Oui, bonne idée |
Non, mauvais idée |
Sentiment partagé, il y a du bon et du mauvais dans cette initiative |
Je m'en branle, tu pourris le forum avec tes topics FDP |
http://www.cyclingnews.com/news/2018-giro-ditalia-could-start-in-japan/
Wouah, là on passe la vitesse supérieure. Le Japon c'est bien plus loin que l'Irlande.
Vegni est déjà allé sur place et le montant du grand départ s’élèverait à 35 MILLIONS d'Euro Bordel, 35 Millions aussi comment une ville Italienne ou Française peut s'aligner.
On s'orienterait vers 4 étapes sur place, dont une arrivée au Mont Fuji. Puis 2 jours de repos pour compenser le décalage horaire. Ah oui la dernière étape arriverait au Zoncolan.
Perso je suis partagé, j'aime bien le Japon, c'est un beau pays et je suis sur que les Japonais répondrons présent sur la route. Et puis le Mont Fuji quoi. 11km à 10%, magnifique panorama.
Mais si on part du Japon, on autorise toute les dérives, le départ du Quatar n'est pas si lointain... J'aurai préféré un surclassement de l'existant Tour du Japon en 2.HC puis peut être WT, en fin de saison comme le Tour de Pekin il y a quelques temps.
Vous en pensez quoi ?
Off ?
Le 11 mai 2016 à 15:57:20 totoman7075 a écrit :
Off ?
Hein ?
Officiel ?
Sinon regarder le Giro a 4h du mat ou je sais pas cmb
Officiel non mais fortes rumeurs, et Vegni ( le directeur du Giro) est allé au Japon pour en discuter, le pris est même fixé à 35 millions d'Euros.
Je pense que l'horaire des étapes sera aménagé pour les Européens.
Non mais c'est du grand n'importe quoi
Je suis d'accord mais bon de toute façon ça va bien arriver un jour donc ...
Vous imaginez le transfert ? 3 jours de repos ???
Le 11 mai 2016 à 16:06:59 ChrisPoland a écrit :
Je pense que l'horaire des étapes sera aménagé pour les Européens.
Bah t'aura ton giro à 7-8h du mat.
Le 11 mai 2016 à 16:09:14 Hinrich a écrit :
Je pense que l'horaire des étapes sera aménagé pour les Européens.Bah t'aura ton giro à 7-8h du mat.
J'ai pas dit que c'était bien. Mais j'imagine mal les diffuseurs (les payeurs également) laisser la diffusion de l'étape en pleine nuit.
Le 11 mai 2016 à 16:09:13 AD59PsXB a écrit :
Vous imaginez le transfert ? 3 jours de repos ???
2 jours, c'est marqué dans le post de départ si vous lisiez.
pourquoi vous ?
Le 11 mai 2016 à 16:12:31 ChrisPoland a écrit :
Je pense que l'horaire des étapes sera aménagé pour les Européens.Bah t'aura ton giro à 7-8h du mat.
J'ai pas dit que c'était bien. Mais j'imagine mal les diffuseurs (les payeurs également) laisser la diffusion de l'étape en pleine nuit.
L'etape de 15h à 20h au Japon pour satisfaire les européens ? bonne recup entre les etapes
j'ai voté la dernière par erreur je voulais mettre qu'il y a du + et du -
Le 11 mai 2016 à 16:29:29 Josdu01 a écrit :
j'ai voté la dernière par erreur je voulais mettre qu'il y a du + et du -
Je ne vais pas mal le prendre t'inquiètes, si je l'ai mis c'est pour déconner.
Le 11 mai 2016 à 16:23:26 Hinrich a écrit :
Le 11 mai 2016 à 16:12:31 ChrisPoland a écrit :
L'etape de 15h à 20h au Japon pour satisfaire les européens ? bonne recup entre les etapes
Il y a déjà eu des CLM nocturnes en Espagne, même si c'est vrai que c'est pas la même chose. Après je me suis dit que tant qu'a suivre la logique du fric jusqu'au bout, autant satisfaire Japonais et Européens.
Par contre ce que je trouve dommage, c'est que ça n'a jamais fait en concertation avec les coureurs ou leurs représentants, pourtant le décalage horaire c'est eux qui vont le subir, j'espère qu'ils auront quelques garanties.
EDIT : Ah oui les garanties c'est 500k€ par équipes apparemment, c'est pas mal, mais tout passe par l'argent.
Au moins ça prouve que de plus en plus de pays s’intéressent au cyclisme, mais bon je suis aussi de l'avis de surclasser le Tour du Japon, et surtout changer leur délire de faire toutes les étapes en circuit. Le seul point positif est l'étape en ligne avec exclusivement le Mt Fuji.
Après quand dans le calendrier? Actuellement il est en même temps que la 3ème semaine du Giro non? (une raison de plus pour être contre le départ au Japon d'ailleurs) Le problème de le mettre en octobre c'est que si ils veulent faire des étapes de montagne la météo peut poser problème.
Le plateau si ça part du Japon
N'importe quoi. Ce n'est pas parce-qu'on peut le faire , que l'on doit le faire.
Je suis toujours ok pour un départ à l'étranger, mais dans ce cas présent, autant créer une nouvelle course qui fera le tour du monde. (Sur le modèle de la coupe de France par exemple).
Puis on sent qu'ils en ont rien à foutre des coureurs. Ça fait des années qu'il y a des plaintes à cause des longues transitions entre les étapes et là, ils nous sortent un transfert de 12 heures en avion.
Puis c'est pas comme si les routes du Giro était vide. Y'a une vraie ferveur en Italie et y'a masse de cols et parcours magnifiques en Suisse, Autriche, France et autour de l'Adriatique.
Alors, j'ai rien contre la modernisation et la mondialisation, mais à une époque où l'on préconise l'écologie, l'économie et le développement du cyclisme, ne serait-il pas mieux de jouer sur les valeurs du cyclisme (proximité, simplicité) et les exporter ?
Quant à faire, je préfèrerais largement (et je serai même super intéressé par) la creation d'une course WT au Japon.
Voilà. Pavé.
Ouhla, on dirait un commentaire sur lequipe.fr mon pavé.
ça va c'est pas un énorme pavé non plus.
Le calendrier est problématique, en fin de saison c'est vraiment le seul créneau, sinon personne ne voudra se taper un décalage horaire de 11h en milieu de saison.