Le 11 octobre 2024 à 07:24:17 :
Sont monté jusqu'à 2000 du coup stress test?
Et à 1000 c'était plutôt pas mal?
Mieux que la fois précédente, mais encore des progrès à faire.
Le 11 octobre 2024 à 07:28:13 :
Et à 1000 c'était plutôt pas mal?Mieux que la fois précédente, mais encore des progrès à faire.
Quel type de progrès attends-tu précisément ???
Parce que de mon point de vue, j' ai pas vu un seul test viable et à minima fonctionnel dans l' environnement du PU, j' ai pas vu un début encourageant en terme de stabilité sur les rassemblements de joueurs
C' est pas fonctionnel, c' est pas des " améliorations " ou de l' " optimisation " qu' il faut, c' est une refactorisation, une refonte, un nouveau plan ...
Sauf que chez CIG ils ont plus le temps, tu vois, donc bon ... ce sera ça, hein
Le 11 octobre 2024 à 07:44:26 :
Et à 1000 c'était plutôt pas mal?Mieux que la fois précédente, mais encore des progrès à faire.
Parce que de mon point de vue, j' ai pas vu un seul test viable et à minima fonctionnel dans l' environnement du PU, j' ai pas vu un début encourageant en terme de stabilité sur les rassemblements de joueurs
C' est pas fonctionnel, c' est pas des " améliorations " ou de l' " optimisation " qu' il faut, c' est une refactorisation, une refonte, un nouveau plan ...
T'as pas bien vu alors, parce qu'on a pu voir sur le test à 800 que quand le serv/dgs est pas surchargé c'est du 30 sfps constant. C'est le boulot du SM dynamique de gérer la charge, donc on en est pas là mais ça laisse présager du bon pour la suite.
Le 11 octobre 2024 à 09:05:39 :
T'as pas bien vu alors, parce qu'on a pu voir sur le test à 800 que quand le serv/dgs est pas surchargé c'est du 30 sfps constant. C'est le boulot du SM dynamique de gérer la charge, donc on en est pas là mais ça laisse présager du bon pour la suite.
Qu' est-ce que t' appelles " par surchargé ", quand t' as 30 joueurs pour un DGS, c' est ça ???
Le 11 octobre 2024 à 09:23:13 :
Le 11 octobre 2024 à 09:05:39 :
Qu' est-ce que t' appelles " par surchargé ", quand t' as 30 joueurs pour un DGS, c' est ça ???
Peu importe, il existe une config ou le 30sfps est constant. Tu sais très bien qu'on peut pas tirer de conclusion sur la finalité tant que tout n'est pas en place, et actuellement tout n'est pas en place.
Il y a quelque temps les serv étaient à 50 slot et les sfps en pls tout le temps, et soit fidsnt disant c'était impossible de faire mieux. Vos prédictions sont régulièrement fausses donc pas de raison que cette fois elles soient pas fausses non plus
CIG a une charge cible par dgs à atteindre malgré tout. En dessous d'un seuil le SM dynamique serait trop coûteux. On peut imaginer qu'un DGS devra gérer entre 300 et 500 personnes par exemple. C'est un des trucs qu'ils testent avec les 1 000/ 2 000 joueurs. Ils n'en sont plus si loin.
Le vrai morceau pour le SM dynamique sera la capacité du RL à scaler avec la granularité du maillage. C'est globalement ce qui déterminera les limites pour les prochaines années. Et ce qui sera en perpétuel dev pour les repousser.
Le 11 octobre 2024 à 09:39:26 :
CIG a une charge cible par dgs à atteindre malgré tout. En dessous d'un seuil le SM dynamique serait trop coûteux. On peut imaginer qu'un DGS devra gérer entre 300 et 500 personnes par exemple. C'est un des trucs qu'ils testent avec les 1 000/ 2 000 joueurs. Ils n'en sont plus si loin.Le vrai morceau pour le SM dynamique sera la capacité du RL à scaler avec la granularité du maillage. C'est globalement ce qui déterminera les limites pour les prochaines années. Et ce qui sera en perpétuel dev pour les repousser.
C'est sûr qu'ils vont pas faire une personne par dgs, mais rabâcher tout le temps que ça marchera jamais, qu'ils se trompent etc, ça a encore moins de sens...
À 50 joueurs ça rabâchait que c'était impossible de faire plus, et pourtant dans pas longtemps on aura probablement 500 en live avec des perfs meilleures que les 50 d'il y a quelques années. A croire que CIG est capable de réaliser l'impossible
Le 11 octobre 2024 à 10:01:46 :
CIG a une charge cible par dgs à atteindre malgré tout. En dessous d'un seuil le SM dynamique serait trop coûteux. On peut imaginer qu'un DGS devra gérer entre 300 et 500 personnes par exemple. C'est un des trucs qu'ils testent avec les 1 000/ 2 000 joueurs. Ils n'en sont plus si loin.Le vrai morceau pour le SM dynamique sera la capacité du RL à scaler avec la granularité du maillage. C'est globalement ce qui déterminera les limites pour les prochaines années. Et ce qui sera en perpétuel dev pour les repousser.
C'est sûr qu'ils vont pas faire une personne par dgs, mais rabâcher tout le temps que ça marchera jamais, qu'ils se trompent etc, ça a encore moins de sens...
À 50 joueurs ça rabâchait que c'était impossible de faire plus, et pourtant dans pas longtemps on aura probablement 500 en live avec des perfs meilleures que les 50 d'il y a quelques années. A croire que CIG est capable de réaliser l'impossible
Il a plutôt dit que les perfs mauvaises avec des DGS qui n'ont pas beaucoup de joueurs ne l'impressionnait pas. Ça s'entend, certains ne s'intéressent pas aux améliorations mais seulement à la finalité ^^
En soit 10 serveurs avec 2000 joueurs c'est environ 200 joueurs par serveur, donc ça devrait se passer mieux que ça. Ils ont encore beaucoup de chemin si toute fois c'est possible, mais ça avance. (Ils n'en n'ont pas besoin pour la 4.0 mais moi je m'intéresse à ce que peut faire la techno, pour l'avenir, pas sur ce qui sortira à la 4.0 où il y aura clairement pas 2000 joueurs)
Tic tac tic tac, les progres sur les shards a 1000 sont évidents ! A ce rythme, on aura le SM a 1k joueurs fonctionnels d’ici la fin de l’année 😉
Ils diront quoi nos amis les haters ? Gneugneu en dessous de 8k ca compte pas 😅
Ca va faire mal a l’égo de nos amis les sans amis ☺️
Le 11 octobre 2024 à 10:35:31 :
Tic tac tic tac, les progres sur les shards a 1000 sont évidents ! A ce rythme, on aura le SM a 1k joueurs fonctionnels d’ici la fin de l’année 😉Ils diront quoi nos amis les haters ? Gneugneu en dessous de 8k ca compte pas 😅
Comme CIG, ils repoussent les limites (de leur sel) au fur et à mesure
Tic tac tic tac, les progres sur les shards a 1000 sont évidents ! A ce rythme, on aura le SM a 1k joueurs fonctionnels d’ici la fin de l’année 😉Ils diront quoi nos amis les haters ? Gneugneu en dessous de 8k ca compte pas 😅
Bah oui en fait, si les interactions bug, si ça freeze et qu'on est juste 200 par serveurs et qu'on peut pas se rassembler. Oui c'est un échec et oui ce n'est pas un MMO. Mais oui ça progresse et heureusement. Mais ce n'est pas parce que ça progresse un peu dernièrement que je vais croire que CIG soit capable de faire ce qu'ils ont promis. Je n'y crois toujours pas, j'y croirais quand ça sera en place et testé par des milliers de joueurs, sans bug, sans latence, sans crash. Bref en live comme le MMO Throne and liberty qui vient de sortir.
Le 11 octobre 2024 à 10:48:36 :
Comme CIG, ils repoussent les limites (de leur sel) au fur et à mesure
Ça c' est sûr, ils repoussent aussi les limites du hitreg vers le Grand Inconnu
Vous allez dire que je rabâche, mais le tickrate ... le tickrate doit être haut et stable, c' est à dire 30constants, si ils avaient fixés 60 dès le départ, ils auraient de la marge, mais pas à 30ticks/SFPS, c' est à dire qu' on doit avoir un taux de rafraîchissement fixe qui permette de restituer nos actions, nos tirs, nos déplacements avec un niveau de fidélité suffisant nous permettant d' effectuer des actions reproductibles et fiables, sans ça l' aspect, " pew-pew ", le pan-pan est condamné dans l' oeuf ...
Lorsque CIG a décrété qu' ils avaient fixé une limite à " 30ticks variables ", ils sous-entendaient inférieur à 30, ce qui veut dire qu' ils avaient déjà initialement très mal évalué leurs besoins en terme de " fidélité/rafraîchissement/tickrate/SFPS/HITREG " nécessaire à un jeu de tir en ligne
Suffit de voir la façon dont Yogi a réagit indirectement à mon thread sur les MMs, il m' a trigger le con
Le mec en avait rien à cirer, voir pire il était même pas au courant, voilà l' impression qu 'il m' a laissé à ce moment-là, une forte impression d' incompétence
Après, quand je regarde la gueule des Master Modes, je me dis " oh putain, il m' a compris " mais pas de la meilleure des manières
Et aller, le running gag est de retour….
Vrai question : tu te soules pas toi même ?
Le 11 octobre 2024 à 15:34:53 :
Et aller, le running gag est de retour….Vrai question : tu te soules pas toi même ?
Un running gag, c' est exactement ça, tout tourne autour de ce manque de tick et du netcode
Toutes les récentes décisions de gameplay sont basées là-dessus, c' est pas ma faute, SC est un jeu de tir
Le Hitreg est la pierre angulaire de tout, sans ça pas de FPS
Tout le monde sait que SC est le call of duty de l’espace 😉
En vérité, tant que SC n’a pas le Hit Reg de Valorant ni le modèle de vol de MFS, c’est de la merde👍
Le 11 octobre 2024 à 15:47:45 :
Tout le monde sait que SC est le call of duty de l’espace 😉En vérité, tant que SC n’a pas le Hit Reg de Valorant ni le modèle de vol de MFS, c’est de la merde👍
Star Citizen n' a pas de hitreg, contrairement à n' importe quel call'ouf
Et aller, le running gag est de retour….Vrai question : tu te soules pas toi même ?
Il passe sa vie sur le forum Star Citizen pour troller, post souvent deux messages à la suite pour être plus visible car personne ne lui répond généralement, possède plusieurs comptes pour continuer à répéter en boucle les mêmes choses que l'on sait déjà, provoque avec un ton hautain la communauté du forum.
Voilà le passif de méta depuis plusieurs années, perso je ne pensais pas qu'une personne avec autant de haine pouvait exister et perdurer.
Je veux dire par là que la majorité des gens passent à autre chose, mais pas lui, il reste bloqué dans son délire à être désagréable avec un gif à chaque fin de phrase.
Le 11 octobre 2024 à 22:51:41 :
Il passe sa vie sur le forum Star Citizen pour troller, post souvent deux messages à la suite pour être plus visible car personne ne lui répond généralement, possède plusieurs comptes pour continuer à répéter en boucle les mêmes choses que l'on sait déjà, provoque avec un ton hautain la communauté du forum.
Voilà le passif de méta depuis plusieurs années, perso je ne pensais pas qu'une personne avec autant de haine pouvait exister et perdurer.
Je veux dire par là que la majorité des gens passent à autre chose, mais pas lui, il reste bloqué dans son délire à être désagréable avec un gif à chaque fin de phrase.
C' est parce que tu n' as pas de hitreg que tu flippes ??? Les hitboxes, tu as touché les hitboxes ???