La question se pose en voyant la dernière démo de gameplay de SQ42.
On se doute que ce sera un jeu couloir, avec beaucoup de cinématiques et des séquences de gameplay.
Un certain Star Wars Eclipse produit par Quantic Dream est exactement sur le même style de jeu, et oui je dis bien le même style de jeu car ils ont abandonné les QTE qui ont fait la renommé du studio en créant un genre à part entière. Mais pour ce Star Wars Eclipse David Cage le directeur du studio dit bien que les QTE ont été abandonné au profit de séquence de gameplay et d'action en temps réel.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wL6Qd5FWTrI&t=1177s
Du coup, est-ce que SQ42 ne va pas souffrir de la comparaison avec Star Wars Eclipse ?
Toute l'interview est très intéressante, je la conseil pour tout les passionnés de JV. Mais c'est intéressant, l'Independence de Quantic vis à vis de Sony vient en partie de ce challenge de vouloir changer de style de jeu. De vouloir se rapprocher de titre avec de l'action temps réel.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=wL6Qd5FWTrI&t=1406s
Au point ou on en est tout peut eclipser SQ42 et star citizen
Sauf les indécrottables on vient de se rendre compte du boulot de CIG, ça devait arriver
sq42 souffre déjà de la comparaison avec battlefield et cod, donc certains se passent dans des environnements futuristes
Ce topic de mec désespéré
À ce rythme là y a que le retard de SQ42 qui va éclipser SQ42.
Le 20 octobre 2024 à 13:54:25 :
À ce rythme là y a que le retard de SQ42 qui va éclipser SQ42.
CQFD +1 Good one !
Je vois pas pourquoi les deux jeux ne pourraient pas cohabiter ensemble. Et même tirer des bénéfices de leurs essors personnels. En stimulant le gout pour la SF au niveau du grand publique.
On a pu voir comment Starfield l'an dernier, a malgré lui donné pas mal de visibilité et de crédit à la vision de Star Citizen.
De plus, Star Wars est une licence massivement souillée depuis la fin des deux premières trilogies, pas besoin de faire un dessin je crois, il suffit de voir les films, séries, les jeux et nombreux autres produits dérivés.
J'ai l'impression que le grand publique s'en lasse et à raison. Le film de 2019, pour reprendre les chiffres qui t'importent tant : 1 milliard de budget engloutis en 1-2 années pour un final de 53 point metacritic, 3/5 allociné en dit assez long je trouve. Le nom et la poudre aux yeux ne suffissent plus. On parlera pas du jeu Ubisoft
SC et SQ apportent un nouveau lore, un nouvel univers et contexte de SF a explorer qui n'appartient pas à Disney. Donc c'est toujours ça de plus que la licence Star Wars. (et je trouve que c'est déjà beaucoup)
Evidement que d'un point de vu purement marketing, tout ce qui est taggé Star Wars aura toujours un impact plus fort que les jeux de CIG, c'est évident car c'est une licence qui a 50 ans d'existence et est connu mondialement, qui plait au parents et aux enfants. Sans parler des moyens financiers des tenanciers.
Mais je pense qu'au contraire de l'éclipser, tout ce qui met la SF en avant, aidera à la visibilité et au succès de SQ et SC, ils n'ont rien à perdre et même tout à gagner, car ce sont en comparaison de petites licences.
De plus que le jeu dont tu parles est prévu pour 2027-28, donc ils ne sont même pas concurrent chronologiquement alors bon..
Remettons la question dans un sens que tu connais :
Est que Dota 2 éclipse LOL, ou inversement ? La réponse est non.
Est-ce que Dota 2 profite du succès de LOL, ou inversement ? La réponse est oui.
Je miserais pas un kopeck sur la licence Star Wars pour sortir quoi que ce soit de bon, on est très très loin des Kotor ou du premier Battlefront. On est à l'ère de Squadron et Outlaws.
J'ai extrêmement moins d'attentes pour Eclipse que pour Star Citizen.
Le 20 octobre 2024 à 13:45:10 :
Ce topic de mec désespéré
Clair ! Surtout si c'est encore un SW "Disney"
Squadron42 sera un fps déjà
Si jamais Eclipse est un star wars tps scenarisé à la jedi fallen order je vois pas en quoi il sera un concurrent si les deux jeux se passent dans l'espace mais ne sont pas le même style de jeu
Je vois que ça ne connait pas Quantic Dream sur ce forum.
Halala quel humoriste cet Adry
Le 20 octobre 2024 à 13:31:36 :
Au point ou on en est tout peut eclipser SQ42 et star citizen
Sauf les indécrottables on vient de se rendre compte du boulot de CIG, ça devait arriver
Y a vraiment des gens qui n'ont pas aimé la demo de SQ42 ici ? Perso mise à par l'IA des light fighter vanduul claqué au sol le reste était trop bien.
Ah, un nouveau SC/SQ42 killer. On en est au combien depuis une décennie ? C'était qui le dernier candidat qui s'est crash ? Starfield ?
Quelqu'un lui dit ou on laisse l'OP dans le déni ?
1. Je vois pas le rapport entre SQ42 et Star Wars Eclypse qui sera d'après les dires de David Cage un autre jeu à choix multiples littéralement sans gameplay juste du récit comme Detroit Become Human
2. Detroit Become Human est même pas un bon jeu dans son style, avec son écriture bas du front et son Studio qui cumule la toxicité au sein de son entreprise, donc faut pas s'attendre à grand chose de la part de leur prochain jeu
Le 21 octobre 2024 à 01:45:51 :
Ah, un nouveau SC/SQ42 killer. On en est au combien depuis une décennie ? C'était qui le dernier candidat qui s'est crash ? Starfield ?Quelqu'un lui dit ou on laisse l'OP dans le déni ?
Et ce sont toujours les haters du forum qui font des comparaisons, adry8 est un expert.. il nous pond toujours des topics pour lancer des piques à Star Citizen ou Squadron 42, c'est limite devenu une habitude !
Je vais te dire, nous, on demande juste des bons jeux, et s'il en fait partie, je le jouerais avec plaisir, tout comme un mass effect !
https://www.actugaming.net/star-wars-eclipse-le-jeu-de-quantic-dream-perd-son-scenariste-principal-665116/
ça commence bien votre eclipseur de Squadron 42.
Et pas de game over dans le jeu ?
C'est quoi ça ?
Je sens que le jeu va éclipsé que lui même.
Le 21 octobre 2024 à 02:09:39 :
Le 21 octobre 2024 à 01:45:51 :
Ah, un nouveau SC/SQ42 killer. On en est au combien depuis une décennie ? C'était qui le dernier candidat qui s'est crash ? Starfield ?Quelqu'un lui dit ou on laisse l'OP dans le déni ?
Et ce sont toujours les haters du forum qui font des comparaisons, adry8 est un expert.. il nous pond toujours des topics pour lancer des piques à Star Citizen ou Squadron 42, c'est limite devenu une habitude !
Et en plus, ça nous démontre que ça ne connait ni SQ42, ni Quantic Dream
Je vais te dire, nous, on demande juste des bons jeux, et s'il en fait partie, je le jouerais avec plaisir, tout comme un mass effect !
+42 !
Le 21 octobre 2024 à 02:09:18 :
1. Je vois pas le rapport entre SQ42 et Star Wars Eclypse qui sera d'après les dires de David Cage un autre jeu à choix multiples littéralement sans gameplay juste du récit comme Detroit Become Human2. Detroit Become Human est même pas un bon jeu dans son style, avec son écriture bas du front et son Studio qui cumule la toxicité au sein de son entreprise, donc faut pas s'attendre à grand chose de la part de leur prochain jeu
Detroit Become Human pas un bon jeu dans son genre? Rien a dire de plus tu perds toute crédibilité , c'est juste le meilleur en son genre , noté extremement positif sur steam donc un mauvais jeu pour toi c'est tout