Je viens de débuter également avec Portsmouth , c'est vraiment intéressant à jouer ! Qu'as-tu fait de Conor Chaplin , Bennett et Evans ? Ce sont vraiment mes trois taulier au cours de la première saison ! Sinon belle store, dommage que tu n'aies pas réussi à monter en d2 la saison précédente
Une victoire, un nul et une défaite lors des 3 derniers matchs, ça ne ressemble pas à une dynamique de premier du classement J'espère que la série de 2 rencontres sans défaite se prolongera
Réponses :
Valenciaaa : Merci à toi ! Oui c'est une bonne équipe, en D4 j'ai survolé en grande partie la saison, par contre dès la D3 c'est plus difficile ! Bennett et Evans sont toujours là :oui ! Par contre Chaplin n'avait pas le niveau et a voulu quitter le club du coup il est parti libre, mais j'ai toujours Adam Mac Gurk !
bkas2 : Oui on traverse une période difficile et ça ne s'arrange pas avec le prochain match que je vais poster !
Je vous poste maintenant mon prochain match avec une brève de club, je viens de faire mon résumé et mon article, car c'est soirée ligue 1 sur Bein Sport alors après ça risque de faire tard pour ceux qui veulent suivre !
STORY Portsmouth F.C
_________ 9ème journée de Football League One ___________
Portsmouth (4) ● Notts County (8)
23 septembre 2017 ; 15h00 ; couvert
Stade : Fratton Park
Maillots : domicile / extérieur
Pour ce neuvième match de championnat, Paul Cook est heureux de retrouver une période d’un par semaine pendant quelque temps après avoir joué 3 matchs en une semaine, Portsmouth affronte Notts County promu et champion de D4 en titre.
A noter, Weirhauch est sur le banc, Mac Gurk est titulaire, Whatmough prend la place de Burgess en défense pour ce match.
Onze de départ de Portsmouth F.C : 4-4-2
| ______________________Murphy________________________ | (72)
| ___Webster______ Whatmough_______Ba_______Stevens_______ | (65 - 64 - 67 – 69)
| _____________Batisse____________Atangana ©_____________ | (64-64)
| ____Donaldson_____________________________Bennett______| (68 -70)
| __________Niane______________Mac Gurk_______________ | (69 - 67)
Banc : Jones G : 62 / Burgess DC : 65 / Barton MC : 66 / Dunne MDC : 65 / Evans MD 64 / Weihrauch ATT : 68 / Skalàk ATT : 67
Onze de départ de Notts County : 4-4-2
| ______________________Loach________________________ |
| _____Hewitt______ Bennett_______Hollis_______Adams_____ |
| ____________Aborah___________________Phillips____________ |
| ______Snidjers_____________________Hayhurst____________|
| ______________De Silva__________Spencer______________ |
-------------------------- Temps Forts du Match ---------------------------
6’ : Frappe de Mac Gurk dans les gants.
11’ : BUT !! Le but pour Notts County ! Frappe croisée parfaite de Phillips qui trompe Murphy battu malgré sa détente à ras de terre ! 0-1 !
21’ : BUT !! LE 2ème but pour Notts County !! Sur un corner de Snidjers, Hollis monté aux avants postes saute plus haut que Whatmough et marque d’une belle tête croisée ! 0-2 ! C’est la broncha dans les tribunes !
JACK réveille-toi !! Qu’est-ce que tu fabriques ?! Tu n’es pas là au duel ? hurle Cook furieux sur son défenseur !!
28’ : BUT !! Le but pour Portsmouth ! Sur un centre de Donaldson, le capitaine Atangana marque bien placé au second poteau ! C’est la réduction du score ! 1-2 ! Allez les Gars !! Allez vers l’avant !! s’exclame Paul Cook !
43’ : BUT !! Le 3ème but pour Notts County !! Sur un centre de De Silva, Spencer marque de la tête, Murphy n’a même pas bougé ! 1-3 !!!
C’est pas possible ils ne défendent même pas, il a tout le loisir de centrer là-bas !! Paul Cook furieux contre son équipe, ne va pas mâcher ses mots à la mi-temps.
________________ Mi temps du match ___________________
❝ Mi-temps à Portsmouth sur le score de 1-3. C’est un match lamentable réalisé par l’équipe de Portsmouth qui ne tient pas du tout le ballon au milieu, de plus la défense est un naufrage, il faut montrer un autre visage en deuxième mi-temps...❝
60’ : Sortie de Mac Gurk, entrée de Weihrauch, sortie de Bennett, entrée de Barton, sortie de Batisse, entrée d’Evans.
62’ : PENALTY pour Notts County !! Faute de Whatmough sur Spencer dans la surface ! Spencer se charge de le transformer et le frappe sur la gauche mais Murphy d’une main ferme stoppe le penalty et le détourne en corner !! C’est bien mon gars !! lui dit Paul Cook !!
75’ : Lourde frappe d’Atangana sortie en corner par le portier !
82’ : Frappe croisée de Weirhauch qui s’écrase sur le poteau !
90’ : Fin du temps réglementaire.
___________ Portsmouth 1 ● Notts County 3_____________
(28’ : Atangana / 11’ : Phillips, 21’ : Hollis, 45’ : Spencer)
C’est une lourde défaite à domicile pour l’équipe de Portsmouth qui a totalement raté son match, il va falloir se remobiliser pour ne pas sombrer car c’est une période un peu plus difficile depuis la 6ème journée avec une deuxième défaite en quatre matchs.
Statistiques :
Changements : (Batisse Evans / Bennett Barton / Mac Gurk Weihrauch)
★ Homme du Match : Spencer avec 7,5 sur 10 ★
● TOP joueur Portsmouth = Murphy (6,8)
Après 9 journées de championnat, Portsmouth est 5ème au classement avec 15 points et perd 1 place.
P.Cook : Je suis furieux ce soir , on a réalisé une prestation indigne d’un club qui vise la montée en Football Championship !! Je ne suis pas du tout satisfait ni de certains de mes milieux, ni de ma défense ! Je prends sur moi l’erreur d’avoir aligné Jack Whatmough pour faire souffler Burgess alors que celui-ci revenait de blessure, mais notre première demi-heure a été pitoyable ! On mérite cette défaite, on se fait manger au milieu, et nos attaquants sont sevrés de ballons, il va réfléchir avec le staff à une solution !
____ Prochain Rendez-vous : 10ème journée de Football League One _____
10ème journée : Oldham Athletic – Portsmouth
________________ Brève de Club _________________
Réunion entre Paul Cook et son adjoint Georges Murphy :
• Paul Cook : Tu vois Georges, après avoir re-visionné le match en vidéo, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas sur ce match, la défense n’est pas assez aidée par les milieux, et les attaquants n’ont aucun point de relais pour jouer en pivot ou bien dans la profondeur, je pense qu’on ne peut pas continuer comme ça.
• Georges Murphy : Je suis d’accord avec toi, l’équipe n’a déjà plus du jus à l’heure de jeu, et on ne peut pas demander à Weihrauch et Niane de faire des courses vers l’arrière sans arrêt. Je pense qu’il faut modifier quelque chose. Après, on en a discuté avec les adjoints, je trouve qu’Antoine Batisse a beaucoup de mal de se fondre au milieu et a énormément de déchets, Nigel ne peut pas combler toutes les brèches devant la défense !
• Paul Cook : Je suis d’accord avec toi, après il est nouveau, il passe de la Ligue 2 Française au championnat Anglais, c’est beaucoup plus physique, il n’est pas assez habitué je pense, il est jeune, il peut et va progresser, j’en suis certain ! Néanmoins, je pense qu’il faut le protéger, est ce que tu es d’accord qu’on le mette sur le banc ?
• Georges Murphy : Je pense que oui, c’est la meilleure chose à faire pour qu’il puisse récupérer physiquement et mentalement. Pour qu’on réussisse à mieux tenir le ballon, et avoir un point fixe derrière les buteurs, je propose qu’on essaye une mise en place d’un 4-4-2 en losange avec Ryan derrière les attaquants, il jouait à ce poste à Cambridge, on peut tenter le coup et remettre Evans sur l’aile droite tu ne crois pas ?
