dans les souls mais le problème c'est que quand tu commence tu es en difficulté minimum...

Les modes de difficultés supérieurs arrivent avec le ng, ng++, ng+++ etc...

Pour en revenir à la difficulté du jeu je pense franchement que c'est un coup à prendre et surtout une question d'habitude car moi perso c'est pareil j'ai vraiment du mal à comprendre cette fameuse difficulté légendaire des souls dont tous le monde parle...
Quand j'ai démarré Demon's Souls à son arrivé sur PS3 ce hype du jeu ultra difficile n'était pas encore là on parlais juste d'action RPG jap exigeant et franchement des jeux plus difficiles que Demon's Souls j'en avais des tonnes à l'époque !

Par exemple je me suis mis à GTA5 là et sans mentir je crève plus souvent dans certaines missions que dans Dark Soul 3 ! Il y en a des super chaudes (pour les faire à 100%) ! Pourtant j'ai jamais vu personne dire que GTA5 était un jeu difficile...

Message édité le 19 mai 2016 à 17:11:59 par stile_sux
__shinigami__ __shinigami__
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 17:17:12

Tu peux réduire la difficulté en invoquant des PNJ ou des joueurs "amicaux"

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2016 à 17:20:42

Avec ton pseudo t'es tout sauf crédible.

lolol68 lolol68
MP
Niveau 6
19 mai 2016 à 17:41:43

@stile_sux : bien vu sur les ng, ng+,....
Si difficulté rime avec nombre de morts à temps équivalent, alors pour moi des jeux comme Destiny sont plus difficiles.
La différence c'est que je m'en fous de mourir, je réapparais pas loin, les mobs tués le restent, je ne perds rien. Je ne ressens aucun enjeu, aucune pression, juste de la frustration/ennui par des morts en boucle à jouer bourrin. A chaque mort je progresse dans le jeu.
C'est sans doute pour ça que GTA5 n'est pas considéré comme difficile (jamais fait, connais pas les mécaniques)
Dans les Souls je pèse le poids de ce que je risque de perdre, je suis plus tendu, plus attentif. Il y a un véritable enjeu à ne pas mourir. Par contre à chaque mort je progresse en tant que joueur.
Je crois que c'est là une des clés pour comprendre la difficulté légendaire dont on parle.
Une autre est que le jeu ne s'adapte pas au joueur et c'est à lui de faire le démarche. Sur The Division je me fais bananer une fois, deux fois, la troisième les mobs ont disparus.
Mais je continue à me poser des questions: les Souls sont-ils difficiles, exigeants.....?

[Roxinou] [Roxinou]
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 17:58:48

Hésites pas à toi même te faire invoquer pour level up, ou faire les boss, sans être pénaliser en cas de mort, et voir les pattern.

haroun1 haroun1
MP
Niveau 3
26 novembre 2016 à 21:13:12

RAK KHABYZA BNINA BARCHA

Foutrebarbe Foutrebarbe
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 23:20:56

Y a pas de honte à regarder les vidéos d'Ex serv pour comprendre comment jouer[[sticker:p/1kki]]
Les souls c'est pas des Action RPG comme les autres !

Mich921 Mich921
MP
Niveau 3
19 août 2017 à 03:02:16

Les novices..! Conseils.les braises utilisez les seulement quand vous connaissez bien le boss pas avant ,les coffres placez un coup d épée pour voir si c un monstre ..un coup suffira si rien on peut ouvrir,fouinez vraiment partout,vous avez d murs illusoires,d zones avec boss cachés,lisez description de la plupart des objets que vous avez,armures surtout Anneaux.il est dur si on commence un souls ou bloodborne.mais ce n est pas un god or war.comme disent ceux qui l ont dit observez mais pas trop loin..de façon à ce qu il fasse ses movesets,apprenez à contrer au bouclier ..pour vous d ailleurs c est le meilleur choix chevalier car au début le bouclier rend vraiment service.mais vous aurez tjrs plus de roulades à faire face à un boss.oubliez bouclier face à un boss.servez vous en pour essayer allez y ...mais c bien vrai que ce n est vraiment pas un jeu pour tout le monde.va falloir s investir..mais vraiment..et tournez autour des ennemis auxquels ils peuvent se faire percer par derrière..ne soyez jamais trop gourmand sur un boss ...si vous êtes bloqué..faites une autre zone ou fortifiez votre perso en Farman arme bien balèze en dégâts et vous aurez droit à d combats des endroits vraiment hors de commun.

skiip_ skiip_
MP
Niveau 8
19 août 2017 à 04:52:26

Ce pavé dégueulasse pour up un topic datant d'il y a 1 an. GG [[sticker:p/1kkr]]

hazetek0 hazetek0
MP
Niveau 9
19 août 2017 à 10:14:42

Le 19 août 2017 à 04:52:26 skiip_ a écrit :
Ce pavé dégueulasse pour up un topic datant d'il y a 1 an. GG [[sticker:p/1kkr]]

c'est la spécialité à Michmich on dirait [[sticker:p/1lmb]]

regis34 regis34
MP
Niveau 42
19 août 2017 à 13:57:15

Le 19 août 2017 à 04:52:26 skiip_ a écrit :

surtout pour donner des astuces que tout le monde connait depuis 1 an et plus :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.2€
PS4 19.46€ PS4 19.99€ PS4 32.82€ ONE 53.19€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment