https://x.com/thedunkcentral/status/1851630593651458279?s=46
Même Lebron qui ramène son fils suffisent pas, ils ont vraiment dégoûté les américains avec leur délire de mettre de la politique partout
Pas étonnant ça devient de plus en plus chiant à regarder
Les 2000 pubs, timeout et coup de sifflet qui interrompt le match
Les festivals de 3pts qui fait que quand ca rentre pas pour une équipe ça finit en blowout
Littéralement 0 défense
Et j’oublie d’autre trucs sûrement
Il y avait un tweet intéressant que je ne retrouve plus qui parlait du problème avec la NBA moderne, en gros tu as à peu près 30% de vrai temps de jeu sur tout le match. Le reste c'est divisé entre pubs, temps morts, fautes et coupures en FT, vérification vidéo concernant un litige dans une action de jeu etc.
Bref, t'as vite fait de décrocher très facilement car tu vas chercher de la dopamine sur ton téléphone ou faire autre chose avec ton ordi à côté du match. Il faudrait que la NBA s'adapte pour être plus divertissante et moins coupée, mais c'est source de discorde évidemment
Je ne sais pas.
Mais les pubs ça fait toujours parti des stats.
La NFL et le baseball c'est pire.
Je me demande juste si c'est pas le fait que regarder tous les matchs coûtent maintenant un bras.
Perso je regarde bcp la NBA mais grâce a plein de site on va dire... Pe que le nombre de personne dans le même cas que moi augmente énormément.
Avec un tarif moins cher pour le NBa League passe par exemple je l'aurais pris direct.
Alors effectivement, les audiences avaient baissé après leur parti pris en faveur des Démocrates il y a 4 ans
Ensuite, c'est juste pas regardable en direct, trop long, trop de pauses, trop de temps morts
Le basket FIBA est bien pour ca, t'as des temps morts de 1min, t'en as moins, les reviews sont rapides, c'est plus agréable
Ça intéresse qui de voir des équipes prendre près de la moitié de ses tirs à 3 points et voir toutes les 2 minutes voir un coach prendre un TO avec 5 minutes de pubs ?
C'est devenu de la merde aseptisée la NBA avec la weak era qui se profile depuis quelques saisons et les pseudos stars qui se prennent pour des gangsters de tess. Les retraites imminentes de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant vont mettre à mal l'attractivité de la ligue. La NBA va se casser la gueule d'une force, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive.
C'est pas avec Jokic, Embiid, Giannis, Tatum, Edwards, Morant, Gobert, Wembanyama, Sarr et compagnie que la NBA va retrouver ses lettres de noblesse.
J'ai jamais aimé regarder un match de nba. Je regarde tous les matchs de la saison en résumé de 10 minutes avec les datas pour comprendre le match.
Normal les gros basketix veulent des superteams à 80 victoires avec full stars et clashs de collégiens comme à l'époque de GSW cheat vs Cavs bidons 4 ans de suite au lieu de voir des vrais joueurs de basket comme Jokic ou Tatum et des projets collectif de franchise sur plusieurs années avec des jeunes qui se donnent comme Minnesota ou OKC
Et faut surtout pas que ça défende comme les Knicks le zoomer peut pas supporter
"Vite mon big three ma dynastie sinon je regarde pas"
Le 30 octobre 2024 à 19:13:02 :
Normal les gros basketix veulent des superteams à 80 victoires avec full stars et clashs de collégiens comme à l'époque de GSW cheat vs Cavs bidons 4 ans de suite au lieu de voir des vrais joueurs de basket comme Jokic ou Tatum et des projets collectif de franchise sur plusieurs années avec des jeunes qui se donnent comme Minnesota ou OKCEt faut surtout pas que ça défende comme les Knicks le zoomer peut pas supporter
"Vite mon big three ma dynastie sinon je regarde pas"
Ce constat est vrai pour beaucoup de sports et la "politique" n'a pas grand chose à voir avec cette baisse d'audience (les joueurs ont raison de prendre position par ailleurs). Le basket a toujours déplu à une certaine catégorie d'Américains pour les raisons que l'on sait.
Les facteurs principaux de cette baisse sont le prix des abonnements, la multiplication des chaines privées, trop de matchs fades ou inutiles, trop de match en saison régulière, l'usure des joueurs qui ne se donnent plus à 100%, etc.
Et puis le format des matchs est sûrement à revoir pour la nouvelle génération TikTok (ce qui est vrai pour le foot aussi).
Totalement d'accord avec mon VDD
C'est juste que la hype n'a pas encore eu lieu. Ca remontera grâce au in season tournament et Noel.
comme le foot trop de match trop cher a regarder ils vont comprendre bientot
Euroleague ou rien. Même s'ils commencent à tomber dans les mêmes travers en allongeant les matchs avec leurs recours à la vidéo interminables.
Qui a envie de se poser pendant 3h pour un des 82 matchs sans importance de la SR ?
C'est devenu insoutenable de suivre un match NBA, vers 2018 je dirais y'a eu un vrai pivot ou c'est devenu beaucoup trop long.
Le pire c'est que tu vas suivre un match médiocre 90% du temps, avec des joueurs qui n'en ont rien a foutre.
Les joueurs n'ont aucun honneur, ça défend quasiment pas, c'est simplement inintéressant.
La question politique joue aussi, l'impact de l'affaire de la Chine a fait beaucoup de mal, pas seulement chez les républicains. Voir des donneurs de leçon perpétuel sur trump, s'agenouiller devant la démocratie chinoise à fait du mal Kerr est notamment passé pour le crétin qu'il est.
Les audiences énoncés plus haut sont pathétique, un épisode de série random fait la même audience.
Plus que jamais c'est surtout le blackout le problème. On fait chier les gens qui veulent juste regarder leur équipe.
Le 31 octobre 2024 à 10:39:49 :
Qui a envie de se poser pendant 3h pour un des 82 matchs sans importance de la SR ?
C'est devenu insoutenable de suivre un match NBA, vers 2018 je dirais y'a eu un vrai pivot ou c'est devenu beaucoup trop long.
Le pire c'est que tu vas suivre un match médiocre 90% du temps, avec des joueurs qui n'en ont rien a foutre.
Les joueurs n'ont aucun honneur, ça défend quasiment pas, c'est simplement inintéressant.
La question politique joue aussi, l'impact de l'affaire de la Chine a fait beaucoup de mal, pas seulement chez les républicains. Voir des donneurs de leçon perpétuel sur trump, s'agenouiller devant la démocratie chinoise à fait du mal Kerr est notamment passé pour le crétin qu'il est.
Les audiences énoncés plus haut sont pathétique, un épisode de série random fait la même audience.
A part les play offs, les résumés de 10 min suffisent.
A force de trop vouloir privilégier le show au détriment du sport, on se retrouve comme si on mattait une série qui tourne en rond. Et plus personne ne s'y retrouve. Tous les jours on a une "nouvelle pépite", tous les jours on a une "nouvelle perf historique". A force de banaliser tous ces trucs et de le balancer a tour de bras, ça rend le tout boring.
Les sportifs acharnés qui avaient à cœur de réussir et de prouver sont aujourd'hui des influenceurs millionnaires qui n'estiment estiment n'avoir rien a prouvé : on joue trop de matchs, on est pas assez bien payé, y'a trop de déplacements... Quand tu regardes ce qui est supposé être l'élite mondiale de ton sport de coeur, c'est pas pour voir des gars pleurnicher sur et en dehors du terrain pour tout et n'importe quoi.
Je connais pas les chiffres et la situation des autres ligues US.
Par contre entre le foot, le tennis ou la NBA par exemple qui connaissaient tous trois une problématique d'audience et de captation du public a certains égards, la baisse d'esprit de compétition des athlètes me paraît être une cause importante de la chose.
Vous oubliez la concurrence entre médias
Auj’ y a Netflix et co. les gachas sur mobile, les jeux console, YouTube, twitch etc.
Y a 100 fois plus de choses à faire que dans les années 90 donc c’est logique que les audiences déclinent indépendamment de la qualité des matchs ou autre
Après c’est sûr que 82 matchs de SR ça aide pas, tu fous 82 matchs de SR en NFL et ce serait la même
La saison régulière est trop longue. 82 matchs cela rend beaucoup de matchs inintéressant. Ce n’est pas un événement de voir un match de basket comme ça peut l’être pour la NFL avec une saison courte. Je ne dis pas que la nba doit être aussi courte mais il y a 30 équipes. Un système d’aller retour donc une saison de 58 matchs ça serait bien. Les victoires et défaites auraient plus de conséquences. Les joueurs jouant moins de matchs seraient plus en formes et moins blessés.
Sinon il faudrait aussi remettre du basket tout simplement. Il faut siffler les marcher, les portés de balle, les reprises de dribble. Il faut autoriser le trashtalking. Se prendre une faute technique pour avoir chambrer c’est ridicule.
Il faut diminuer le nombre de publicité. On sait très bien qu’entre la durée officielle d’un temps mort et la durée réelle le du temps mort il y a une différence au profit d’un allongement pour mettre des publicités
Il faut un hard salary cap. Cela obligera les franchises à réfléchir au content qu’elles donnent. Cela limitera les dynasties car on ne pourra pas conserver tout le monde au max. Les regroupements de stars seront plus compliqués aussi. Au final le niveau sera plus homogènes et ça attirera plus que d’avoir une NBA qui voit souvent une équipe dominer. Actuellement on est en phase de transition mais récemment on avait encore les Warriors qui roulaient sur la ligue avec une masse salariale qui faisait le double du salary cap. C’est un non sens
Après la nba continue de générer plein d’argent donc ils ne changeront rien