CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire la trilogie en 2018

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 43
11 décembre 2018 à 02:19:45

Ah ben merde c'est con parce que non seulement j'ai pas fait sa quête mais en plus il est mort :hap:

Ça a quelles conséquences du coup sur ME3? Tu peux me spoil du coup, histoire que j'ai le seum un bon coup au début :hap: C'est en rapport avec le genophage ?

J'en profite pour dire que j'ai commencé un Adepte et putain qu'est ce que c'est bon. Je regrette d'avoir choisi le soldat pour ME2 :( rien que le bruit des sorts me fait kiffer :hap: Et puis c'est encore plus fluide et plus dynamique que ME2, même l'IA utilise la roulade c'est génial !!! Le pieds :coeur:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 21
11 décembre 2018 à 03:09:31

Ça a quelles conséquences du coup sur ME3? Tu peux me spoil du coup, histoire que j'ai le seum un bon coup au début :hap: C'est en rapport avec le genophage ?

Oui, Mordin joue un rôle central dans la résolution de l'arc du génophage . Du coup sa mort et le choix dans sa quête peut avoir des conséquences qui risquent de ne pas te plaire et amener indirectement à la mort d'un autre personnage Wrex .

Mais je vais pas t'en dire plus car le génophage c'est un gros morceau de ME3. :oui:

A noter que Mordin a le des scènes très émouvantes dans ME3. :snif: C'est vraiment pas un personnage à laisser mourir dans ME2.

MP
Niveau 43
11 décembre 2018 à 04:38:19

Du coup j'assume tellement pas que j'ai modifié les fichiers avec gibbed ME3 :hap:

J'ai pu décocher la case mort et cocher vivant + loyal, mais comme j'ai déjà démarré la partie j'espère que ça va marcher :(

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 17
13 décembre 2018 à 02:14:16

Je ne suis pas sur que ça suffise car il y a un choix à faire à la fin de sa quête perso qui influence le 3. Je ne vais pas te spoiler sa quête (que tu dois faire avec Tali dans ton équipe pour une réplique géniale) mais, en fonction de ton choix à la fin de la quête, des infos sur le génophage peuvent être récupéré ou détruit.

Et sinon, le passage culte avec Tali, je te le met en spoil (mais franchement, si je retrouve une de mes saves à ce moment là, même si j'ai peu d'espoir, je te l'envoie pour que tu découvre au moins cette quête qui donne un coté très humain à Mordin)

A un eclaireur Krogan bléssé:

Shepard: il faut etre un sacré putain de dur a cuire pour rentrer bléssé

Krogan: Je peux y arriver !

Shepard: Toi ? J'ai dit un dur a cuire, pas un éclaireur qui gémit comme un Quarien qui a la courante

Tali: Je suis la, vous savez!

Après, un conseil: fait toi une partie pragmatique sur les 3 mass effect afin de profiter de choix de dialogues géniaux. Les plus beaux sont pragmatiques pour moi.

Message édité le 13 décembre 2018 à 02:16:28 par Kamikazebobo
Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 17
13 décembre 2018 à 02:22:03

Peut plus éditer.

J'oubliais un point: Dans mass effect 2, vu que tu l'as fini, tu as vu que tu récupère Legion tardivement. N'hésites pas à recommencer et à modifier ta save pour le débloquer dès le départ. Il a de nombreux dialogues qui sont disponibles et jamais utilisé (probablement que l'ordre des missions a été décidés ou modifier tardivement, peut être même que toutes les missions étaient initialement faisable dès le départ).

Message édité le 13 décembre 2018 à 02:22:18 par Kamikazebobo
MP
Niveau 43
13 décembre 2018 à 05:49:53

J'ai réussi à guérir le genophage, l'édit de save à marché. Mordin s'est sacrifié et Wrex à vécu du coup. Bon j'en suis à la fin de l'attaque de cerberus sur la citadelle et franchement jusqu'à maintrnant le jeu est vraiment epic. Je comprends pas trop le boucan qu'il y a eu à l'époque de la sortie de me3 (enfin apparemment c'était à cause de la fin, corrigée avec l'extended cut donc c'est cool). Le jeu va crescendo c'est ouf :bave:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
13 décembre 2018 à 06:48:28

Le 13 décembre 2018 à 05:49:53 Aerrawyn1209 a écrit :
J'ai réussi à guérir le genophage, l'édit de save à marché. Mordin s'est sacrifié et Wrex à vécu du coup. Bon j'en suis à la fin de l'attaque de cerberus sur la citadelle et franchement jusqu'à maintrnant le jeu est vraiment epic. Je comprends pas trop le boucan qu'il y a eu à l'époque de la sortie de me3 (enfin apparemment c'était à cause de la fin, corrigée avec l'extended cut donc c'est cool). Le jeu va crescendo c'est ouf :bave:

Ouiiiii Jouis ! :sournois:

Ce qui est cool pour toi c'est que tu n'as pas eu à attendre les sorties des jeux, donc tes attentes ne sont pas les mêmes.
Par ailleurs avec le temps et tout les retours, positifs comme négatifs, tu es plus prêt, moins surpris etc...

Il ne te reste plus qu'à en profiter.
Et tu verras le DLC Citadelle à faire et à refaire... ❤❤❤
Je t'envie.

Et moi je te conseil de refaire une partie de Mass Effect 1 dès la fin du 3, et là ce sera violent la claque. Tu prends vraiment la dimension de tout ce qui a été réalisé pendant cette aventure. Énorme.

:cute:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 28
13 décembre 2018 à 10:44:26

Pouah, comme je t'envie. Découvrir cette trilogie pour la première fois ... J'avais fais le premier à sa sortie, j'avais 14 ans. J'avais déjà adoré et pourtant, j'étais loin de capter tout ce qui se préparait. C'est une trilogie qui m'a profondément marquée. Profite bien de ce qu'il te reste à parcourir car tu approches de la fin. Ne rush pas, prends ton temps. Et fais Citadelle. C'est capital. :hap:

Message édité le 13 décembre 2018 à 10:44:43 par PtitJ[JV]
Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 12:11:24

Le 13 décembre 2018 à 10:44:26 PtitJ[JV] a écrit :
Pouah, comme je t'envie. Découvrir cette trilogie pour la première fois ... J'avais fais le premier à sa sortie, j'avais 14 ans. J'avais déjà adoré et pourtant, j'étais loin de capter tout ce qui se préparait. C'est une trilogie qui m'a profondément marquée. Profite bien de ce qu'il te reste à parcourir car tu approches de la fin. Ne rush pas, prends ton temps. Et fais Citadelle. C'est capital. :hap:

Moi j’avais découvert la série avec le 2 à sa sortie, si seulement je pouvais tout redécouvrir :bave:
+1000 pour Citadelle

Message édité le 13 décembre 2018 à 12:11:41 par Mods789_FR
MP
Niveau 43
13 décembre 2018 à 13:00:32

Quand je pense qu'à la sortie de Me3 (j'avais 16 ans) je l'avais acheté et aussitôt revendu car je comprenais rien à l'histoire et à l'époque j'étais un kikoo fps COD donc le tps me rebutait. J'ai jamais été aussi content d'avoir été aussi stupide car ça m'a permis d'apprécier la saga avec une vraie maturité et expérience videoludique :coeur:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
15 décembre 2018 à 04:38:17

C'est agréable hein :oui:
De mûrir :oui: :noel:

Un peu comme Hugo Joncour quoi (un ancien qui défendait EA corps et âmes), puis qui a ouvert les yeux :noel:

MP
Niveau 43
15 décembre 2018 à 05:03:39

D'ailleurs comment on accède aux packs d'armes IG ?

Je les ai bien (j'ai les dossier), mais impossible de savoir où les choper. Autant j'ai bien ceux d'oméga et leviathan, mais les packs d'armes du coup je vois pas comment les récupérer :(

MP
Niveau 43
15 décembre 2018 à 05:18:11

Parce que sur tous les forums ils parlent des armes multi et ça me rend fou :mort:

J'ai rien dans mon armurerie, rien dans les magasins, et j'ai débloqué du coup que les armes liées au dlc :-( Alors que normalement j'ai les armes des dlc pack d'armes du solo aussi :(

mods789 mods789
MP
Niveau 14
15 décembre 2018 à 11:52:29

Le 15 décembre 2018 à 05:03:39 Aerrawyn1209 a écrit :
D'ailleurs comment on accède aux packs d'armes IG ?

Je les ai bien (j'ai les dossier), mais impossible de savoir où les choper. Autant j'ai bien ceux d'oméga et leviathan, mais les packs d'armes du coup je vois pas comment les récupérer :(

Normalement tu les as direct dans le menu ou tu peux choisir tes armes pour t'équiper :(

MP
Niveau 43
15 décembre 2018 à 16:12:59

Ben merde alors... Pourtant les dossiers dlc dans mon dossier de jeu correspondent bien aux armes ajoutées :(

Y'a pas moyen de fouiller dans l'édit de saves pour les importer in game? :(

mods789 mods789
MP
Niveau 14
15 décembre 2018 à 16:40:50

Le 15 décembre 2018 à 16:12:59 Aerrawyn1209 a écrit :
Ben merde alors... Pourtant les dossiers dlc dans mon dossier de jeu correspondent bien aux armes ajoutées :(

Y'a pas moyen de fouiller dans l'édit de saves pour les importer in game? :(

Bonne question :(

Bon au pire c'est que quelques armes, la plupart tu les utilisera jamais :hap:

MP
Niveau 43
15 décembre 2018 à 19:24:30

Ouais mais bon j'aime bien avoir pleins d'armes surtout avec un jeu futur science fiction comme ça :hap:

Mais bon tant pis :rire:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 53
15 décembre 2018 à 20:40:25

Bon ensuite il y a pas mal d'armes dans Mass Effect... On repassera niveau "futur science-fiction" :noel:
:hap:

MP
Niveau 43
15 décembre 2018 à 21:29:49

J'aime.bien avoir du choix, surtout que de base les fusils d'assaut et pistolets sont inintéressants :(

Mais en faite je crois surtout que c'est à cause de la version tipiak. J'ai acheté la trilogy mais pour avoir les dlc j'ai DL me3 de mephisto. 30€ les dlc wesh c'est beaucoup trop :(

Mais du coup les dlc sont à 40% la sur origin, 17€ pour les dlc me3 c'est déjà beaucoup plus accessible. Je vais prendre les dlc et importer la save du me3 tipiak au me3 sur origin :hap:

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 22:14:06

Le 15 décembre 2018 à 21:29:49 Aerrawyn1209 a écrit :
J'aime.bien avoir du choix, surtout que de base les fusils d'assaut et pistolets sont inintéressants :(

Mais en faite je crois surtout que c'est à cause de la version tipiak. J'ai acheté la trilogy mais pour avoir les dlc j'ai DL me3 de mephisto. 30€ les dlc wesh c'est beaucoup trop :(

Mais du coup les dlc sont à 40% la sur origin, 17€ pour les dlc me3 c'est déjà beaucoup plus accessible. Je vais prendre les dlc et importer la save du me3 tipiak au me3 sur origin :hap:

Ouais pour 17 euro c’est déjà mieux, perso j’avais payé le pack 12 euro (promo + remise abonné origin access)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 17.80€ ONE 20.90€ PS4 34.99€ PS4 39.99€ PS4 106.98€ PS4 146.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment