CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tinto Talks - Projet César

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 6
21 mai 2024 à 22:57:29

Le 21 mai 2024 à 19:51:55 :

Le 21 mai 2024 à 14:22:52 MagnusPopo a écrit :
Quelques déclarations de Johan sur l’équilibrage du jeu

40 à 60% de la population va mourir pendant la peste noire. Donc en gros on va perdre la moitié de notre pop de départ dans les 20 premières années. :malade: Et il faut aussi s’attendre à pas mal de calamités (maladies, famines, guerres) au cours de nos parties qui vont venir décimer nos bons sujets. :mort:

Il ne devrait pas être possible de réussir une conquête du monde. Même s’ils s’attendent à ce que certains acharnés y parviennent, il semble que ça soit un objectif dans leur développement que ça ne soit pas possible.

Est-il possible d'avoir un lien s'il te plait ? :merci:

pour les populations ravagées :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-maps-2-17th-of-may-2024.1678273/page-27#post-29634102
pour la conquête du monde :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/will-world-conquest-be-possible.1680010/page-2#post-29638911

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
22 mai 2024 à 07:01:57

Le 21 mai 2024 à 22:57:29 MagnusPopo a écrit :

Le 21 mai 2024 à 19:51:55 :

Le 21 mai 2024 à 14:22:52 MagnusPopo a écrit :
Quelques déclarations de Johan sur l’équilibrage du jeu

40 à 60% de la population va mourir pendant la peste noire. Donc en gros on va perdre la moitié de notre pop de départ dans les 20 premières années. :malade: Et il faut aussi s’attendre à pas mal de calamités (maladies, famines, guerres) au cours de nos parties qui vont venir décimer nos bons sujets. :mort:

Il ne devrait pas être possible de réussir une conquête du monde. Même s’ils s’attendent à ce que certains acharnés y parviennent, il semble que ça soit un objectif dans leur développement que ça ne soit pas possible.

Est-il possible d'avoir un lien s'il te plait ? :merci:

pour les populations ravagées :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-maps-2-17th-of-may-2024.1678273/page-27#post-29634102
pour la conquête du monde :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/will-world-conquest-be-possible.1680010/page-2#post-29638911

Merci beaucoup !

MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 6
22 mai 2024 à 17:28:09

Le carnet du jour est sorti, sur le thème des religions
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-13-22nd-of-may-2024.1680927/
On a au passage la carte du monde des religions :
https://www.noelshack.com/2024-21-3-1716391649-3074.jpg

Message édité le 22 mai 2024 à 17:28:32 par MagnusPopo
suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
22 mai 2024 à 19:47:23

Court mais très attendu ! :ok:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
22 mai 2024 à 19:50:24

Je trouve la carte belle :hap:

In some games we have made there have not been any major differences between religions, merely being different modifiers, and while some religions in Project Caesar are still only a few modifiers, many will have mechanics. Right now, we have made unique mechanics for Catholicism, Orthodoxy, Miaphysitism, the various Protestants, Muslims, Buddhists, Shinto, Nahuatl, Hinduism & the Inti religion. Each of these will get their own unique later development diary.

C'est très cool

TomYabo TomYabo
MP
Niveau 5
23 mai 2024 à 11:54:57

Ça fait beaucoup de terrains infranchissables je trouve dans les hautes latitudes américaines et en Sibérie pareil en Amérique du Sud entre la jungle et sur la côte.

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
23 mai 2024 à 15:02:18

Après j'imagine que c'est réaliste les terrains infranchissable. Par contre ça fait pas très beau visuellement pour une Map des religions.

On voit qu'ils sont en train d'abandonner complètement l'aspect boardgame (tant mieux) avec la suppression des missionnaires (ça faisait un peu placement d'ouvrier). Je préfère le nouveau système a base de bâtiments/pop pour de la conversion de religion.

Concernant les mécaniques uniques j'espère que c'est des trucs comme le synchretisme ou la curie catholique. Je suis pas un grand fan des bonus arbitraires style, le protestant qui peut choisir d'augmenter sa discipline en dépenssant un certain nombre de points.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
23 mai 2024 à 15:12:07

Le 23 mai 2024 à 15:02:18 Goubnightpunpun a écrit :
Après j'imagine que c'est réaliste les terrains infranchissable. Par contre ça fait pas très beau visuellement pour une Map des religions.

On voit qu'ils sont en train d'abandonner complètement l'aspect boardgame (tant mieux) avec la suppression des missionnaires (ça faisait un peu placement d'ouvrier). Je préfère le nouveau système a base de bâtiments/pop pour de la conversion de religion.

Concernant les mécaniques uniques j'espère que c'est des trucs comme le synchretisme ou la curie catholique. Je suis pas un grand fan des bonus arbitraires style, le protestant qui peut choisir d'augmenter sa discipline en dépenssant un certain nombre de points.

Ce passage
In some games we have made there have not been any major differences between religions, merely being different modifiers, and while some religions in Project Caesar are still only a few modifiers, many will have mechanics. Right now, we have made unique mechanics for Catholicism, Orthodoxy, Miaphysitism, the various Protestants, Muslims, Buddhists, Shinto, Nahuatl, Hinduism & the Inti religion. Each of these will get their own unique later development diary.
mle fait dire qu'ils ne considèrent pas de simples modificateurs comme des mécaniques. En tout cas j'espère. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'un système basique au début puis d'un DLC dédié :hap:

Message édité le 23 mai 2024 à 15:12:47 par Maredioa
TomYabo TomYabo
MP
Niveau 5
23 mai 2024 à 15:33:16

Le 23 mai 2024 à 15:02:18 :
Après j'imagine que c'est réaliste les terrains infranchissable. Par contre ça fait pas très beau visuellement pour une Map des religions.

On voit qu'ils sont en train d'abandonner complètement l'aspect boardgame (tant mieux) avec la suppression des missionnaires (ça faisait un peu placement d'ouvrier). Je préfère le nouveau système a base de bâtiments/pop pour de la conversion de religion.

Concernant les mécaniques uniques j'espère que c'est des trucs comme le synchretisme ou la curie catholique. Je suis pas un grand fan des bonus arbitraires style, le protestant qui peut choisir d'augmenter sa discipline en dépenssant un certain nombre de points.

Oui que ça soit des montagnes ou des espaces sauvages ça se comprend mais ça fait quand même des fois peu de place pour se développer comparait à l Europe où ça sera sûrement une des zones avec le plus de localités...
Faudra voir en jeu ça pourra aussi être une force en défense ça y a pas de doute.

Ils ont l air de reprendre beaucoup de imperator avec cette suppression des personnages pions que l on plaçait avant, les bâtiments qui assimilent/convertissent il y aura sûrement des lois et des édits locaux à activer. Et ça rapproche d autant plus d imperator en disant :"Every country, pop, or character has a religion they adhere to."

Pour les religions je pense comme toi que c est vraiment compliqué pour les développeurs , pour moi faudrait que toutes les religions ne produisent pas d effets ou très minime.
Mais d un autre côté d autres personnes vont dire en jeu être réformé ce n est pas être catholique pour un pays on ne doit pas avoir les mêmes mécaniques. Si la communauté veut du flavor pour chaque religion, culture ou empire on en aura.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
24 mai 2024 à 02:07:57

Perso j'aime pas, j'ai l'impression qu'il y a pleins de trous sur la carte et j'aimais déjà pas sur imperator, d'ailleurs j'aime pas non plus celle de CK3 alors que j'aime beaucoup les cartes de Victoria 3, Crusader Kings 2 et Europa 4.

Je trouve que c'est pas lisible (après ça vient sans doute des mes yeux, c'est très subjectif), mais j'aime bien quand c'est propre, net et distinct.

Je trouve aussi dommage de ne pas avoir une option petite config du genre quand on zoom la carte reste colorée et basique avec quelques petites animation comme dans CK2 et EUIV en fait.

Pour les religions j'espère qu'ils vont nous faire un truc sympa, imaginons que le roi de France se marie avec la fille du basileus romain et qu'ils ont un fils, rien n'empêcherait qu'il soit orthodoxe.
Exemple historique chez les anglais, la fille aînée d'Henry VIII était bien restée catholique et le trône a été un coup anglican (Henry VIII vieux, Edouard VI, Elisabeth Ière, Charles Ier, Charles II jeune, Jacques Ier vieux, Jacques II jeune, Marie II...) un coup catholique (Henry VIII jeune, Marie Ière, Charles II vieux, Jacques II vieux...) voir calviniste (Jacques Ier jeune) ce qui prouve que la religion est très mouvante avant de basculer définitivement vers l'anglicanisme et ça offrirait de nouvelles perspectives alternatives sur le jeu car dans EU IV on avait pas le choix c'était soit catho, protestant ou réformé (anglican en UK et hussite en Bohême) mais ça restait limité et quand un état devenait protestant c'était définitif.
Là on débute 100 ans plus tôt, il reste donc des cathares, des fraticelles et des vaudois en assez grande quantité donc j'espère qu'il vont exploiter ces religions pour rendre les parties plus dynamiques et pourquoi pas pousser un dirigeant à prendre parti pour une hérésie comme ça a été le cas des Tencravel avec les cathares.

Sans demander qu'on puisse créer une religion qui n'a pas existé dans notre monde comme le franciclanisme ou sortir des hérésies anciennes comme l'arianisme ou Paulicianisme, les trois religions que j'ai cité existaient encore en 1337.

Message édité le 24 mai 2024 à 02:11:16 par Caius_Caligula
Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
24 mai 2024 à 13:19:08

Je trouve que c'est pas lisible (après ça vient sans doute des mes yeux, c'est très subjectif), mais j'aime bien quand c'est propre, net et distinct.

Après c'est en cours de développement, donc je pense que ça va être amélioré. Les déserts qui prennent la couleur majoritaire qui l'entoure comme dans eu4 ou au niveau des couleurs.

our les religions j'espère qu'ils vont nous faire un truc sympa, imaginons que le roi de France se marie avec la fille du basileus romain et qu'ils ont un fils, rien n'empêcherait qu'il soit orthodoxe.

A voir, mais le jeu est pas character-driven comme dans CK3 donc je pense pas que ça fera parti des priorités.

Exemple historique chez les anglais, la fille aînée d'Henry VIII était bien restée catholique et le trône a été un coup anglican (Henry VIII vieux, Edouard VI, Elisabeth Ière, Charles Ier, Charles II jeune, Jacques Ier vieux, Jacques II jeune, Marie II...) un coup catholique (Henry VIII jeune, Marie Ière, Charles II vieux, Jacques II vieux...) voir calviniste (Jacques Ier jeune) ce qui prouve que la religion est très mouvante avant de basculer définitivement vers l'anglicanisme et ça offrirait de nouvelles perspectives alternatives sur le jeu car dans EU IV on avait pas le choix c'était soit catho, protestant ou réformé (anglican en UK et hussite en Bohême) mais ça restait limité et quand un état devenait protestant c'était définitif.

Dans Eu4 on peut bel et bien changer de religion plusieurs fois que ce soit a l'issue d'une guerre ou de son plein gré contre une grosse perte de prestige tous les 10 ans. C'était pas utilisé par l'IA et les joueurs vu que t'as pas vraiment de bénéfice en terme de gameplay et ça reste un jeu.

Là on débute 100 ans plus tôt, il reste donc des cathares, des fraticelles et des vaudois en assez grande quantité donc j'espère qu'il vont exploiter ces religions pour rendre les parties plus dynamiques et pourquoi pas pousser un dirigeant à prendre parti pour une hérésie comme ça a été le cas des Tencravel avec les cathares

Les Cathares sont quasiment exterminés a cette date a part dans certaines zones reculés de campagne (pour les autres groupes je sais pas). Pour les systèmes dynamiques je pense que ça sera le cas pour la Réforme avec des évènements/mécaniques suites au développement de l'imprimerie. Pour les religions "proto protestantes" a voir mais à mon avis ça sera des évènements locaux comme les lolards en Angleterre et les Hussites en Bohême.

Message édité le 24 mai 2024 à 13:20:51 par Goubnightpunpun
suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
24 mai 2024 à 15:11:56

La Frônce !
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-maps-3-24th-of-may-2024.1681426/

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
24 mai 2024 à 15:49:51

Merci!

Ils ont fait une remarque au sujet de la forêt des landes, c'est toi qui leur a remonté le soucis Suomi?

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
24 mai 2024 à 17:57:37

Certains leurs ont surement fait remarqué la fois dernière, trop de choses à lire je regarde que les réponses des développeurs. Mais j'ai quand même fait un post à ce sujet aujourd'hui.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
24 mai 2024 à 20:49:03

Je viens de compter pas loin de 40 vassaux pour la France, ça va être quelque chose pour rassembler tout ça :rire:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
24 mai 2024 à 21:32:27

Vive la
BOURGOGNE
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716579145-image.jpg

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
24 mai 2024 à 22:08:51

Évreux is in a personal union with Navarre while being a vassal of France.

Ça c'est poggers

TwiphOR TwiphOR
MP
Niveau 53
26 mai 2024 à 10:57:49

En vrai vous estimez à combien de temps la sortie ? :hap:
Je veux dire, en se basant sur les délais moyens entre les premières annonces et la sortie des autres jeux paradox. Fin 2024 ? Début 2025 ? Pas avant Noël 2025 ? :hap:

MiniLombax MiniLombax
MP
Niveau 50
26 mai 2024 à 14:36:30

Le 24 mai 2024 à 21:32:27 Maredioa a écrit :
Vive la
BOURGOGNE
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716579145-image.jpg

J'espère qu'on pourra la former https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664553935-img-1051.jpg

MiniLombax MiniLombax
MP
Niveau 50
26 mai 2024 à 15:35:48

Le 26 mai 2024 à 10:57:49 TwiphOR a écrit :
En vrai vous estimez à combien de temps la sortie ? :hap:
Je veux dire, en se basant sur les délais moyens entre les premières annonces et la sortie des autres jeux paradox. Fin 2024 ? Début 2025 ? Pas avant Noël 2025 ? :hap:

Je dirai pas avant fin 2025 vu qu'ils ont dit qu'il n'y aura aucune annonce officielle pour cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664553935-img-1051.jpg

Message édité le 26 mai 2024 à 15:35:59 par MiniLombax
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment