Le 16 octobre 2017 à 10:01:39 Requiem-81 a écrit :
Je suis vraiment content du succès critique et commercial de ce jeu. J'ai le sentiment que Yoko Taro le mérite tellement. J'aime cet homme
Il est aussi complètement taré j'ai l'impression, mais c'est une bonne chose
Dis moi, toi qui connais la saga, puis-je te poser une question? On est d'accord que le projet Gestal et les Réplicants, le fameux drame causé par les modèles Popola et Devola, et d'autres détails (le pourquoi du comment la Terre n'a plus de nuit, et aussi Emile peut-être?) sont directement liés au premier Nier? Parce que je crois que j'ai perdu beaucoup trop d'énergie (et aussi une part de l'expérience) à trop me focaliser sur ces événements, alors que j'étais.... Ben tout simplement pas dans le bon jeu en fait, et ça me chagrine.
Un jour je ferais Nier. Et quand ce sera fait, j'effacerais mes données d'Automata, et je me replongerais dedans avec davantage de connaissances.
Le 16 octobre 2017 à 13:15:53 PsychoLykos a écrit :
Le 15 octobre 2017 à 20:40:27 Spycho a écrit :
Yup, les 5Fin, du coup les D et E se sont faites en même temps, vu que j'avais fait la C avant, mais..... wouah quoi
Je pense que j'essaie encore de complètement cerner ce que je ressens, et j'ai peur de pas avoir saisi tous les concepts philosophiques abordés, mais c'était vraiment une bonne expérience incroyable.
Le premier run est vraiment sympa, le deuxième commence à mettre un peu de gras autour de tout ce qu'on a vécu et à aborder pas mal de thèmes, et le troisième enfonce le clou à un point que j'avais pas vu venir, jusqu'à ce que ça s'arrête plus une seule seconde, c'était à couper le souffle.
En fait j'ai envie de me replonger dedans pour revivre tous ces moments, mais en même temps je veux pas esquinter les souvenirs que j'en garde, parce que je sais que ça a jamais le même "goût" quand je fais ça.Mais bordel ce troisième acte quoi! L'intro, le meltdown progressif de 9S, les révélations, le sort du village et de Pascal (d'ailleurs pour moi, je me suis contenté de le laisse tel quel, même si je me suis senti minable pour ça. S'il voulait ressentir des émotions, il fallait qu'il apprenne à vivre avec, et pas supprimer les passages difficiles), et puis la dernière ligne droite.... Pfou, je regrette juste d'avoir fait autant de pauses pendant que je jouais, j'ai sans doute pas apprécié l'expérience de la même façon que si j'avais enchainé un peu plus.
Je m'en souviendrais, de cette expérience, ça c'est clair. Elle s'est hissée aux côtés de mes autres jeux marquants sans difficulté, et pour tout un tas de raison, même si je vais avoir besoin d'un peu de temps pour les laisser se décanter correctement.Par contre j'ai pas eu le cran de supprimer mes données à la fin E, même pour aider d'autres joueurs (c'est pour la séquence de crédits j'imagine? Ca me paraitrait cohérent). C'est un truc que je retrouve dans tout ce que je fais, cette impression de "je préfère garder ça, au cas où", je me sentais juste pas de le faire. Un peu comme de ne pas vouloir jeter des vieilles fringues, ou supprimer un jeu de la console, ou n'importe quoi d'autres. Je sais que je reviendrais probablement jamais sur cette partie, parce qu'elle est quasiment complètement finie et qu'il reste juste des trucs classiques à faire, et j'imagine quelque secrets à découvrir,
mais je sais pas, je veux pas tout supprimer
Peut-être que j'y viendrais un jour, quand j'aurais envie de me replonger dedans à 100%, mais me connaissant, j'en douteMais bon sang, je confirme tes dires d'il y a quelques semaines, tous autant que vous êtes qui n'y avez as encore touché, vous DEVEZ faire ce jeu
J'avais plus ou moins les mêmes sentiments que toi à la fin.
J'avais trouvé avoir trop espacé mes sessions de jeu pour vraiment apprécier l'expérience (même si j'étais quand même à fond) également.Pour Pascal je me suis laissé influencé par ma copine qui suivait un peu le jeu : elle m'a conseillé de le laisser tout oublier ...
Mais j'ai regretté par la suite. De base, j'aurais préféré le laisser tel quel aussi.
J'ai aussi choisi de garder mes sauvegardes au lieu d'offrir mon aide pour le générique en supprimant mes données.
"Au cas où" me suis-je dit.
Choix complètement stupide car je doute refaire une partie un jour. Trop peur qu'elle entache la première expérience faite sur ce jeu, qui est aussi si puissante car elle est unique, et pire découverte du lore, des personnages, etc.
J'ai même revendu le jeu pour être sûr de pas être tenté ... (je suis pas un collectionneur).
Seul le souvenir reste intact.Enfin bref, très content que tu aies apprécié le jeu en tout cas !
Et moi je suis ravi de m'être plongé dans ce jeu, même avec les quelques erreurs commises (espacement des sessions, aucune connaissance sur le précédent jeu), j'ai adoré
En fait pour Pascal J'avoue que j'ai franchement hésité. Quand il m'a demandé de mettre fin à ses souffrances, en joueur docile et conditionné que je suis, je lui ai parlé en croyant que c'était mes seuls choix. J'étais à un cheveux de lancer le piratage pour effacer sa mémoire, et puis j'ai fermé le menu. Et franchement.... J'ai marché vers la porte, je me suis retourné, j'ai commencé à faire demi-tour, puis je suis retourné vers la porte, je me suis arrêté à nouveau quand il m'a demandé si je comptais vraiment le laisser comme ça, puis je suis sorti. Le "How.... How could you.... A2?" juste avant que la porte se ferme a fait mal à mon petit coeur, mais c'était ce qu'il fallait faire en ce qui me concerne.
Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avais pas posé une colle de ce style, et c'est bien, c'est juste bien.
Pas besoin de conséquence à grands coups de cutscene ou de dialogues pour faire la carotte de "regardez, vos choix comptent!", de pourcentage qui te dit "tant de joueurs ont fait ça", juste notre décision, point.
Le 17 octobre 2017 à 17:22:54 Goku-SsjGod a écrit :
C'est qui vos persos préférés dans Nier ?
Euh, bonne question
J'ai une petite préférence pour le développement assez rude que subit 9S, mais dans l'ensemble je me suis attaché à tout le monde, donc pas vraiment de favori
Enfin, en terme de gameplay pur, je préfère A2 par rapport au combat, mais c'est tout
Le 17 octobre 2017 à 17:22:54 Goku-SsjGod a écrit :
C'est qui vos persos préférés dans Nier ?
J'aime bien A2. Pour le mystère autour d'elle la première moitié du jeu, et pour ses cheveux. Avant qu'elle ne les coupe.
Sinon 2B, car quand on apprend la vérité sur elle et 9S, on se dit que la pauvre a bien dû morfler.
Dis moi, toi qui connais la saga, puis-je te poser une question? On est d'accord que le projet Gestal et les Réplicants, le fameux drame causé par les modèles Popola et Devola, et d'autres détails (le pourquoi du comment la Terre n'a plus de nuit, et aussi Emile peut-être?) sont directement liés au premier Nier? Parce que je crois que j'ai perdu beaucoup trop d'énergie (et aussi une part de l'expérience) à trop me focaliser sur ces événements, alors que j'étais.... Ben tout simplement pas dans le bon jeu en fait, et ça me chagrine.
Un jour je ferais Nier. Et quand ce sera fait, j'effacerais mes données d'Automata, et je me replongerais dedans avec davantage de connaissances.
Oui tout est directement lié. Pour autant on peut faire Nier : Automata sans avoir fait Nier car le plus gros du lore (et plus encore) est expliqué dans les collectibles.
Mais pour vraiment apprécier le jeu, être capable de capter les gros clins d'oeil - parfois très émouvants, il faut avoir joué à Nier. C'est pourquoi je recommande très chaudement de faire le premier épisode avant d'attaquer Automata, pour avoir une expérience complète.
Et si on est un hardcore, de faire les Drakengard avant. Car Nier est la suite d'une des fins d'un Drakengard. Sachant aussi qu'un des trois Drakengard n'est pas vraiment un Drakengard, à ne pas mettre dans le même panier que les autres.
... Je sais plus trop comment ça marche tout ça, mais c'est assez bordélique
En tout cas l'univers créé, qui s'étend bien plus loin que les jeux (sous formes de nouvelles, mangas, spectacles) est génial. Personnellement un des lores de jeux-vidéo le plus fascinant que j'ai pu découvrir, aux côté de la série des Souls, Bloodborne ou Elder Scrolls.
Dieu merci Yoko Taro
J'ai enfin fini mes classes à l'armée de l'air, bon sang ils étaient longs ces 2 mois
http://wccftech.com/verge-naughty-dog-dev-inappropriate/ Et une autre sale histoire concernant Naughty Dog
Putain de ********* UN TRAILER DE TLOU II A LA PGW !!!!
Je m'y attendais tellement pas !!!!
Elie c'est Rambo niveau muscles.
Ce trailer par contre la femme, cette nordique
il est toujours pas dispo sur Amazon ?
Je pense pas que c'était Ellie... quoi que. Je sais pas, j'ai pas vu de cicatrice au sourcil...
Mes amis, il est temps d'assister à une résurrection provisoire de notre cher forum, préparez vous
(Par contre j'ai pas encore vu, je me mate tous les trailers de la conf, je garde le meilleur pour la fin )
C'est pas Ellie, pas de cicatrices ni de morsures ou tatouages.
Bien vu Athos, pas de tattoo !
Ah, si ce n'est pas elle, j'espère qu'on ne va pas jouer d'autres persos que ceux du 1. Ca me dérangerait un peu.
Pas moi. Si c'est sa mère comme certains pensent, ça pourrait être super cool.
Le 30 octobre 2017 à 17:52:42 Spycho a écrit :
Mes amis, il est temps d'assister à une résurrection provisoire de notre cher forum, préparez vous(Par contre j'ai pas encore vu, je me mate tous les trailers de la conf, je garde le meilleur pour la fin )
En effet, comme la dernière fois
Ca me fait tellement drôle de voir les nouveaux trailers de TLOU2 j'me revois encore en 2013 totalement vide après avoir fini le jeu
ulic-qel-droma - Il me semble que Neil Druckmann a dit qu'ils avaient voulu développer des personnages secondaires dans ce trailer.
Gosh le trailer
https://twitter.com/Naughty_Dog/status/925058760120320002 c'est pas Ellie
C'est Anna, pas d'autres possibilités.
Si y a d'autres possibilités justement, ça peut très bien être de nouveaux persos ! Bien que j'en doute, également