Le 03 octobre 2024 à 20:04:21 :
Le 03 octobre 2024 à 20:00:50 :
Le 03 octobre 2024 à 19:48:34 :
Le 03 octobre 2024 à 19:25:47 :
Les joueurs rentre en collision justement, c'est montré dans la vidéo que j'ai relayé
Arrete de mentir
https://youtu.be/hRbm43cxM7w?t=629
Mytho
Obligé d'aller chercher les moments précis pour te ridiculiser, je perds mon temps avec un troll mais au moins tout le monde peut être témoin. La séquence que tu montre c'est probablement car les gens sont AFK. https://youtu.be/ZILltnXEEeIU?si=574ik_Dz2LrY-DTB&t=291
Le mec dans ta video s'etonne litérallement qu'il y ait une collision avec son teamate
Donc s'il est étonné ca veut que que ce n'est pas systématique dans le jeu d'avoir des collisions et que donc c'est que dans des cas spécifiques
d'ailleurs dans ta video même , on voit des persos se traverser :
https://youtu.be/ZILltnXEeIU?t=341el famoso afk
aller disparait avec tes mythos
C'est bien, dans SC ya des collisions et les persos ne se traversent pas, résultat = 13 ans qu'on attend le jeu
Je préfère attendre 13 + ans pour avoir un jeu next gen qui repousse les limites techniques plutot que de me retrouver avec un sous wow like sans collision digne des années 2000
Toi tu veux du fast food , moi je veux du bon cru
Le 03 octobre 2024 à 15:12:40 :
Dire que ça ne fonctionne.pas du tout c'est du
mensongeSi quelque chose crash, ça ne marche pas, ce n'est pas un mensonge...
Ouais tu joues sur la mots là. Ca crashe quand ? A 100 joueurs? Nan. A 500? Pas dans les premieres versions. Et la au bout d'un temps long. A 1000? Oui, mais le pb est identifié et n'est pas lié a la techno: c'est un crash logiciel, pas un crash d'avion.
Bref, c'est de la semantique là.
Le principe fonctionne. C'est prouvé par les tests. Pour que la pratique fonctionne a 1000 joueurs et plus: faut du debug et de l'optimisation.
C'est tout. Pas de matiere a en faire un fromage, fut il à trous.
+1000
Le 03 octobre 2024 à 20:35:11 :
Le 03 octobre 2024 à 15:12:40 :
Dire que ça ne fonctionne.pas du tout c'est du
mensongeSi quelque chose crash, ça ne marche pas, ce n'est pas un mensonge...
Ouais tu joues sur la mots là. Ca crashe quand ? A 100 joueurs? Nan. A 500? Pas dans les premieres versions. Et la au bout d'un temps long. A 1000? Oui, mais le pb est identifié et n'est pas lié a la techno: c'est un crash logiciel, pas un crash d'avion.
Bref, c'est de la semantique là.
Le principe fonctionne. C'est prouvé par les tests. Pour que la pratique fonctionne a 1000 joueurs et plus: faut du debug et de l'optimisation.
C'est tout. Pas de matiere a en faire un fromage, fut il à trous.
J'aurais tendance à dire qu'il joue aussi sur les mots mais apparemment non. Pour lui si ça marche pas parfaitement c'est que ça marche pas du tout. Soit ça marche, soit ça marche pas. Peut être c'est un ordinateur il a que le 1 et le 0
Mais bon, dans la réalité il y a des nuances de fonctionnement c'est pas tout blanc ou noir. Ici ça fonctionne que sur un court laps de temps mais dans le cadre du SM et de 1000 joueurs c'est une bonne avancée car y a pas longtemps ça ne fonctionnait vraiment pas du tout pour le coup.
Cruncky, Dans ToL c’est surtout un choix de game design le fait de traverser partiellement les joueurs au niveau des épaules…
Dans SC, la hitbox est super contraignante du fait de la vue à la première personne, histoire d’éviter le noclip, mais elle révèle un grand manque de game design très perceptible, en particulier dans les vaisseaux multicrew avec les couloirs souvent trop serré, en plus d’avoir l’air peu naturel…
Met toi au dessus d’une masse de joueurs tassé comme des sardines, il y a exactement le même écart entre chaque joueurs, très immersif…
Rappelez-vous la pub du 890, là c’est dense et cohérent, mais c’est une pub.
Le 03 octobre 2024 à 23:06:23 :
Cruncky, Dans ToL c’est surtout un choix de game design le fait de traverser partiellement les joueurs au niveau des épaules…Dans SC, la hitbox est super contraignante du fait de la vue à la première personne, histoire d’éviter le noclip, mais elle révèle un grand manque de game design très perceptible, en particulier dans les vaisseaux multicrew avec les couloirs souvent trop serré, en plus d’avoir l’air peu naturel…
Met toi au dessus d’une masse de joueurs tassé comme des sardines, il y a exactement le même écart entre chaque joueurs, très immersif…
Dans SC la hitbox n'est pas rigide elle peut s'adapter au besoin, dans le cas où le joueur n'arrive pas à passer entre deux autres joueurs par exemple. Après je connais pas le détail et tous les cas de figure, mais dans le principe ils y ont pensé.
Le 03 octobre 2024 à 23:43:02 :
Cruncky, Dans ToL c’est surtout un choix de game design le fait de traverser partiellement les joueurs au niveau des épaules…Dans SC, la hitbox est super contraignante du fait de la vue à la première personne, histoire d’éviter le noclip, mais elle révèle un grand manque de game design très perceptible, en particulier dans les vaisseaux multicrew avec les couloirs souvent trop serré, en plus d’avoir l’air peu naturel…
Dans SC la hitbox n'est pas rigide elle peut s'adapter au besoin, dans le cas où le joueur n'arrive pas à passer entre deux autres joueurs par exemple. Après je connais pas le détail et tous les cas de figure, mais dans le principe ils y ont pensé.
Bah c'est comme la grille physique modifiable en live, c'est d'ailleurs ça qui les a bien fait galérer sur le développement des Hull A et C
Cruncky, Dans ToL c’est surtout un choix de game design le fait de traverser partiellement les joueurs au niveau des épaules…
Non c'est surtout pour des raisons d'économie de calcul cotés client/serveurs comme font pas mal de mmo du genre
ca n'a rien a voir avec une histoire de game design , le retrait de collision n'apporte aucun bénéfice en terme de game design hormis la solution de facilité
Je me souviens quand je jouais a Ragnarok online et c'était pareil, les persos en mode no clip
Dans SC, la hitbox est super contraignante du fait de la vue à la première personne, histoire d’éviter le noclip, mais elle révèle un grand manque de game design très perceptible, en particulier dans les vaisseaux multicrew avec les couloirs souvent trop serré, en plus d’avoir l’air peu naturel…
il y a juste eu un changement au niveau des métriques , les problèmes d'espaces se posent surtout sur les anciens vaisseaux non adaptés aux nouvelles métriques
https://www.twitch.tv/hugolisoir/video/2265754000?t=07h37m
la il y a le même écart entre chaque joueur ? bien de raconter n'importe quoi ?
Le 03 octobre 2024 à 20:00:50 :
Le mec dans ta video s'etonne litérallement qu'il y ait une collision avec son teamate
Donc s'il est aussi étonné ca veut dire que ce n'est pas systématique dans le jeu d'avoir des collisions et que donc c'est que dans des cas spécifiques
d'ailleurs dans ta video même , on voit des persos se traverser :
https://youtu.be/ZILltnXEeIU?t=341el famoso afk
aller disparait avec tes mythos
Au niveau de WoW.
Quand tu regardes attentivement la vidéo, il y en a une pelletée, des collisions.
Bilan de tout ça sinon?
Satisfaisant ces derniers tests? Des axes d'améliorations? Prochain pour quand?
Le 04 octobre 2024 à 08:31:08 :
Bilan de tout ça sinon?
https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/3/thread/nope-still-not-playable
Nope. Still not playable.
discussion
Today at 06:34
Every few weeks I come back and see if the latest version is playable. For several months I've had randomly exploding ships, elevators that don't work. Doors that don't let me out of the hab and so on. So I thought I'd give it another try and see how the game is doing.
Today I landed to do a bunker mission. Heard a nine tails looking for me outside the bunker. Nice. That's a good change. A lot of places for them to hide outside.
Took out one guy. Looking for the next, I walked around a container and...
fell into the planet.
I mean maybe by now walking should be functional ,yeah?
Also why the hell was it foggy and snowing inside at New Babbage? Odd.
Non. Toujours pas jouable.
discussion
Aujourd'hui à 06h34
Toutes les quelques semaines, je reviens voir si la dernière version est jouable. Depuis plusieurs mois, j'ai des vaisseaux qui explosent au hasard, des ascenseurs qui ne fonctionnent pas. Des portes qui ne me laissent pas sortir de l'hab et ainsi de suite. J'ai donc pensé réessayer et voir comment le jeu se déroule.
Aujourd'hui, j'ai atterri pour faire une mission de bunker. J'ai entendu un neuf queues me chercher à l'extérieur du bunker. Bon. C'est un bon changement. Beaucoup d'endroits où ils peuvent se cacher à l'extérieur.
J'ai éliminé un gars. En cherchant le suivant, j'ai contourné un conteneur et...
est tombé sur la planète.
Je veux dire, peut-être qu'à présent, marcher devrait être fonctionnel, ouais ?
Et pourquoi diable y avait-il du brouillard et de la neige à l'intérieur de New Babbage ? Impair.
Bilan de tout ça sinon?
Bilan, ça tour ait bien à 500 joueurs.
Officiellement, rien, si ce n'est qu'ils ont trouvé ce qui a déconné à 1000 joueurs, et qu'un autre test devrait avoir lieu semaine prochaine.
Bault AkA Benoît Beauséjour devrait communiquer sur ce test. Sa dernière comm' de mercredi :
[Bault-CIG:]
Ok guys, we'll leave the Tech-Preview at 4:500 up until morning ATX time for you guys to play.
A LOT of great data. We confirmed our optimization worked and saw great performance at 1k but unfortunately have another crash to chase at higher numbers.
We'll prepare another build with fixes and optimizations and have another go once its cooked.
Thanks a TON for your participation!
Zeppelin Zoubida, une fois de plus, t'es hors sujet
Un petit récap de 10pound42 :
https://youtu.be/JFo4Wjsw-qA?si=-k4cOCNKGakvwvLH
Bilan de tout ça sinon?
Comme les fans n' ont besoin que de 3 ou 4 ticks avec 500 de latence pour leur simulateur de screenshot, ils disent que " ça marche ", mais en réalité c' est instable et ça crash dès que les joueurs se rassemblent, donc le mesh n' est pas viable pour un environnement de jeu PvP avec des corpos/organisations qui s'y affronteraient, c' est terminado pour CIG, ne pas l' admettre est synonyme de déni
Après, CIG peut faire un " RPG " spatial avec des compétences actives et un TTK monstrueux, tels qu' ils sont en train de le concevoir ... tout laissait penser à un FPS, selon le kickstater, un jeu de tir basé sur les compétences des joueurs, pas un Barbie Princess de l' espace avec des QTE et de la gestion en temps réel
Choqué et déçu par les revirements incessants du projet prototypal de CIG
C' est littéralement Starfield en multi qu' ils nous proposent, un jeu multi basé sur un équilibrage PvE/solo, ça n' a jamais été entrepris auparavant par aucun autre studio, parce que c' est complètement con, j' ai pas d' autre mot
Bilan, ça tour ait bien à 500 joueurs.
Officiellement, rien, si ce n'est qu'ils ont trouvé ce qui a déconné à 1000 joueurs, et qu'un autre test devrait avoir lieu semaine prochaine.
Bault AkA Benoît Beauséjour devrait communiquer sur ce test. Sa dernière comm' de mercredi :
Le 04 octobre 2024 à 12:24:45 :
Un petit récap de 10pound42 :
https://youtu.be/JFo4Wjsw-qA?si=-k4cOCNKGakvwvLH
Super, merci !
J'ai plutot tendance à croire l'avis générale d'internet :
Le Dynamic Server Meshing, tel qu'envisagé par CIG, a été qualifié de techniquement impossible, et inutile même s'il est possible. Cela a été considéré comme une recherche et un développement coûteux et long qui ne vaut ni le temps ni l'argent pour la plupart des studios de jeux.
Si on fini par obtenir quelque chose ça sera un bidouillage avec un résultat médiocre
a été qualifié de techniquement impossible, et inutile même s'il est possible.
Alors celle-là, c'est de la Master class
Arrête ce genre de blague, je vais finir par faire pipi dans mon string
techniquement impossible pour un résultat probant, possible en théorie
S'il y a autre chose que tu ne comprends pas, demande
Le 04 octobre 2024 à 15:39:07 :
techniquement impossible pour un résultat probant, possible en théorie
S'il y a autre chose que tu ne comprends pas, demande
N'insiste pas...
https://youtu.be/34CZjsEIEI1yU?si=0_KOKjQnaqvLBs5_&t=99