CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tinto Talks - Projet César

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Macron-san Macron-san
MP
Niveau 58
24 avril 2024 à 18:10:28

C'est très bien ouais. Comme dit on sera obligé de garder des provinces qui sont dédiées pour les matières premières.

Néanmoins comment ça va se passer pour les petits pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Difficile pour eux d'entretenir leurs bâtiments s'ils n'ont pas la place pour les matières premières sauf si une province = plusieurs ressources :(

MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 18:22:21

Le 24 avril 2024 à 18:10:28 :
C'est très bien ouais. Comme dit on sera obligé de garder des provinces qui sont dédiées pour les matières premières.

Néanmoins comment ça va se passer pour les petits pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Difficile pour eux d'entretenir leurs bâtiments s'ils n'ont pas la place pour les matières premières sauf si une province = plusieurs ressources :(

c'est couplé au commerce : tu achètes ce qui te manque et tu vends tes excédents

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
24 avril 2024 à 18:44:39

T'as qu'à rejoindre le marché du royaume uni pour avoir accès aux ressources, oups mauvais jeu :hap:

Pour le coup même moi qui suis un fan de Victoria, je trouve que les systèmes commencent à devenir trop proche

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 58
24 avril 2024 à 19:01:37

Le 24 avril 2024 à 18:22:21 :

Le 24 avril 2024 à 18:10:28 :
C'est très bien ouais. Comme dit on sera obligé de garder des provinces qui sont dédiées pour les matières premières.

Néanmoins comment ça va se passer pour les petits pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Difficile pour eux d'entretenir leurs bâtiments s'ils n'ont pas la place pour les matières premières sauf si une province = plusieurs ressources :(

c'est couplé au commerce : tu achètes ce qui te manque et tu vends tes excédents

Oui mais si une province = 1 ressource, tu ne vas pas pouvoir avoir des revenus élevés. Comme les bâtiments demandent des ressources d'entretien, les troupes veulent des armes/armures (ou chevaux pour la cavalerie), et le commerce va bouffer ta balance, tu risques d'être dans un cercle vicieux dès le début pour un pays mono province :(

Bon après j'ai pas encore fait victoria 3, donc je loupe peut-être forcément quelque chose

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
24 avril 2024 à 19:06:19

Ok donc ce jeu s'appellera Victoria Universalis 5 car c'est exactement le même concept que VIC3.

Caius_Caligula Caius_Caligula
MP
Niveau 23
24 avril 2024 à 19:24:14

Le 24 avril 2024 à 19:01:37 :

Le 24 avril 2024 à 18:22:21 :

Le 24 avril 2024 à 18:10:28 :
C'est très bien ouais. Comme dit on sera obligé de garder des provinces qui sont dédiées pour les matières premières.

Néanmoins comment ça va se passer pour les petits pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Difficile pour eux d'entretenir leurs bâtiments s'ils n'ont pas la place pour les matières premières sauf si une province = plusieurs ressources :(

c'est couplé au commerce : tu achètes ce qui te manque et tu vends tes excédents

Oui mais si une province = 1 ressource, tu ne vas pas pouvoir avoir des revenus élevés. Comme les bâtiments demandent des ressources d'entretien, les troupes veulent des armes/armures (ou chevaux pour la cavalerie), et le commerce va bouffer ta balance, tu risques d'être dans un cercle vicieux dès le début pour un pays mono province :(

Bon après j'ai pas encore fait victoria 3, donc je loupe peut-être forcément quelque chose

Je te la fais courte dans victoria 3 les petits pays sont injouables car l'écart avec les gros ne cesse de croître au fil du temps et quand on joue un gros un script se met en place même si ton économie tourne et que ton peuple ne manque de rien augmentant la radicalisation de 20% chaque semaine sur une province au choix pour qu'il y ait une révolution sans doute pour combler l'ennuie, tu peux changer une loi ou la retirer ou ne rien faire il y aura une révolution, on est également obligé de toujours fabriquer les mêmes ressources encore et encore quelque soit le pays et dans le même ordre, en fait tu joues une boucle encore et encore et la rejouabilité en prend un coup car le jeu en devient sans saveur.

Je pense aussi que les petit états du SERG seront injouables avec ce système et on risque de voir très rapidement un match à deux entre l'Autriche et la Bohême.

Perso c'est vraiment pas un système adapté pour le XIVème siècle selon moi ayant lu beaucoup d'ouvrages sur les rois de France de cette époque (Charles V, VI et VII, Louis XI, Charles VIII, Louis XII, François Ier), je pense donc avoir une vision objective de cette période où la majorité des échanges se faisaient sur du local ou sur quelques routes bien définies comme les foires de Champagne pour les échanges, les Flandres pour la production et le nord de l'Italie pour les banques.

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
24 avril 2024 à 20:10:20

C'est intéressant sur le papier comme système, maintenant faudrait pas que jouer un grand pays donne des migraines, et pour un petit une session de 30 minutes avant de quitter..

Je rejoins l'avis de mon VDD, j'attends de voir dans l'exécution.

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 58
24 avril 2024 à 20:27:19

Le 24 avril 2024 à 19:24:14 :

Le 24 avril 2024 à 19:01:37 :

Le 24 avril 2024 à 18:22:21 :

Le 24 avril 2024 à 18:10:28 :
C'est très bien ouais. Comme dit on sera obligé de garder des provinces qui sont dédiées pour les matières premières.

Néanmoins comment ça va se passer pour les petits pays ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Difficile pour eux d'entretenir leurs bâtiments s'ils n'ont pas la place pour les matières premières sauf si une province = plusieurs ressources :(

c'est couplé au commerce : tu achètes ce qui te manque et tu vends tes excédents

Oui mais si une province = 1 ressource, tu ne vas pas pouvoir avoir des revenus élevés. Comme les bâtiments demandent des ressources d'entretien, les troupes veulent des armes/armures (ou chevaux pour la cavalerie), et le commerce va bouffer ta balance, tu risques d'être dans un cercle vicieux dès le début pour un pays mono province :(

Bon après j'ai pas encore fait victoria 3, donc je loupe peut-être forcément quelque chose

Je te la fais courte dans victoria 3 les petits pays sont injouables car l'écart avec les gros ne cesse de croître au fil du temps et quand on joue un gros un script se met en place même si ton économie tourne et que ton peuple ne manque de rien augmentant la radicalisation de 20% chaque semaine sur une province au choix pour qu'il y ait une révolution sans doute pour combler l'ennuie, tu peux changer une loi ou la retirer ou ne rien faire il y aura une révolution, on est également obligé de toujours fabriquer les mêmes ressources encore et encore quelque soit le pays et dans le même ordre, en fait tu joues une boucle encore et encore et la rejouabilité en prend un coup car le jeu en devient sans saveur.

Je pense aussi que les petit états du SERG seront injouables avec ce système et on risque de voir très rapidement un match à deux entre l'Autriche et la Bohême.

Perso c'est vraiment pas un système adapté pour le XIVème siècle selon moi ayant lu beaucoup d'ouvrages sur les rois de France de cette époque (Charles V, VI et VII, Louis XI, Charles VIII, Louis XII, François Ier), je pense donc avoir une vision objective de cette période où la majorité des échanges se faisaient sur du local ou sur quelques routes bien définies comme les foires de Champagne pour les échanges, les Flandres pour la production et le nord de l'Italie pour les banques.

Dit comme ça, ça fait peur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Faudrait que j'essaie de tout même Victoria 3 pour la science, mais j'espère qu'ils ont songé à ça parce que ça risque de rendre le truc fade https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 24 avril 2024 à 20:27:30 par Macron-san
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
24 avril 2024 à 22:22:43

Après Victoria n'est pas le seul à faire un système de commerce et ressources obligatoires hein :hap:
Anno, Millennia, pharaon, civilization, Against the Storm. Ils gèrent tous ce système d'une manière différente.
Après c'est vrai que le système du fait qu'on joue des pays mono provinces peut gêner s'il n'y a qu'une seule ressource.

Je viens de voir le carnet de développement.
En effet il y'a beaucoup de ressources, 70 !
Toutefois, beaucoup peuvent être fabriqués donc le fait de jouer une mono province gêne moins.
On pourra produire une même ressource avec plusieurs ressources différentes si besoin.
Par contre le fait que des bâtiments ai un cout d'entretien en ressource peut être compliqué... c'est peut-être pour les gros bâtiments ou alors ca permettrait d'éviter qu'on face une église dans chaque province comme dans EUIV...

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 45
25 avril 2024 à 02:07:32

Bon au moins selon Johan on peut automatiser un peu tout et c'est sensé marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

suomi1 suomi1
MP
Niveau 37
01 mai 2024 à 20:32:52

Carnet numéro 10 :
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-10-1st-of-may-2024.1673745/

MagnusPopo MagnusPopo
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 21:45:51

Le thème d'aujourd'hui c'est le commerce et on peut dire que c'est riche.
On a en prime la première carte d'Europe : https://forumcontent.paradoxplaza.com/data/thfeature/feature_backgrounds/3/3027.jpg?1714480761
C'est vraiment morcelé, ca promet des belles choses si les petits pays sont viables, et un sacré bordel diplomatique.
La série de carnets axés sur l'économie est finie, la semaine prochaine ça part sur le militaire.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
02 mai 2024 à 08:33:52

https://www.noelshack.com/2024-18-4-1714631605-image.jpg
Version Noelshack si jamais :hap:
À noter qu'il sera possible d'optimiser tout ce qui est commerce :noel:

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:55:15

Un des meilleurs carnet jusqu'à présent.

C'est excellent le fait que la route de la soie soit modélisée avec des prix qui montent progressivement dans chaque marché adjacent de la Chine a l'Europe . Les flux commerciaux sont plus arbitraires en étant basé sur la puissance commerciale mais dépendent des biens réellement produits et consommés. Ça simulera très bien la recherche de nouvelles routees commerciales pour les occidentaux.

Il y a aussi la notion d'acces au marché étranger qui est très intéressante, sans comptoir pas moyen d'importer des biens de ta propre initiative si je comprend bien le carnet. Donc pour les pays bas c'est intéressant de rester dans le marché anglais pour l'accès privilégié à leur laine; et pour le Portugal, avoir le comptoir de Goa permet d'avoir un accès privilégié au marché indien.

Message édité le 02 mai 2024 à 16:58:51 par Goubnightpunpun
Macron-san Macron-san
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 17:42:08

Certains marchés sont bien avantagés (Londres... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png )

Mais le carnet est clairement intéressant !

Hâte de jouer les républiques marchandes comme Venise, Gênes, la Hanse et Riga :bave:

Message édité le 02 mai 2024 à 17:42:51 par Macron-san
Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 18:02:44

Hâte de jouer les républiques marchandes comme Venise, Gênes, la Hanse et Riga

Et il y aura plus l'Ottoman surpuissant pour te défoncer si tu joues Venise où Gênes, enfin si mais il sera bien plus faible :oui:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
02 mai 2024 à 19:29:15

Ouais franchement c'est excellent :noel:

TomYabo TomYabo
MP
Niveau 5
11 mai 2024 à 10:58:28

Premier carnet sur le militaire.
https://forum.paradoxplaza.com/forum/developer-diary/tinto-talks-11-8th-of-may-2024.1675078/

Goubnightpunpun Goubnightpunpun
MP
Niveau 36
11 mai 2024 à 23:42:23

Sympa, le Manpower est relié à la population et on a plus des régiments d'artillerie qui font la même taille que ceux d'infanterie.

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 77
12 mai 2024 à 09:56:13

Le 11 mai 2024 à 23:42:23 Goubnightpunpun a écrit :
Sympa, le Manpower est relié à la population et on a plus des régiments d'artillerie qui font la même taille que ceux d'infanterie.

Et en plus, les régiments verront leur taille évoluer au fil du temps ce qui est un très bon changement :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment