CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Perdu avec mon ex toxique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 49
04 juin 2024 à 01:42:16

Il est extrêmement doué et j'aime beaucoup son style

Mais tout les membres du groupe son talentueux

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juin 2024 à 17:02:05

Effectivement si tu te lance dans tous les Yakuzas, ton ex aura le temps d'au moin faire 3 thérapies de psychanalyse xD

Perso' j'attend le 13 juin car ils vont ressortir les kingdom heart sur steam, j'en ai fait aucun! Du coup je vais me plonger de cet univers.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
05 juin 2024 à 06:57:56

T'as de la chance. Maintenant avec les compilations, faire tous les Kingdom Hearts, c'est beaucoup plus facile à faire que l'épopée que c'était de mon temps :hap: Faire 18 jeux répartis sur plusieurs supports, c'était quelque chose :rire:

Enjoy ! Fais gaffe cela dit, les compilations sont mal rangées. Les jeux sont mis dans un ordre qui est pas optimal et qui spoile certains éléments de l'intrigue. Regarde plutôt les dates de sorties :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 juin 2024 à 14:08:19

OK merci pour le tips, effectivement j'ai remarqué qu'il y a des opus étant sorti sur console portable, ps2, ps3...bref ça demande de faire quelques devoirs xD

Encore l'univers de final fantasy ne m'as jamais attiré (faut dire que j'ai plus grandis avec un pc qu'une console de salon), encore final fantasy mélé a du Disney, ça je suis curieux :hap:

Message édité le 05 juin 2024 à 14:11:53 par
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
14 juin 2024 à 01:48:23

Bon, j'ai décidé que j'allais continuer ce topic pour documenter ma relation toxique et il y a une nouvelle étape donc here we go again :noel: C'est un journal de bord personnel à ce stade. Ça risque d'être long.

Précédemment, je vous avais laissé avec mon ex qui me disait de le laisser tranquille, et moi qui avait supprimé son numéro en disant que j'avais la flemme, que j'avais supprimé son numéro et que je ne voulais plus lui parler.

Il se trouve que quelques jours après avoir dit ça, j'ai eu l'occasion d'aller voir un film d'animation au cinéma avec lui. Je suis faible, j'aime ce genre de film, et je me suis dit que regarder un film et rentrer chez moi illico serait peut-être le premier pas vers une amitié sans ambuiguité ( :hap: ). J'ai accepté.

Je lui ai donné rendez-vous un après-midi dans un ciné loin loin de chez moi pour voir ce fameux film. Première surprise : il a l'air super chill au sujet du film. Il me propose de venir au moins une bonne heure avant le début de la séance. Il m'achète une glace, on se pose dans le parc et... il sort un ukulélé. Là, il m'explique que le film, c'est surtout un prétexte pour se voir et que c'est pas vraiment important et il commence à chanter en jouant du ululele.

Je suis un peu crispé parce que l'ambiance est beaucoup plus romantique que ce que j'avais prévu et que personnellement, comme je pensais seulement voir un film, je n'ai rien ramené pour m'occuper mais je décide d'aller avec le flow, pour voir jusqu'où ça va aller. Le gars enchaine les chansons d'amour : Creep de Radiohead, Love me de The Cardigans, Just the Two of Us de Bill Withers, From the Start de Lauffrey. Moi, je suis couché sur l'herbe complètement silencieux en train de me demander ce qui se passe. :hap: Mon ex s'arrête de temps en temps pour me demander si ça va parce que j'ai l'air de me faire chier alors qu'en réalité, je suis en train de me poser pleins de questions, mais je ne dis rien (alors que je devrais). Parfois, je chante avec lui. Je passe un assez bon moment à vrai dire mais je veux comprendre le but de la manœuvre :noel: J'essaie de rationaliser en me disant qu'il choisit sûrement ce qu'il chante au hasard et que les paroles n'ont pas d'importance. Il me propose de chanter "Hot N Cold de Katy Perry. Ok, il se moque de moi :noel:

1h passe, 2h passe. Déjà deux séances du film qu'on était censé regarder de raté. Il commence à faire nuit. Je lui rappelle qu'on est quand même là pour voir un film, de base. "Si on va voir le film maintenant, je n'aurais plus de trains pour rentrer chez moi." Ah, d'accord. C'était donc ça le plan très subtil de mon ex. On va voir le film quand même. :noel: J'ai pas attendu 3h dans un parc pour reculer maintenant.

Le film est génial. "Maintenant, rentrons à la maison." "De quel maison, tu parles ? De chez-moi ?" "Ah... oui désolé." J'accepte qu'il passe la nuit chez moi. Mon plan personnel à ce moment-là, c'est de le confronter quand il va tenter un truc alors je vais avec le flow en attendant de le confronter au moment fatidique où il tentera quelque chose :hap:

... Sauf qu'au final, il n'a rien tenté. Il s'est endormi comme une souche à peine arrivé chez moi et il est parti le matin en me disant qu'il avait passé une bonne journée. Je suis plutôt confus par cette journée inutilement romantique, limite un peu déçu.

Histoire de battre le fer quand il est encore chaud, je lui propose une sortie dans les jours à suivre, en lui disant que j'aimerais bien continuer sur notre lancée. L'à, l'iceberg est de retour. Il refuse catégoriquement en me disant qu'il ne veut pas de relation avec moi, qu'il est désolé :hap: .

J'ai botté un touche en envoyant un pathétique "Vu comment tu te comportes, je suis sûr que tu le regretteras un jour" :hap: Je suis en Vu depuis plusieurs jours et toujours aussi confus qu'avant :noel: Retour à la situation initiale.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 37
14 juin 2024 à 07:33:51

Ton ex est toxique et tente tout pour te garder avec lui quand tu fais mine de t'éloigner, dès qu'il t'a ferré comme un poisson, il se crispe.

Il a sans doute des soucis d'attachement et va te faire perdre des années de ta vie en ne s'engageant pas, mais en te faisant continuellement espérer.

Malheureusement, tu le sais très bien, mais ton amour pour lui t'empêche de faire ce qui est rationnellement attendu : le dégager de ta vie. Tu devrais voir un psy; une amie était dans une situation très similaire à toi : Après avoir rencontré un mec, elle décide de quitter son mari, il devait faire de même, elle a réussi, lui non, elle a passé des années à l'attendre pendant qu'il glandouillait avec sa femme, lorsqu'elle faisait mine de s'éloigner, il lui promettait monts et merveilles, lorsque ça se tassait, il s'éloignait, c'était une personne incroyablement toxique qui appréciait le contrôle qu'il avait sur de nombreuses personnes, c'est grâce à un psy si elle a finalement pu rompre, et vit maintenant sa meilleure vie.

Allez, courage, fais ce que tu dois pour avancer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juin 2024 à 09:42:22

Je suis d'accord avec arashi... C'est une sacrée spirale de merde qu'il te fait subir là.
Le pire c'est que vu comment tu nous le décris, il a vraiment l'air de quelqu'un avec qui tu peux passer des moments fantastiques... C'est vraiment un piège émotionnel de fou.
Bon courage a toi :/

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
14 juin 2024 à 11:57:40

Ouais, je devrais vraiment voir un psy.

Et oui, j'aime bien les moments que je passe avec lui, c'est tout le problème :noel: J'ai du mal à complètement l'envoyer chier parce qu'il a pas l'air méchant, même quand il me repousse, il ne l'est pas, mais d'un côté, je ne comprends pas pourquoi il est aussi changeant. Là, ça fait exactement une semaine depuis le rencard que je décris plus haut.

Je ne comprends pas comment la même personne peut me chanter des chansons d'amour pendant 3 heures, s'endormir dans mes bras et aussi me ghoster pendant une semaine, quand c'est moi qui propose quelque chose :hap:

Je lui ai déjà dit que c'était pas juste mais tout ce qu'il me dit c'est "J'ai peur. Je ne peux faire confiance à personne. Tu vas me blesser." Bitch, et toi tu crois que tu fais quoi en faisant ça ? :noel:

J'ai le turbo seum mais ça c'est pas nouveau.

[arashi] [arashi]
MP
Niveau 37
14 juin 2024 à 12:31:21

Le 14 juin 2024 à 11:57:40 :
Ouais, je devrais vraiment voir un psy.

Et oui, j'aime bien les moments que je passe avec lui, c'est tout le problème :noel: J'ai du mal à complètement l'envoyer chier parce qu'il a pas l'air méchant, même quand il me repousse, il ne l'est pas, mais d'un côté, je ne comprends pas pourquoi il est aussi changeant. Là, ça fait exactement une semaine depuis le rencard que je décris plus haut.

Je ne comprends pas comment la même personne peut me chanter des chansons d'amour pendant 3 heures, s'endormir dans mes bras et aussi me ghoster pendant une semaine, quand c'est moi qui propose quelque chose :hap:

Je lui ai déjà dit que c'était pas juste mais tout ce qu'il me dit c'est "J'ai peur. Je ne peux faire confiance à personne. Tu vas me blesser." Bitch, et toi tu crois que tu fais quoi en faisant ça ? :noel:

J'ai le turbo seum mais ça c'est pas nouveau.

Je vais évidemment faire de la psychologie de comptoir, ne le connaissant pas, et il faudrait voir comment il se comporte avec ses autres relations, mais encore une fois : Car il "veut", consciemment ou inconsciemment, te garder à disposition. Une fois par semaine, une fois par mois, il passe une bonne soirée, ça l'occupe, il peut baiser, il s'amuse un peu. Par la suite, il repart, n'a pas à s'engager, à faire des efforts pour maintenir sa relation amoureuse (c'est très facile voir une personne une fois par semaine, aller voir un film, baiser; c'est beaucoup plus dur et exigent de maintenir sa relation quand l'habitude s'installe, et elle va s'installer) et rebelotte. Évidemment, cette attitude s'explique sans nul doute par des causes, et bla bla bla, mais ça, ça ne devrait pas t'intéresser : Il n'a pas changé, ne reconnait même pas le problème, ne voit même pas le problème d'abuser de l'amour d'une autre personne et surtout il ne changera pas, il continuera à t'empêcher d'évoluer, de rencontrer véritablement une personne qui te plait et qui te fera grandir.

Il faut le répéter : il n'y a personne d'unique, il n'y a personne qui est LA bonne. Là, ce qui se passe, c'est que tu compares la qualité d'une relation longue dans sa naturalité, son aisance à des nouvelles relations. Évidemment que fasse à ce souvenir aucune relation nouvelle ne peut se comparer avantageusement. Mais dis-toi bien que tu compares une relation longue structurellement organisée sur le manque et l'exceptionnel (et donc sur du désir ininterrompu, mais "riche") à des relations nouvelles, incertaines, difficiles (c'est dur découvrir une personne).

Et il faut le dire : tant et aussi longtemps que ton cerveau se dira "J'ai cette possibilité", personne ne pourra prendre la place de cet ex).

Message édité le 14 juin 2024 à 12:32:44 par [arashi]
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 49
14 juin 2024 à 12:46:10

Je suis assez d'accord avec ce constat.

Tu n'arrivera pas a avancer avec lui. Et il y a fait perdre déjà beaucoup de temps

CourtMoment CourtMoment
MP
Niveau 47
14 juin 2024 à 23:31:37

Ton ex souffle le chaud et le froid.

Quand il te refuse une sortie en disant que vous n'êtes pas ensemble, il vaut mieux simplement lui dire que tu ne lui propose en aucun cas la sortie comme un date de couple, que tu n'attend absolument rien d'autre de lui qu'il soit plus qu'un pote et qu'il a raté le coche avec toi.

Tu verras qu'en lui mettant un vent sentimental, il va courir après toi. On dirait qu'il a un comportement de pervers narcissique qui te créer des successions de bons et de mauvais moments pour déstabiliser psychologiquement sa victime.

Tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne pourras jamais réellement le faire changer dans sa façon d'être, c'est un processus qui lui prendra des années avec des psy.

Si tu veux le garder près de toi, inutile de lui faire des remarques sur comment il n'est pas bien avec toi et ce qu'il te fait subir en émotion. Tu devras toi aussi adopter son jeu malsain en lui disant que tu n'attend rien d'autre de lui que d'être un pote et si par malheur vous couchez ensemble comme des cochons toute la nuit: oops c'était la faute à l'alcool ou à l'ambiance mais qu'il se rassure, tu ne le considère pas comme ton mec donc c'est bon :sarcastic:

Ce genre de profil choisissent des victimes en général très -trop empathiques, je suppose que c'est ton cas.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
15 juin 2024 à 01:48:42

Je trouve ça inutile de faire du mindgame comme ça.

Je voulais une relation saine et sincère basée sur la communication, l'amour et plus de 6 ans d'intimité partagée.S'il n'en est pas capable, tant pis, même si c'est pas agréable à accepter. Je préfère encore couper les ponts, que de faire semblant d'être son pote pour profiter de sa compagnie.

Ça marcherait sûrement. Il est revenu à chaque fois jusqu'à maintenant mais je ne vois pas l'intérêt de prolonger ce fiasco plus longtemps. Je suis toujours en Vu, j'ai beaucoup réfléchi et cette fois, même s'il me répond, j'arrête les frais.

Paradoxalement, je crois que le plus ironique, c'est que je me suis rendu compte très récemment que j'étais très populaire en soirée. J'ai soudainement beaucoup de mecs et de filles dans mes DMs, des propositions de se mettre en couple de la part de gens qui me connaissent à peine et qui m'engueulent quand je ne réponds pas. Je pourrais littéralement me constituer un harem :noel: mais au lieu de ça, il a fallu que je tombe amoureux de LA personne qui a des problèmes et qui ne veut pas de moi :hap:

Lucas2211 Lucas2211
MP
Niveau 1
15 juin 2024 à 03:26:32

La seul évidance que je vois c'est que malgré tous ton ex t'aime encore mais mon impression c'est qu'il se sent pas à la hauteur de tes attentes et même s'il s'efforce de s'éloigner en te ghostant son amour pour toi le ramène toujours.

Peut-être aussi il espère que la décision définitif va venir de toi avec ses agissements pour pouvoir tourner la page sans retour possible. Soit vous continuer avec des aller retour sporadique sans espérer quoi que ce soit juste avoir du plaisir quand sa passe ou si sa en devient trop difficile émotionnellement dans ce cas il vaut mieux couper les ponts pour de bon.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
27 juin 2024 à 23:33:48

J'ai honte de moi de remonter ce topic. Je fais littéralement n'importe quoi :hap:

Cela faisait presque 3 semaines que mon dernier message était en vu. J'étais bien parti pour laisser mon ex derrière. A vrai dire, piteuse stratégie mais en seulement 3 semaines, je suis devenu un gros fuckboy avec un harem. J'ai commencé à fréquenter plusieurs garçons (ils sont tous au courant, je suis pas un connard mais je sais très bien que c'est pas très sain). Au moins, j'étais suffisamment distrait pour me dire que j'allais passer à autre chose, vu qu'ils sont tous intéressants.

... Mais j'ai quand même rechuté hier. :noel:

J'ai l'impression d'être un gros junkie. J'ai envoyé un message à mon ex pour lui proposer qu'on se revoit. Il était trop content, il m'a avoué que je lui manquait aussi et qu'il se forçait à ne pas m'envoyer de messages pour mon bien. Une heure plus tard, on se retrouvait. On a passé un super après-midi sur les quais, qui s'est évidemment transformé en nuit torride ( à ma demande :nonnon: ).

Bien sûr, aujourd'hui, il est resté avec moi pendant la majorité de la journée. On a fait un super pique-nique et nos courses "comme si" on était un vieux couple. Puis, vers 16h, j'ai eu droit à "Hé, je sais qu'on passe de bons moments mais tu sais qu'on est pas un couple, tu le sais ça ? Tu veux qu'on aille ensemble à la piscine ?"

Enfin bref, il est reparti tout seul pour aller à sa putain de piscine. Je suis grave saoulé de moi-même et de lui, mais surtout de moi. J'ai l'impression d'être bloqué dans une boucle dont je n'ai qu'à moitié envie de m'échapper. Je risque de le recroiser à la Pride, en plus.

J'écris ici pour laisser une trace mais je sais déjà qu'il n'y a rien à faire, je dois juste trouver le courage de faire ce que je dois faire. J'ai quand même pris un rendez-vous chez un psy et j'ai fini Yakuza 0 :noel:

Vortic Vortic
MP
Niveau 3
28 juin 2024 à 00:22:06

Pour être honnête j'ai eu un histoire qui m'a fait penser à la tienne.
En gros résumé : crush sur un pote qui ne voulait pas aller plus loin, mais qui n'était pas clair avec ses sentiments non plus. Et pendant plusieurs années, j'étais réduit à attendre qu'il soit chaud/"vulnérable" pour qu'il se passe des trucs/me déclare sa flamme sauf qu'il se rétractait le lendemain même alors que pour moi c'était le garçon de ma vie. :non:

"Mendier" de l'amour te détruit littéralement ton estime de soi. Il te l'a dit clairement : c'est NON. Qu'il y ai des messages contradictoires, que tu sois persuadé du contraire, il a dit non. Et arriver un beau jour des étoiles pleins les yeux pour qu'il te dise qu'il t'aime depuis toujours, ça arrive rarement ou alors dans les films.

A ce stade vraiment, même si ça fait mal un "Je vais prendre mes distances, le temps de passer à autre chose" peut te sauver de la boucle. :hap:

Pour ce qui est d'avoir l'impression d'être un fuckboy... Enjoy, tant que le contrat est clair avec les gars en question, et que tu ne te fais pas du mal indirectement, fais toi plaisir. :ok:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 49
29 juin 2024 à 16:23:46

Faut espérer qu'un des autres gars arrivent a te faire oublier ton ex

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
29 juin 2024 à 23:44:44

Il commence à y avoir trop de monde. Je fais vraiment de la merde :noel: Aujourd'hui, c'était la Pride et je les ai tous croisé dans la rue. Ils sont tous conscient que je ne suis pas sérieux mais je pense pas qu'ils savent qu'ils sont plus de 10.

La vie de fuckboy c'est anxiogène. Je pense que je vais freiner un peu :hap: mais c'est drôle.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
29 juin 2024 à 23:53:38

J'ai recompté. Ils sont 7 pas "+ de 10" :hap:

C'est toujours questionnable et digne d'un maitre fuckboy mais au moins j'ai de quoi former une équipe de super-héros dans The Boys donc je préfère tirer les choses au clair :noel:

Pour ce qui est de mon ex, (parce que c'est le sujet du topic de base) il finira par passer tout seul un peu comme une grippe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 août 2024 à 19:47:11

Yo wilrick!

Vu que ça fait deux mois, c'était juste pour savoir si tu allais bien!

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 34
16 août 2024 à 01:26:59

Petit jumpscare quand j'ai vu le topic remonter mais sinon ça va super :p) et toi ?

Pour vous faire une dernière courte update (j'espère, la dernière :hap:), le lendemain de mon dernier post ici, j'ai friendzone tous les mecs que je fréquentais parce que ça me mettait mal à l'aise de voir plusieurs personnes en même temps. Tous, sauf un, avec qui le courant passait particulièrement bien. On va l'appeler Jules.

Petit à petit, j'ai commencé à passer plusieurs jours chez Jules, plusieurs jours qui sont devenus des semaines. Au bout d'un mois passé à jouer au scrabble tous les soirs, on a commencé à se considérer plus ou moins comme un couple... ... et là un beau matin PAF ! Au moment où je m'y attendais le moins, Jules a brusquement eu peur de l'engagement et m'a dit qu'on devait arrêter de se voir, que tout se passait trop bien, que j'étais beaucoup trop gentil et qu'on devrait en rester là tant qu'on était encore en bons termes. :fou: Pour sa défense, je crois qu'il s'est fait tromper par le passé, donc il avait du mal à faire confiance aux mecs et à la notion de couple.

... Je l'ai bien sûr très bien pris :hap: (non) et il se pourrait que j'ai laissé ma frustration paraitre sur les réseaux.

C'est ce jour fatidique où j'étais particulièrement de bonne humeur, que mon ex a choisi pour se ramener devant chez moi avec un gâteau, avec toute la grâce d'un vautour fauve. Vu que mon ex a une intelligence émotionnelle et une cohérence hors-du-commun, en une seule journée, il a réussi à me dire que je ne devais pas laisser des mecs instables me manipuler, qu'il avait encore des sentiments pour moi ET qu'il venait de s'inscrire sur Tinder. :hap: :noel: Du coup, j'ai suivi son précieux conseil, je l'ai dégagé et je l'ai bloqué de partout :ok:

J'ai bien fait. A la fin de la semaine, Jules est revenu m'implorer de lui pardonner d'avoir flippé, ce que j'ai fait. Du coup, ça va faire 3 semaines, qu'on est en couple et qu'on file le parfait amour. C'est sympa même si ça fait un peu mal au cul parfois.

The Happy End. J'espère. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : BonbonneDeGaz, Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment