9M sa donne quoi tes sliders sa serait beau qu'il signe pour sa deja chez moi ^^
85 pour les négos contrats et 75 pour les facteurs hors financiers Mais chez moi en cours de saison, il est à 81 d'OV !
Petit match contre BKN avec même une frayeur sur la fin mais finalement la victoire est là, heureusement ! Faried en mode perfect, un scoring bien réparti et te voilà à égalité avec le 8ème, ça va le faire
Ouais limite sa me fait chier car en vrai Denver ne fera surement pas les PO's mais bon merci la simu ^^
Je suis a 50 sur le facteur non financier jv aller faire une simu voir si sa change quelque chose
@Jsmoove Très belle victoire face à de faibles Lakers. Gallinari revient à ses standards alors que Nurkic montre que dans un bon soir, il peut être excellent. Mudiay est étonnement fort présent aux rebonds et le scoring est vraiment bien réparti. Chez les Lakers, D’Angelo a rivalisé avec Mudiay en terme de croquage et Kobe a été particulièrement discret.
Et une de plus contre les Nets. Où là aussi avec un gros collectif. Faried montre enfin les qualités qu’il avait laissé voir avec le Team USA et Nurkic confirme qu’il est bel et bien remis de ses pépins physiques. Ca sent quand même bon les PO
@Fao C’est fou comme depuis quelques matchs les % adverses sont fort bas. Brevin Knight a vécu une soirée cauchemardesque avec un incroyable dans le mauvais sens du terme 6/30 !!! Dans ces conditions il est impossible de pouvoir gagner un match. En tout cas c’est ce genre de match que je veux voir de Melo. Présents dans tous les domaines, il a porté ton équipe, bien aidé par Booker, Porzingis et Grant. Et quand en plus, tu as en Bradley, un pitbull défensif, tout est beaucoup plus facile. Belle série en tout cas.
@Shun Le bilan des Blazers est vraiment surprenant au vu de leur effectif. Leur big 3 est franchement très intéressant et a fière allure. En plus le facteur X qu’ils ont en Noah Vonleh t’a fait bien mal aussi. Une preuve de plus que 2k est fan de Roy Hibbert : il a complètement éteint ton fer de lance. Z-Bo a encre été énorme (la récompense est juste logique). Mais défensivement comme tu l’as dit, ce n’est pas suffisant et face à la traction arrière de RIP City, l’addition est salée.
@Lolo Voila c’est ce que j’aime voir : un collectif impressionnant où tout le monde contribue à la victoire. Je passerai volontairement sous silence quelques % car presque 7 joueurs à plus de 10 points, je trouve cela vraiment parfait. Certes Wiggins réalise un match solide mais malgré ses stats, les Wolves perdent et ne dépassent pas les 90 points inscrits. C’est le contraste parfait entre l’individualité et le collectif. Et entre les 2, j’ai vite choisi
@Jsmoove et Lolo Perso, en voyant cela, je vais direct modifier les contrats moi-même ! Ca n’a aucun sens d’avoir un salary cap si les meilleurs joueurs signent pour la moitié de leur valeur. Et donc le réalise en prend un coup. Avec Batum a 9M, tu peux te permettre de recruter du lourd à côté et donc de rendre le challenge beaucoup beaucoup plus facile.
Merci Raph Le problème c'est que perso, je n'ai pas la motivation pour changer les contrats de tout le monde ^^ Puis au final, ça vaut pour toutes les resignatures donc c'est à peu près équitable Après, je ne recruterai pas KD ou Westbrook toute façon
Merci à tous pour vos commentaires
@ Jsmoove -> Victoire difficile contre les Nets qui ne sont pourtant pas une équipe très dangereuse, mais tu as manqué d'un scoreur fiable dans ce match pour emmener ton équipe ! Gallinari peine encore au niveau de l'adresse, heureusement que Faried livre un beau match ( il mériterait clairement plus de tirs vu sa réussite). Tu rejoins le Jazz au niveau du bilan, c'est une très bonne chose ! Une victoire au prochain match devrait t'ouvrir les portes du top 8 !
Résumé des transferts
C'est la trade deadline, et comme il y a eu un peu de mouvement, je vous propose de revenir sur les transferts qui ont agité la NBA ces derniers jours:
Donatas Motiejunas + Marcus Thornton (Rockets) contre Zaza Pachulia + 1st TDD 2017 (Pistons)
→ J'ai copié à peu près ce qui s'est fait en vrai ( avant l'annulation de l'échange), avec Zaza à la place d'Anthony et le TDD 2017 au lieu de 2016.
Tobias Harris (Magic) contre Shaun Livingston + Ersan Ilyasova + 2nd TDD 2019 (Pistons)
→ Pareil, avec Livingston à la place de Jennings, mais un petit TDD en plus donné par les Pistons.
Alex Len (Heat) contre Shaun Livingston + 2nd TDD 2017 + 2nd TDD 2019 (Magic)
→ Un manque de pivot remplaçant chez le Magic, et seulement deux meneurs au Heat ( dont le vieillissant Robinson), une affaire pour les deux équipes. Livingston ne sera resté qu'une journée à Orlando, mais reste en Floride.
Trey Burke (Jazz) contre Gary Neal (Kings)
→ Trop de meneurs au Jazz (Neto, Burke, Exum, Murray), trop d'arrières aux Kings, un échange qui arrange les deux parties.
Channing Frye (Magic) contre Damien Inglis (Bucks)
→ Surplus d'ailiers forts au Magic, mais un vide à l'aile avec le départ de Harris.
Memphis Grizzlies
Alors que la période des transferts était quasiment terminée, on a animé la fin de cette trade deadline avec deux échanges que voici:
Courtney Lee + 1st TDD 2019 (Memphis) contre Lance Stephenson (Knicks)
→ Finalement, même si je ne le souhaitais pas au départ, j'ai suivi à peu près ce qu'il s'est passé IRL ( encouragé par la bonne perf' IRL de Stephenson pour son premier match). Courtney Lee livre une belle saison, mais avec une chute en points alors qu'on cherche un joueur capable d'apporter un peu plus de ce côté.
Alonzo Gee + 2nd TDD 2018 (Memphis) contre 1st TDD 2017 Thunder (Philadelphia Sixers)
→ Alonzo Gee fait aussi ses bagages, faisant les frais d'un trop plein à l'aile (Crowder, Allen, Pondexter), lui qui n'a pas joué une minute cette saison. Peut-être pas le trade le plus équilibré que j'ai fait, mais ça permettra aux 76ers de faire un peu de place dans leur effectif pour la saison prochaine, et de mon côté, j'aurais un pick pour 2017 (29ème actuellement).
Je me retrouve donc à 13 joueurs, avec Adams qui passe titulaire et Pondexter qui va retrouver des minutes, ce qui donne:
MJ: Mike Conley (32) - Russ Smith (16)
A: Jordan Adams (24) - Lance Stephenson (24)
AI: Jae Crowder (30) - Quincy Pondexter (10) - Allen (8)
AF: Zach Randolph (32) - Jarell Martin (16)
P: Marc Gasol (32) - Brandan Wright (16)
DNP: Mario Chalmers - Jamychal Green
J'ai donc deux places ouvertes en cas de blessure, mais pour l'instant, j'ai de quoi pallier à chaque poste ( Chalmers à la mène, Pondexter à l'arrière/aile, Green à l'intérieur). C'est mon effectif final pour cette saison 2015 - 2016, pour viser une finale de conférence !
Merci pour les commentaire les gars ! Et ouais Rpah pour les contrat je vais surement en monter quelqu'un lors des signature en focetion des siganture de cet été et de se que j'estimerai juste
Shun pas super fan des trades fait toi mm surtt pour le Frye qui coute une blinde qui va pourrir le cap des Bucks
Sinon beau coupe Stephenson ilm monte facile a 78 par la suite jsp que tu arrivera a jouer avec ! Par contre pas sur que Gee valent un 1TDD mm en fin de tour ou avec un peu de chance tu récuperera un joueur équivalent avec un bien meilleurs potentiel mais ton tdd équilibre un peu la chose et puis bon Phily a deja une tonne de tdd et de gamin en stock.
@Lolo monter certains contrats ne représentent pas une tâche insurmontable tu sais
@Shun Rien de bien choquant dans les trades. 2 remarques néanmoins : Len contre Livingston est une quenelle au vu du potentiel du russe. Ils ont qui au Heat au poste de pivot? Et les Sixers n'ont en principe pas le TDD de 2017 d'OKC sauf si ils n'ont pas obtenu celui de 2016. Ils ont soit l'un soit l'autre mais pas les 2
Je vais me ranger du côté de Jsmoove malheureusement Shun, pas fan des trades, je m'attendais a bien plus équilibré venant de ta part (après, c'est une question de jugement aussi) mais là, à part le tien pour récupérer Lance, je n'en vois pas un d'équitable à mes yeux Bon après, je ne vais pas faire chier pour si peu mais dommage, le Heat se fait dépouiller Len contre Livingston, les Bucks récupèrent l'horrible contrat de Frye et ses 70 d'OV env. L'avantage c'est que ce sont des équipes de l'Est donc ce n'est pas très grave
Grosse interrogation maintenant sur le poste 2... Adams peut-il assumer le rôle de titulaire ? Et derrière est-ce que Stephenson va être un choix payant ou un flop total ?
Pour vous répondre:
Concernant Len, il était en DNP au Heat derrière Stoudemire et le revenant Sanders. Il était mécontent et sur la liste de transfert du Heat. Du coup, j'ai cherché une équipe avec pas mal de meneurs et je suis tombé sur Orlando qui en avait 4 ( Payton, Watson, Livingston, Napier). J'ai fait le trade qui me semblait le plus juste parmi ceux là ( Payton intouchable, Napier déjà transféré du Heat, Watson en chute libre) Et ça m'a semblé pas trop inégal, car avec Nate Robinson à 69 en deuxième meneur, c'était juste pour le Heat de ce côté là.
Après, je dois avouer que mon objectif premier était pas nécessairement de faire des échanges ultra égaux, mais de rééquilibrer la Ligue. Il y avait des équipes assez déséquilibrées au niveau des postes, donc j'ai essayé d'arranger ça du mieux possible, tout en suivant un peu l'évolution IRL. C'est pas forcément facile car je suis déjà en 2017, donc j'ai un an d'avance sur l'IRL, et les effectifs ont parfois un peu bougé
En soi, je m'en fous un peu d'avantager une équipe ou une autre de l'IA, tant que les équipes restent réalistes et que du coup, les rencontres restent agréables Ca me faisait mal justement de voir Len en DNP alors qu'il a du talent. Au Magic, il pourra s'exprimer derrière Vucevic
@ Raph -> Pour les TDD des 76ers, je t'avoue que j'ai pas du tout regardé Je m'intéresse trop peu à la Draft ( à part le soir même pour voir les top picks) pour savoir qui a quoi, j'ai fait confiance au jeu ( à tort car je sais qu'il n'y a pas toutes les options réelles concernant les picks)
@jsmoove: victoire difficile mais victoire quand même contre les nets. Le scoring est bien reparti! 😉. Gallo manque encore un peu d'adresse mais la 8eme place est très proche! 😄
@shun: ca va tes trades, ca ne change pas non plus la face de la nba vu les joueurs concerné 😄. C'est bien que tu es pris stephenson en échange de lee comme IRL, ça colle à la réalité comme ca 😉. J'espère qu'Adams va franchir un cap en étant titu ☺️
@johnwall: au pire pour la saison pro avec Al-j, fait comme je vais faire avec hibbert, je vais lui proposer un pti contrat pour faire parti du second unit. Si il veut pas tant pis pour lui 😄
Enfin, Big Al en second unit....
Merci du com' Kalou !
Merci Kalou.
Big Al vaut mieux que la second unit comme dit Shun
Oui effectivement, ça ferait un peu bizarre Big Al sur le banc alors qu'il n'a que 31 ans ! Je ferais un choix en temps voulu, pour l'instant c'est objectif PO !
Charlotte Hornets - Saison 2015/2016
Introduction https://www.jeuxvideo.com/claudou28/forums/message/776475990
Game 42 : VS Lakers
Objectif 50% ce soir puisqu'en cas de victoire, notre bilan reviendrait à l'équilibre. L'occasion est belle puisque nous recevons des Lakers catastrophiques (9V-37D) bons derniers de la ligue.
1er QT : LAL 21-24 CHA
2ème QT : LAL 27-24 CHA
Mi-temps : LAL 48-48 CHA
3ème QT : LAL 22-26 CHA
4ème QT : LAL 25-29 CHA
Score final : LAL 95-103 CHA
Match plus compliqué que prévu où on aura du attendre la deuxième mi-temps pour faire la différence. Walker et Batum en difficulté au shoot, c'est une nouvelle fois le collectif qui nous permet de prendre le match avec pas moins de 8 joueurs à au moins 10pts cette fois ! Petit bémol, Jefferson a encore mangé contre un pivot... cette fois-ci c'est Hibbert qui donne la leçon...
Les Stats
- Hornets
Lee : 17pts 6reb 2ast 2stl à 8/12
Jefferson : 14pts 8reb 1ast 1stl 1blk à 5/8
Batum : 10pts 7reb 4ast 1ast 4blk ! à 3/11
Walker : 10pts 5reb 12ast 1stl à 3/10
Williams : 10pts 5reb 3ast 2blk à 4/9 (2/3 à 3pts)
Zeller : 13pts 4reb 1ast 1blk à 5/5 en 11min !!
Lin : 12pts 2reb 6ast à 5/9 en 22min
Lamb : 11pts 4reb 2ast à 5/11 en 23min
- Lakers
Hibbert : 22pts 15reb à 10/14
Randle : 13pts 12reb 1ast à 6/11
Bass : 11pts 4reb 1ast 1stl à 5/8 en 16min
Bryant : 9pts 3reb 1ast à 2/10 en 15min
Russell : 9pts 8reb 10ast à 3/10
Bilan : 21V-21D
Ah autant pour moi je le pensais plus âgé. Après je pensais en second unit car tu disais qu'il ralentissait ton jeu et que Walker jouait mieux sans lui 😉
@johnwall: victoire contre mes petits lakers😥. Victoire collective car le scoring est bien reparti 😉. Et super apport de Zeller en sortie de banc! 👍🏻
Je crois que Raph va être dégoûté car hibbert (son chouchou 😜) mets la misère à tout le monde 😂😂
@Lolo Incroyable les perfs d'Hibbert (dédicace à Kalou )
OMG je suis choqué quel collectif 8 joueurs à 10 points et plus... Franchement chapeau!!! Même si la victoire a été plus difficile que prévue, elle est là et les PO se rapprochent! Beau boulot.
Lolo victoire precieuse pour les PO se fut chaud mais Lee sort the game au bon moment ! Al Jeff pas si mal a par en défense ou Hibbert cest fait plaisir après il est overcheat lui c'est abusé ! Zeller enfin un super match