Le 30 mars 2021 à 19:51:10 Jamy_Gamer a écrit :
Après t'es pas obligé d'acheter les vaisseaux sur la boutique pour jouer avec ou dedans, alors que le DLC t'as pas trop le choix je crois
C'est le problème des gens, ils ont pas compris qu'ils sont pas obligé d'acheter en cash réel les vaisseaux sur SC et qu'avec un simple starter à 50€ (nouveau prix) tu peux tout faire (avec du temps bien sur)
Ça reste un peu plus cher qu'Elite avec sa dernière extension.
6€+35€, c'est raisonnable pour le contenu proposé.
Le 30 mars 2021 à 20:36:32 AntiGJdeter a écrit :
Sauf que t'as oublié de compter le prix du dlc horizon
ceux qui l'ont acheté n'ont pas été remboursé quand il est devenu gratuit
et quand tu vas acheter le prochain dlc après odyssey
ben pour un joueur qui achète élite maintenant ben il aura payé le jeu de base + le dlc odyssey + le prochain dlc
Pendant ce temps SC c'est toujours 50 euros
Dans elite plus tu es ancien et plus tu racles
dans SC c'est le contraire
ça dépend de quand tu as acheté le jeu . l'accès à l'alpha c'etait plus de 200€ hein
Oui c'est raisonnable, ça c'est pas discutable
Oui donc laisse moi calculer mon bon Croky, j'ai acheté Elite une quarantaine d'euro en 2014, j'ai acheté l'extension horizon en 2015 une quarantaine d'euro. J'ai joué 2000h jusqu'à aujourd'hui, et je vais sûrement acheter la prochaine extension à 35€, nous sommes en 2021. En additionnant le prix du jeu et ses extensions j'aurais dépensé 115€ en 7 ans. Même en admettant que je ne lance jamais l'extension Odissey, l'heure de jeu m'aura quand même coûté moins de 6 centimes d'euro.
Où est le problème donc ?
Es-tu certain que SC pourra s'aligner un jour ? Je l'espère, mais rien n'est moins sûr.
Le 30 mars 2021 à 21:00:20 coreylus a écrit :
Ça reste un peu plus cher qu'Elite avec sa dernière extension.ça dépend de quand tu as acheté le jeu . l'accès à l'alpha c'etait plus de 200€ hein
C'est presque ce que j'ai mis dans SC, j'aurais pu le faire pour Elite si j'étais arrivé à temps, au final je n'aurais eu aucun regret, Elite est une réussite.
Le 30 mars 2021 à 21:00:46 AntiGJdeter a écrit :
Oui donc laisse moi calculer mon bon Croky, j'ai acheté Elite une quarantaine d'euro en 2014, j'ai acheté l'extension horizon en 2015 une quarantaine d'euro. J'ai joué 2000h jusqu'à aujourd'hui, et je vais sûrement acheter la prochaine extension à 35€, nous sommes en 2021. En additionnant le prix du jeu et ses extensions j'aurais dépensé 115€ en 7 ans. Même en admettant que je ne lance jamais l'extension Odissey, l'heure de jeu m'aura quand même coûté moins de 6 centimes d'euro.
Où est le problème donc ?
chacun voit midi à sa porte pour toi ce n'est pas un problème pour d'autres si
Es-tu certain que SC pourra s'aligner un jour ? Je l'espère, mais rien n'est moins sûr.
SC fait déja bien plus que s'aligner je te rappelle que SC c'est actuellement 50 euros pour suivre toutes ses étapes de développement et ainsi que toute son évolution futur a vie
Ceux qui ont backé au début du projet avaient juste a payer 35 balles environ pour 2 jeux et même 3 pour les tous premiers
(elite en alpha c'était plus de 200 balles)
mois j'ai payé en 2014 45 balles pour 2 jeux
Actuellement mes 45 balles sont déjà largement rentabilités avec SC
bien plus que toi avec tes 115 balles pour 2000 heures de jeu
Le 30 mars 2021 à 21:17:12 crunky972_ a écrit :
SC c'est actuellement 50 euros pour ...
50€ pour essuyer les plâtres
50€ pour faire le taf à la place des dev's
50€ pour user prématurément ton hardware
50€ pour du 20 fps sur une 3080
50€ pour mass de bugs qui durent depuis des années.
50€ pour te taper tous les Pay2win qui ont tous les vaisseaux d'avances, quand ils veulent, comme ils veulent.
50€ sans la certitude que ça sorte un jour...
50€ pour...
Bah allé j'arrête là,
je ne voudrais pas te faire encore + mal
je vais résumer:
50€ pour ce que c'est , une éternel alpha ?
pire rentabilité de la décennie.
Le 30 mars 2021 à 21:24:33 Excelcistheory2 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 21:17:12 crunky972_ a écrit :
SC c'est actuellement 50 euros pour ...50€ pour essuyer les plâtres
50€ pour faire le taf à la place des dev's
50€ pour user prématurément ton hardware
50€ pour du 20 fps sur une 3080
50€ pour mass de bugs qui durent depuis des années.
50€ pour te taper tous les Pay2win qui ont tous les vaisseaux d'avances, quand ils veulent, comme ils veulent.
50€ sans la certitude que ça sorte un jour...
50€ pour...
Bah allé j'arrête là,
je ne voudrais pas te faire encore + malje vais résumer:
50€ pour ce que c'est , une éternel alpha ?
pire rentabilité de la décennie.
le seul à qui tu fais mal c'est toi excel
Après toutes ces années tu ne t'en es pas rendu compte c'est triste
Le début de la fin pour Star Citizen.
Le gros défaut de rester dans le siège du pilote dans élite s'envole avec l'arrivé du space legs.
Les stations, avants poste orbitaux et avants poste planétaire sont désormais modélisés de l'intérieur.
Vendeur de vaisseau,
Service de taxi galactique,
boutiques,
pnj divers avec missions,
hangar de vaisseau etc
(pour starport, les bases sont beaucoup plus grandes et fournies, générateur, centre de sécurité etc)
Chaque station est une variante différente d'une autre selon: la superpuissance qui gère le système et les sous factions affiliées, le type de station, le type de services proposés, l'état économique et social en cours.
Plusieurs type de jeux à pieds sont désormais possible:
espionnage,
sabotage,
réparation,
mercenariat,
pilleur d'épaves,
combat de superpuissances etc
Le pilote est désormais équipé des pieds à la tête, combinaison selon le métier choisit, outils en tout genre, armes et matériel technique.
Des ressources pour la santé et le bric à brac sont présents.
Mise à jour du moteur graphique, les sous systèmes sont mieux affichés, fond galactique beaucoup plus noir par exemple.
Les planètes ou il est possible de se poser ont reçu un upgrade aussi:
poussière,
neige/givre au sol,
type de sol en haute définition avec pas du joueur,
petites plantes extraterrestres,
grande variété de roches au sol,
terraforming revu et corrigé etc
Impact du monde sur le joueur:
froid très dangereux (mortel pour l'homme),
températures dangereuses (mortel pour l'homme),
divers rayons dangereux (naine blanche à proximité etc (mortel pour l'homme)).
gravité selon le type d'astre etc
Refonte des textures extérieures des vaisseaux:
feux de position,
phares clignotants sur les navires,
texture map en haute définition etc
Voilà pour la phase 1 de l'alpha d'Odyssey, Star Citizen va se faire dépasser avec à l'avenir l'arrivé des intérieurs de navires et autres ajouts.
Je rappel aussi que les upgrades planétaires sont valables pour les 400 milliards de systèmes en jeux, avec autant de planètes visitables dans ces fameux systèmes.
Je pense que si élite à aussi son barman et qu'il peut nous vendre des choses et intéragir avec lui, alors Star Citizen n'est plus.
RIP Star Citizen, tu t'es fait doublé.
pavé argumenté, aucune raison de le supprimer posté à 21h46 et 12 sec pour le pavé.
Le 30 mars 2021 à 21:46:12 lloOOOOOoll a écrit :
Le début de la fin pour Star Citizen.
Le gros défaut de rester dans le siège du pilote dans élite s'envole avec l'arrivé du space legs.
Les stations, avants poste orbitaux et avants poste planétaire sont désormais modélisés de l'intérieur.
Vendeur de vaisseau,
Service de taxi galactique,
boutiques,
pnj divers avec missions,
hangar de vaisseau etc
(pour starport, les bases sont beaucoup plus grandes et fournies, générateur, centre de sécurité etc)Chaque station est une variante différente d'une autre selon: la superpuissance qui gère le système et les sous factions affiliées, le type de station, le type de services proposés, l'état économique et social en cours.
Plusieurs type de jeux à pieds sont désormais possible:
espionnage,
sabotage,
réparation,
mercenariat,
pilleur d'épaves,
combat de superpuissances etcLe pilote est désormais équipé des pieds à la tête, combinaison selon le métier choisit, outils en tout genre, armes et matériel techaime.
Des ressources pour la santé et le bric à brac sont présents.
Mise à jour du moteur graphique, les sous systèmes sont mieux affichés, fond galactique beaucoup plus noir par exemple.
Les planètes ou il est possible de se poser ont reçu un upgrade aussi:
poussière,
neige/givre au sol,
type de sol en haute définition avec pas du joueur,
petites plantes extraterrestres,
grande variété de roches au sol,
terraforming revu et corrigé etcImpact du monde sur le joueur:
froid très dangereux (mortel pour l'homme),
températures dangereuses (mortel pour l'homme),
divers rayons dangereux (naine blanche à proximité etc (mortel pour l'homme)).
gravité selon le type d'astre etcRefonte des textures extérieures des vaisseaux:
feux de position,
phares clignotants sur les navires,
texture map en haute définition etcVoilà pour la phase 1 de l'alpha d'Odyssey, Star Citizen va se faire dépasser avec à l'avenir l'arrivé des intérieurs de navires et autres ajouts.
Je rappel aussi que les upgrades planétaires sont valables pour les 400 milliards de systèmes en jeux, avec autant de planètes visitables dans ces fameux systèmes.
Je pense que si élite à aussi son barman et qu'il peut nous vendre des choses et intéragir avec lui, alors Star Citizen n'est plus.
RIP Star Citizen, tu t'es fait doublé.
Ca a l'air vraiment cool pour ceux qui jouent à Elite.
Du coté de SC, ca va peut-être leur mettre un peu de pression. Et tant mieux.
Et peut-être même élargir le public.
Par contre les stations ressemblent vraiment beaucoup à celles de SC. Et je dis pas qu'ils ont copié directement sur SC, SC s'est surement inspiré d'autres jeux / films qui se passent dans l'espace. Mais on se retrouve avec toujours le même type d'architecture / design pour une station spatiale. C'est un peu lassant...
Le 30 mars 2021 à 20:45:59 crunky972_ a écrit :
6€+35€, c'est raisonnable pour le contenu proposé.Sauf que t'as oublié de compter le prix du dlc horizon
ben pour un joueur qui achète élite maintenant ben il aura payé le jeu de base + le dlc odyssey + le prochain dlcPendant ce temps SC c'est toujours 50 euros
dans SC c'est le contraire
Ceux qui ont achetés l'extension Horizon, ils ont consommé le DLC, passé des centaines d'heures dessus. On en a eu pour notre argent.
En quoi on devrait être remboursés maintenant ? Aujourd'hui il devient gratuit car il y a Odyssey qui arrive. Justement pour que les nouveaux joueurs n'aient pas une somme astronomique à dépenser. C'est comme WoW, à chaque nouvelle extension, la précédente devient gratuite fort heureusement.
Je vois pas ou est le problème. Ton jeu faut bien le financer d'une manière ou d'une autre.
Le 30 mars 2021 à 22:22:40 Legend-Snake a écrit :
6€+35€, c'est raisonnable pour le contenu proposé.Sauf que t'as oublié de compter le prix du dlc horizon
ben pour un joueur qui achète élite maintenant ben il aura payé le jeu de base + le dlc odyssey + le prochain dlcPendant ce temps SC c'est toujours 50 euros
dans SC c'est le contraireCeux qui ont achetés l'extension Horizon, ils ont consommé le DLC, passé des centaines d'heures dessus. On en a eu pour notre argent.
En quoi on devrait être remboursés maintenant ? Aujourd'hui il devient gratuit car il y a Odyssey qui arrive. Justement pour que les nouveaux joueurs n'aient pas une somme astronomique à dépenser. C'est comme WoW, à chaque nouvelle extension, la précédente devient gratuite fort heureusement.
Je vois pas ou est le problème. Ton jeu faut bien le financer d'une manière ou d'une autre.
Je n'ai jamais dit que c'était un problème
chacun voit midi a sa porte
faut juste pas nier le fait que ça reste plus cher que SC
Le 30 mars 2021 à 22:27:39 crunky972_ a écrit :
dans SC c'est le contraireCeux qui ont achetés l'extension Horizon, ils ont consommé le DLC, passé des centaines d'heures dessus. On en a eu pour notre argent.
Faux, le rapport qualité prix est absolument mauvais pour SC.
pour le même prix et même moins cher on a des super AAA bien notés et tellement + aboutis
T'as mis combien dans SC ?
Tout dépend de ce qu'ont mis les gens.
En tout cas, la concurrence entre les jeux est sûrement plus saine que ce topic