CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Borderlands 4

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SONYBOUZEEE SONYBOUZEEE
MP
Niveau 7
25 février 2020 à 12:41:48

C'est possible un jour vous pensez ou la licence est définitivement morte?

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 16:28:40

Possible ? C'est assuré. Et il ne nécessiteras pas d'attendre 7 ans pour cela ( https://www.jeuxvideo.com/news/1063133/take-two-veut-sortir-des-jeux-plus-souvent.htm ). Et puis, la licence n'est pas morte, loin de là. Mais avec le départ de membres influents et/ou historiques de l'équipe de Gearbox Software, la série est partie dans une autre direction. Et une partie de la communauté, dont je fais partie, n'est pas satisfaite par la destination prise. Maintenant, la question est : quelle est la réaction des développeurs ? Vont-ils maintenir le cap ou corriger la trajectoire ? Je pense que les DLC vont être très intéressants, car assurément, ils reflèteront cette décision. Et pour l'heure, il me semble que Randy Varnell (qui est à la tête de l'équipe narrative) avait indiqué dans l'épisode 2 du Borderlands Show que nous verrions davantage Ava dans ceux-ci :hap:

ruthless_grimm ruthless_grimm
MP
Niveau 13
25 février 2020 à 16:51:35

Les meufs chiantes avec des cheveux colorés representent bien ce qu'est devenu et qui travaille chez Gearbox quoi :o))

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 17:20:12

En même temps ça se sentait pour Ava qu'ils voulaient en faire la relève de Maya donc bon, pas de surprise de ce côté là.

Ensuite, Borderlands n'est pas une licence morte, le 3 est celui qui s'est le plus vendu, et l'accueil critique a été bon. À partir de là, ça va continuer. Après la direction que ça prend bah... Ça serait pas la première op à changer d'orientation. Que ça plaise ou non, c'est un risque.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 18:20:07

Pas de surprise certes, mais si c'est pour se taper encore ce personnage tellement mal foutue, non merci. Je préférerai revoir d'anciens personnages ou quelque chose de totalement nouveau.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 18:33:30

Après ils ont encore deux DLC pour essayer de faire quelque chose du perso. On verra bien.

Perso je m'en fous, je joue principalement pour le gameplay. Les histoires ont des moments marrants, mais ça reste de la série-B osef tier (opinion perso). Et niveau gameplay ils arrivent toujours à bien se renouveller, ça me suffit pour être intéressé par les suites.

Par contre Take Two qui déclare vouloir faire des jeux plus rapprochés, à mon avis ça sent un gros changement marketing incoming même sur Borderlands. Ils ont fait une quête sur BL3 où ils se moquent des jeux accès anticipés et full microtransactions mais ça m'étonnerait même pas de voir ça débarquer sur un Borderlands un jour :rire: si c'est ça par contre, je boycotte purement et simplement.

T888 T888
MP
Niveau 44
25 février 2020 à 23:58:39

Les joueurs n’ont plus aucune exigence. Autant d’attente pour si peu d’innovation ne laisse rien présager de bon pour un potentiel B4.

On est en 2020 et on n’a toujours pas un Borderlands avec :

- destruction de décors
- reel gameplay corps a corps avec des millions d’armes associées
- customisation du personnage voir création
- vrai monde ouvert (il y a du pour et du contre mais je suis pour afin de rafraîchir la licence)
- customization des armes (sans gâcher la partie loot)
- véritables cinématiques pour nous donner envie de suivre l’histoire
- une vraie vie dans le monde qu’on parcoure (d’où l’intérêt d’un vrai monde ouvert)
- système de factions

Barboroos Barboroos
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 00:47:29

Le problème c'est justement ont est en 2020 et les gens ne savent plus apprécier les choses et sont trop exigeants ( au lieu de ce contenter de ce qu'ils ont et de les apprécier)...
Triste époque😭.

SubK SubK
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 01:14:51

Ils ne l'ont pas tenté avec ce Borderlands 3, mais je pense sincèrement que le jeu aurait pu prendre une tournure orienté vers le "full online", façon Destiny ou The Division.
Le jeu s'y prête facilement, l'histoire qui suivait la fin du 2 laissait justement supposer qu'on allait parcourir l'univers pour visiter une quasi infinité d'Arche (certes, on n'est pas très loin de l'idée).

En revanche, pour un mode de création de perso, c'est pas impossible, mais dans l'absolue, il faudrait quelque chose qui puisse justifier une vrai prolifération de sirènes. J'entends par là, même si dans une party, il y a 4 Amara, c'est "Amara", et pas "NomDeWaifuQuelquonqueAvecRandomPouvoir".
Techniquement, l'histoire n'empêche pas d'avoir plusieurs soldats complètement différent, des variantes de snipers (façon Zero ou Aurelia par exemple), ou classe à pets (que ce soit "soft" comme Zayne et ses drones, Gaige ou Fl4k).
Après, il y a toujours la possibilité qu'une anomalie déclenchée par les jumeaux Calypso ait provoqué une sorte de "bug" (on en revient au parasite :rire2: ) dans le concept des sirènes.

Honnêtement, je pense que j'aurai même trouvé ça super sympa qu'on ait une sorte de hub (genre, le bar de Moxxi), où on puisse prendre une mission, et la faire en groupe, avec une génération procédurale de map.
En mission, pas besoin de chercher loin, du classique:
- élimination d'une ou plusieurs cible
- combat de boss (avec différente catégorie, allant du boss "simple", jusqu'à l'invincible ou boss de raid)
- collect (donc, gros farms)
- Fed-Ex (ces missions de livraison en temps limité)
Etc

Ils ont préféré jouer la sécurité, et rester sur la même formule. On verra ce qu'ils décideront pour le prochain.

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 03:00:58

Threatened :d) Ils avaient un jeu entier m'enfin on verra :hap: . Par contre, niveau gameplay je trouve que Borderlands 3 est en demi-teinte, surtout après 7 ans d'attentes... Pour ce qui est des lootbox, c'est clairement la ligne rouge qui tuerait, pour le coup, la licence (ou pas malheureusement mais je préférerai alors...). Je doute que Gearbox Software se laisse imposer cela cependant.

T888 :d) Je suis bien d'accord. Se contenter d'une suite, c'est ouvrir la porte à la médiocrité. En revanche, je ne suis pas d'accord avec un certain nombre des idées que tu mentionnent, elles n'apporteraient rien ou changerait inutilement la licence je pense.

Barboroos :d) Bravo, c'est le parfait exemple de comment un jeu vidéo peut devenir quelconque. Pauvre développeurs, il ne faudrait quand même pas qu'ils travaillent à fournir autre chose qu'un gros DLC en incrémentant le chiffre dans le titre du jeu. Pardon, en vrai ça se fait pas, on met un sous-titre à la place (The Pre-Sequel :hap:)

SubK :d) OOF. Là, je dit non à tout. Non merci, vraiment, pas dans mon Borderlands :non:. En revanche, il y a bien des aspects sur lesquels j'aimerais qu'ils travaillent comme la modification d'armes, trouver des concepts intéressants pour rendre le farming moins déplaisant. L'ouverture à la galaxie et la promesse de nombreuses Arches à découvrir : par exemple, au lieu de simple arène et terrain d'entraînement (qui n'est qu'une redite du Digistruct Peak), faire de véritable donjon menant à l'ouverture d'une Arche auraient pu être intéressant. Et finalement, peut-être est-il temps d'ajouter des nouveautés dans la boucle de gameplay. Tirer et piller, c'est bien, mais on peu peut-être diversifié intelligemment le jeu, non ?

Message édité le 26 février 2020 à 03:01:37 par MasterMajin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2020 à 10:44:20

Tant qu'il y à le retour de Lilith , je serais content . le reste je m'en fou :) .

(c'est mon perso préferé de Borderlands . )

Sonybouzee Sonybouzee
MP
Niveau 11
26 février 2020 à 12:56:47

Vivement gears 6 aussi sur XBOX GAME pass

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2020 à 13:14:03

C’est vrai que quand j’y pense Borderlands 3 n’a pas eu tant de nouveautés que ça et surtout pour 7 ans d’attente.

Threatened Threatened
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 13:34:25

Par contre 7 ans d'attente ça veut pas dire 7 ans de développement sur le jeu hein. Borderlands n'est plus la seule op sur laquelle ils se focus

MasterMajin MasterMajin
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 14:08:50

Évidemment que 7 ans d'attente ce n'est pas 7 ans de développement ( c'est seulement en 2017 que Randy Pitchford annonce que 90% des développeurs travaillent sur le jeu : https://www.jeuxvideo.com/news/705321/pax-west-2017-borderlands-3-90-des-employes-gearbox-travaillent-dessus.htm ). Néanmoins cela bien 7 ans que l'on avait pas eu de nouvel opus, 7 ans non pas pour développer un jeu mais en concevoir les prémices ( de leur aveu, travailler sur Battleborn les à aidés à imaginer Borderlands 3 : https://metro.co.uk/2019/06/28/borderlands-3-preview-and-interview-were-here-to-make-a-borderlands-game-were-not-here-to-make-somebody-elses-game-10083552/ ). Et Gearbox Software c'est pas une petite équipe de quelques développeurs hein.

Qweety :d) Le jeu s'est globalement amélioré (et a régressé sur des points précis) mais n'a pas retravailler sa formule pour autant. Autant là ça ne me pose pas énormément de problèmes, autant pour le prochaine opus je vais être encore plus exigeant.

Blackops5zombie Blackops5zombie
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 21:50:40

Oh cool ça

Livertus Livertus
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 22:07:23

Allez je me lance pour Borderlands 4 ! 😊

Ava = Sirène

Clay = Gunfighter (genre Nisha)

Mucubus Carnassier = Necromancien (il est à claquer avec sa voix insupportable donc ils sont obligés de nous la ressortir! 😂😂)

Vaughn = Soldat en slip (genre Roland version tapette😂)

Balex = Inclassable (genre Claptrap 😂😂)

Voila, bon je sais j'ai craqué, jme crois en mode Diablo...!! 😂😂😂

Avec ces persos là vous l'acheteriez ?!?!? 😂😂😂🤣🤣🤣

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2020 à 00:23:38

Si Borderlands 4 sort un jour, je pense que la fameuse guerre annoncer à la fin de TPS sera au centre du scénario.

Kay756 Kay756
MP
Niveau 5
31 mars 2020 à 00:38:17

Avant que Borderlands 4 sorte j'espère surtout qu'ils feront une deuxième voir même (soyons fou) une troisième vague de DLC.

Borderlands Pre Sequel a dû avorter un de ses potentiels DLC à cause de la fermeture du studio. Borderlands 2 n'a pas pu avoir de vrai gros nouveau contenu, après son season pass, à cause des consoles (PS3 et 360 à l'époque) et limitations technique (et on a du se contenter des minuscule chasseurs de tête).
Franchement là y a pas d'excuse. Le jeu est un succès commercialement parlant et les deux premiers DLCs claquent.
J'espère vraiment qu'il y en aura plus de 4 pour raconter plus d'histoire et étoffé certains personnages.
Au moins un deuxième season pass pour 2021 !

Mais ouais à part ça, je pense que vu le blé qu'ils se font avec la licence ils vont sûrement repartir de plus belle. Tant mieux.

Message édité le 31 mars 2020 à 00:39:53 par Kay756
Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 19
31 mars 2020 à 02:47:32

Niveau gameplay c'est asser compliquer je trouve : Borderlands n'a jamais modifié son idée de "shlooteur" bête et méchant old school, et trop dénaturé le concepts de porte/monstre/trésor en couloir risque de modifier le feeling et le faire justement ressembler de trop prêt aux autre fps/loot type destiny.

Quitte à modifier des choses, je trouverais cela plus intéressant de prendre des inspirations d'hack n slash classique type diablo/poe/wolcen.

Pour le reste, c'est surtout un problème au niveau de l'écriture qu'a eu le 3 je trouve, là où les précédents opus avaient crée un lore stable, le 3 c'est amusé a nexté certains passages (coucou aurélia) et a chambouler le reste maladroitement (plot twist du cul, morts et ajouts de persos qui arrivent comme des cheveux dans la soupe) pour nous laisser sur encore plus de teasing vis à vis de la suite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TACTACBADABOUM
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PS4 16.25€ ONE 19.99€ PS5 29.06€ PS5 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment