Réponse :
Cleever : OUi !! Mais il reste une journée capitale !!!
STORY Portsmouth F.C
_________ 46 ème journée de Football League One ___________
Leyton Orient (19) ● Portsmouth (1)
12 mai 2018 ; 15h00 ; couvert
Stade : Court Lane
Maillots : domicile / extérieur
Pour ce quarantième sixième et dernier match de championnat, c’est un déplacement chez une équipe qui joue son maintien lors de cette dernière journée, c’est un match à terrible enjeu pour les deux équipes concernées !!
De plus, Leyton Orient battu 5-2 lors de la phase aller par Portsmouth aura surement à cœur de rendre une meilleure copie que lors de la précédente rencontre entre les deux équipes !
A noter, un match nul au minimum est obligatoire pour Portsmouth pour assurer le titre tant convoité, c’est un match sous tension énorme, mais une victoire est attendue car en cas de grosse victoire d’Huddersfield le titre pourrait échapper à Portsmouth à la différence de buts !!
L’équipe est très tendue comme le Kop de supporters qui a fait le déplacement pour ce match !! Il ne reste plus un siège de libre dans le Kop visiteurs !!
A noter, Benoit Pedretti est sur le banc pour le dernier match de sa carrière !
Huddersfield reçoit Sheffield à domicile pour son dernier match, tandis que Barnsley reçoit la lanterne rouge Bury.
Onze de départ de Leyton Orient : 4-4-2
| ______________________Cisak______________________ |
| ___Clohessy____ Shaw_______Dunne_______Baudry_____ |
| ____________________James_______________________ |
| ____Ledesma________ Roth__________ Cox__________ |
| ________Kim Hyun_____________MacCallum___________ |
Onze de départ de Portsmouth F.C : 4-5-1
| ______________________Murphy________________________ | (73)
| ___Varela________ Burgess________Ba_______Stevens_____ | (67 - 65 – 70- 70)
| ______________________ Atangana ©____________________ | (64)
| _Donaldson_______________________________________Bennett__| (68 -71)
| __________Cundle____________________Niane__________| (69 -70)
| _______________________Skalàk_____________________ | (70)
Banc : Bass G : 53 / Whatmough DC : 64 / Barton MC : 66 / Pedretti MDC : 63 / Dunne MC 65 / MacGurk ATT : 67 / Weirhauch ATT : 70
-------------------------- Temps Forts du Match ---------------------------
12’ : BUT !! Le but pour Portsmouth !! : Portsmouth marque sur sa première occasion du match !! Le centre de Skalàk qui trouve Atangana le capitaine dans la surface qui marque facilement et trompe le gardien !! 0-1 !! Les joueurs exultent et courent vers le poteau de corner devant le Kop en fusion !!!
Paul Cook explose sur son banc : ALLEZ LES GARS !! C’est bien !! On continue comme ça !!!
34’ : BUT !! Le but pour Portsmouth !! Niane qui double la mise sur un but copie conforme au premier avec une passe décisive de Skalàk qui trouve l’attaquant qui marque à droite dans les buts !! 0-2 !!! Le titre est quasiment acquis !!
C’est l’explosion de joie sur le banc avec les remplaçants et le staff technique !!
44’ : Tir de MacCallum hors cadre, Murphy touche son premier ballon du match sur le dégagement.
________________ Mi temps du match ___________________
❝ Mi-temps à Leyton Orient sur le score 0-2. L’équipe de Portsmouth réalise le match parfait et mène 0-2 à la mi-temps avec un grand réalisme, le titre est proche mais il ne faut pas se griser il reste encore 45 minutes à jouer !❝
Paul Cook décide de parler à ses joueurs : Les gars vous savez ce qu’il vous reste à faire, on à le titre et la montée au bout des doigts, on peut y arriver et donner vie à ce rêve que l’on avait au début de la saison, il faut encore se concentrer 45 minutes et on y sera !! Allez les gars allez allez !!
52’ : Frappe limpide de MacCallum de 25 mètres sorti en corner par Murphy des deux poings !! Quelle frappe ! Cela partait droit en lucarne !
57’ : Sortie d’Atangana, entrée de Benoit Pedretti qui reçoit le brassard de capitaine , intense émotion pour le joueur désigné Capitaine pour le dernier match de sa longue carrière, qui rentre sous les applaudissements.
74’ : Sortie de Skalàk, entrée de Barton, sortie de Cundle, entrée de Dunne.
90’ : Fin du temps réglementaire.
CHAMPIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
___________ Leyton Orient 0 ● Portsmouth 2_____________
(12’ : Atangana, 34’ : Niane)
C’est la victoire et le titre pour Portsmouth qui est CHAMPION De Football League One !!!! L’exploit est réussi !! La promotion et le titre de D3 pour cette équipe de la Blue Army qui a tout donnée cette saison et qui évoluera en D2 Championship la saison prochaine !! C’est un tel bonheur !!!
La vidéo de la remise du titre de avec le trophée et les 2 buts :
Intense émotion car c’est Benoit Pedretti avec le brassard de Capitaine qui va soulever le trophée, Paul Cook a voulu ce symbole pour remercier ce grand joueur qui a accepté de quitter la Ligue 2 Française et son équipe de Nancy où il ne jouait pas beaucoup pour un dernier défi en Angleterre !! Il peut raccrocher les crampons sur une note positive et un titre de Champion !! Bravo à lui !!
Statistiques :
Changements : (Cundle Dunne/ Skalàk Barton / Atangana Pedretti)
★ Homme du Match : Skalàk avec 8,5 sur 10 ★
● TOP joueur Portsmouth = Skalàk (8,5)
Après 46 journées de championnat, Portsmouth est 1er au classement avec 87 points et reste leader et Champion de D3 !
Deux matchs sans défaites avec 2 victoires.
P.Cook : Je suis tellement fier de mes joueurs et du titre de Champion pour l’équipe qui mérite amplement cette victoire !!! La saison fut très longue et très difficile mais on a réussi à atteindre notre objectif et à être promu ! C’est une grande satisfaction et une immense fierté de coacher un tel groupe !! L’inter saison va faire du bien car les joueurs sont totalement épuisés ! On va pouvoir fêter ce titre avec nos merveilleux supporters !!
Benoit Pedretti : C’est une immense émotion pour moi car c’est la fin de ma carrière ce soir… J’ai décidé de raccrocher les crampons en début de saison, mais je suis heureux de terminer ma vie footballistique sur un titre dans un groupe aussi soudé et uni ! Je pense que je vais certainement intégrer le staff de Paul Cook comme Davis ancien joueur de l’équipe qui fait également parti du staff… Merci à Paul Cook et à Nigel Atangana de m’avoir permis de soulever le trophée !!
Adama Niane : Je n’arrive pas à y croire que nous avons réussi !! C’est un tel bonheur pour moi, nous nous approchons un peu plus de notre objectif qui est de redonner son titre de noblesse à ce grand club et d’atteindre la BPL !! On va pouvoir fêter ce titre et profiter car la saison a réellement été éprouvante !!!
Ryan Donaldson : Je suis heureux d’avoir rejoint ce club historique, j’ai bien sur une pensée pour Michael Owen mon ancien coach à Cambridge et mes anciens coéquipiers, mais je suis très heureux d’avoir rejoint un groupe aussi ambitieux l’an passé !!
Autres résultats :
Huddersfield – Sheffield victoire 2-1 : 3 points.
Barnsley défaite 0-1 contre Bury : 0 point.
______________ A suivre au fil des prochains jours _____________
Tous les articles de fin de saison.
YESSSSSSS
Tu te facilites le match dès le début avec un but rapide suivi d'un autre ce qui fait retomber la pression
Bravo à toi pour cette magnifique saison et très beau geste de laisser Pedretti (un très bon joueur à son prime) soulever le trophée
Hâte de voir cette équipe en Championship
GG
Tu l'as fait !
Cette saison a été très longue et épuisante, tu es récompensé de tes efforts
Félicitation à Pedretti pour sa carrière, il va nous manquer sur les terrains
La saison prochaine va être sacrément plus compliqué.. mais pour le moment savourons
Bravo felicitation pour ta belle victoire et ta 1ére place
Réponses :
_math10_ : Je te remercie une fin de saison éprouvante mais beaucoup d'émotions avec le titre et la fin de carrière de Pedretti !
NSA_Viniop : Merci beaucoup ! Oui on a tout donné pour avoir ce titre, on le mérite même si la fin de saison a été très difficile !! Pedretti va nous manquer en effet il va falloir être fort pour la saison prochaine !!
rom1-pes2015 : Merci à toi !! Vivement la saison prochaine !!
---------------------
Je commencerai à poster les articles de fin de saison soit ce soir soit demain, car j'attends un peu plus de réactions pour une fin de saison, c'est désert les storys je trouve en ce moment !
tu as quoi comme objectif pour la saison prochaine ?
te séparer de certains joueurs ou alors renforcer certaine charnière pour faire tourner ton effectif
bon début de saison
Félicitations !!
Maintenant la BPL
Enorme ! Bien joué aux coachs et aux joueurs ! Maintenant il faudra etre au taquet pour la D2 anglaise : Un niveau trés eleve !
Réponses :
rom1-pes2015 : Je ne sais pas quels sont les objectifs pour la D2 ! Je n'ai pas encore fait saison suivante, car je dois faire les articles de fin de saison ! Je pense renforcer l'équipe mais garder l'ossature !
Cleever : Non on ne passe pas de la D3 à la BPL si seulement !! ! Place à la D2 maintenant !
pioulpioul : Merci beaucoup à toi ! Le championnat de D2 sera davantage relevé oui !
_____ Classement de Football League Two D3 après 46 journées _____
1) Portsmouth 87 points 25V/12N/9 déf. + 52 / - 25 (promu)
2) Huddersfield 85 points 24V/13N/ 9 Def (promu)
--------------------------------------
3) Barnsley 82 points (barragiste)
4) Doncaster Rovers 79 points (barragiste)
5) MK Dons 73 points ( barragiste)
6) Peterborough 72 points ( promu barragiste)
Après 46 journées de Championnat, Portsmouth est donc Champion de Football League One avec Huddersfield son dauphin. Peterborough gagne son ticket pour l'étage supérieur en gagnant la finale des barrages contre MK Dons !!
7) Sheffield United 71 points
8) Blackpool 68 points
9) Notts County 65 points
10) Oxford United 63 points
11) Colchester 62 points
12) Gillingham 62 points
13) Preston 61 points
14) Milwall 61 poin
15) Coventry City 60 points
16) Oldham Athletic 59 points
17) Burton Albion 54 points
18) Chesterfield 52 points
19) Walsall 51 points
20) Leyton Orient 51 points
-------------------------------------------
21) Scunthorpe United 51 points (relégué en D4)
22) Shrewsbury Town 42 points (relégué en D4)
23) Port Vale 40 points ( relegué en D4)
24) Bury 40 points (relégué en D4)
On connait donc les 4 relegués en D4 Anglaise à l'issue de cette saison.
L'équipe de Portsmouth termine donc sa saison 2016-2017 en D3 Anglaise à la 1ere place, et jouera en Championship la saison prochaine !!
Les Relégations et promotions du Championnat pour la saison 2017-2018
Relégués de Barclays Championship (D2) en Football League One (D3) :
22. Birmingham City
23. Rotherham United
24. Bradford City
Les 3 équipes reléguées en D3 essayeront certainement lors de la prochaine saison de remonter en Barclays Championship. Les deux promus l'an dernier en D3 Bradford et Rotherham redescendent directement après leur promotions et font donc l'ascenceur.
Relégués de Football League One (D3) en Football League Two (D4) :
21. Scunthorpe United
22. Shrewsbury Town
23. Port Vale
24. Bury
Les 4 équipes vont tenter de rivaliser avec les meilleures équipes de D4 pour tenter de remonter directement l'an prochain en division supérieure.