• Paul Cook : Oui c’est ce que je pensais aussi, je ne vois pas d’autres solutions, seul Ryan a la capacité à tenir ce poste, le petit Cundle est en apprentissage malgré son talent, et Benoit Pedretti ne peut pas tenir un match entier à passer 36 ans, malgré son aisance technique. Il faut qu’on mette en place tout ça, si je te suis bien, cela donnerait ça ?
| ___Varela ______ Burgess_______Ba_______Stevens________ | (65 - 65 - 67 – 69)
| ______________________ Atangana ©____________________ | (64)
| ____Evans______________________________Bennett_______| (64 -70)
| ______________________Donaldson_____________________ I(68)
| ____________Niane______________Weihrauch____________ | (69 - 68)
| ____ _____________________________ _______|
| _________________________ _________________________ I
| _____________ _______________ _______________ |
• Georges Murphy : Oui ça me semble parfait, on met ça en place à l’entraînement dès demain, pour qu’ils travaillent de nouveaux automatismes.
• Paul Cook : Alors c’est parti, on va les faire bosser cette semaine car on peut pas continuer à gagner un match sur deux, il faut cravacher et qu’ils soient prêts pour le déplacement à Oldham Athletic.
Portsmouth F.C
Aie un 1 sur 6 qui fait mal Il faut quand changer quelque chose et c'est peut-être la bonne solution le 4-4-2 losange après il va peut-être falloir faire attention à ne pas laisser ton MDC tout seul
Une défaite logique malheureusement, mais Murphy a réussi à sortir un bel arrêt sur le penalty concédé
Un changement de dispositif pas si illogique. Je me souviens que tu avais des soucis lors des dernières saisons. Le problème de 4-4-2 losange et que tu n'as qu'un seul n°06.. Il va falloir gérer défensivement. Peut-être que tu devrais utiliser le resserré
J'aime bien le 442 losange. Mais je ne l'ai joué qu'en contre attaque. Quand la défense est regroupée, c'est plus dur de trouver les attaquants. T'as moins de largeur pour faire le décalage. Mais si tes avants sont rapides, hésite pas. Juste, pense à aspirer l'adversaire en le pressant assez bas. Surtout qu'il vaut mieux se replier car si les latéraux montent, et qu'en face t'as un 433, tu pars de base sur une infériorité numérique.
Deux matchs sans victoires avec une défaite assez lourde à domicile sur cette dernière rencontre
Le changement de dispositif est logique puisque l'équipe à du mal à trouver des automatismes..
Tes joueurs sont passés totalement à côté de leur match contre Notts County, surtout la défense d'ailleurs Paul Cook n'a pas mâché ses mots
Super article la réunion J'espère que le 4-4-2 sera la solution aux problèmes, en tout cas, tu as su trouver les faiblesses de l'équipe, c'est rassurant Par contre, le rôle de sentinelle sera l'une des clés principales et avoir qu'un seul N°6 dans l'équipe, c'est assez problématique
C'est bien le 442 losange avec 3 milieux assez axiaux ou le 442 avec les deux ailiers et le seul milieu défensif ? Si c'est le losange , ça serait brider Bennett je trouve tant il est rapide , dribbleur alors que niveau passes courtes et récupération, ce n'est pas son point fort ! Sinon Chaplin , je ne pensais pas le garder mais en me mettant 7 buts en 7 matches de championnat , difficile de ne pas le faire jouer vu son efficacité ! Et oui , je la survole aussi , j'en suis à 6 victoires et 1 nul
Bkas a raison, Paul Cook a du sang de Roy Keane dans les veines
Réponses :
_math10_ : Je pense que ce système peut être une solution, mais Atangana risque de fatiguer à couvrir le terrain !!
Jerome6o : Il est vrai que Murphy nous a évité une défaite encore plus lourde ! J'espère que ce nouveau système nous apportera satisfaction !! Oui Cook s'énerve par moment comme Roy Keane !
Anusfrigide3 : Je suis d'accord avec toi ! Je vais essayer d'écarter le plus possible sur les ailes pour ensuite pouvoir relancer sur Donaldson et étirer les lignes adverses avec un fort pressing !
NSA_Viniop : Nous nous devons de réagir au plus vite pour enrayer cette petite spirale !
bkas2 : Je suis content que l'article te plaise ! Oui les faiblesses étaient criantes depuis deux matchs et j'ai décidé de changer de système, en espérant que cela porte ses fruits !!
Valenciaaa : C'est le deuxième choix, le 4-4-2 losange avec deux ailiers, je ne veux pas mettre Bennett et Evans trop dans l'axe justement car ils peuvent jouer de leur vitesse le long de la ligne !
Mac Gurk était le fer de lance en D4 pour moi avec Matt Tubbs qui est parti chez moi maintenant.
Merci les gars pour vos réactions !
STORY Portsmouth F.C
_________ 10ème journée de Football League One ___________
Oldham Athletic (8) ● Portsmouth (5)
30 septembre 2017 ; 15h00 ; clair
Stade : Court Lane
Maillots : domicile / extérieur
Pour ce dixième match de championnat, c’est un test qui s’amène à Paul Cook et ses hommes après la claque reçue contre Notts County à domicile, l’équipe de Portsmouth se doit de rebondir avec sa nouvelle mise en place tactique décidée par son entraîneur et le staff technique.
A noter, Burgess retrouve sa place dans l’axe au côté de Ba. Batisse décevant et en difficulté depuis quelques matchs est donc sur le banc comme convenu lors de la réunion en interne du staff.
Onze de départ Oldham Athletic : 4-5-1
| ______________________Coleman____________________ |
| ___Eckersley_____ Dieng_______Wilson_______Mills____ |
| ______Romero______Winchester______Kelly________ |
| ____Green____________________________Forte______|
| _____________________Murphy_____________________ |
Onze de départ de Portsmouth F.C : 4-4-2
| ___Varela ______ Burgess_______Ba_______Stevens_______ | (65 - 65 - 68 – 69)
| ______________________ Atangana ©____________________ | (64)
| ____Evans_____________________________Bennett______| (64 -70)
| ______________________Donaldson__________________ (68)
| ____________Niane______________Weihrauch_______________ | (69 - 68)
Banc : Jones G : 62 / Whatmough DC : 64 / Batisse MDC : 64 / Barton MC 66 / Cundle MOC 61 / Skalàk ATT : 67 / Mac Gurk ATT : 67
-------------------------- Temps Forts du Match ---------------------------
14’ : Tir de Niane renvoyé par le gariden, reprise de volée à ras de terre, pas assez de puissance dans la frappe et ça rase le poteau droit !
19’ : BUT !! PENALTY pour Portsmouth !! Carton jaune pour Mills pour une faute sur Niane et penalty accordé par l’homme en noir ! Niane le transforme au fond à droite, le gardien est battu ! 0-1 pour Portsmouth !
26’ : Tir de Mills lointain qui n’inquiète pas Murphy.
________________ Mi temps du match ___________________
❝ Mi-temps à Oldham Athletic sur le score de 0-1. Portsmouth mérite son avantage à la mi-temps, la formation mise en place en losange est bénéfique pour le moment, avec un meilleur quadrillage au milieu ! ❝
63’ : Frappe trop croisée de Donaldson qui passe juste à côté du poteau droit !
64’ : Sortie de Varela, entrée de Whatmough, sortie de Weihrauch, entrée de Mac Gurk..
75’ : Sortie d’Atangana épuisé, entrée de Batisse.
90’ : Fin du temps réglementaire.
___________ Oldham Athletic 0 ● Portsmouth 1_____________
C’est une victoire pour Portsmouth qui a réalisé une prestation convaincante malgré un match gagné sur penalty, il y a eu une bonne maitrise au milieu de terrain, c’est à confirmer selon Paul Cook lors des prochaines journées.
Statistiques :
Changements : (Weihrauch Mac Gurk / Atangana Batisse / Varela Whatmough)
★ Homme du Match : Niane avec 7,4 sur 10 ★
● TOP joueur Portsmouth = Niane (7,4)
Après 10 journées de championnat, Portsmouth est 3ème au classement avec 18 points et gagne 2 places.
P.Cook : Je suis assez satisfait de notre prestation ce soir, on a montré un bien meilleur visage dans le jeu que lors de notre dernier match perdu à domicile la semaine passée, on a su poser des problèmes à une belle équipe d’Oldham, et on a su trouver nos attaquants et se créer des occasions. Avec plus de réalisme, on aurait pu aggraver le score, mais l’important c’est les 3 points. Maintenant, la nouvelle mise en place tactique est nouvelle, il faut créer des nouveaux automatismes et cela ne se fera qu’en jouant plusieurs matchs.
____ Prochain Rendez-vous : 2ème tour de Paint Trophy _____
2ème tour de Paint Trophy : Portsmouth (D3) – Newport County (D4)
____ Classement général de Football League One après 10 journées _____
1) Doncaster Rovers 24 points
2) Huddersfield 20 points
-------------------------------------
3) Portsmouth 18 points
4) Notts County16 points
5) Coventry City 16 points
6) Leyton Orient 16 points
-------------------------------------------
7) Oxford United 15 points
8) Sheffield United 15 points
9) Milwall 15 points
10) Walsall 14 points
11) MK Dons 14 points
12) Oldham Athletic 14 points
13) Peterborough 14 points
------------------------------------
14) Chesterfield 14 points
15) Preston 13 points
16) Blackpool 13 points
17) Shrewsbury 12 points
18) Colchester United 11 points
19) Barnsley 11 points
20) Scunthorpe United 10 points
-------------------------------------------
21) Burton Albion 7 points
22) Bury 7 points
23) Gillingham 5 points
24) Port Vale 4 points
Doncaster Rovers et Huddersfield sont pour le moment promus automatiquement.
Portsmouth, Notts County, Coventry City, Leyton Orient sont pour le moment barragistes.
Entre la 7ème place et la 20ème place les équipes se tiennent en 5 points.
Les relégués en D4 sont pour le moment Burton Albion, Bury, Gillingham et Port Vale. La lanterne rouge est en danger déjà avec 6 points de retard sur le premier non relégable.
Après 10 journées de D3 :
• Portsmouth a réalisé 2 victoires, 1 nul et 2 nuls sur les 5 derniers matchs pour un total global de 18 points contre 6 points sur 30 la saison passée, soit 12 points de plus.
Je me rends compte que le seul moyen de perdre en légende, c'est que de passer de semi-auto à fuma... Du coup, j'hésite vraiment à franchir le pas.
Sur penalty ou dans le jeu une victoire reste une victoire
Il n'y a pas eu énormément d'occasions mais il fallait se reprendre après la gifle à domicile.
A confirmer maintenant
Doncaster creuse doucement l'écart..
Globalement tu maîtrise le match donc on peut parler d'une victoire méritée même si elle tombe sur un pénalty Pas si simple cette affaire je viens d'en manquer un avec ma full cdf
Bon finalement fuma c'est pas si ouf. C'est juste que ça ralentit grave le jeu de passe, je suis passé de 50% de possession à 63% tellement j'avais peur de perdre le ballon... Et limite pour les tirs c'est mieux. Faut juste cadrer, mais au moins, on arrête les tirs tout droit sur le goal. Et victoire 1-0.
Réponses :
Anusfrigide3 : Ton pseudo me fait rire à chaque fois Plus sérieusement c'est bien que tu sois passé en FUMA c'est une révolution pour le jeu et c'est beaucoup plus réaliste. Doser ses passes et les diriger comme il faut reste ardu par moment mais au moins quand on réussit on est fier !
NSA_Viniop : Je suis satisfait de notre match, on réalise une bonne prestation solide dans l'ensemble. Oui Doncaster est une machine en ce moment !
_math10_ : En effet les penaltys sont plus difficiles je trouve que dans les anciens opus ! Il faut dire que les gardiens sont bien meilleurs ! Je suis content qu'on ai réussi à prendre les 3 points !