les kheys
Ne me tuez pas, mais j'ai jamais fait un seul ME de ma vie, bien que ça fait des années que j'entends parler de cette trilogie. En plus j'adore Bioware, et encore aujourd'hui je dévore les yeux fermés les Kotor. J'aime.bien le style futuriste, rpg, et en plus de ça avec un scénario aussi acclamé que celui des ME, tout est réuni pour qu'à priori je sur kiff cette saga. Enfin bref, j'ai quelques questions déjà
Je compte faire mes 3 sur pc (et Andromeda sur Ps4 pro a la fin) :
Existe t il des mods graphiques pour les 3 (en particulier le 1 qui a l'air assez vilain)? Je joue avec 8go de ram, gtx950m et i7 6500u donc normalement je devrais être bon pour les 3.
Existe t il aussi d'ailleurs des mods incontournables que je me dois d'installer ? (par exemple sur Kotor 2 un mod rajoutait le contenu coupé), ou sur le gameplay, l'histoire ou que sais je
Et la 3eme et dernière question, quels conseils de manière générale pouvez vous me donner pour profiter au maximum de mon voyage dans cet univers ? Façon de jouer, de me comporter... (même si je sais que les possibilités sont très nombreuses, je n'aurai pas le temps de refaire la saga une 2eme fois, donc autant la one shot de la meilleure façon possible)
Merci
Ah oui, et je voulais savoir surtout quel site sont références tous les mods (workshop de steam? Site offi ?)
Salut !
Oui il y'a des mods graphiques pour les 3, les voici
https://www.nexusmods.com/masseffect/mods/1 (pour ME1)
https://www.nexusmods.com/masseffect2/mods/68 (pour ME2)
https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/363 (pour ME3)
C'est des pack de texture qui regroupent pas mal de mods pour les graphismes comme ça tu te fais pas chier à les dl et installer un par un
Pour les mods incontournable y'en a quelques-un mais tu sera obligé de jouer en full VO pour en profiter, par ex y'a ceux là https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/350 et https://www.nexusmods.com/masseffect3/mods/669/
Sinon en conseil si possible achète les DLC de ME2 et ME3 (ceux de ME1 sont gratos), y'a des pack regroupant tous les DLC de ME2 et ME3 sur Origin pour respectivement 25 et 30 euro (un peu moins si tu es abonné Origin Access, d'ailleurs ces pack étaient en promo y'a pas longtemps ils coutaient 10 et 15 euro) (en parlant de DLC n'hésite pas à installer le DLC gratos Extended Cut pour la fin de ME3) et n'hésite pas à prendre ton temps et à faire le max de quêtes possible (+ commence par ME1 vu que tes choix sont pris en compte dans ME2 puis dans ME3), si tu rush ME2 par ex tu va prendre cher à un certain moment
Si tu veux la faire de la meilleure façon possible je dirais joue plutôt conciliant, le pragmatisme en étant méchant c'est rigolo mais au niveau des gros choix tu aura pas forcément les meilleurs choix
Je pense que j'ai a peu près tout dis, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Le 01 décembre 2018 à 03:43:56 Aerrawyn1209 a écrit :
Ah oui, et je voulais savoir surtout quel site sont références tous les mods (workshop de steam? Site offi ?)
Nexusmod et moddb, y'a pas de workshop sur Steam pour Mass Effect 1 et 2 (d'ailleurs achète les Mass Effect sur Origin, tu aura le 3 + les DLC du 2 et du 3 + pas de problème de compatibilité pour importer les saves de ME2 Steam vers ME3 Origin par ex)
J'ai acheté la trilogy c'est grave docteur ?
Les mods ne posent pas de soucis comme 'est un bundle?
Pour els dlc du 2 et du 3, je vais voir pour les payer moins cher, car 20 30€ pour des dlc sur un jeu aussi vieux c'est du f9utage de gueule (qu' ils soient excellents ou non)
Merci pour vos réponses c'est super sympa
Ah et pour la VO pour les mods, ça donne un mélange VF / VO ?
Comme Skyrim en gros, avec les mods vous avez des parcelles de textes en VO et VOSTR mais le reste est en VF VFSTR
Ou sur ME tout est en VO VOSTR avec les mods ? Je comprends bien l'anglais mais ça me ferait chier
Le 01 décembre 2018 à 13:00:23 Aerrawyn1209 a écrit :
J'ai acheté la trilogy c'est grave docteur ?Les mods ne posent pas de soucis comme 'est un bundle?
Pour els dlc du 2 et du 3, je vais voir pour les payer moins cher, car 20 30€ pour des dlc sur un jeu aussi vieux c'est du f9utage de gueule (qu' ils soient excellents ou non)
Merci pour vos réponses c'est super sympa
C’est pas grave
Nope, c’est un bundle mais tu lance chaque jeu à part de toute façon
Dis toi que c’est le moins cher hors promo légalement (j’ai pas trouvé les DLC sur les sites de clé ) et avant il y avait même pas de pack fallait les payer 1 par 1, sauf que ils coûtaient 10-15 euro à l’unité, je te laisse compter ça fait une jolie somme
Sinon y’a toujours la méthode pas très légale mais bon je vais pas en parler ici pour éviter de perdre un autre pseudo
Le 01 décembre 2018 à 13:02:57 Aerrawyn1209 a écrit :
Ah et pour la VO pour les mods, ça donne un mélange VF / VO ?Comme Skyrim en gros, avec les mods vous avez des parcelles de textes en VO et VOSTR mais le reste est en VF VFSTR
Ou sur ME tout est en VO VOSTR avec les mods ? Je comprends bien l'anglais mais ça me ferait chier
Bah les mods de contenu (donc pas les pack de textures, avec eux y’a aucun prob là dessus) rajoutent des dialogues/lignes de dialogues qui sont pas présent dans le jeu de base donc tout ce qui est dans le jeu de base sera en VF/VOSTFR mais le reste en VO (du moins pour les textes, j’imagine que c’est la même chose pour les voix mais on sait jamais peut y avoir un problème de compatibilité peut-être si tu met les voix en Français dans le jeu de base )
Je trouve pas les dlc de base sur des sites moins chers, du coup si je les DL gratuitement vous pensez que c a à marcher avec une version légale ?
Le 01 décembre 2018 à 16:52:10 Aerrawyn1209 a écrit :
Je trouve pas les dlc de base sur des sites moins chers, du coup si je les DL gratuitement vous pensez que c a à marcher avec une version légale ?
Oui normalement ça marchera, d'ailleurs petit conseil à part, dans ME2 fait le max de missions possible avant les quêtes principales, tu comprendra pourquoi quand tu y jouera
OK super, rien que la commu me donne encore plus envie d'y jouer (si la commu est aussi sympa que la trilogie est bien, ça va être un régal)
Merci encore
Le 01 décembre 2018 à 19:02:08 Aerrawyn1209 a écrit :
OK super, rien que la commu me donne encore plus envie d'y jouer (si la commu est aussi sympa que la trilogie est bien, ça va être un régal)Merci encore
Y'a pas de quoi, bon jeu à toi et savoure bien , si je pouvais effacer les ME de ma mémoire et pouvoir les refaire comme si c'était la première fois j'hésiterais pas
Je me dis pareil avec d'autres jeux genre Skyrim ou TW3... par chance pour ME c'est moi qui fait le découvrir pour le coup
J'ai commencé tout à l'heure et j'ai déjà 5h de jeu et c'est le pieds
A part le gameplay un peu chiant (surtout pour se mettre à couvert) qui n'est pas très fluide (mais je sais que çà s'améliorera avec le 2 et le 3 donc osef) franchement l'ambiance et l'univers c'est le pieds
Et Liara putain
Le 04 décembre 2018 à 02:41:32 Aerrawyn1209 a écrit :
J'ai commencé tout à l'heure et j'ai déjà 5h de jeu et c'est le piedsA part le gameplay un peu chiant (surtout pour se mettre à couvert) qui n'est pas très fluide (mais je sais que çà s'améliorera avec le 2 et le 3 donc osef) franchement l'ambiance et l'univers c'est le pieds
Et Liara putain
Ouais le 1 est un peu "lourd" pour le gameplay mais le reste compense largement, surtout que sur ce point là au fur et a mesure des jeux y'a que des améliorations (Andromeda ayant le meilleur gameplay de la série malgré ses défauts )
Et encore c'est que le début, profite bien
J'ai commencé tout à l'heure et j'ai déjà 5h de jeu et c'est le piedsA part le gameplay un peu chiant (surtout pour se mettre à couvert) qui n'est pas très fluide (mais je sais que çà s'améliorera avec le 2 et le 3 donc osef) franchement l'ambiance et l'univers c'est le pieds
ne pas avoir déjà fait la trilogie Mass Effect en 2018 ,
Et Liara putain
soit poli avec liara , ne me dit pas qu'au bout de cinq heures tu est déjà à liara
(niveau petit baigneur ou rush ? )
le 1 est vraiment a moddé pck il a très mal vieilli...
les 2 autres non personnellement
perso j'ai fais al trilogie en 2016 pck j'en entendais pas mal parlé, et pour me tourner vers andromeda après
autant j'étais un peu réticent au début du 1, qu'au bout de 4-5h j'accroche bcp bcp plus, et ... la trilogie m'aura marqué
perso en préférence = 2>1>3 =)
Rassurez moi, on peut toujours importer une save ME1 sur ME2 même si on a cheat ?
J'ai utilisé la commande fly pour essayer de débloquer mon personnage coincé dans un ascenseur sans qu'il puisse bouger, mais sur le wiki il est marqué "Sauvegardez votre profil avant d'utiliser les cheat codes car il sera modifié et invalidé."
Le "invalidé" me fait un peu peur
Et Liara putain
Des centaines d'heures de jouissances multiples t'attendent
Le 05 décembre 2018 à 03:25:41 Aerrawyn1209 a écrit :
Rassurez moi, on peut toujours importer une save ME1 sur ME2 même si on a cheat ?J'ai utilisé la commande fly pour essayer de débloquer mon personnage coincé dans un ascenseur sans qu'il puisse bouger, mais sur le wiki il est marqué "Sauvegardez votre profil avant d'utiliser les cheat codes car il sera modifié et invalidé."
Le "invalidé" me fait un peu peur
Normalement oui
Si vraiment tu peux pas importer au pire tu va sur ce site et tu dl une save qui correspond à peu près à la tienne pour l'importer dans ME2 http://www.masseffectsaves.com/
Je viens de finir le 1er et je n'ai qu'une envie c'est de replonger dans l'univers
Vivement demain que je puisse commencer le 2