Relégués de BPL en Barclays Championship (D2) :
18. West Ham
19. Hull City
20. Reading
3 grosses équipes de BPL qui descendent en Championship en cette fin de saison, elles vont tenter de jouer la remontée directement pour quitter l'antichambre du football Anglais rapidement.
3. Rochdale
4. Nortahmpton, Carlisle United, Crewe Alexandra, Exeter City jouent actuellement les barrages.
Ces 4 équipes auront la volonté première de se maintenir en division supérieure ou même de réussir l'exploit de monter en division supérieure.
Promus de D2 en BPL :
1. Stoke City
2. Fulham
3. QPR, Derby County, Bournemouth, et Cardiff City jouent actuellement les barrages pour le dernier ticket pour la BPL !
Les 3 équipes qui vont atteindre l'élite du football Anglais vont tout faire pour ne pas retomber en fin de saison et éviter la relégation !!
Promus de D3 à D2 :
1. Portsmouth
2. Huddersfield
3. Peterborough
Ces 3 équipes dont Portsmouth vont tout d'abord tenter de se maintenir en Championship, mais pourront aussi tenter si c'est possible de jouer la montée pour la BPL !!
Ce championnat où avec 51 points tu te sauves pas
Pour la saison prochaine c'est bien que Stoke remonte ça va te retirer un match très difficile par contre West Ham qui redescend c'est pas un cadeau, ça pue même le 0 sur 6, les deux autres me semblent plus abordables
Je passe plus tard
Je parlais de l'objectif, autant pour moi j'ai pas précisé et c'est sur que ça portait à confusion mdr ..
West Ham ... Birmingham ils coulent punaise
YESSSSS ! ENFIN ! Tu l'as fait, un grand bravo aux joueurs et à Pedretti surtout
Il y aura vraiment de grosse rencontres la saison prochaine, le maintient sera l'objectif numéro un je pense !
C'est impossible de rattraper mon retard mais vu que tu commences une saison en D2 je vais te suivre
J'ai moi même fait une carrière sur FIFA 14 avec Portsmouth mais le club avait été racheté sauf que j'avais acheté que des jeunes anglais + des jeunes du cdf
Réponses :
_math10_ : Oui le maintien s'est joué très haute cette année !! Je suis d'accord avec toi West Ham en D2 ça va pas être un cadeau ! !
NSA_Viniop : En effet le maintien en premier lieu et si on peut accrocher les barrages on ne se gênera pas !
Cleever : Pas de soucis ! West Ham en D2 et Birmingham en D3 c'est surprenant en effet !
Pompidou2 : Une immense fierté pour nous et pour le groupe ! Merci à toi !!
Ungeekz : Soit le bienvenue j'espère que la nouvelle saison qui se profile en D2 te plaira, je t'ajoute à l'alerte post !
Merci les gars pour vos réactions, je vous publie un article tout à l'heure, voir deux !
Vainqueurs trophées Anglais, Européens et Titres Nationaux 2017-2018
Championnat Anglais :
Champion D’Angleterre : Chelsea 82 points. Champion pour la deuxième fois d'affilée.
Vainqueur de la F.A Cup : Chelsea.
Vainqueur de la Coupe Capital One : Manchester City.
Vainqueur du Trophée Paint Trophy : Sheffield United.
Championnat Français :
Vainqueur du Championnat Français : Paris 88 points. Champion pour la 3ème fois d'affilée.
Relégués L1 : Troyes 31 points / Evian Thonon 27 points
Promus en L1 : Sochaux 78 points / 2ème : Nancy 76 points.
Championnat Allemand :
Vainqueur du Championnat Allemand : Bayern Munich 79 points.
Championnat Italien :
Vainqueur du championnat Italien : Juventus 91 points.
Championnat d’Espagne :
Vainqueur du Championnat Espagnol : Real Madrid 100 points avec 31 V et 7 N 0 déf !!!
Les Trophées Européens :
Vainqueur de la Ligue des Champions : Manchester United 2 - Juventus 1
Vainqueur de L’Europa League : Tottenham 2 - Inter Milan 1.
Le championnat Anglais domine la scène Européenne cette saison !!