Bonjour à tous les fans de chronos !
Nouvelle version de RR3 = nouveau mini-championnat.
Pour celui qui vient de terminer, on retrouve en tête Cyril, Michel et moi-même, suivis de près par Boris, Olive, puis JP, suivi de Fran6, Vico et Namaste.
Cette semaine, nous allons arpenter le circuit de Lime Rock Park dans sa version Road Course, et avec les McLaren suivantes :
Lien pour enregistrer vos temps : https://docs.google.com/spreadsheets/d/13rOMyHmJM-L4-YQFCQmq4XW2Rn-i3S5MBKvvOuE10pA/edit#gid=1458624188
Les meilleurs temps sont faits avec le 765LT.
Cela va être très, TRES serré sur un chrono aussi court, le moindre millième fera la différence.
Je ne suis pas arrivé à prendre le dernier virage sans faire un small lift...
Boris, j'ai rentré ton chrono en même temps que le mien.
Bons runs à tous.
Salut tout le monde et merci Phil pour le tableau
C’est quand même dingue comment en moins de deux vous vous retrouvez en A . Quand je pense au mal que j’ai à faire un B en full (en non full c’est au mieux un C qui m’attend), c’en est presque décourageant !
C’est pourtant les mêmes voitures et les mêmes circuits. Dis moi la vérité : on vous autorise à couper les virages, à gonfler les moteurs ? C’est quoi le truc ?
Ah oui, ça s’appelle le talent
Bonjour à tous et merci Phil pour le compte-rendu et le nouveau tableau 😉
Oui Vico , c’est le talent
Moi je sais que je suis mou à la réaccélération en sortie de virage , je vois souvent les fantômes s’envoler…
Ou alors je freine trop tard ou les deux 😩😂
Bon , la séance de hier soir s’est terminée dans la 1ère partie du B en 31"983
Fran6 est sûrement devant mon diesel 😁
T'inquiète JP, ton gazole est bien meilleur que le mien. J'ai oublié de noter mon temps hier soir, je suis bien au-dessus des 32"...
Salut tout le monde !
Merci Phil pour le tableau !
31’’860
Pas de small lift dans le dernier droite pour mon record
Mais peut-être que j’ai pas pris le droite d’avant super bien
Donc peut-être que je suis arrivé moins vite
J’en sais trop rien
Ça va tellement vite !
Ce chrono est tellement court …. Chaque millième compte !
Bons chronos à tous !
PS: c’est cool quand tu t’exprimes dans le topic, Vico
@ Boris et Phil
Quand on écoute le son des replays des meilleurs mondiaux
On a clairement le sentiment qu’ils ne font pas de small lift
Sauf pour le 1er, Ishaak D, qui lui fait un small lift
Bizarre
Alors, Boris et Phil …….. ?
Small lift or not small lift dans le dernier droite ?
Pour ma part c’est plutôt du small shit un peu partout que du small lift…
MDR
T’inquiète, comme d’hab il trouver ses repères
Mais c’est vrai que ce n’est pas facile
Je savais bien qu’il serait devant moi le bougre 😁
Bon , une séance fructueuse ce soir avec 3 fois battu mon record et pas loin de 3 dixièmes de mieux
31"707
Vu que je roule toujours en automatique (tilt A) je freine un centième de poil , mais je tente dès fois la dernière courbe en DAF comme disent les rallymans , et je termine dehors 😁
Bizarrement j’ai battu 2 fois mon record assez rapidement, pas tout compris !
Je ne pense pas pouvoir faire mieux cette semaine car à mon niveau c’est déjà le nirvana.
31’’748.
Ah bah d’accord
Vous vous plaignez, vous vous plaignez et hop ! Vous me passez devant ! 😡
Bande de traîtres !
Bjr,
Fran6, personnellement j'arrive à prendre le dernier sans small lift, mais uniquement si je n'ai pas bien pris le virage précédent...
Sur mes 2 séances, à chaque fois mon best (mardi 31'553 puis hier 31'548) a été fait avec un small lift sur le dernier.
Ça va quand même super vite, il faut une synchro parfaite et très rapide...
a+
Bravo Vico 👍
De mon côté, vu que la météo est bof-bof je m’y suis remis et vu que je me gaufrais souvent dans le mur à gauche après la cuvette , j’ai décidé de freiner un poil plus longtemps et du coup ça passe bien mieux et je suis plus souvent au bout 😃
Résultat j’ai approché mon record de 9 millièmes, puis battu de 7 millièmes et enfin encore de 55 millièmes pour 31"645
Vivement la prochaine session ce soir parce que je sens que le A se rapproche , on ne sait jamais…
Après une rando de 25km l’après-midi et un resto le soir , pas le courage de reprendre le chrono , ce sera pour une autre fois
Incroyable, quelques tours juste pour voir…et j’ai amélioré mon temps : suis quasiment aux portes du A (pour l’instant) avec un 31’’629
Faut dire qu’elle tient bien la route la McLaren, ça change des savonnettes.
JP va falloir que tu récupères de ta rando et que tu remettes les gants et Fran6 va falloir retourner dans l’arène. Pas normal que je sois devant vous !
Waouh Vico , super 👍
La prochaine fois sera la bonne pour toi
J’espère bien y retourner aussi
Bravo Vico ! Super chrono !
Merci les amis ! pour une fois c'est moi qui vous attend dans les stands et qui regarde les moniteurs
ça fait tout drôle !
Yes j'ai la 765LT en full! Après beaucoup d'essai j'ai réussi a faire UN 2/3 de B à 440 dixième de la A. SI j'arrive a passer en A ce serait une première pour moi. C'est la première que je suis si près des premiers (O.807)!!
C’est super Risk !
Maintenant, le circuit est tellement court que 8 dixièmes c’est un gouffre
Mais qui ne tente rien n’a rien
Alors ….. vas-y ! A l’attaque !