Le 30 mars 2021 à 15:55:43 el-barto14[2] a écrit :
Y a une différence entre le "harcèlement" qu'a subi ND et celui que subissent tous les jours des personnes et qui sont poussées jusqu'au suicide, c'est tout.De manière très récurrente on entend parler de personnes harcelées au sein de leur établissement ou même dans la vie de tous les jours, celui qu'a reçu Druckmann fait pale figure à côté, je ne le cautionne pas pour autant, mais je n'irais pas le plaindre parce que des groupes de débiles l'insultent et le menace de mort alors qu'à côté, y a des personnes bien plus vulnérables qui prennent ça dans la gueule.
C'est pas une question d'argent là, c'est une question de statut social, c'est si difficile à comprendre ? C'est le statut social qui nous divise le plus, avec toutes les éloges qu'il reçoit, le pognon qu'il s'est fait, sa promotion au sein de Naughty Dog, les centaines de récompenses pour son jeu, les journalistes qui l'encensent, etc etc ... Je suis pas sûr que la poignée de salopard qui le "harcèle" ait un énorme impact sur son moral, après je peux me tromper.
Encore une fois, je ne cautionne pas ça, je ne le plains pas pour autant, ça a toujours été comme ça, c'est le jeu, des cons y en a partout, il est ni le premier, ni le dernier à avoir reçu des insultes et des critiques pour son oeuvre.
Ah, mon erreur, et je m'en excuse. Je n'avais pas relevé le non-cautionnement, répété ici, dans un de tes précédents posts. D'où mon incompréhension. Car les arguments donnés, et c'est encore le cas ici, mais centré sur la plainte, resemblent à l'argument: "mon voisin est très méchant, donc je peux être méchant". (Ou ici, comme les autres souffrent beaucoup, ce n'est pas grave que lui souffre). Et je hais cet argument.
Mais comme c'est plutôt une question d'empathie ici, je t'ai alors fait perdre ton temps ... sorry
Le 30 mars 2021 à 16:10:45 siflex-_-1789 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 15:55:43 el-barto14[2] a écrit :
Y a une différence entre le "harcèlement" qu'a subi ND et celui que subissent tous les jours des personnes et qui sont poussées jusqu'au suicide, c'est tout.De manière très récurrente on entend parler de personnes harcelées au sein de leur établissement ou même dans la vie de tous les jours, celui qu'a reçu Druckmann fait pale figure à côté, je ne le cautionne pas pour autant, mais je n'irais pas le plaindre parce que des groupes de débiles l'insultent et le menace de mort alors qu'à côté, y a des personnes bien plus vulnérables qui prennent ça dans la gueule.
C'est pas une question d'argent là, c'est une question de statut social, c'est si difficile à comprendre ? C'est le statut social qui nous divise le plus, avec toutes les éloges qu'il reçoit, le pognon qu'il s'est fait, sa promotion au sein de Naughty Dog, les centaines de récompenses pour son jeu, les journalistes qui l'encensent, etc etc ... Je suis pas sûr que la poignée de salopard qui le "harcèle" ait un énorme impact sur son moral, après je peux me tromper.
Encore une fois, je ne cautionne pas ça, je ne le plains pas pour autant, ça a toujours été comme ça, c'est le jeu, des cons y en a partout, il est ni le premier, ni le dernier à avoir reçu des insultes et des critiques pour son oeuvre.
Ah, mon erreur, et je m'en excuse. Je n'avais pas relevé le non-cautionnement, répété ici, dans un de tes précédents posts. D'où mon incompréhension. Car les arguments donnés, et c'est encore le cas ici, mais centré sur la plainte, resemblent à l'argument: "mon voisin est très méchant, donc je peux être méchant". (Ou ici, comme les autres souffrent beaucoup, ce n'est pas grave que lui souffre). Et je hais cet argument.
Mais comme c'est plutôt une question d'empathie ici, je t'ai alors fait perdre ton temps ... sorry
C'est pas grave, c'est le problème avec les débats avec de longs textes écrits, on a tendance à survoler parfois et à oublier certains propos, moi le premier
Le principal c'est que t'aies compris ce que je voulais dire
Le 30 mars 2021 à 15:59:32 Steph-drak-152 a écrit :
comme si on devait pleurer sur son sort à cause des trolls qu'il a reçus, ça me fait doucement rire
C'est vrai que cette phrase pose problème. En plus, il n'a pas uniquement reçu des messages de trolls mais aussi des menaces de mort. De plus, ce n'est pas le seul, l'actrice qui prête sa voix à Abby en a reçu aussi.
Du coup, je répète au cas où t'aurais pas bien compris, j'irais pas pleurer sur son sort alors qu'à côté y a des gens qui souffrent vraiment, point à la ligne, je ne cautionne pas pour autant aucun harcèlement et menace de quel manière qu'il soit.
Ensuite concernant le message que ND aurait sous disant reçu et bloqué dans la foulée le compte en question. Le problème c'est que c'est pour moi totalement invérifiable. Je ne sais pas si ce message existe vraiment, s'il est vraiment respectueux qu'il le dit. Quant à faire confiance à des anonymes sur un forum de jeux vidéo, moauis cela ne me semble pas être une bonne idée.
Tu n'as pas tord d'un côté, mais encore une fois, je pense que tu es arrivé avec la vague de nouveaux arrivants en fin 2019 / début 2020, hors je suis là depuis l'ouverture du forum et breizhbv était déjà là aussi et je l'imagine très très mal aller troller bêtement Druckmann, m'enfin encore une fois je peux me tromper.
C'est même pire que ça, bloqué pour avoir une opinion
Oui je pris note de ta non validation du harcèlement de ND.
Oui on peut dire que je suis un nouvel arrivant ou plutôt participant, vu qu'avant sa sortie je ne participais pas au forum, je consultais vite fait, bien fait à la recherche d'infos sur le jeu comme la date de sortie par exemple. Je ne voyais pas forcement la nécessité de participer à ce moment là.
Concernant le harcèlement, je pense que c'est un vrai problème, je pense aussi qu'il faudrait essayer de protéger les personnages vulnérables.
Le truc, c'est je ne vous connais pas vraiment, cela se limite à votre pseudo, et à vos opinions sur le jeu et personnages. Concernant ton "ami", il y a beaucoup trop d'inconnus pour avancer des certitudes et peut être a t il chercher à minimiser le ton de son message ? Je ne sais pas.
Comme je l'ai dit précédemment, certains ne recherchent que du biais de confirmation via des récompenses.
Vu que TLOU2 n'a pas eu le GOTY aux BAFTA, forcément là les BAFTA sont géniaux, sont la lumière parmi cet océan de médiocrité que sont les médias JV
Si TLOU2 avait eu le GOTY et pas eu le vote du public, je suis quasi sûr que ces même personnes auraient défoncé les BAFTA. J'imagine la même rengaine, seul le prix du public compte, voyez, TLOU2 n'a pas gagné le prix du public, le seul vrai qui compte
Et tous ces sous entendus pour dire que le jeu est médiocre parce qu'il n'a pas eu telles récompenses ou telles nominations, c'est vraiment ne pas faire preuve de réflexion.
Déjà ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas été nominé ou récompensé, que ça veut dire qu'il est médiocre/ nul. Chacun à sa préférence, sa sensibilité et goûts et utiliser les récompenses juste pour défoncer d'autres jeux, je trouve ça idiot. Des jeux non nominés ou non récompensés peuvent être très bons. Si seuls les jeux récompensés/ nominés sont bons/ très bons, ça fait énormément de jeux nuls
Doom eternal n'a pas été nominé aux BAFTA pour le meilleur jeux, donc ça veut dire que ce jeu c'est la merde ? Bah c'est le genre de raccourcis que font certains juste pour pouvoir défoncer TLOU2.
Toujours du biais de confirmation comme je l'ai dit.
Perso, pour moi ce sont juste des récompenses. Si TLOU2 gagne c'est tant mieux, si TLOU2 n'est pas récompensé, pas grave et tant mieux pour les autres jeux.
Que TLOU2 ait 56, 258 ou 973 récompenses, dans le fond je m'en bas les couilles, ça ne va pas changer ma vision du jeu parce qu'il a plus ou moins de récompenses. J'ai adoré le jeu, et ce ne sont pas les récompenses ou non récompenses qui vont changer ma manière de penser.
Je suis content 5 secondes que TLOU2 ait des récompenses et c'est tout.
Et puis que des jeux comme Hadès ou d'autres jeux moins grosses productions soient récompensés, c'est très bien car ce sont plutôt ces jeux là qui ont besoin de visibilité. J'ai pas joué à Hadès et ce n'est pas trop mon style de jeu donc je ne peux pas donner d'avis, mais il semble très bon.
BAFTA
Le 30 mars 2021 à 00:44:12 Nico73260 a écrit :
J'ai tellement envie de répondre à tous ceux qui n'ont pas réussi à apprécier ce chef d'œuvre.. j'aimerai vraiment savoir ce qu'il se passe dans vos têtes.. soit vous avez des oeillères soit vous avez vraiment du mal à comprendre le message de Neil, soit vous êtes des troll, soit faut arrêter le jeu video...
Franchement quand j'entends certains dire qu'il ne méritait pas de suite ! Faut pas faire chier le monde et nous laisser profiter d'une suite... Si vous ne souhaitez pas une suite il vous suffit de ne pas acheter le jeu.. perso je veux continuer leurs histoires même si le 1er volet aurait pu se suffire à lui même.. Et pourvu qu'il y ai un 3..
Bah je suis super déçu d’être déçu du jeu, je l’attendais comme le messie.
Mais J’ai eu beaucoup de mal à accepter de jouer un personnage dont les motivations me sont complètement étrangères. (A la place d’Abby je ne me serais pas vengé, et plus je voyais de flashbacks plus ça me confortait dans cette idée) et puis ses potes m’indiffèrent complètement.
Ça ne m’empêche pas de vouloir voir une suite et que je serais pas contre jouer Abby et Ellie encore une fois. (Après ce qui s’est passé en Californie)
Et pour répondre à d’autres commentaires, je suis bien d’accord que druckman s’en est pris plein la gueule et qu’il méritait pas ça, ce qui explique ses réactions un peu disproportionnées parfois.
Mais bon ça me blesse un peu dans mon orgueil d’être catalogué comme un vulgaire hater à qui on doit fermer le clapet sans discuter.
(Et puis j’aimais bien les petites piques qu’ils s’envoient sur Twitter, lui et Cory barlog, le directeur de god of war. )
Druckmann ne mérite ni le harcèlement ni les menaces de morts mais les critiques générales qui lui sont faites sont largement méritées.
Je trouve que ce gars a un melon énorme (c'est pour ça qu'il t'a bloqué), certes il n'est pas le seul responsable (à force d’être encenser par toute la presse à chaque jeu et de se voir décerner 10 milliards de récompenses voilà ce qui arrive) mais c'est ainsi.
Tiens je vais vous dire un truc : entre lui et David Cage et ben je choisis David Cage.
Le 30 mars 2021 à 20:35:51 Twibook03 a écrit :
Druckmann ne mérite ni le harcèlement ni les menaces de morts mais les critiques générales qui lui sont faites sont largement méritées.Je trouve que ce gars a un melon énorme (c'est pour ça qu'il t'a bloqué), certes il n'est pas le seul responsable (à force d’être encenser par toute la presse à chaque jeu et de se voir décerner 10 milliards de récompenses voilà ce qui arrive) mais c'est ainsi.
Tiens je vais vous dire un truc : entre lui et David Cage et ben je choisis David Cage.
Sans voix face à tant d'arguments percutants.
"Il a bloqué cette personne que je ne connais pas, c'est la preuve qu'il a un énorme melon"
Donc maintenant une personne qui bloque une autre sur Twitter ça prouve qu'elle a le melon ?
Des vraies preuves et des vrais analyses ça serait bien.
Comme je l'ai déjà dit : écoutez l'équipe parler du jeu plutôt que de vous monter la tête sur votre propre perception lointaine.
Du coup c'est ce que je vais faire :
Il inclut toujours l'équipe quand il présente le jeu, en parlant avec "we", en précisant bien que c'est un travail de groupe avant tout.
Il congratule toujours ses collègues quand ceux-ci sont mit sur le devant de la scène lors des discussions.
Il n'hésite pas à reconnaitre quand une interprétation donnée à un élément du jeu n'a pas été créé dans ce but et que c'est juste une coïncidence
Il met en avant l'autre scénariste du jeu, en disant que la majorité des scènes du jeu, ce n'est pas lui qui les a écrites. Notamment la scène finale qui a été story-boardé par Halley, selon les propres mots de Druckman.
C'est mon analyse suite au visionnage de plusieurs interviews, libre à vous de faire une contre-analyse.
Mais bon, pour savoir tout ça il faudrait s'intéresser un minimum à ce que l'équipe à à dire de leur propre jeu.
Après si vous préférez rester sur l'impression du personnage juste par les interactions sur Twitter -réseau social fonctionnant principalement sur la confrontation et les interactions superficielles- allez-y.
Mais là vous ne vous intéressez pas du tout au travail concret de l'équipe et à leur état d'esprit.
Sur ce, je vous laisse avec cette interview, une des plus complètes car ça aborde beaucoup de choses : https://youtu.be/g6rRfK-V2jY
C'est vrai qu'il inspire la confiance, tout ce qu'il a dit était 100% véridique
https://www.youtube.com/watch?v=ik-LsQCHP6w
Parceque on aime pas le jeu, on arrive pas à comprendre le message de Neil druckman.
Maintenant il bloque des gens sans troll ?? Normale.
Ce jeu est généraliser pour être politique et rejoindre les differnete mouvement radicaux du politiquement correcte.
Le nombre de récompense du jeu et surréaliste pour un jeu n'ayant pas la moyenne la plus élevé mais pour aussi un jeu obtenant des récompense qui existe que depuis très peu de temps. Puis le jeu n'avait aucun concurrence de type Triple A que cela soit sur PS4 ou Switch me parlait de ghost qui reste un bon jeu mais très classiquement et qui techniquement reste largement en-dessous de Part II.
Puis arrêtons de parler de narration de Part II qui est un pétard mouillé indigeste. Arrêter de sortir que l'on comprends rien au jeu. Mon jeu préféré reste The last of us et moi je pige absolument pas comment des gens qui aime le 1 arrive à aimer le 2. C'est juste incompréhensible tellement la différence d'écriture et énorme
Le 30 mars 2021 à 21:46:33 Pastoral4 a écrit :
C'est vrai qu'il inspire la confiance, tout ce qu'il a dit était 100% véridiquehttps://www.youtube.com/watch?v=ik-LsQCHP6w
A quel moment il donne l'impression d'avoir un énorme melon dans cette vidéo ?
C'est vrai qu'il inspire la confiance, tout ce qu'il a dit était 100% véridiquehttps://www.youtube.com/watch?v=ik-LsQCHP6w
J'avais bien dit sur un autre topic que lui et ND étaient des menteurs en donnant des exemples.
Après si ça peut nuancer le propos : je pense qu'il n'est pas le seul à étre mélonné chez ND,loin de là.
Druckmann n'est qu'une partie du problème.
etcraft : si ça peut te rassurer, je considérai déja Druckmann comme melonné bien avant cette histoire de blocage sur Twitter.
ça fait des mois que je le pense,depuis que j'ai joué à TLOU 2 en fait.
Le 30 mars 2021 à 23:32:48 Twibook03 a écrit :
J'avais bien dit sur un autre topic que lui et ND étaient des menteurs en donnant des exemples.
Après si ça peut nuancer le propos : je pense qu'il n'est pas le seul à étre mélonné chez ND,loin de là.
Druckmann n'est qu'une partie du problème.
etcraft : si ça peut te rassurer, je considérai déja Druckmann comme melonné bien avant cette histoire de blocage sur Twitter.
ça fait des mois que je le pense,depuis que j'ai joué à TLOU 2 en fait.
Etre un mythomane c'est quand même un gros problème, surtout quand on devient président d'une firme
ça donne tout de suite moins envie de l'écouter
D'accord avec toi.
D'ailleurs ND a peut-étre compris que sa com avant la sortie du jeu avait été très mauvaise, ça expliquerait pourquoi ils s'enferment dans un silence assourdissant depuis pas mal de temps et laisse de nombreuses questions sans réponses : quand est-il des ventes du jeu ? Du multi ? D'éventuels DLC ? D'une éventuelle suite ? Quel sera leur prochain jeu ? Uncharted c'est vraiment fini ? Est-ce qu'ils vont chercher à développer TLOU 2 sur d'autres supports (comics comme pour le un ? romans ?) ?
Tout ça on n'en sait rien, à part des discours de remerciements en allant chercher leurs récompenses ND et Druckmann ne communiquent plus.
Ils essayent de faire profil bas ou quoi ?
@Twibook03
<Mode taquin on>
Je pensais que ND avait un énorme melon, ignorant toutes critiques. Pourquoi ils se remettraient alors en question et changeraient leur manière de communiquer ?
</Mode taquin off>
Concernant Uncharted, ils ont déclaré qu'ils arrêteraient de le développer. Néanmoins la série continue puisque un nouvel épisode est développé par un autre studio. Après, rien n'est dit concernant leur implication dans le nouveau uncharted (si ils supervisent le développement, participent à l'histoire ou sont totalement retirés du développement)
Le 31 mars 2021 à 14:31:49 siflex-_-1789 a écrit :
@Twibook03<Mode taquin on>
Je pensais que ND avait un énorme melon, ignorant toutes critiques. Pourquoi ils se remettraient alors en question et changeraient leur manière de communiquer ?
</Mode taquin off>
Concernant Uncharted, ils ont déclaré qu'ils arrêteraient de le développer. Néanmoins la série continue puisque un nouvel épisode est développé par un autre studio. Après, rien n'est dit concernant leur implication dans le nouveau uncharted (si ils supervisent le développement, participent à l'histoire ou sont totalement retirés du développement)
C'est pour ça que j'ai dit " peut-étre ".
Et puis tu peux avoir le melon pour certains éléments et pas pour d'autres (c'est même assez dur de s'autopersuader que l'on est exceptionnel dans absolument tous les domaines).
Sinon tu l'as dit toi-même " rien n'est dit concernant leur implication dans le nouveau uncharted " et c'est le seul point sur lequel tu as apporté des précisions.
Merci quand même pour l'info car je pensais pas qu'il y aurait un nouvel Uncharted (d'ailleurs j'aimerais bien savoir s'ils vont partir sur une sorte de Lost Legacy 2 ou faire autre chose).
Salut,
Déjà le fait que le studio ait "menti" pour protéger leur travail et leur histoire, est compréhensible. Je comprends la difficulté de faire une vidéo pour présenter leur jeux, et du autre coté éviter de spoiler le scénario.
Je ne trouve pas la question de savoir si Neil D a le melon ou non super intéressante. En effet, cela ne repose sur des affirmations gratuites. Quand aux faits qu'il est bloqué des comptes sur twitter, mouais, je ne peux pas l'en blâmer. Et comme je ne travaille pas pour lui, ben cela n'a pas importance.
Pour uncharted, si un autre studio reprend la licence, cela m'intrique. J'attends de voir avant de me faire une opinion.
Le mode multi ne m'intéresse pas, et s'il en avait un. Je préférerais que le téléchargement soit facultatif histoire de ne pas prendre de la place pour rien sur le disque dur. Pour les Dlc, je ne les attends pas vraiment, disons qu'ils ne me manquent pas et s'il n'en avait pas cela ne serait pas grave pour moi.
Y a déjà eu le Uncharted Golden Abyss sur PS Vita qui avait été fait par un autre studio et c'était un bon jeu qui respectait l'essence d'Uncharted (par contre aucune référence ou petit easter egg à ce jeu dans les Uncharted sur console made in Naughty Dogs, c'est étrange dites donc ...).
D'ailleurs pour l'anecdote cet Uncharted a été fait par Bend Studio ceux qui plus tard mettront au point un certain Days Gone, jeu ayant des similitudes avec TLOU.
Tout est lié.
Le 31 mars 2021 à 16:13:25 Twibook03 a écrit :
Y a déjà eu le Uncharted Golden Abyss sur PS Vita qui avait été fait par un autre studio et c'était un bon jeu qui respectait l'essence d'Uncharted (par contre aucune référence ou petit easter egg à ce jeu dans les Uncharted sur console made in Naughty Dogs, c'est étrange dites donc ...).
Ah bon, es-tu certain de cette affirmation ? Car ca m'a pris 3 secondes sur google pour prouver le contraire:
https://pbs.twimg.com/media/CjB-i7SUgAYApYN.jpg
Source: https://www.reddit.com/r/uncharted/comments/4kg756/uncharted_golden_abyss_reference_in_uncharted_4/