Le 25 octobre 2024 à 17:49:57 :
Le gameplay FPS qui est plutôt très mid pour le moment, que ce soit dans ses mécaniques ou son feeling. Et qui selon moi est une base à avoir avant même que le reste de ce que j'aimerais soit finalisé.
Faire un gameplay FPS merdique sur un squelette du cry engine c'est fort
Le 25 octobre 2024 à 19:42:39 :
Le 25 octobre 2024 à 17:49:57 :
Le gameplay FPS qui est plutôt très mid pour le moment, que ce soit dans ses mécaniques ou son feeling. Et qui selon moi est une base à avoir avant même que le reste de ce que j'aimerais soit finalisé.Faire un gameplay FPS merdique sur un squelette du cry engine c'est fort
Mieux Robert veut faire un 5 royaumes sur une planete
A moins qu'il ait changé d'avis
Le 25 octobre 2024 à 16:58:37 :
-De l'exploration comme je rêve genre une explo qui tourne mal sur daymar à la Pitch Black du calme le jour avec des habitations abandonnées et du loot et bien sur le bordel la nuit lol .
-Une explo genre sur des lunes / planètes extrêmement froides avec des évènements flippants au départ comme dans Europa Report etc
-De l'explo de planètes dites abandonnées comme dans Alien: Covenant et son lot d'intrigue ,Mais je sais pas ce que l'on aura à la fin en terme d'exploration , j'ai peur que tout le monde sache tout sur tout avant tout le monde et les corpos énormes qui vont certainement tout découvrir avant le joueur solo on aura plus rien à découvrir en faite
Bravo tu viens de découvrir internet et les MMO moderne.
Dans tout ce qui a été montré, pour moi c'est clairement tout ce qui a attrait au Genesis, que j'ai envie d'expérimenter en jeu. Au niveau exploration et immersion / contemplatif quoi.
Pas spécialement ce qui a été montré, car au final très proche de ce qu'on a déjà sur terre, donc peu dépaysant mais les possibilités que donnerons de tels outils dans le développement de futures planètes, avec des conditions moins terrestres / plus extrêmes.
Genre des tempêtes immenses qui enveloppent une planète entière, avec des vents très violents, et vraiment des conditions naturelle immondes.. Ce genre de trucs.
Leurs techs telles qu'elles ont été présenté, laissent vraiment entrevoir des ambiances folles pour les futures planètes !
Le 25 octobre 2024 à 19:57:02 :
Le 25 octobre 2024 à 16:58:37 :
-De l'exploration comme je rêve genre une explo qui tourne mal sur daymar à la Pitch Black du calme le jour avec des habitations abandonnées et du loot et bien sur le bordel la nuit lol .
-Une explo genre sur des lunes / planètes extrêmement froides avec des évènements flippants au départ comme dans Europa Report etc
-De l'explo de planètes dites abandonnées comme dans Alien: Covenant et son lot d'intrigue ,Mais je sais pas ce que l'on aura à la fin en terme d'exploration , j'ai peur que tout le monde sache tout sur tout avant tout le monde et les corpos énormes qui vont certainement tout découvrir avant le joueur solo on aura plus rien à découvrir en faite
Bravo tu viens de découvrir internet et les MMO moderne.
argumente
Chasseur de prime, mettre quelqu'un en prison et faire des emotes devant lui
Mais je sais pas ce que l'on aura à la fin en terme d'exploration , j'ai peur que tout le monde sache tout sur tout avant tout le monde et les corpos énormes qui vont certainement tout découvrir avant le joueur solo on aura plus rien à découvrir en faite
Internet et les MMO moderne, ya rien à argumenter en fait. Tes peurs se manifesteront bien in game. C'est un vrai soucis dans les JV moderne. Tout le monde consulte des builds, des tutos pour jouer au nouveau jeu qui vient de sortir. Regarde a chaque fois qu'un MMO sort, t'a le tuto complet pour bien faire évoluer son personnage... la plupart des joueurs ne prennent plus le plaisir de découvrir des jeux, un arbre de compétence et de SE TROMPER et RECOMMENCER.
Pour les map c'est pareil, les maps des MMO, ya des sites consacré à ça où t'a toutes les ressources indiqué, tout les artéfacts trouvable dans tel ou tel zone etc etc. Tout est noté et prémaché et même si toi tu veux avoir le plaisir de découvrir le jeu, si t'es dans une corpo/guilde et que t'a des objectifs de compétition, t'es obligé de consulter ce genre de site car tes concurrents le feront...
Bref c'est quelque chose que je déteste dans les commus de joueurs moderne. Et perso j'essaye de ne jamais aller sur ces sites ou sur ces vidéos Youtube. Mais il y aura aussi ça sur Star Citizen.
Le 25 octobre 2024 à 14:50:39 :
Pour avoir un bon gameplay exploration il faudrait qu ils nous pondent des systèmes totalement inconnu afin que nous puissions l'explorer nous même. Actuellement ils nous lâchent des systèmes dont le lore le nombre de planètes ect est clairement établi et nous spoilent beaucoup sur le contenu des planètes et lunes
Ce n'est pas ce genre d'exploration là qu'il y aura dans SC. Il s'agira de contenu procédural... c'est si loin de toute façon que je vois pas ce qu'on peut en dire aujourd'hui. Mais il ne s'agira pas de découvrir des lieux uniques, puisque ça ne se fait qu'une seule fois, par un joueur. L'exploration ça peut être quelque chose d'intéressant mais il faudrait pour ça qu'ils en parlent sérieusement un de ces 4 et pas très vaguement, bref quand ils bosseront dessus quoi.
Soit j'ai loupé un paquet de truc, soit ils ont jamais parlé de builds ou d'arbres de compétences, donc soit t'as des sources soit tu brodes.
Si tu commence une démonstration par un gros pipeau faut pas demander a être pris au sérieux.
Le 25 octobre 2024 à 20:33:22 :
Mais je sais pas ce que l'on aura à la fin en terme d'exploration , j'ai peur que tout le monde sache tout sur tout avant tout le monde et les corpos énormes qui vont certainement tout découvrir avant le joueur solo on aura plus rien à découvrir en faite
Internet et les MMO moderne, ya rien à argumenter en fait. Tes peurs se manifesteront bien in game. C'est un vrai soucis dans les JV moderne. Tout le monde consulte des builds, des tutos pour jouer au nouveau jeu qui vient de sortir. Regarde a chaque fois qu'un MMO sort, t'a le tuto complet pour bien faire évoluer son personnage... la plupart des joueurs ne prennent plus le plaisir de découvrir des jeux, un arbre de compétence et de SE TROMPER et RECOMMENCER.
Pour les map c'est pareil, les maps des MMO, ya des sites consacré à ça où t'a toutes les ressources indiqué, tout les artéfacts trouvable dans tel ou tel zone etc etc. Tout est noté et prémaché et même si toi tu veux avoir le plaisir de découvrir le jeu, si t'es dans une corpo/guilde et que t'a des objectifs de compétition, t'es obligé de consulter ce genre de site car tes concurrents le feront...
Bref c'est quelque chose que je déteste dans les commus de joueurs moderne. Et perso j'essaye de ne jamais aller sur ces sites ou sur ces vidéos Youtube. Mais il y aura aussi ça sur Star Citizen.
ah je vois bien là je capte mieux mais faut pas prendre les gens de haut quand il n'y a pas lieu d'être du coup je retire mon commentaire désagréable , et oui je suis d'accord aujourd'hui c'est ça , les problèmes que tu cites , c'est vraiment trop facile à moins de fermer les yeux devant l'écran , si je comprends bien tu mets en avant le fait que en un clic tu as tout à porté de mains et je suis d'accord je suis de 88 moi et les vieux jeux où tu te casses la tête durant des jours ben aujourd'hui c'est finit internet et op cela a duré deux secondes du coup c'est exactement cela dont je parlais , t'as argumenté c'est mieux maintenant
Le 25 octobre 2024 à 20:40:00 :
Soit j'ai loupé un paquet de truc, soit ils ont jamais parlé de builds ou d'arbres de compétences, donc soit t'as des sources soit tu brodes.Si tu commence une démonstration par un gros pipeau faut pas demander a être pris au sérieux.
non il argumente sur le fait que dans les jeux moderne tu te casses plus la tête avec le comment du pourquoi des arbres de compétences , tu vas sur le site du jeu ou n'importe où et tu trouves tout ce qu'il faut pour évoluer / augmenter faire en un clic au lieu de le faire toi même en jeu à l'ancienne quoi chose qui pour SC pourrait casser l'exploration car tout sera répertorier / lister etc
Le 25 octobre 2024 à 20:44:35 :
Le 25 octobre 2024 à 20:33:22 :
ah je vois bien là je capte mieux mais faut pas prendre les gens de haut quand il n'y a pas lieu d'être du coup je retire mon commentaire désagréable , et oui je suis d'accord aujourd'hui c'est ça , les problèmes que tu cites , c'est vraiment trop facile à moins de fermer les yeux devant l'écran , si je comprends bien tu mets en avant le fait que en un clic tu as tout à porté de mains et je suis d'accord je suis de 88 moi et les vieux jeux où tu te casses la tête durant des jours ben aujourd'hui c'est finit internet et op cela a duré deux secondes du coup c'est exactement cela dont je parlais , t'as argumenté c'est mieux maintenant
Pour SC si ils arrivent à mettre tout les gameplays en place, ya des gens qui seront pas concerné par ça comme les transporteurs de PNJ ou de gens. Mais le reste, les gens dans les alliances/corpos, les mineurs, les explorateurs. Si ils utilisent pas les cartes qu'il y aura sur les sites etc etc, ils partiront avec un sacré désavantage. Je trouve ça vraiment dommage, mais tous les jeux sont concerné, pas que SC.
[JV]Tagh_azog dit qu'il y aura du contenu procédural, je n'étais pas au courant de ça, mais ça peut être une solution.
Ouais bah c'est le problème des jeux compétitifs en ligne et même de la tendance pour les joueurs à ne plus supporter la frustration.
Normal avec tous ces jeux trop simpliste qui sortent que les gens soient conditionné à la facilité. Mais en vrai ça dépend que de toi, je trouve.
Chiant pour le PVP, certes mais rien ne t'empêche de décider de galérer sans tutos ou guides, je veux dire, tu joue pour toi avant de jouer pour écraser les autres. Après ça dépend du mindset.
Et même si beaucoup de gens vont aller regarder les méta de telle ou telle feature, t'aura toujours des gens qui le feront pas. Le nombre de personne qui s'investissent au point de regarder toutes les vidéos de build truc et machin, s'informer sur tout ce qui sort et opti, reste tout de même inférieur au reste des joueurs qui jouent casu. Avis de quelqu'un qui a des milliers d'heures sur TESO
Au dela de tout ce qui a déjà été cité je pense que c'est surtout le base building que j'attend ! Je kiffe la construct de base dans tous les jeux alors si en plus il y a du micro management d'energie et tout ben je vais adorer. Apres curieux de voir comment il va pouvoir etre une activité a part entiere vu que tous le monde va vouloir en faire un peu
Le 25 octobre 2024 à 12:59:16 :
Perso j'aimerais bien du neuf sur l'exploration, et les vaisseaux dédiés (souffrant d'addiction aigue au Terrapin, j'essaie de me soigner sans succès..)
Le Gameplay piratage / collecte / revente de données ( histoire d'utiliser un peu le magnifique Mercury Star Runner )
La composante médicale et les fonctionnalités des vaisseaux associes ( histoire de rendre le Cutlass Red un peu plus utile. J'adore la dégaine de ce vaisseau, sa peinture est ouf ). Et rendre les sauvetages un peu plus réalistes, genre l'espace "médical" des hangars ils sert a quoi ?Et vous ?
De l'exploration dans un jeu a 5 systèmes. Désolé, hein, mais je trouve sincèrement qu'ils ont chié dans la colle.
sure que de l'exploration dans le sens ou un joueur découvre une nouvelle planète ou de nouveaux systèmes, on peu s'asseoir dessus. Je pense que c'est acté.
De l'exploration dans un jeu a 5 systèmes.
Je sais pas ce qui te faut, quasiment tous les jeux auquel tu joue, sauf de rares exceptions ont des cartes minuscules en comparaison.
Et puis ils vont faire comme tout bon MMO càd, rajouter du contenu après la 1.0 pour entretenir l'engouement pour le jeu. Donc on imagine bien que les systèmes seront de la partie.
Ils ont pas passé des années a dev leur techs genesis, le star engine et tout le tralala juste pour 5 systèmes.
Mettre en place des centaines de systèmes avec la complexité du jeu actuel et futur dans une date proche est juste impossible, sans virer au mal fini, ridicule ou au full randomisé pas beau comme on a sur un Starfield ou un NMS.
Faut se faire à l'idée que ce sera ajouté lentement et progressivement, comme tout dans ce jeu d'ailleurs.
Vous devriez être habitué depuis le temps que je vous vois ici
Le 27 octobre 2024 à 21:04:02 :
De l'exploration dans un jeu a 5 systèmes.
Je sais pas ce qui te faut, quasiment tous les jeux auquel tu joue, sauf de rares exceptions ont des cartes minuscules en comparaison.
Et puis ils vont faire comme tout bon MMO càd, rajouter du contenu après la 1.0 pour entretenir l'engouement pour le jeu. Donc on imagine bien que les systèmes seront de la partie.
Ils ont pas passé des années a dev leur techs genesis, le star engine et tout le tralala juste pour 5 systèmes.
Mettre en place des centaines de systèmes avec la complexité du jeu actuel et futur dans une date proche est juste impossible, sans virer au mal fini, ridicule ou au full randomisé pas beau comme on a sur un Starfield ou un NMS.
Faut se faire à l'idée que ce sera ajouté lentement et progressivement, comme tout dans ce jeu d'ailleurs.
Vous devriez être habitué depuis le temps que je vous vois ici
Désolé, mais 5 système dans un Space Opéra... Même si, contrairement à la promesse initiale des 100 systèmes à la release, ça arrive au fur et a mesure ça va engendrer de la merde.
Qu'est ce qu'il va empécher les grosses corpo de bloquer un système complet ?
Tu va découvrir quoi concrètement sur 5 systèmes ?
Ca va donner quoi 1000 joueurs sur 5 systèmes ? Des mecs partouts ? Mais Chris Roberts n'avait pas dit qu'on croiserai personne ? Et encore il me semble que 1000 ne soit pas l'objectif final...2000 Joueurs - 3000 joueurs - 10000 joueurs ?
Que va devenir l'économie si tout les joueurs sont entassé dans 5 systèmes ?
Est-ce que ça serait pas un aveu d'échec ? Limiter l'espace à 5 systèmes pour pouvoir se contenter de 500 joueurs par serveurs voir moins ?
Zone Safe / zone PVP ça va donner quoi ?
L'argument de l'ajout régulier ça va 2 minutes...
Allé, disons 2 système par an... Yeah ! Les 100 système seront présent au bout de 47 ans... Allé même 3 système par an, 31 ans. On va être sympa, un système par trimestre, 23 ans... Un système par mois ? Prendra quand même 8 ans...Mais honnètement je ne vois pas CIG sortir un système par mois...
Je préfererai encore qu'ils sortent les 100 systèmes quitte à ce qu'ils soient pas terminés que de me voir entassé à 200 joueurs par système et perdre ce sentiment de solitude spatiale. C'est un space Opéra bordel pas un marché spatial.
La grandeur de l'espace et son immensité c'est aussi l'impossibilité d'en faire le tour en une journée. Ce qui sera amplement possible avec 5 systèmes.
Mais le plus important c'est quand même une promesse faite lors du kickstarter. 100 Systèmes a la release, les gens ont pledge pour ça. Bon en soit c'est qu'une promesse d'accord.
Mais c'est pas un chier dans la bouche des backers, même si ça arrive après ?
C'est pas CIG qui disaient qu'avec les outils procédural qu'ils ont créer ça devrait allé vite de faire des systèmes ? Tellement vite qu'ils décide de se passer de 95% de ce qui était prévu ? Ca sonne contradictoire quand même.
On verra, hein. Mais a première vu comme ça, 5 systèmes ça pue la merde et sa soulèvement plein de problématique.
C'est pas tout, mais ça m'a donné envie de minner tout ça !
Ca va donner quoi 1000 joueurs sur 5 systèmes ? Des mecs partouts ? Mais Chris Roberts n'avait pas dit qu'on croiserai personne ? Et encore il me semble que 1000 ne soit pas l'objectif final...2000 Joueurs - 3000 joueurs - 10000 joueurs ?
Ah non, l' objectif c' est au moins 10k joueurs par système, hein
Les fanboyz sont tout colère, hihi
Est-ce que ça serait pas un aveu d'échec ? Limiter l'espace à 5 systèmes pour pouvoir se contenter de 500 joueurs par serveurs voir moins ?
Zone Safe / zone PVP ça va donner quoi ?
Si ils peuvent faire tourner 100 joueurs dans une instance parallèle, on aura de la chance
et je préfère éviter de mentionner vous savez quoi
Toi, tu vas surtout explorer le gravier avec ta bouche ( dans le jeu, je précise )
Le 27 octobre 2024 à 19:46:36 :
sure que de l'exploration dans le sens ou un joueur découvre une nouvelle planète ou de nouveaux systèmes, on peu s'asseoir dessus. Je pense que c'est acté.
Un intervenant intéressant, ça faisait longtemps, coucou