Bah si on ne fait pas parti du clan des fanboys de Kenny et qu'on a un minimum de recul donc, oui c'est un choix difficile
Faut vraiment être dérangé pour laisser Kenny planter Jane sans aucune hésitation...
On a la fin qu'on mérite par rapport à nos choix. Celles de Kenny c'est du fan-service surréaliste par rapport à tout ce qui s'est passé avant. Celles avec Jane sont dans la continuité, mois émouvantes certes mais c'est pas grave puisque le jeu n'est pas fini et qu'on se retrouvera vite tous au même point, comme d'hab
heu? C'est justement le principe de pouvoir faire des choix et il n'y en a pas de bon ni de mauvais, parce que autant l'un que l'autre ils ont des trucs à se reprocher et Jane est autant dérangée que Kenny
"On a la fin que l'on mérite par rapport à nos choix" effectivement les fins avec Jane sont archi pourries (d'ailleurs est-ce qu'on peut appeler ça "fin"?) Choix pourri = fin pourrie CQFD
Non mais quand je suis allé voir la fin avec Jane quand on laisse entrer la famille, j'ai juste halluciné avec le garçon qui lui dit "nice hat"... WTF? J'avais envie de voir Clem lui en foutre une
Moi je comprend pas comment on peut dire objectivement que les fin avec Kenny = Fan service.
Objectivement, la fin avec Wellington est complètement épique et pas besoin d'être fan pour le comprendre, même si comme je l'ai dit, certains joueurs lambda ne creusent pas beaucoup sur la personnalité de Jane et s'imaginent à tord qu'elle vaut mieux que Kenny, il n'y a vraiment pas besoin d'être fan pour comprendre que les fins avec Jane sont en dessous, même si je ne suis pas d'accord pour dire "c'est bien fait"
Je pense par contre que c'est complètement cohérent vis à vis du personnage que l'on sauve, avec Jane, faut pas non plus s'attendre à du grand art quoi, après c'est quand même bien fait pour ceux qui shoot Kenny sans réfléchir et avec une raison stupide du genre "IL EST FOU DANGEREUX OLOLOL"
Fan service ou pas ça fait bien plaisir. C'est la bonne fin qui manquait à la saison 1 quoi
Le 04 janvier 2015 à 17:06:02 nanaachan a écrit :
Bah si on ne fait pas parti du clan des fanboys de Kenny et qu'on a un minimum de recul donc, oui c'est un choix difficile
Faut vraiment être dérangé pour laisser Kenny planter Jane sans aucune hésitation...
On a la fin qu'on mérite par rapport à nos choix. Celles de Kenny c'est du fan-service surréaliste par rapport à tout ce qui s'est passé avant. Celles avec Jane sont dans la continuité, mois émouvantes certes mais c'est pas grave puisque le jeu n'est pas fini et qu'on se retrouvera vite tous au même point, comme d'hab
heu? C'est justement le principe de pouvoir faire des choix et il n'y en a pas de bon ni de mauvais, parce que autant l'un que l'autre ils ont des trucs à se reprocher et Jane est autant dérangée que Kenny
Je n'ai jamais dit que choisir Kenny était un mauvais choix, merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais dire que Kenny était un choix évident, c'est être fanboy.
"On a la fin que l'on mérite par rapport à nos choix" effectivement les fins avec Jane sont archi pourries (d'ailleurs est-ce qu'on peut appeler ça "fin"?) Choix pourri = fin pourrie CQFD
Bravo le retournement de veste, tu dis à l'instant qu'il n'y a pas de mauvais choix, et finalement non? Ah ok on avance vachement... Surtout que moi même j'ai assumé que les fins avec Jane étaient moins bien qu'avec Kenny. Bref.
Et bien sûr que Kenny est un fou dangereux sociopathe.
Mais moins que Jane quand même
Je n'ai jamais dit que choisir Kenny était un mauvais choix, merci de ne pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais dire que Kenny était un choix évident, c'est être fanboy.
Non mais tu l'a certainement pensé très fort:
On a la fin qu'on mérite par rapport à nos choix. Celles de Kenny c'est du fan-service surréaliste par rapport à tout ce qui s'est passé avant.
Vive la prise de partie évidente et le dénigrement envers ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi
Bravo le retournement de veste, tu dis à l'instant qu'il n'y a pas de mauvais choix, et finalement non? Ah ok on avance vachement... Surtout que moi même j'ai assumé que les fins avec Jane étaient moins bien qu'avec Kenny. Bref.
Oui effectivement je pense qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon choix et ça dépend de ce que chaque joueur ressent à ce moment là, mais tu le dis toi même les fins de Jane sont moins bien que celle de Kenny. Et moi j'ai choisi Kenny donc forcément que je trouve l'inverse moins bien (mais ça n'empêche pas de le respecter)
Les 2 de Kenny ressemble à de vrai fin bien émouvante et prenante comme il faut.
Les 2 de Jane ressemblent vraiment à rien et c'est comme si on allait reprendre le jeu la semaine prochaine.
Donc oui je trouve les fin de Jane vraiment pourries
Et bien sûr que Kenny est un fou dangereux sociopathe.
Kenny est dangereux oui Kenny est impulsif et imprévisible ok MAIS il donnerait sa vie pour Clem et le bébé car il les aime donc NON il n'est pas sociopathe s'il est capable de ressentir des émotions et aimer.
Jane elle est bel et bien sociopathe même pas capable d'aimer sa propre soeur… si ça c'est pas être fêlée
"DeadMoney
MP
Citer Blacklister Alerte 04 janvier 2015 à 16:48:55
Carley je l'ai sacrifiée au début du jeu, je trouvais Doug beaucoup plus sympa. Donc non
Puis avec une romance ça aurait sûrement été plus compliqué de veiller sur Clem, déjà que j'avais du mal à choisir entre ce qu'elle voulait elle ou ce que préférait Kenny "
Tu as choisi de sauver ton frère de jeux, le geek
Visiblement t'as des problèmes de lecture, donc je vais te répéter une dernière fois en espérant que ça rentre comme ça a été écrit.
"Vive la prise de partie évidente et le dénigrement envers ceux qui n'ont pas fait le même choix que toi "
Je n'ai à aucun moment dénigré ceux qui avaient choisi Kenny, juste ceux (encore une fois) qui pensaient que c'était un choix évident et pas difficile comme le mec dont j'ai oublié le pseudo en première page.
"Non mais tu l'a certainement pensé très fort:"
Oui si le choix a été difficile pour moi il est normal que je dénigre ceux qui ont pris l'autre voie, ça coule de source.
Je ne me souviens pas avoir vu que Jane n'aimait pas sa soeur, j'ai fait l'épisode 2 jours après sa sortie et je ne me souviens plus de ça. Ceci dit on ne connait pas toute l'histoire entre les 2 ça c'est sûr, il est possible de ne pas aimer son frère/sa soeur, je vois pas le rapport avec le fait d'être sociopathe. De toute façon je n'ai même pas dit que Jane n'était pas elle aussi sociopathe... mais elle l'est sans doute oui, et?
Et oui Kenny est aussi sociopathe, en plus d'être fou. Il est incapable de vivre en groupe, il se fiche de tout le monde sauf Clem et AJ. Toujours dans le conflit, même quand ça n'est pas nécessaire. C'est lui qui a fait péter le groupe, même si on pouvait le trouver pourri ça reste de sa faute. Bref il a beaucoup de défauts et de qualités, comme Jane, voilà pourquoi c'était un choix difficile. C'est juste ce que j'essaye de dire depuis le début.
Choisir Kenny sans hésitation c'est être fanboy? Non, c'est juste se rendre compte que comparé à cette tarée de Jane, il est dans une situation où tout ce qui compte à ses yeux, c'est sauver Clem et le bébé. Si ce n'était pas le cas, il ne supplierait pas Clem de prendre le bébé avec elle à Wellington et de le laisser partir seul...
Alors que Jane n'hésiterait pas une seconde à les abandonner, depuis sa première apparition dans le jeu elle n'en fait qu'à sa tête et ne pense qu'à elle-même.
Le 04 janvier 2015 à 18:57:25 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
"DeadMoney
MP
Carley je l'ai sacrifiée au début du jeu, je trouvais Doug beaucoup plus sympa. Donc non
Puis avec une romance ça aurait sûrement été plus compliqué de veiller sur Clem, déjà que j'avais du mal à choisir entre ce qu'elle voulait elle ou ce que préférait Kenny "
Tu as choisi de sauver ton frère de jeux, le geek
Pas faux, et en plus Carley savait pour le passé de Lee donc c'était une menace m'voyez
Oui Kenny n'est pas du tout taré en comparaison de Jane t'as raison.
Pour Wellington tu prends un argument qui se passe APRES le choix qu'on a à faire, c'est trop facile.
Si Jane s'en foutait de Clem elle ne serait peut-être pas revenue.
Et Kenny aussi abandonne les gens, faut te rappeler ce qu'il fait dans la S1? Bref il est loiin d'être parfait à côté de Jane. Après chacun fait ce qu'il veut, mais il ne vaut pas mieux qu'elle.
Jane est revenu pour sauver clem et les autres du groupe de Arvo
Elle a aussi était sauver Sarah et Luck dans la caravane
Elle a aussi essayer de sauver Sarah dans un autre choix
Et si elle a tuer Kenny c'était pour le bien de Clémentine
donc faut arrêter de dire que Jane est une psychopathe qui ne pense qu'a elle , et qu'elle abandonnerai Clem a n'importe quel moment car c'est faux , au contraire Clem est la seule personne a qui elle s'est attaché dans le groupe
Je vois vraiment pas en quoi elle ne pense qu'a elle , c'est pourquoi c'est BEAUCOUP plus sur d'etre avec Jane plutot qu'avec Kenny , c'est actuellement la meilleur survivant du groupe c'est un vrai atout
choisir Kenny c'est un choix émotionnel , la seule raison valable pour le prendre pour moi c'est parce qu'on aime ce personnage , qu'on le connais depuis tres longtemps , apres c'est que mon avis
Lui a des raisons d'être devenu comme ça, et même si il est instable il n'est pas égoïste comme l'est Jane.
C'est quelque chose qu'on pouvait comprendre avant Wellington, il le montre bien quand même (ce n'est pas parce qu'il a bousculé Clem dans la panique qu'il serait prêt à la tuer ou je ne sais quoi).
Elle s'en fout peut-être pas totalement, mais elle reste quand même peu digne de confiance vu qu'elle est déjà partie une fois.
Tu parles du moment où il part avec son gosse et qu'il te laisse te démerder avec l'autre au tout début? C'est ce qui a fait que j'étais un peu méfiant à son égard, jusqu'à ce que je comprenne que c'était le seul à être en accord avec mes décisions à chaque fois
Par contre cette petite mésaventure est compensée par le fait qu'il a failli y rester juste pour que le responsable de la mort de sa famille ne se fasse pas bouffer vivant...
Le 04 janvier 2015 à 19:08:44 DeadMoney a écrit :
Le 04 janvier 2015 à 18:57:25 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
"DeadMoney
MP
Tu as choisi de sauver ton frère de jeux, le geekPas faux, et en plus Carley savait pour le passé de Lee donc c'était une menace m'voyez
Dans ma prochain partie, je choisirai Doug en me disant "il vaut mieux laisser mourir celle qui en sait trop "
Perso, j'ai d'abord choisi Carley pour plusieurs raisons
-bonne tireuse
-femme (je suis aussi une femme)
-elle est asiatique (je suis asiatique)
-elle est sympa et croit en Lee alors qu'elle sait que c'est un meurtrier
-possibilité d'une petite romance... bien que courte
ColorsSunshine De mon côté c'était beaucoup plus un choix émotionnel que rationnel, y'a pas photo. Pour la même raison, je préfère voir Clem avec un ami à qui Lee faisait confiance plutôt qu'avec une femme qu'on connait à peine et qui fait tout pour retourner Clem contre Kenny. Je ne vais même pas parler de ce qu'elle a fait avec le bébé vu qu'on découvre la vérité après le choix (je m'en étais quand même douté).
Et oui Kenny est aussi sociopathe, en plus d'être fou. Il est incapable de vivre en groupe, il se fiche de tout le monde sauf Clem et AJ. Toujours dans le conflit, même quand ça n'est pas nécessaire. C'est lui qui a fait péter le groupe, même si on pouvait le trouver pourri ça reste de sa faute. Bref il a beaucoup de défauts et de qualités, comme Jane, voilà pourquoi c'était un choix difficile. C'est juste ce que j'essaye de dire depuis le début.
Jane est pas plus capable de vivre en groupe que Kenny surtout qu'à la base elle ne veut et n'aime pas ça, elle se barre à la moindre occasion en plus d'inventer des plans foireux qui provoque la mort pour prouver son point de vue, ha oui vraiment digne de confiance comme partenaire
Kenny qui a fait péter le groupe? Quel groupe celui de Luke Rebecca Carlos et compagnie? Si tu parles bien de ce groupe c'est pas plutôt lui qui a fait péter ou plutôt décimer celui de Kenny ? Avec les débilités des un et des autres (sans oublier Nick qui tue Matthew) et les coucheries de Rebacca qui a juste mis tout le monde dans le pétrin?
On est d'accord c'était quand même un choix difficile avant de savoir que c'était un coup monté de Jane. Après je pense que beaucoup de personnes ont été dèg de l'avoir choisi et d'avoir tué Kenny pour rien!
Je ne me souviens pas avoir vu que Jane n'aimait pas sa soeur, j'ai fait l'épisode 2 jours après sa sortie et je ne me souviens plus de ça. Ceci dit on ne connait pas toute l'histoire entre les 2 ça c'est sûr, il est possible de ne pas aimer son frère/sa soeur, je vois pas le rapport avec le fait d'être sociopathe.
On ne l'a pas vu mais on peu clairement le déduire quand on voit comment elle parle d'elle et presque sans émotion aucune.
De toute façon je n'ai même pas dit que Jane n'était pas elle aussi sociopathe... mais elle l'est sans doute oui, et?
Et bien moi perso j'ai préféré choisir le sociopathe qui nous protégera jusqu'au bout, ami de longue date qui nous a plusieurs fois montré son attachement et en qui on peut avoir confiance (il avait raison pour Carver, il avait raison pour Arvo et c'est le seul qui se bouge un peu le c*l pour faire avancer les choses). Jane on la connait à peine au final et on devrait tout laisser tomber pour elle, le plan du début d'aller au nord et l'espoir de retrouver Christa?
Le 04 janvier 2015 à 19:31:14 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
-femme (je suis aussi une femme)
Bon j'avoue, c'est un peu pour cette même raison (côté masculin) que j'ai choisi Doug
DeadMoney Je ne me souviens plus trop de l'histoire de Jane, juste qu'elle en reste assez mystérieuse. Mais vu la situation, tout le monde aurait des raisons de perdre les pédales, je vois pas pourquoi il aurait plus de raisons qu'elle. Elle a aussi perdu des proches.
Non je ne parle pas du moment où il lâche le fils d'Hershel, je ne lui en ai pas voulu. C'était humain, il était pris de panique pour son gosse juste avant, je l'ai même défendu auprès du vieux.
Mais du moment où il me lâche à la fin de l'épisode 4 avec une excuse complètement conne alors que j'ai justement souvent soutenu également dans le groupe. Mais pas tout le temps, y a eu quelques désaccords une fois ou deux mais on était amis, il n'est pas venu avec moi pour sauver Clem et ça j'avoue que je l'avais toujours en travers de la gorge après tout ce que j'ai fait pour lui.
C'est marrant parce qu'au début j'étais pas trop pote avec lui mais il a fini par me pardonner et il est venu avec moi chercher Clem. Peut-être parce que je lui ai donné à manger à lui et à son fils quand il fallait distribuer la nourriture, et pour les décisions que j'ai prises en accord avec ce qu'il proposait bien sûr