On subit aussi The Decision. A l’époque c’était innovant et en quelque sorte ça apportait un vent de fraîcheur. Les free agency étaient devenus un événement. Maintenant on a le contrecoup de cette prise de pouvoir. Les joueurs changent de franchise comme de chemise. C’est compliqué de s’attacher à eux. Ça fait solution de facilité. En plus à moins de changer soit en tant que supporter de franchise comme de chemise on se retrouve à supporter pendant quelques années à joueur qui se la joue tyran sur sa franchise en exigeant que tout les tours de draft soit échangé, de faire des trades pas forcément bon et si ça ne gagne pas le joueur partira et la franchise devient un champs de ruine et le fan n’a plus rien
Auparavant les stars restaient généralement dans la franchise. Quand elles bougeaient c’était un gros trade. On voyait le développement du joueur, de la franchise et quand ça gagnait le titre c’était la consécration. Quand ils avaient le titre souvent ils restaient car l’objectif était réussi. Maintenant on est en début de saison et on se demande déjà quand Jokic, Giannis ou Doncic partiront de leur franchise
C’est la même chose au football. Avant quand on regardait des affiches de ligue des champions on avait des joueurs qui étaient là depuis des années dans leur équipe. Ça créait des rivalités entre équipe et joueurs. Il y avait un passif dans l’affrontement. Machin m’a battu x année mais maintenant j’ai pris la revanche etc. À l’heure actuellement si on a une grosse affiche en 2024 et que les équipes s’affrontent de nouveau en 2028 les 3/4 des joueurs seront différents
Surpris que personne n'ait parlé de la cause numéro 1 : le piratage.
Avec un league pass hors de prix, beaucoup de foyers doivent préférer les solutions illégales et gratuites.
Le 01 novembre 2024 à 12:50:41 :
Avec un league pass hors de prix, beaucoup de foyers doivent préférer les solutions illégales et gratuites.
C'est lié à ce que je pointe avec le blackout perso. Pour moi c'est la seule et unique raison, piratage et blackout. Le reste c'est du biais personnel ou quelque chose qui a toujours existé en NBA. Faut pas chercher des raisons là où il n'y en a pas.
Après dans tout les cas ils ne baisseront jamais le nombre de match.
L’économie de la NBA tourne énormément autour de la vente de billets dans les stades et toutes les ventes annexes dans ses lieux (nourritures, merchandising).
En plus il y a les publicités locales et nationales.
Les droits tv locaux et nationaux.
Si une équipe explose le salary cap ils taxent donc ils prennent de l’argent. Ils s’en moquent de l’équilibre dans la ligue
Si un joueur fait du load management même si justifié ils mettront une amende à la franchise.
Les super team vendent des maillots, font de meilleur audience donc ils ne vont pas arrêter ça.
Les joueurs se plaignent mais sont contents de signer les contrats super max qui sont de plus en plus énormes.
En réalité la NBA financièrement ça s’en sort très bien
Le 01 novembre 2024 à 08:06:06 :
La saison régulière est trop longue. 82 matchs cela rend beaucoup de matchs inintéressant. Ce n’est pas un événement de voir un match de basket comme ça peut l’être pour la NFL avec une saison courte. Je ne dis pas que la nba doit être aussi courte mais il y a 30 équipes. Un système d’aller retour donc une saison de 58 matchs ça serait bien. Les victoires et défaites auraient plus de conséquences. Les joueurs jouant moins de matchs seraient plus en formes et moins blessés.Sinon il faudrait aussi remettre du basket tout simplement. Il faut siffler les marcher, les portés de balle, les reprises de dribble. Il faut autoriser le trashtalking. Se prendre une faute technique pour avoir chambrer c’est ridicule.
Il faut diminuer le nombre de publicité. On sait très bien qu’entre la durée officielle d’un temps mort et la durée réelle le du temps mort il y a une différence au profit d’un allongement pour mettre des publicités
Il faut un hard salary cap. Cela obligera les franchises à réfléchir au content qu’elles donnent. Cela limitera les dynasties car on ne pourra pas conserver tout le monde au max. Les regroupements de stars seront plus compliqués aussi. Au final le niveau sera plus homogènes et ça attirera plus que d’avoir une NBA qui voit souvent une équipe dominer. Actuellement on est en phase de transition mais récemment on avait encore les Warriors qui roulaient sur la ligue avec une masse salariale qui faisait le double du salary cap. C’est un non sens
Après la nba continue de générer plein d’argent donc ils ne changeront rien
D'accord sur à peu près tout sauf sur le hard salary cap. Je pense qu'énormément de spectateurs lambda veulent voir des dream teams, ou des équipes avec plusieurs stars jouer ensemble. Ca attise la haine mais aussi la fascination. Une homogénéisation de la ligue fera surtout rêver les purs fans de basket ou les analystes tactiques, qui sont sûrement minoritaires.
On doit se satisfaire de ça en saison régulière
https://x.com/trashtalk_fr/status/1852491284050481164?s=46
Le 30 octobre 2024 à 17:41:01 :
J'ai jamais aimé regarder un match de nba. Je regarde tous les matchs de la saison en résumé de 10 minutes avec les datas pour comprendre le match.
Pareil c'est compliqué sauf si c'est un gros match de Playoffs de mon équipe et encore, les pubs et les temps morts cassent le rythme et c'est d'ailleurs bien pour ça que je préfère le format FIBA
Le 01 novembre 2024 à 12:50:41 :
De ce que je retiens la cause numéro 1 c'est un league pass hors de prix. Pas sûr que beaucoup de gens qui piratent le prendraient s'ils ne pouvaient pas pirater.
Mettre de la politique partout ?
J'ai rien compris, quelqu'un peut m'éxpliquer ?
Mais sinon c’est vrai qu’en y pensant on peut aussi voir d’autres raisons:
- baisse du pouvoir d’achat
- multiplication des offres d’abonnement (pas forcément que le sport mais aussi pour des films ou séries)
- internet qui peut permettre de voir illégalement le contenu
- les VPN qui peuvent permettre de voir le produit en faisant croire que l’on est situé dans un autre pays
Le 03 novembre 2024 à 13:43:37 :
Mettre de la politique partout ?J'ai rien compris, quelqu'un peut m'éxpliquer ?
Y'a 2 joueurs qui ont dit une fois sur Twitter que le racisme ils étaient plutôt contre.
Cette déferlante de militantisme forcené a rendu l'intégralité de la NBA irregardable pour l'OP.
Le 30 octobre 2024 à 15:40:50 :
Pas étonnant ça devient de plus en plus chiant à regarder
Les 2000 pubs, timeout et coup de sifflet qui interrompt le match
Les festivals de 3pts qui fait que quand ca rentre pas pour une équipe ça finit en blowout
Littéralement 0 défense
Et j’oublie d’autre trucs sûrement
voilà, regarder un match FIBA est 100 fois plus fun
"The location restriction on League Pass doesn’t make any sense"
17 000 likes.
J'ai l'impression que l'explication est beaucoup plus simple que 2 pages de sociologie et de débat sur la répulsion ou non des américains en fonction des prises de positions politiques des stars de la ligue
Je ne connaissais pas le principe, c'est une énorme escroquerie, tu m'étonnes que les gens gueulent