Le 29 octobre 2024 à 14:14:10 :
@LacCroix
Oui, je comprends que le changement de scope du projet initial n'a pas plut à certains des backers initiaux. C'est pourquoi CIG proposait un refund total après l'expand du scope à ceux qui refusaient ce changement.
Mais maintenant, cela fait plusieurs années que ce changement est acté. Se réveiller maintenant à ce sujet c'est juste avoir perdu x années qui auraient pu être passées sur ED.
Ah bon ? Ils ont proposé un refund pour les mécontents ? Dans ce cas effectivement, il fallait saisir l'occasion, quitte à revenir plus tard.
Le 29 octobre 2024 à 10:13:32 :
Mika je pense réellement que tu n'es pas sur le bon jeu. Ce que tu décris tu l'as déjà dans Elite Dangerous. SC n'est pas ce style de jeu. SC, à part pour le minage et le salvage, est basé sur des POI. Il n'y a pas d'exploration de l'inconnu, tous les systèmes sont déjà connus, explorés de fond en comble et peuplés (voire densément peuplés).
Si tu veux réellement vivre l'immensité de l'espace et que tu te fous des POI au sol, c'est ED qu'il te faut.
Elite ou Starfield. Il n'y a pas à s'ennuyer à atterrir manuellement.
@LacCroix
Oui, je comprends que le changement de scope du projet initial n'a pas plut à certains des backers initiaux. C'est pourquoi CIG proposait un refund total après l'expand du scope à ceux qui refusaient ce changement.
Mais maintenant, cela fait plusieurs années que ce changement est acté. Se réveiller maintenant à ce sujet c'est juste avoir perdu x années qui auraient pu être passées sur ED.
J'ai Elite également. J'ai arrété après la conneries des ingénieurs. Seulement 13 mec dans l'univers capable de modifier ton vaisseau, j'ai trouvé le principe stupide et complètement déséquilibré.
Je conserve Star Citizen car j'ai des potes qui y joue de temps a autre. Même si ça correspond pas à ce que j'attend, ni a ce que j'ai pledge, d'un space Opera rien ne l'empèche de devenir un bon jeu.
Bon j'ai du mal a l'imaginer actuellement mais ça vient surement du fait que j'y crois plus trop...
P-e qu'il y aura plusieurs formes de serveur par la suite, réduisant le nombre de joueurs, comme c'est le cas dans pas mal de jeux en ligne, genre une variante megaserveur, et d'autres avec une limite plus petite du nombre de joueurs, pour satisfaire les grands solitaires en soif de sensation de vide. C'est possible aussi. Mais ce n'est que spéculation à ce stade.
J'avoue que c'est aussi une partie du jeu que j'aime et souhaiterais conserver, mais je suis assez convaincu que 10k joueurs par exemple sur 5 systèmes reste peu. Au vu de la dimension de l'univers jouable. Les nombreux POI prévus de fait les diluerons sur plusieurs endroits différents, donc à mon avis on aura bien cette sensation de vide, la plupart du temps.
A voir de toute manière on sait pas vraiment comment tout ça va s'articuler.
Mais 100 système de qualité, entièrement visitable comme c'est le cas, c'est clairement impossible sans repousser la sortie commerciale du jeu pour X années encore. Aka Pyro qui est tease depuis longtemps maintenant.
Donc je pense tout simplement qu'ils ont pas le choix et que c'est aussi une manière de concentrer leurs effectifs sur le reste, càd mettre en place toutes les techs et mécaniques de jeu, pour une version commerciale avec plus que des bugs mineurs, ce qui est beaucoup plus important à ce stade.
Je pense que vous vous méprenez sur l'importance des POI.
À mon avis le fait qu'ils bourrent à ras bord les astres de POI ne changera pas fondamentalement la logique actuelle. Il y aura toujours des points chauds, des POI plus fréquentés que d'autres, puis ça sera du copié collé avec quelques modif de textures, d'agencements, d'effets de vieillissement etc bref je pense que la sensation fadasse du procédural sera bien présente quand on arpentera tous ces POI.
Ils ont troqué la quantité de systèmes par la quantité de POI, et je suis désolé mais je rejoins Mika sur cette question, comme JDG, comme Calek, comme Hugo aussi.
On dit pas qu'on arrivera pas à loger tout le monde dans 5 systèmes, donc inutile d'évoquer la taille des astres, el famoso yela qui loge tout le monde à 2km d'intervalle, osef de ça c'est pas la question, on parle d'immensité de l'univers, quelqu'un qui explore et qui arpente les recoins du verse uniquement pour se perdre, se dépayser, bah il fera vite le tour.
Aucun biome atypique, aucun système alien, ils n'ont même pas évoqué l'intégration des systèmes de SQ42 pour la 1.0 histoire de rassurer sur la chronologie de sortie.
Hugo a mis le doigt sur ce qui m'a vraiment de fait tiquer quand on prend en compte toutes leurs déclarations passées, les mecs te disent ok on a des outils performants, qui génèrent des planètes cohérentes avec des séparations de biomes crédibles, le tout rapidement. Ils te présentent un outil formidable répondant au nom de Genesis, qui t'assure que tu pourras créer tes mondes sereinement, et ils finissent la conf avec un vieux "bon 5 systèmes à la 1.0"
Question : qu'est-ce qu'ils ont foutu tout ce temps bordel !?
J'ai fait une croix sur les 100 systèmes depuis longtemps, mais annoncer 5 systèmes c'est pas pareil qu'en annoncer 30 par exemple, même le tiers ils sont pas capables de l'assurer....
MikoyanGurevich Le 29 octobre 2024 à 23:44:02 :
J'ai fait une croix sur les 100 systèmes depuis longtemps, mais annoncer 5 systèmes c'est pas aussi pareil qu'en annoncer 30 par exemple, même le tiers ils sont pas capables de l'assurer....
Tu es de ceux qui préfèrent une plâtrée de pâtes sans saveur à gastro fin et délicat. Libre à toi.
Le 29 octobre 2024 à 23:53:28 :
J'ai fait une croix sur les 100 systèmes depuis longtemps, mais annoncer 5 systèmes c'est pas aussi pareil qu'en annoncer 30 par exemple, même le tiers ils sont pas capables de l'assurer....Tu es de ceux qui préfèrent une plâtrée de pâtes sans saveur à gastro fin et délicat. Libre à toi.
Stanton : système pilote (toujours pas fini par rapport à son concept originel)
"#Pyro 2020"
Nyx : 3 astres vides et une landing zone retravaillée (ils ne partaient donc pas de 0).
Castra : 2 planètes et une seule landing zone.
Terra ? On a rien vu, et depuis le temps, je préfère suivre la philosophie de Saint Thomas concernant CIG.
Donc désolé de pointer du doigt que malgré leurs dires, ils en chient toujours autant pour sortir des systèmes. Je les croirais quand Genesis fera ses preuves, mais je pense qu'on va attendre longtemps, certains d'entre nous passeront même certainement l'arme à gauche avant tout ça.
Si tu n'es pas capable de comprendre que pour certains, 5 systèmes ça rachitique pour une 1.0 (encore une fois on demande pas 100 systèmes, même les 30 oublie-les, dans combien d'années on en aura ne serait-ce que 15 ?) alors j'ai rien d'autres à te dire de pius et je retourne à ma plâtrée de pâtes sans saveur comme tu dis.
Ils ont annoncé 5 systèmes, mais pas qui arrêtaient après ses 5.
Faudra compter sur le système Odin a la sortie de SQ42 et sûrement un autre.
De plus le système Terra est quand même avancé...
Le truc c'est quand?
Si ils nous pondent 5 systèmes a partir de l'année prochaine, avec de la chance avant la sortie de SQ42 pour 2026, ils peuvent nous pondre 4 systèmes en plus d'Odin en 2026.
Bref on reste dans la spéculation.
Le concret, c'est que Pyro arrive, la 4.0 avec, c'est plus du vent, c'est palpable.
D'ailleurs ils peuvent tout a fait ajouté un système non cartographie et dont le jump point serait a trouver par les joueurs, QQ part dans les 5 systèmes annonces. Ce qui comblerais la partie exploration pour un temps.
En fait tout est possible en réalité, y compris qu'il y ait plus de systèmes prévus a la 1.0
Le 30 octobre 2024 à 00:08:24 :
Le truc c'est quand?
Si ils nous pondent 5 systèmes a partir de l'année prochaine, avec de la chance avant la sortie de SQ42 pour 2026, ils peuvent nous pondre 4 systèmes en plus d'Odin en 2026.
Le concret, c'est que Pyro arrive, la 4.0 avec, c'est plus du vent, c'est palpable.
Non mais je doute que CIG ait les moyens de sortir plusieurs systèmes en moins de 1 voire 2 ans. Quand on voit le temps mis pour sortir Pyro (et rien ne dit que tout est finalisé dessus, le choix des atmo est décevant par ex), si y a un système tous les ans, ça sera déjà bien. Reste à voir la puissance et la polyvalence de leur outil Genesis pour générer des biomes, leur intégration, transitions entre biomes etc...
J'ai fait une croix sur les 100 systèmes depuis longtemps, mais annoncer 5 systèmes c'est pas aussi pareil qu'en annoncer 30 par exemple, même le tiers ils sont pas capables de l'assurer....Tu es de ceux qui préfèrent une plâtrée de pâtes sans saveur à gastro fin et délicat. Libre à toi.
Que l'on aime s'empiffrer de tonnes de raviolis en boite ou bien de rares mets délicieux, une seule question subsiste :
Quand est-ce que ces maudits chiottes vont enfin fonctionner pour évacuer tout ca BORDEL ??!!!
Le 30 octobre 2024 à 09:31:59 :
Le 30 octobre 2024 à 00:08:24 :
Le truc c'est quand?
Le concret, c'est que Pyro arrive, la 4.0 avec, c'est plus du vent, c'est palpable.Non mais je doute que CIG ait les moyens de sortir plusieurs systèmes en moins de 1 voire 2 ans. Quand on voit le temps mis pour sortir Pyro (et rien ne dit que tout est finalisé dessus, le choix des atmo est décevant par ex), si y a un système tous les ans, ça sera déjà bien. Reste à voir la puissance et la polyvalence de leur outil Genesis pour générer des biomes, leur intégration, transitions entre biomes etc...
Pyro arrive yeah... preque 6 ans qu'il en font la promotion...
Non mais est-ce que tu te rend compte... 1 système tout les ans... ça prendrai 95 ans pour tous les avoir...
Soyez réaliste 2 minutes... Pour avoir les 100 systèmes ou bout d'un an il faudrait qu'ils en sorte quasiment 8 par mois... on connait CIG, c'est juste irréalisable vu le temps qu'ils ont mis pour Pyro.
Même 4 par an je suis pas sûr qu'ils y arrivent et ça prendrait tout de même 23 ans...
Et leur soit disant outil, je pense que c'est juste du bullshit...sinon ils auraient pas revu leur livrable autant à la baisse.
Jamais t'aura 4 systèmes en plus d'Odin d'ici 2026...
Je dis, c'est bien un jeu qui évolu dans le temps mais à un moment faut pas pousser non plus. Je suis presque sûr qu'il n'y aura jamais 100 systèmes sur Star Citizen.
Mais comme tu le dis, ça reste de la spéculation.
Chasse à la prime V2, histoire d'avoir autre chose que quantum ---> atterrissage ---> élimination d'ennemi ---> quantum ---> atterrissage ---> élimination d'ennemi
Le 30 octobre 2024 à 00:06:20 :
Stanton : système pilote (toujours pas fini par rapport à son concept originel)
"#Pyro 2020"
Nyx : 3 astres vides et une landing zone retravaillée (ils ne partaient donc pas de 0).
Castra : 2 planètes et une seule landing zone.Terra ? On a rien vu, et depuis le temps, je préfère suivre la philosophie de Saint Thomas concernant CIG.
Donc désolé de pointer du doigt que malgré leurs dires, ils en chient toujours autant pour sortir des systèmes. Je les croirais quand Genesis fera ses preuves, mais je pense qu'on va attendre longtemps, certains d'entre nous passeront même certainement l'arme à gauche avant tout ça.
Si tu n'es pas capable de comprendre que pour certains, 5 systèmes ça rachitique pour une 1.0 (encore une fois on demande pas 100 systèmes, même les 30 oublie-les, dans combien d'années on en aura ne serait-ce que 15 ?) alors j'ai rien d'autres à te dire de pius et je retourne à ma plâtrée de pâtes sans saveur comme tu dis.
Je t'en conjure, dis moi que tu ne connais ni CR, ni Freelancer, ni les ambitions premières de SC.
Le 30 octobre 2024 à 15:59:51 :
Chasse à la prime V2, histoire d'avoir autre chose que quantum ---> atterrissage ---> élimination d'ennemi ---> quantum ---> atterrissage ---> élimination d'ennemi
Wahou c'"est tellement révolutionnaire!!
C'est comme pour le hauling c'est marrant une fois et chiant à mourir des la seconde...
Sur Elite tu peux faire les deux en même temps toute la journée si tu veux et meme faire du salvage par la suite en récupérant les miettes. Suffit de prendre de l'or dans la soute et tu te transforme en aimant à pirate dans toute la galaxie. Ca très rapide pour accumuler les millions en credits. Même pas besoin de naviguer dans les menus pour prendre des missions, tu a juste décollé avec un vaisseau bien fit pour le combat avec le casque VR et carmina burana en option.
Le 29 octobre 2024 à 15:35:41 :
@LacCroix
Mais maintenant, cela fait plusieurs années que ce changement est acté. Se réveiller maintenant à ce sujet c'est juste avoir perdu x années qui auraient pu être passées sur ED.J'ai Elite également. J'ai arrété après la conneries des ingénieurs. Seulement 13 mec dans l'univers capable de modifier ton vaisseau, j'ai trouvé le principe stupide et complètement déséquilibré.
Je conserve Star Citizen car j'ai des potes qui y joue de temps a autre. Même si ça correspond pas à ce que j'attend, ni a ce que j'ai pledge, d'un space Opera rien ne l'empèche de devenir un bon jeu.
Bon j'ai du mal a l'imaginer actuellement mais ça vient surement du fait que j'y crois plus trop...
Bah soit tu patiente, soit tu va ailleurs.
C'est pas en venant chialer sur ce forum que les choses vont aller plus vite. CIG s'en branle de jvc, si tu crois qu'ils vont venir se taper les 5000 topic pour voir les réclamations tu rêve nucléairement.
Oh comme c'est émouvant, pour une fois ont est d'accord sur un point.
C'est sur qu'ils ont pas le temps de trainé ici..
ils ne doivent déjà pas avoir le temps de traiter tout le flot de rapport de bugs qui arrive quotidienemet vu l'état des mises à jour. Ca leur prendrait plusieurs prisons chinoises pour faire le job...
Le 01 novembre 2024 à 10:18:16 :
@LacCroix
Mais maintenant, cela fait plusieurs années que ce changement est acté. Se réveiller maintenant à ce sujet c'est juste avoir perdu x années qui auraient pu être passées sur ED.J'ai Elite également. J'ai arrété après la conneries des ingénieurs. Seulement 13 mec dans l'univers capable de modifier ton vaisseau, j'ai trouvé le principe stupide et complètement déséquilibré.
C'est pas en venant chialer sur ce forum que les choses vont aller plus vite. CIG s'en branle de jvc, si tu crois qu'ils vont venir se taper les 5000 topic pour voir les réclamations tu rêve nucléairement.
Tant d' agressivité n' aide pas à l' apaisement des débats, voyons
Pourquoi sont-ils si méchants
au secours, maman
@LacCroix
Je sais pertinement que CIG s'en fou de JVC, t'as cru quoi ?
Par contre, tu rêve nucléairement ? Tu t'es pris pour un original ?
Non, je suis bien ici à t'enmerder tes réactions sont toujours puéril, c'est amusant. Cette phrase en est le parfait exemple. J'aime voir ce sel quand vous prenez la réalité dans la gueule en essayant de se rattraper a toutes les branche et surtout en étant juste désagréable...
Et après on vous voit pleurer :
Les hater mettent une mauvaise ambiance sur le forum, ouin, ouin, ouin...
Le 01 novembre 2024 à 13:27:11 :
@LacCroix
Tant d' agressivité n' aide pas à l' apaisement des débats, voyons
Pourquoi sont-ils si méchants
au secours, maman
T'es resté bloqué en 2019 avec tes stickers ou t'as juste pas évolué ? Autant je t'ai vu dire un truc intéressant une fois, autant depuis que tu te donnes ce genre avec tes stickers t'as perdu en crédibilité et ça dessert ton propos. Enfin ton but c'est peut-être de troller, pas de convaincre. Dans ce cas là ça marche. Mais c'est dommage.