CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 201»
Page suivanteFin
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 50
06 mai 2020 à 15:33:57

Le 06 mai 2020 à 15:17:43 el-barto14[2] a écrit :

Faut voir plus loin que le simple fait d'avoir envie de se reproduire, y a l'amour aussi, parfois tu peux ressentir de l'amour pour quelqu'un alors qu'à la base tu ne pensais pas du tout que ça serait le cas à cause d'attributs opposés (personnalité, apparence qui ne correspond pas aux premiers abords, sexe, etc ..)

Comme dirait Patrick, y a rien de plus beau que l'amour putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545156988-b-ee.png

L'amour, c'est l'argument que donne les criminels qui aiment les enfants, si tu vois ce que je veux dire :hap:
Heureusement Will Smith dans le film Je suis une Légende aimait son chien de façon platonique :hap:

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 15:34:04

Le 06 mai 2020 à 14:56:57 etcraft a écrit :

Le 06 mai 2020 à 14:03:56 punisher76 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 13:47:09 etcraft a écrit :

Vous pouvez vouloir le contraire et ça se comprend mais le genre est bel et bien dicté par la nature

Tu es né homme ou femme c'est comme ça nous sommes l'opposé qui forme un tout cohérent
Ce n'est absolument pas la société qui crée les genres c'est même pour moi l'inverse !
Dans la nature chaque individu a sa "fonction" par rapport a son sexe

Le cas de l'Homme est assez spécial car il est très influencé par sa culture, ses croyances, il se construit autours de ça. Physiquement les femmes sont moins fortes en moyenne oui, mais elles ont tout autant de potentiel que les hommes psychologiquement :oui:
Les études anthropologiques au sujet de sociétés reclus, plus proches de la nature, diffèrent avec ce que tu dis. On trouve des exemples de sociétés construite autours de 3 genres distincts par exemple :ok:
Dans cet article on trouve pas mal d'exemples de société construites différemment de ce que l'occidental connait :d) https://www.cairn.info/revue-connexions-2008-2-page-77.htm#no5
Le genre c'est pas aussi inné que ce que l'occidental pense.

Ca peux poser question je suis d'accord mais les sociétés que tu mentionnent, pour moi, ce sont elles qui ont forcés les choses en créant un 3eme sexe par exemple comme la société aujourd'hui veut faire rentrer dans la tête des gens que des personnes peuvent naître non binaires par exemple
Pourquoi on ne pourrait pas voir ça dans ce sens?
Je crois en la nature animal plus qu'en quelque tribus dans le monde qu'on prendrait pour exemple alors que des milliers d'autres tribus ne feraient pas cela
Ce n'est que quelques exceptions qui confirme la règle comme on dis

Je sais bien que ce point de vue ne plaît pas aujourd'hui j'en suis conscient mais je maintient que je n'ai absolument aucune haine ni envers les homosexuels ni les transexuels ou même les non binaires
Je leur souhaite d'être heureux dans ce qu'il croit être la vérité et c'est le principal pour eux !

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je continuer de penser que cet attachement au respect naturel stricte du sexe c'est une particularité de nos sociétés occidentales.

En contrepartie, on s'est construit en tant que société en reniant complètement la vie naturelle. L'Homme occidental s'est complètement dissocié de la nature et a déclaré qu'elle était à son service (ça vient pas mal des religions abrahamique tout ça). On n'a eu aucun mal à oppresser toutes les autres formes de vie pour notre propre confort. Et pourtant, ce n'est évidemment pas l'ordre naturel des choses de faire ça... On n'a pas été conçu naturellement pour se déplacer dans des voitures et communiquer en appuyant sur des touches :noel:
Et en plus c'est plutôt ce genre de transgression à la nature qui va vite devenir dangereux pour notre survie.

Cet appel au respect à la nature sacré, ça apporte vite des contradictions quand on y réfléchit :hap:

Le 06 mai 2020 à 14:11:03 punisher76 a écrit :
Et dans ton article les inuit ont créé des genres inversés de part leur religion sur la réincarnation donc rien de logique la dedans on va dire
Et je pense donc que chaque tribu qui vont en dehors de la logique homme/femme force les choses en créant des "variantes"

En effet, on a ça de commun avec ces autres société. Nos racines religieuses nous influence beaucoup dans la façon de voir le monde... Et du coup on peut se demander si nos pensées sont les notre, ou si on reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne ? :hap:

Pauvre fou tu t'enfonce dans un débat qui est bien trop grand pour le topic :fou:
Plus sérieusement je suis à 100% d'accord avec ta vision. :oui: Et tu le "vulgarise" plutôt bien gg.

Le 06 mai 2020 à 15:10:43 punisher76 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 14:16:22 el-barto14[2] a écrit :
En effet, j'ai lu quelques articles sur ça hier soir et tout le monde n'est pas vraiment d'accord :ok: c'est un débat assez complexe !

C'est pour ça que je disais bien que ça méritait un débat mais pas trop ici
Mais je sais plus qui, mais quelqu'un a commencé a décréter que c'était les sociétés qui dictés les genres et je ne suis pas du tout d'accord

Et non les sociétés polygames sont par définition machistes car ils profitent de leurs religions pour avoir le droit de "jouir" de plusieurs femmes tout simplement Je ne pense pas que c'est le bonne exemple

Le fait que être hétéro soit la norme n'est pas dicté par la société mais la logique reproductive je comprend pas comment on peut penser autrement
Après vivre avec des personnes aux sexualités "hors norme" ne me dérange pas absolument pas "chacun fais ce qu'il veut de son corps" comme on dit

Machiste pour notre société (et pour moi aussi). Mais pour quelqu'un qui grandirait dans cette norme sa vision de la chose serait sûrement bien différente de la notre. La polygamie c'est pas juste car ma religion me le permet, mais oui ça joue. Bref c'est tout une culture, une culture qui posera une norme. C'est complexe comme sujet.

Et pourquoi ça ne serait pas être bisexuelle tout simplement ? Le devoir de reproduction serait présent et le plaisir personnelle aurait sa place.

A la base on disait que la sexualité dans le monde de TLOU était plus "libre" car plus de codes de société actuelle ou l'homosexualité est encore malheureusement assez tabou et mal vue, beaucoup cachent leur vraie nature.

Alors que dans un monde comme celui de TLOU, tout le monde s'en tape que tu sois homo, bi ou autre, y a que des survivants, des gens qui peuvent mourir à chaque instant, donc il ne serait pas étonnant de voir des gens "explorer" ailleurs.

Faut voir plus loin que le simple fait d'avoir envie de se reproduire, y a l'amour aussi, parfois tu peux ressentir de l'amour pour quelqu'un alors qu'à la base tu ne pensais pas du tout que ça serait le cas à cause d'attributs opposés (personnalité, apparence qui ne correspond pas aux premiers abords, sexe, etc ..)

Comme dirait Patrick, y a rien de plus beau que l'amour putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545156988-b-ee.png

Mais oui l'amour ! C'est la seule chose qui compte ! :cute: Deux adultes consentants et qui aime.

Message édité le 06 mai 2020 à 15:38:24 par Putrefiedbeauty
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2020 à 15:39:24

Le 06 mai 2020 à 11:32:55 RDNA3fPS5 a écrit :
Voire Elie plus mature exploser de l'intégriste fanatique religieux et blanc çà me tente plus que tout , histoire de se défouler sans limites

Badou, si tu as supprimé mon post pour les raisons que tu as évoquées, tu m'expliques alors pourquoi celui-ci est toujours debout stp ?

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
06 mai 2020 à 15:43:36

"de l'intégriste fanatique" ==> tu veux leur faire un câlin, toi ?

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 15:44:55

Le 06 mai 2020 à 15:43:36 CyberGlasses a écrit :

Je pense que c'est le et blanc qui est vraiment gênant de ce poste.
Il n'y avait pas vraiment besoin de mettre une couleur en avant, c'est de la provoque et surtout c'est haineux. En plus ça peut laisser suppose que si ils avaient été noir il n'aurait pas eu la même envie.
Mais je ne suis pas dans la tête de l'auteur du post, alors je ne m'avancerais pas sur ça, mais je trouve la tournure de la phrase très douteuse.

Message édité le 06 mai 2020 à 15:47:12 par Putrefiedbeauty
maexim maexim
MP
Niveau 17
06 mai 2020 à 15:47:43

Le 06 mai 2020 à 15:44:55 Putrefiedbeauty a écrit :

Il n'y avait pas vraiment besoin de mettre une couleur en avant, c'est de la provoque et surtout c'est haineux. En plus ça peut laisser suppose que si ils avaient été noir il n'aurait pas eu la même envie. Mais je ne suis pas dans la tête de l'auteur du post, alors je ne m'avancerais pas, mais je trouve la tournure de la phrase très douteuse.

Oui c'est comme de dire un méchant / cruel / génocidaire / violeur / tyrannique et BLANC :hap:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
06 mai 2020 à 15:50:27

Le 06 mai 2020 à 15:34:04 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 06 mai 2020 à 14:56:57 etcraft a écrit :

Le 06 mai 2020 à 14:03:56 punisher76 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 13:47:09 etcraft a écrit :

Vous pouvez vouloir le contraire et ça se comprend mais le genre est bel et bien dicté par la nature

Tu es né homme ou femme c'est comme ça nous sommes l'opposé qui forme un tout cohérent
Ce n'est absolument pas la société qui crée les genres c'est même pour moi l'inverse !
Dans la nature chaque individu a sa "fonction" par rapport a son sexe

Le cas de l'Homme est assez spécial car il est très influencé par sa culture, ses croyances, il se construit autours de ça. Physiquement les femmes sont moins fortes en moyenne oui, mais elles ont tout autant de potentiel que les hommes psychologiquement :oui:
Les études anthropologiques au sujet de sociétés reclus, plus proches de la nature, diffèrent avec ce que tu dis. On trouve des exemples de sociétés construite autours de 3 genres distincts par exemple :ok:
Dans cet article on trouve pas mal d'exemples de société construites différemment de ce que l'occidental connait :d) https://www.cairn.info/revue-connexions-2008-2-page-77.htm#no5
Le genre c'est pas aussi inné que ce que l'occidental pense.

Ca peux poser question je suis d'accord mais les sociétés que tu mentionnent, pour moi, ce sont elles qui ont forcés les choses en créant un 3eme sexe par exemple comme la société aujourd'hui veut faire rentrer dans la tête des gens que des personnes peuvent naître non binaires par exemple
Pourquoi on ne pourrait pas voir ça dans ce sens?
Je crois en la nature animal plus qu'en quelque tribus dans le monde qu'on prendrait pour exemple alors que des milliers d'autres tribus ne feraient pas cela
Ce n'est que quelques exceptions qui confirme la règle comme on dis

Je sais bien que ce point de vue ne plaît pas aujourd'hui j'en suis conscient mais je maintient que je n'ai absolument aucune haine ni envers les homosexuels ni les transexuels ou même les non binaires
Je leur souhaite d'être heureux dans ce qu'il croit être la vérité et c'est le principal pour eux !

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais je continuer de penser que cet attachement au respect naturel stricte du sexe c'est une particularité de nos sociétés occidentales.

En contrepartie, on s'est construit en tant que société en reniant complètement la vie naturelle. L'Homme occidental s'est complètement dissocié de la nature et a déclaré qu'elle était à son service (ça vient pas mal des religions abrahamique tout ça). On n'a eu aucun mal à oppresser toutes les autres formes de vie pour notre propre confort. Et pourtant, ce n'est évidemment pas l'ordre naturel des choses de faire ça... On n'a pas été conçu naturellement pour se déplacer dans des voitures et communiquer en appuyant sur des touches :noel:
Et en plus c'est plutôt ce genre de transgression à la nature qui va vite devenir dangereux pour notre survie.

Cet appel au respect à la nature sacré, ça apporte vite des contradictions quand on y réfléchit :hap:

Le 06 mai 2020 à 14:11:03 punisher76 a écrit :
Et dans ton article les inuit ont créé des genres inversés de part leur religion sur la réincarnation donc rien de logique la dedans on va dire
Et je pense donc que chaque tribu qui vont en dehors de la logique homme/femme force les choses en créant des "variantes"

En effet, on a ça de commun avec ces autres société. Nos racines religieuses nous influence beaucoup dans la façon de voir le monde... Et du coup on peut se demander si nos pensées sont les notre, ou si on reste influencé par 2000 ans d'éducation chrétienne ? :hap:

Le 06 mai 2020 à 15:10:43 punisher76 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 14:16:22 el-barto14[2] a écrit :
En effet, j'ai lu quelques articles sur ça hier soir et tout le monde n'est pas vraiment d'accord :ok: c'est un débat assez complexe !

C'est pour ça que je disais bien que ça méritait un débat mais pas trop ici
Mais je sais plus qui, mais quelqu'un a commencé a décréter que c'était les sociétés qui dictés les genres et je ne suis pas du tout d'accord

Et non les sociétés polygames sont par définition machistes car ils profitent de leurs religions pour avoir le droit de "jouir" de plusieurs femmes tout simplement Je ne pense pas que c'est le bonne exemple

Le fait que être hétéro soit la norme n'est pas dicté par la société mais la logique reproductive je comprend pas comment on peut penser autrement
Après vivre avec des personnes aux sexualités "hors norme" ne me dérange pas absolument pas "chacun fais ce qu'il veut de son corps" comme on dit

A la base on disait que la sexualité dans le monde de TLOU était plus "libre" car plus de codes de société actuelle ou l'homosexualité est encore malheureusement assez tabou et mal vue, beaucoup cachent leur vraie nature.

Alors que dans un monde comme celui de TLOU, tout le monde s'en tape que tu sois homo, bi ou autre, y a que des survivants, des gens qui peuvent mourir à chaque instant, donc il ne serait pas étonnant de voir des gens "explorer" ailleurs.

Mais oui l'amour ! C'est la seule chose qui compte ! :cute: Deux adultes consentants et qui aime.

Exact :cute:

Le 06 mai 2020 à 15:44:55 Putrefiedbeauty a écrit :

Il n'y avait pas vraiment besoin de mettre une couleur en avant, c'est de la provoque et surtout c'est haineux. En plus ça peut laisser suppose que si ils avaient été noir il n'aurait pas eu la même envie.
Mais je ne suis pas dans la tête de l'auteur du post, alors je ne m'avancerais pas sur ça, mais je trouve la tournure de la phrase très douteuse.

Exact, si quelqu'un avait dit la phrase en citant une autre couleur de peau ou religion, ça serait très très mal passé et y aurait eu un bon ban :hap:

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 25
06 mai 2020 à 15:56:34

Le 06 mai 2020 à 15:39:24 cannon74 a écrit :

Voire Elie plus mature exploser de l'intégriste fanatique religieux et blanc çà me tente plus que tout , histoire de se défouler sans limites

Badou, si tu as supprimé mon post pour les raisons que tu as évoquées, tu m'expliques alors pourquoi celui-ci est toujours debout stp ?

Parce qu’ils s’attaquent à des pixels et tes intégristes fanatiques, pas à des gens qui ont décidé d’avoir les cheveux verts ou bleu et qui se font injustement insulter par ton message. Son message concerne le jeu, le tien concerner des êtres humains.

T’avais besoin de voir pour voir la distinction ?
Cela dit, son message est limite limite..

Message édité le 06 mai 2020 à 15:57:17 par Badou-Sama
MP
Niveau 14
06 mai 2020 à 15:58:10

Pour des gens qui affirment pouvoir cracher tout ce qu'ils veulent sur Abby, le concept de "fiction" et "personnage de jeu-vidéo" est vraiment compliqué à saisir...

MP
Niveau 14
06 mai 2020 à 16:08:26

Crachez tout ce que vous voulez ==> ce jeu a mon coeur. Si je ne faisais que le penser avant, maintenant, c'est sûr !

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 16:27:36

C'est le monde d'aujourd'hui on peut être sexiste raciste et anti religion du moment que c'est envers des hommes et des blancs et des chrétiens
C'est triste mais c'est comme ca
Si on va en dehors de ces 3 la par contre c'est facho et les heures les plus sombres ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2020 à 16:35:33

Le 06 mai 2020 à 16:27:36 punisher76 a écrit :
C'est le monde d'aujourd'hui on peut être sexiste raciste et anti religion du moment que c'est envers des hommes et des blancs et des chrétiens
C'est triste mais c'est comme ca
Si on va en dehors de ces 3 la par contre c'est facho et les heures les plus sombres ....

Mon message en réponse à ce génie Badou a sauté, je me contenterai donc de citer ton message :)

Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 16:48:24

Un trailer sans progressisme ça fait du bien :content:

kebabouhomard kebabouhomard
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:00:54

Pour moi ce n'est pas gênant qu'un jeu soit progressiste.

Tant que le scénario tient la route. Attendons de voir.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:00:59

Un trailer qui cache le progressisme
"Oubliez Abby faites comme si elle n'était pas la et vous aurez la désagréable surprise de jouer la moitié du jeu voir plus avec si affinité" 😁

maexim maexim
MP
Niveau 17
06 mai 2020 à 17:10:43

Le 06 mai 2020 à 15:56:34 Badou-Sama a écrit :

Le 06 mai 2020 à 15:39:24 cannon74 a écrit :

Parce qu’ils s’attaquent à des pixels et tes intégristes fanatiques, pas à des gens qui ont décidé d’avoir les cheveux verts ou bleu et qui se font injustement insulter par ton message. Son message concerne le jeu, le tien concerner des êtres humains.

T’avais besoin de voir pour voir la distinction ?
Cela dit, son message est limite limite..

Tu fais de la mauvaise foi je trouve.

Si quelqu'un sors un jeux raciste ou il faut tuer des homosexuels considérés comme tous intégristes et que quelqu'un sors la phrase "ah j'ai hâte de pouvoir tuer des intégristes lgbt intolérants ET homosexuels"

MP
Niveau 32
06 mai 2020 à 17:13:08

Le 06 mai 2020 à 15:33:57 Triggershaft a écrit :

L'amour, c'est l'argument que donne les criminels qui aiment les enfants, si tu vois ce que je veux dire :hap:
Heureusement Will Smith dans le film Je suis une Légende aimait son chien de façon platonique :hap:

Y a une différence entre de l'amour profond, et une paraphilie quelconque :ok:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:14:55

Le 06 mai 2020 à 17:13:08 el-barto14[2] a écrit :

Pas forcément pour ceux qui le pratique 😉

MP
Niveau 32
06 mai 2020 à 17:16:25

Le 06 mai 2020 à 17:14:55 punisher76 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:13:08 el-barto14[2] a écrit :

Pas forcément pour ceux qui le pratique 😉

Donc selon vous l'homosexualité est comparable à la pédophilie, l'hébéphilie ou encore la zoophilie ? :hap:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 17:22:19

Ne dites pas ce que je n'ai pas dis non plus 😁🙄

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, Etcraft, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 49.99€ PS5 58.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment