Oui, bonne idée |
Non, mauvais idée |
Sentiment partagé, il y a du bon et du mauvais dans cette initiative |
Je m'en branle, tu pourris le forum avec tes topics FDP |
Le sport devrait être foncièrement de gauche.
Vouloir que l'équipier de base gagne 2.000$ alors qu'il pourrait déjà en gagner dix fois plus, là est le crime. Si les coureurs gagnent une prime pour partir du Japon, ils voudront partir du Japon.
Il est des raisons que l'argent ignore ! Evidemment que tu peux tout avoir avec l'argent, mais est-ce nécessaire ? Si le libéralisme était un sport, il serait le 100m, individuel et à très court terme, sans contrôle ( les athlètes sont dopés, les marchés aussi par le manque de contrôle)
Le coureur ne se pose pas ce genre de questions, c'est une lubie de spectateur de prétendre qu'un sport est pur parce que ses acteurs sont pauvres. Je dis simplement que le cyclisme a un potentiel encore largement inexploité et que tout le monde en paie les conséquences. Pour le reste, ta comparaison est tout à fait ridicule. le court terme c'est plutôt la définition du système keynésien et l'idéologie de tout homme d'Etat "après moi le déluge". Les marchés sont faussés par l'interventionnisme étatique tout comme le sport l'a longtemps été et l'est encore.
Le coureur ne se pose pas ce genre de questions
Tu es coureur cycliste ? Tu as déjà été dans une équipe de près ou de loin pour savoir ça ?
Si on te propose une prime pour aller travailler quelques jours sur un projet à l'autre bout du monde tu ne serais évidemment pas intéressé ? D'ailleurs ce sont en partie les coureurs qui choisissent leur programme de course alors nous verrons bien s'ils fuient ce départ du Japon. Je n'ai pas le souvenir que beaucoup aient renié le Tour du Qatar qui fonctionne de la même manière.
L'argumentaire de l'opposition gauchiste est.
W-O-W.
http://www.lesenquetesducontribuable.fr/wp-content/uploads/2015/09/graphe-183.jpg
Ce que coûte le cyclisme au contribuable d'ailleurs.
Je ne suis pas de gauche, je le répète, le Keynésianisme intervient en temps de crise, et il a des effets à moyen terme. D'autre part, toutes les grandes réalisations dans l'histoire sont le fait d'un Etat fort, le plan Marshall et l'effort de guerre américain ont été financé en taxant les riches à 92% ( et oui). J'admets qu'aujourd'hui les Etats n'ont plus de vision, mais en règle général, ce sont les Etats qui ont des visions de long terme, et c'est ne rien connaître à l'économie que de prétendre que les marchés ont des visions de long terme, alors qu'Adam Smith disait " l'egoïsme de chacun fera la richesse de tous", et que leur credo est tout, tout de suite. Et je ne pense absolument pas qu'un sportif doit être pauvre pour être pur, la pureté n'existe pas !
Je ne comprends pas qu'un libéral puisse donner des leçons alors que même le FMI a reconnu s'être trompé sur tout en 2012, tu dois être sponsorisé par le Medef. Tu dis que le libéralisme ne marche pas parce qu'il n'y en a pas assez, sais-tu ce que disais les communistes à la chute de l'URSS ? Le communisme n'a pas marché parce qu'il n'y avait pas assez de communisme... Désolé pour le pavé, et pour le reste je suis d'accord pour dire que le potentiel du cyclisme n'est pas assez exploité.
Les libéraux sont contre le principe de banque centrale et tu me parles du FMI, un cartel de spoliateurs qui manipule la monnaie, organise des transferts de richesse et encourage l'endettement. Il n' rien de libéral, le FMI est une institution publique représentant les États et qu’il est donc l’instrument d’un interventionnisme public et mondialisé regrettable.
Le Medef est une institution protectionniste qui défend les intérêts de patrons installés qui n'ont aucune envie de voir l’émergence d'une quelconque concurrence.
Des pays libéraux il y en a en fait très peu ; Suisse, Nouvelle-Zélande, Australie. La France est le pays du socialisme et du capitalisme de connivence, ce n'est même plus un Etat de droit, alors ne commence pas à tout mélanger.
3 M ce n'est rien du tout, il faut pouvoir aider les sports qui n'ont pas l'aide des sponsors du golfe.
Tu me parles donc de libéralisme intégral... Un marché sans aucun contrôle, selon le fumeux principe que le marché se régule tout seul.... Un marché sans contrôle, c'est la loi de la jungle, on tente de le faire passer pour émancipateur alors qu'il est extrêmement dangereux, car seul le plus fort/riche survit dans un tel système. Le libéralisme substitue au pouvoir de l'Etat ( démocratique même si plein de raté) le pouvoir de l'argent, qui s'inscrit dans un monde fini. Le libéralisme, c'est le retour au moyen-âge, avec les gueux dans la vallée et les riches dans leurs châteaux.
Le FMI qui encourage l'endettement alors qu'il organise la rigueur dans tous les pays du Monde ?? Le FMI est l'ami des marchés, d'ailleurs à ce titre il soutient le TAFTA, et tous les cadres du FMI ont ou vont travailler pour de grandes banques comme Goldman Sachs, on a vu mieux comme instrument publique !
Je suis d'accord avec ta critique du Medef, il ne représente pas les entreprises, seulement les multinationales gagnantes.
Concernant la France, effectivement nous ne sommes plus dans un Etat de droit, et ce depuis les années 70, pour la bonne raison qu'aujourd'hui c'est l'économie qui domine le politique, les gens pour qui nous votons sont des pantins soumis aux lobbies financiers, agro-alimentaire ou encore pharmaceutique( mais c'est un autre sujet).
Marx avait eu cette phrase magnifique ( peut-être là connais-tu) : "Le communisme et le libéralisme ont une même fin, celle de la concentration de toutes les richesses au sein d'une même entité". Toutes les grandes entreprises du monde appartiennent à cinq grands consortiums seulement, c'est assez terrifiant ( ça n'a rien à voir je te l'accorde, mais je trouvais intéressant de le noter)
Pour en revenir au cyclisme,je comprend pas trop ceux qui s'opposent, je veux dire tu peux ouvrir ton epreuve et ton sport en plus de gagner de l'argent pour assurer le futur de l'epreuve à une autre civilisation mais non tu prefere la garder pour toi en Europe et la voir se mourir car elle ne doit etre qu'en Italie ou aux frontières
Puis l'argument "Ils ont ka cré une course laba" Ah ouais gros malin t'intéresse qui avec une course sans prestige,tu crois que les investisseurs vont venir pour une course en bois avec un organisateur désintéressé qui n'en fait pas sa priorité ? regarde les seules courses prestigieuses du cyclisme sont ou ? En Europe.
Rien en Asie,en Afrique,en Amerique ( mdr les classiques canadiennes) ou en Océanie(ouai le TDU bon delire) alors que paradoxalement ces 2 derniers continents sont dominants en terme de cyclisme.
Non le Giro devrait faire comme la Vuelta et tombé progressivement dans l'oubli.
Le TDF au Qatar/Chine/USA qui va permettre a ce tour de se développer mondialement devenant un acteur comparable au superbowl ou la BPL Le cyclisme
Ah bah non faut rester au cyclisme de papa et ancien
(deçu de toi Lewis et de ton argument "ft mieux le faire en Italie qu'a l'etranger c mieux y a dé bo cols ossi", ton ptit coté Benito qui ressort )
Info à prendre avec des pincettes :
Il a déjà existé un grand tour qui ne traversait uniquement son pays.
Ce n'est pas officielle, mais c'est une légende très rependue dans le milieu.
Le libéralisme ne s'abstient pas de règles à faire respecter. Ces règles sont le respect de l'individu et de sa propriété. Un système fonctionnant selon la loi du plus fort n'est pas libéral. Pour assurer le respect des droits de chacun, le système libéral fonctionne avec un droit et des tribunaux chargés d'appliquer ce droit.
En réalité, l'État est cette organisation qui, dans l'ordre social, essaie de maintenir un monopole de l'usage de la force et de la violence sur un territoire donné ; en particulier, c'est la seule organisation dans la société qui tire sa richesse non pas de contributions ou de paiements volontaires versés en contrepartie de services fournis, mais de la coercition. Le libéralisme, le marché, c'est la démocratie du consommateur.
Les fameux plans de rigueur du FMI recommandent des augmentations massives d’impôts ; Goldman Sachs et le reste, font partie d'un système bureaucratique de connivence, ils pratiquent le socialisme pour les riches, sont interventionnistes. Ils sont liés aux gouvernements et encouragent l'irresponsabilité du gouvernement. Un gouvernement sans cesse plus omnipotent qui capte 57% de la richesse nationale. Qui a sauvé les banques ? Le gouvernement. Capitalisme de connivence, mondialisme - voilà les bons termes. Le libéralisme n'est nulle part là dedans.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que le problème remonte aux années 70 : l'abandon définitif de l'étalon-or a ouvert la porte à toutes les folies. Comme disait Jacques Rueff (gaulliste-libéral) :
« On croirait, en observant l'évolution du système monétaire international, que l'Occident s'applique à mettre en œuvre le conseil de Lénine, suivant lequel : « Pour détruire le régime bourgeois, il suffit de corrompre sa monnaie. " Vous n'avez pas idée du nombre d'anciens maoïstes dans les agences bureaucratiques : FMI, UE, FED... Pour abattre le capitalisme, ils l'ont rendu fou et dénaturé. La monstrueuse alliance entre les banksters et le pouvoir public (socialisme Fabien) ne doit pas faire oublier qu'il y a une voie pour un capitalisme libéral nettoyé. Pour cela il suffit de restaurer notre souveraineté monétaire et de remettre l'Etat à sa place.
Organisateurs =/= Instances internationales.
Ces dernières ne peuvent inciter des sponsors à crée un engouement voyons.Une course de prestige qui passe sur le territoire en développement par contre...
Puis le Japon n'a rien d'absurde, regarde en NBA,le décalage horaire est coutumier et pourtant il y a peu de debat,on va pas pleurer quand Toronto et Milwaukee vont à Londres jouer pour 2 jour aprés joué dans l'Arizona.Franchement on est au 21eme siecle, le décalage horaire doit etre un paramètre à gérer pour toute team pro.
Le 11 mai 2016 à 20:32:21 LewisHamilton91 a écrit :
GG Adri d'avoir lancé le débat du néo-libéralisme, voici un topic diablement excitant.
J'ai balancé ça pour déconner et je me suis barré tout de suite après, tout en me disant que Louis allait s'engouffrer la tête la première. Je reviens et je vois que ça n'a pas loupé.
Pour information, le TDF est déjà devant le Super Bowl en terme d'audience.
Et l'échec du Tour de Pékin n'a pas été son annulation mais sa programmation même.