J'ai vraiment peur pour la sécurité du prochain TdF
Y'a des rassemblements dans toutes les villes cette après-midi, Gégé tu va a celle de Toulouse ?
Le 14 novembre 2015 à 12:15:04 [JeremyRoy] a écrit :
J'ai vraiment peur pour la sécurité du prochain TdF
J'avais peur cette année déjà moi...
Bachar qui accuse la France de "provoquer" le terrorisme
Arrêté préfectoral toute manifestation sur la voie publique est interdite a Toulouse jusqu'au 19/11 minimum
La France est le berceau du conflit israelo-palestinien. Faut pas croire, on va s'acharner sur la France.
Autant l'attaque de Charlie avait je pense été une erreur dans le sens où cela a crée une forme de réunion de la France autour du symbole "Charlie" qui ne représentait plus rien ou presque pour beaucoup de français, autant là cette attaque beaucoup plus meurtrière génère beaucoup d'émoi, d'abord de la tristesse mais qui va rapidement tourner en colère engendrant un accroissement des conflits communautaires.
L'EI a donc parfaitement réussi son coup et ce qui est encore plus flippant, c'est de se dire que cela peut arriver n'importe où, n'importe quand sans que l'on puisse faire quelque chose car les plans sécuritaires n'y changeront rien. Le terrorisme nous bouffe en interne et en externe, autant dire que pour un attentat déjoué, ce sont peut-être 4-5 voire 10 qui peuvent réussir.
Et que faire en retour ?
- Tout bombarder. Au mieux on tuerait une bonne partie de l'EI (mais sans certitude éradiquer le mal à la source pour beaucoup de dommages collatéraux). Au pire on mène le monde à une guerre nucléaire qui nous détruira tous.
- Emmener des soldats sur le front ? Des soldats qui connaissent bien moins le terrain que leurs adversaires. Cette stratégie a déjà montré ses failles au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan.
Bref, nos moyens sont précaires (malgré notre surarmement) face au terrorisme. C'est tristement ironique.
Metro fermé
Bachar ce FDP quand meme
Le Pen veut virer les etrangers fichés Mais c'est des Francais ...
Un passeport retrouvé à coté du kamikaze au SDF.
Voiture avec immatriculation belge suspecte à coté du Bataclan.
Encore le passeport retrouvé.
Triste ce qu'il se passe, je pense que je n'arrive pas encore à réaliser, 120 morts ça paraît peu et pourtant énorme à la fois.
J'entends tout les experts qui se succèdent appeler à la mise en place des troupes au sol en Syrie, à la guerre ouverte en quelque sorte, je ne sais pas si ce serait une bonne solution, les populations ne vont pas nous accueillir les bras ouverts, nous français apportant la démocratie. La haine engendre la haine, peut on dire qu'on est en situation de guerre ouverte ? L'Ennemi, c'est l'Etat islamique certes, mais ceux qui nous ont attaqué, ce sont des français, l'attentat a été revendiqué, mais est ce qu'il a été coordonné depuis la Syrie ou directement pas une cellule en France ? Entrer en guerre ouverte contrôlerait (enfin si on ne s'embourbe pas comme l'a rappelé Quentin...) la menace en Syrie, mais l'augmentation des risques d'attentat serait encore plus forte dans le pays.
Cazeneuve parle.
Putain de merde, on va nous faire avaler quoi encore ? Passeport retrouvé, carte d'identité retrouvée, deux militaires qui tombent sur des terroristes dans le TGV ololol.
Quoi ?
A 15h rassemblement à Cambrai
Un Francais identifié comme un assaillant sur BFM ...
J'avait lâcher l'ordi tout à l'heure donc j'ai pas pu poster mais sur Itélé ils parlaient qu'ils ont évacuer un aéroport vers Londres et une partie des Galeries Lafayette à Paris pour des colis suspects
Un passeport Egyptien retrouvé maintenant
Vous avez vu le truc sur FB pour faire sa photo de profil dans le drapeau tricolore ?
Chaud y'a plein de potes qui ont fait ça sur fb
Hier tu faisais ça on te FNiser
Twitter bug a mort on peut cliquer sur aucun trucs en TT