Tellement bon !
De loin le meilleur FLC - DLC confondu. Les unitées sont magnifiques, la campagne est prenante et le gameplay original.
Bordelaux, de part sa position isolé est de loin la faction la plus bretonienne avec ses prairies et champs et son ennemi vampirique Moussilon.
Je crois que ce FLC sera ce qu'on aura de plus proche d'un Medieval 3
Quelques screens !
Ma Gallerie WARHAMMER : http://steamcommunity.com/id/steamwraf/screenshots/?appid=364360&sort=newestfirst&browsefilter=myfiles&view=imagewall
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-50165924-1-0-1-0-avis-sur-la-bretonnie.htm
Un topic existe déjà, tu pouvais poster sur l'autre, je vais demander la suppression de celui-ci.
Tiens t'as refais le topic sans rater tes liens
Sinon comme j'avais voulu poster avant que tu supprime ta première tentative bordel ça donne vachement envie
Ca va me changer de mon Empire que j'ai pas laché depuis la sortie du jeu, faut dire qu'avec les musiques du film Conan le barbare c'est absolument génial. Mise à par le chaos (car les musiques passaient bien avec aussi) j'ai quasiment pas touché les autres factions
Je vois que tu aimes prendre de jolis screens, c'est sympa.
Le 27 février 2017 à 23:49:24 Anto_every a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-50165924-1-0-1-0-avis-sur-la-bretonnie.htmUn topic existe déjà, tu pouvais poster sur l'autre, je vais demander la suppression de celui-ci.
il y a pas mort d'homme l'ultramarine hein, puis il a mis des photos c'est cool
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000681-50165924-1-0-1-0-avis-sur-la-bretonnie.htmUn topic existe déjà, tu pouvais poster sur l'autre, je vais demander la suppression de celui-ci.
Primo, mon avis est sur Bordelaux, donc un peut plus spécifique que la Bretonnie general, secondo, comme dis Augustus je montres quelques screens + un lien vers la gallerie.
Il y a parfois mieux à faire que critiquer dans le vide
Sinon pour revenir au vrai sujet, c'est clair que ca change de l'Empire.
Bien que l'Empire soit sympa à jouer, je trouve cette faction trop basique et sans idendité propre (à part les positions / grade à donner à ses généraux, il n'y rien de spécial).
C'est d'ailleurs marrant de voir que dans les technologie de Bordelaux ont peut signer de traiter d'agression contre toute les races sauf l'Empire (alors que j'aurai plutôt exclu les elfes pour leur sympathie avec les bretonniens).
Egalement il n'y a de nouveaux événements qui indique l'arrivée imminente des Skavens ;)
Le 28 février 2017 à 14:09:31 Wraf a écrit :
Primo, mon avis est sur Bordelaux, donc un peut plus spécifique que la Bretonnie general, secondo, comme dis Augustus je montres quelques screens + un lien vers la gallerie.
Il y a parfois mieux à faire que critiquer dans le vide
Sinon pour revenir au vrai sujet, c'est clair que ca change de l'Empire.
Bien que l'Empire soit sympa à jouer, je trouve cette faction trop basique et sans idendité propre (à part les positions / grade à donner à ses généraux, il n'y rien de spécial).C'est d'ailleurs marrant de voir que dans les technologie de Bordelaux ont peut signer de traiter d'agression contre toute les races sauf l'Empire (alors que j'aurai plutôt exclu les elfes pour leur sympathie avec les bretonniens).
Egalement il n'y a de nouveaux événements qui indique l'arrivée imminente des Skavens ;)
Les elfes sylvains et les bretonniens se supportent tout juste , s'il n'y avait pas les hommes-bêtes ni les peaux vertes je peux t'assurer qu'ils se foutraient sur la gueule
Sinon je suis plutôt d'accord , j'adore cette nouvelle campagne , bien plus que celle des elfes , les unités sont jolies , la gestion des paysans et de la chevalerie , sans être difficiles à gérer , rajoutent ce petit + qui fait que c'est agréable de jouer . Par ailleurs on a enfin une vraie faction cavalerie ! (bon en soit c'est un peu la seule qui se base pratiquement que sur ça )
Par contre mon seul problème avec eux c'est le manque "d'ennemis" , j'entends par là qu'une fois la bretonnie unifiée , les orcs et marienburgs à l'est éliminés , ainsi que mousillon , bah je sais pas trop où aller
L'empire je veux pas leur faire la guerre , middenheim why not mais bon ca me rapproche beaucoup du nord , les norsca j'ai aucun intérêt à aller aussi loin , au sud il me reste les elfes mais bon c'est quand même pas très simple chez eux , et la tilée et l'estalie ne m'apporteront pas grand chose de plus !
Alors qu'avec l'empire on a toujours des guerres à mener quelque part ! même avant l'arrivée du chaos
Wraf :
Pour l'empire sans identité (en espérant que tu parle juste du gameplay, pas du fluff) je pense que c'est surtout pour permettre une campagne d'initiation, découvrir plus tranquillement. Enfin si être harcelé par absolument tous les côtés tout en tentant d'unifier des pignoufs qui font que se taper dessus c'est tranquille
Pour les traités c'est pas que Bordeleaux qui les ont, j'ai testé avec la sorte de prophétesse au sud et c'est pareil, tu as ceux pour déclarer la guerre à quasiment tout le monde et donner des bons avantages contre eux. Et ceux pour facilement unifier et confédérer la brétonie, puis donner un bon bonus d'amitié avec l'Empire et les nains
drogoths :
De mon côté j'ai eu aucun repos sur ma partie en difficile, les elfes m'ont harcelé tout le long et je sais pas vous mais je les trouve absolument over-cheaté ! Pire que les hommes-bêtes qui étaient déjà bien balèze fut un temps...
Quand j'avais enfin un peu de calme entre deux attaques pour refaire mes défenses et tenter de contre-attaquer ses maudites oreilles pointues j'avais des hardes qui débarquaient par l'Estalie pour venir me pillier bien comme il faut
Une bonne misère, puis plus tard j'arrive à confédérer mes potos, et voila que j'ai moussillon qui vient se ramener à la fête ! Pour que finalement une fois que j'arrive à les buter, je prépare mes forces pour enfin démolir les elfes, voila que l'Estalie vient ni vue ni connue re-tenter (elle avait fait un ptit raid à un moment) de pillier mes terres en plus du chaos qui a traversé l'Empire en ligne droite pour venir m'en foutre sur la gueule
Sinon pour le gameplay vraiment gros gros +1000 avec les paysans à gérer ça donne une autre façon de gérer les troupes un peu. Ah et aussi j'ai bien aimé les petites actions à faire du genre :
"on a de la bouffe en plus, on la donne aux paysans qui passent leurs vies à se plaindres ou aux nobles ?
Choix 1 : les paysans seront p't'être content et arrêteront peut être de se plaindre... pas sûr avec ces marauds...
Choix 2 : les nobles ils sont cool et vont apprécier eux"
ça et les choix pour pendre ou non des gens j'adore, autant dire que j'ai pas été très proche des gueux
Sinon là je vais tester un peu les vampires, la bretonnie j'ai l'impression de plus m'en sortir du merdier dans lequel je suis
Okay je pense aussi que le fait que tu joue Bordelaux est cette tournure , après A ta place j'aurais direct raser mousillon le plus vite possible pour être peinard au nord je pense !
Dans l'ordre j'ai l'impression que la difficulté avec la faction c'est
Bretonnie > Bordelaux > Gascogne (+ facile au + difficile)
Enfin quoiqu'il en soit je suis vraimens satisfait de cette faction
Et pour revenir aux elfes , oui ils sont craqués honnêtement c'est la faction que je redoute le plus , même jouée par l'IA
C'est pas compliqué : les elfes sylvains ont théoriquement des unités très puissantes , mais qui coute cher avec une économie très moyenne . En sachant que la difficulté donne des ressources supplémentaires gratuitement aux IA , c'est normal qu'elle roule sur tout avec les elfes
Le 28 février 2017 à 22:44:23 drogoths a écrit :
Okay je pense aussi que le fait que tu joue Bordelaux est cette tournure , après A ta place j'aurais direct raser mousillon le plus vite possible pour être peinard au nord je pense !Dans l'ordre j'ai l'impression que la difficulté avec la faction c'est
Et pour revenir aux elfes , oui ils sont craqués honnêtement c'est la faction que je redoute le plus , même jouée par l'IA
C'est pas compliqué : les elfes sylvains ont théoriquement des unités très puissantes , mais qui coute cher avec une économie très moyenne . En sachant que la difficulté donne des ressources supplémentaires gratuitement aux IA , c'est normal qu'elle roule sur tout avec les elfes
Pour ma part j'ai tout fait pour conserver Moussillon en tant qu'adversaire. Ca permet de faire plein de batailles et donc de monter le niveau de l'Honneur (c'est bien le nom? j'suis plus sûr). C'est comme ça que j'ai pu finir la partie rien qu'avec les deux régions de départ.
Le 02 mars 2017 à 22:11:19 maldron a écrit :
Okay je pense aussi que le fait que tu joue Bordelaux est cette tournure , après A ta place j'aurais direct raser mousillon le plus vite possible pour être peinard au nord je pense !Dans l'ordre j'ai l'impression que la difficulté avec la faction c'est
Pour ma part j'ai tout fait pour conserver Moussillon en tant qu'adversaire. Ca permet de faire plein de batailles et donc de monter le niveau de l'Honneur (c'est bien le nom? j'suis plus sûr). C'est comme ça que j'ai pu finir la partie rien qu'avec les deux régions de départ.
J'ai refais une campagne avec bordelaux du coup , et je confirme ce que tu dis , c'était beaucoup plus tendu que couronne
Bon moussillon je l'ai capturé directement au deuxième tour , et en fait ca m'a poser pas mal de problème
j'ai encore eu l'évènement (je pense c'est scripté en fait) des raids orcs : donc -20 autorité par tour pendant 20 putins de tours sur toute ma faction ! c'est énorme !
Le truc c'est que je l'ai eu au deuxième tour , soit au tour où j'ai capturé moussillon , mais je n'avais qu'une armée pour gérer les deux provinces ! Donc j'ai perdu moussillon plusieurs fois , que j'ai recapturé plusieurs fois . Par contre mon armée a bien pex grâce à eux mais j'ai perdu du temps et surtout beaucoup d'or avec cette histoire
Ensuite sont venus les elfes et les hommes-bêtes . Autant ces derniers j'ai pas vraiment eu de soucis avec eux , plus du contretemps qu'autre chose , autant les oreilles pointues m'ont grave cassé les c***** et fait perdre énormément de temps sur ma campagne ! (dur dur de les déloger de leur forêt )
Enfin actuellement le chaos est sur le point de me raser mais j'ai perdu pas mal de temps sur des bêtises au final . Cela dit c'était quand même une campagne fun avec des difficultés et de bonnes batailles (surtout la première sur moussillon , une vraie boucherie)
Le 02 mars 2017 à 22:28:14 drogoths a écrit :
Le 02 mars 2017 à 22:11:19 maldron a écrit :
J'ai refais une campagne avec bordelaux du coup , et je confirme ce que tu dis , c'était beaucoup plus tendu que couronne
Bon moussillon je l'ai capturé directement au deuxième tour , et en fait ca m'a poser pas mal de problème
j'ai encore eu l'évènement (je pense c'est scripté en fait) des raids orcs : donc -20 autorité par tour pendant 20 putins de tours sur toute ma faction ! c'est énorme !
Le truc c'est que je l'ai eu au deuxième tour , soit au tour où j'ai capturé moussillon , mais je n'avais qu'une armée pour gérer les deux provinces ! Donc j'ai perdu moussillon plusieurs fois , que j'ai recapturé plusieurs fois . Par contre mon armée a bien pex grâce à eux mais j'ai perdu du temps et surtout beaucoup d'or avec cette histoire
Ensuite sont venus les elfes et les hommes-bêtes . Autant ces derniers j'ai pas vraiment eu de soucis avec eux , plus du contretemps qu'autre chose , autant les oreilles pointues m'ont grave cassé les c***** et fait perdre énormément de temps sur ma campagne ! (dur dur de les déloger de leur forêt )
Enfin actuellement le chaos est sur le point de me raser mais j'ai perdu pas mal de temps sur des bêtises au final . Cela dit c'était quand même une campagne fun avec des difficultés et de bonnes batailles (surtout la première sur moussillon , une vraie boucherie)
Pareil avec Gascogne pour le malus des peaux-vertes, tu le chope au deuxième tours environs mais vu que tu as juste les elfes à affronter tout le temps ça gêne pas trop.
Enfin il y a aussi les hommes bêtes qui apparaissent juste à côté dans les terres de l'Estalie et qui, bien sûr, viennent directement chez toi pour faire les raids, mais c'est plus une épine dans le pieds qui gêne deux trois tours avant que tu les butes rapide.
Et merci pour les infos sur les elfes, tu m'étonne qu'ils soient atroces à combattre du coup ! Surtout que leurs armées sont très fortes, et qu'en plus aller détruire leurs terres c'est la galères à cause des forêts qui fonctionnent comme la corruption
Par contre petites infos il y a une mission qui se débloque à la fin, avec chevalerie vers 900-1000 qui propose d'aller mener une sainte croisade avec au choix : Les peaux vertes, ou le chaos.
Ben un conseil, prenez les orks ! J'ai choisi le chaos où je suis parti avec deux belles armées de chevaliers bien coriaces qui ont traversé les débris de l'Empire comme du beurre en massacrant de l'engeance vampire comme si ça n'avait été que des gobelins. Des tours plus tard mes braves chevalier arrivent dans les désolations du chaos où la corruption règne énormément, en gros entre -15 à -75% des unités par tour je dirais (merci le mode raid)
Et quand enfin t'arrive au bout, tu te rend compte que sur tes deux armées il y en a qu'une seule qui peut faire la mission
Et celle ci je vous spoils pas plus mais elle est pas facile du tout !
Vraiment faut clairement pas y aller à la légère, surtout que ça prend un paquet de tour pour y aller et que pendant ce temps faut aussi protéger son royaume. Les peaux vertes dans les terres arides doivent avoir le mérite d'être bien plus proche au moins.
Pour Gascogne franchement ce n'est pas si compliqué que ça.
Faut se dire qu'en jouant breton faut y aller tranquillement et préférer la diplomatie.
Faut surtout pas rechercher le traité qui donne un malus contre les elfes et envoyer plutôt les ressources contre les orcs qui raids puis les hommes bêtes. Ensuite c'est pas mal de prendre l'Estalie pour installer une base économique. Après ensuite il faut attaquer Mousillon pour pouvoir confédérer les autres royaumes.
Et pour les elfes faut ménager au maximum en évitant de les attaquer car c'est impossible de prendre leur domaine entre l'usure et leur défense de dingue et si on perd la bénédiction de la dame c'est impossible de gagner ensuite. Même en étant en guerre inévitable contre eux au bout d'un moment je les ai ignoré en protégeant juste les villes frontalières de leurs assauts.
Enfin pour le chaos il faut prendre la dernière ville à côtés des terres désolées pour en faire une base de soin. Et ensuite pour la bataille finale faut passer par la mer afin d'éviter la corruption. Si on optimise les mouves normalement l'armée subit très peu de pertes. Et pour la bataille finale franchement ça va ils arrivent par vague donc si on a une bonne ligne de front avec du soin en soutien, deux trébuchets bénis, des volants pour chopper les canons et des grosses unités d'élite. Ca passe tout seul.
100% d'accord avec vous. Les elfes ont étaient l'épine dans mon pied durant toute ma campagne Bordelaise.
J'ai beau m'étendre sur les territoires ravagé par les Vampires, je dois toujours retourner à la maison me battre contre les armée OP elfiques.
Et non, ils n'attaquent pas en petit groupes les saligauds. Eux c'est Orion Durthu salade tomate oignon la totale quand ils t'attaquent !
Du coup j'ai laisser 3 armée à la maison et emmener Alberic tout seul en territoire du chaos pour terminer la campagne et la quete.
Je vois pas qui c'est salade
Hello !
Je viens de commencer une campagne avec Bordeleaux, j'ai capturé moussillon dès le 3ème tour. Effectivement c’est un peu galère à cause de l'event des orcs, mais j'ai pu gérer ça sans trop de mal en utilisant deux paladins pour booster l'ordre public. Paradoxalement il faut laisser la rebellion de produire au plus vite à la capitale : grâce aux murailles elle sera assez facile à défendre, et une fois la rebellion écrasée l'ordre public aura remonté. Après ça il y a moy de gérer ça avec un paladin, pendant que l'armée principale et l'autre paladin squattent Moussillon. Bon, ca m'a couté le trait "indolent" sur mon perso, fait chier xS
Par contre j'ai pas encore affronté les elfes, mais j'apprehende. C'est la faction qui a tout pour contrer les bretonniens : infanterie balèze versus infanterie de mayrde, plein de lanciers perce-armure contre la cav lourde, archers OP VS archers d'entrée de gamme... Avec, comme dit plus haut, l'aggravante que l'IA triche au niveau du revenu.
Encore heureux que les elfes restent chez eux depuis le dernier patch.
Avant, ils étaient ultra agressifs et OP. Détruisant complètement la map bien avant l'arrivée du chaos.
En effet.
Et dire que quand ils sont sortis il y a plein de joueur qui sont venus pleurer parce qu'ils les trouvaient trop faibles xS
Les châteaux aux design improbables en arrière plan
Très jolis screens en tout cas l'auteur, de loin ma faction préférée à tout point de vue.