CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dame vs Doc : la plus grosse fraude ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
Sondage
Qui ?
Dame
Doc
Les 2
68 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pogdanse Pogdanse
MP
Niveau 47
16 février 2024 à 19:15:41

Damian "dans une bonne équipe c'est plus fort que Steph" Lillard. On voit ça mdr.

Doc Rivers que des échecs et des humiliations depuis 2010.

Trey_Azagthoth Trey_Azagthoth
MP
Niveau 83
16 février 2024 à 20:45:10

Doc Rivers a une bague https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 62
16 février 2024 à 21:31:32

Pour moi Dame. Le gars est top 75 de la nba en ayant une carrière qui tient sur un post it alors que des Tony Parker ou Dwight Howard n’y sont pas :hap:

Doc Rivers au moins a une bague et une autre finale

Pogdanse Pogdanse
MP
Niveau 47
16 février 2024 à 22:27:36

Le 16 février 2024 à 21:31:32 :
Pour moi Dame. Le gars est top 75 de la nba en ayant une carrière qui tient sur un post it alors que des Tony Parker ou Dwight Howard n’y sont pas :hap:

Merci le big 3.

Pogdanse Pogdanse
MP
Niveau 47
16 février 2024 à 22:28:29

Doc qui continue à avoir des opportunités malgré les échecs répétés.

Pseudo supprimé
Niveau 62
16 février 2024 à 23:03:38

Le 16 février 2024 à 22:27:36 :

Le 16 février 2024 à 21:31:32 :

Merci le big 3.

Ça ne change rien qu’il faut quand même la prendre la bague. Plusieurs big three n’ont jamais rien gagné

Je pourrais dire à Lillard (merci de ne pas avoir eu de coéquipier all star) car sinon il aurait moins l’excuse perpétuel du supporting cast pour expliquer les défaites :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 62
16 février 2024 à 23:07:40

Je ne remets pas en cause que Lillard soit un grand joueur mais top 75 ça me fait rire perso :hap:

Son meilleur parcours c'est de s'être pris 4-0 par les Warriors en finale de conférence avec Kevin Durant de blessé.

En sachant que le game 7 contre les Nuggets il sort un 3/17 au tir dont 2/9 à trois points tandis que McCollum sort un 17/29 au tir pour finir à 37 points et qualifier l'équipe je trouve ça drôle de monter son poignée pour dire "dame time" et se cacher derrière l'effectif pour dire que Lo'n ne brille pas alors que LE match de sa carrière il s'est fait sauver par McCollum tandis que lui se chiait dessus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 62
16 février 2024 à 23:12:10

Comme il s'était fait dessus face aux Pelicans avec un Cousins blessé où il se prend un 4-0 en faisant une série en 35,2% au tir dont 30% à trois points. et LA ENCORE pendant ce temps McCollum fait une série en 51,9% au tir dont 42,3% à 3 points

Attention je ne dis pas que McCollum est meilleur. Lillard est largement meilleur mais quand ton argument c'est de dire "je ne gagne pas car coéquipiers sont trop faibles" ne soit pas moins fort que McCollum dans les matchs

Lothbrok_JVC Lothbrok_JVC
MP
Niveau 52
17 février 2024 à 00:54:24

Le truc que j’ai remarqué cette saison c’est qu’il a vraiment grossis et épaissit :(
Regardez le match ou il tape les 71 pts en 2023 et regardez sa shape de cette saison
Je pense vraiment que sa situation familiale peut expliquer son mauvais debut de saison individuelle

Lenvin Lenvin
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 02:12:24

On trouve toujours des excuses a Lilard, je ne comprends pas pourquoi...

Inato Inato
MP
Niveau 30
17 février 2024 à 02:51:47

Dame clairement, même si Doc a eu la chance d'avoir un Big 3 et une bonne équipe des Celtics il faut quand même gagner et retourner en finale, d'autres ne l'ont pas fait.

Les deux restent des énormes fraudes évidemment, mais Lillard.. pourtant j'ai rien contre le joueur, au contraire, mais sa fanbase, le traitement favorable des média, le fait qu'il ait été nommé dans le top 75 all-time alors que comme dit un VDD sa carrière tient sur un putain de post-it..

Lothbrok_JVC Lothbrok_JVC
MP
Niveau 52
17 février 2024 à 14:38:44

Le 17 février 2024 à 02:12:24 :
On trouve toujours des excuses a Lilard, je ne comprends pas pourquoi...

C’est pas une excuse sa situation familiale récente c’est un fait
Ce n’est absolument pas mon joueur préféré j’en ai rien a cirer si il ne win pas une bague mais force est de constater que il y a une prise de poids conséquente comparé a la dernière saison

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
19 février 2024 à 17:46:10

Je suis fan de Portland, jamais je considérerais Lillard comme une fraude pour ce qu'il a amené à une équipe en deuille de Roy.
Rien qu'on ait inventé l'expression Dame Time en dit long sur ce joueur.

Il a tout donné à Portland, il est resté dans les pires années, il a porté la franchise (sauf contre Denver et un match raté contre NO en PO) à toutes les ocasions.

Certes il aura pas atteins les finales, mais il m'aura fait rêver. Il m'aura transcendé en direct contre Houston et OKC. Son sang froid balle en même à la fin d'un match est quasi unique voire anormal.

Peut être qu'aux Bucks ça se passe pas encore très bien, mais ils sont pas prêt en PO pour Dame qui leur fait gagner un match tout seul de PO à 3 points d'écart et 2min à jouer.

Pogdanse Pogdanse
MP
Niveau 47
19 février 2024 à 22:43:07

Le 19 février 2024 à 17:46:10 :
Je suis fan de Portland, jamais je considérerais Lillard comme une fraude pour ce qu'il a amené à une équipe en deuille de Roy.

Il a tout donné à Portland, il est resté dans les pires années, il a porté la franchise (sauf contre Denver et un match raté contre NO en PO) à toutes les ocasions.

Certes il aura pas atteins les finales, mais il m'aura fait rêver. Il m'aura transcendé en direct contre Houston et OKC. Son sang froid balle en même à la fin d'un match est quasi unique voire anormal.

Peut être qu'aux Bucks ça se passe pas encore très bien, mais ils sont pas prêt en PO pour Dame qui leur fait gagner un match tout seul de PO à 3 points d'écart et 2min à jouer.

Damian "dans une bonne équipe c'est plus fort que Steph" Lillard. On voit ça mdr.

C'est ça le problème.

Message édité le 19 février 2024 à 22:44:43 par Pogdanse
Mostly-Cloudy Mostly-Cloudy
MP
Niveau 37
20 février 2024 à 00:11:22

Pareil fan de Portland ici, franchement ça me dépasse j’ai même plus la force de répondre à ces BASKETIX, je vois même pas comment on peut considérer Lillard comme une fraude.

Le mec est le seul joueur avec MJ à avoir fini 2 séries de play-offs sur un buzzer beater, offensivement c’est une machine de guerre, il a été loyale à une franchise qui ne lui a jamais ramené ne serait-ce qu’un all star à ses côté et il a toujours répondu présent sur le terrain.
Et ce dans une conférence ouest all time.

et l’argument du 4-0 en WCF 2019 avec «Durant blessé » est juste degueulasse :rire:

Le mec a DÉTRUIT Westbrook et Paul George et envoyé OKC en reconstruction, emmené avec CJ une équipe composée de Harkless, Aminu et Kanter en pivot titulaire (Nurk blessé) en finale de conférence, ils sont arrivés exténués face à GS qui était totalement rôdé, peut être même encore plus sans Durant et leurs automatismes des années précédentes.

Le type a le droit de se donner un peu moins en SR cette saison maintenant qu’il a une vraie team, à l’image d’un Butler,

mais je reviendrais sur ce topic quand les playoffs vont démarrer , l’OP fera moins le malin :)

Pogdanse Pogdanse
MP
Niveau 47
20 février 2024 à 02:36:35

Le 20 février 2024 à 00:11:22 :

Pareil fan de Portland ici, franchement ça me dépasse j’ai même plus la force de répondre à ces BASKETIX, je vois même pas comment on peut considérer Lillard comme une fraude.

Le mec est le seul joueur avec MJ à avoir fini 2 séries de play-offs sur un buzzer beater, offensivement c’est une machine de guerre, il a été loyale à une franchise qui ne lui a jamais ramené ne serait-ce qu’un all star à ses côté et il a toujours répondu présent sur le terrain.
Et ce dans une conférence ouest all time.

et l’argument du 4-0 en WCF 2019 avec «Durant blessé » est juste degueulasse :rire:

Le mec a DÉTRUIT Westbrook et Paul George et envoyé OKC en reconstruction, emmené avec CJ une équipe composée de Harkless, Aminu et Kanter en pivot titulaire (Nurk blessé) en finale de conférence, ils sont arrivés exténués face à GS qui était totalement rôdé, peut être même encore plus sans Durant et leurs automatismes des années précédentes.

Le type a le droit de se donner un peu moins en SR cette saison maintenant qu’il a une vraie team, à l’image d’un Butler,

mais je reviendrais sur ce topic quand les playoffs vont démarrer , l’OP fera moins le malin :)

Déjà mentionné. Perso je pense que Dame est un grand joueur et un HOFeur largement même si il fait plus rien jusqu'à la fin de sa carrière sa place est garantie.
Le (les enfaites) problème c'est toute la période ou on a essayé de nous faire croire qu'il était du même niveau que Steph et que c'était seulement un écart d'effectif entre les 2 hors on le voit très bien depuis un moment et pas seulement depuis cette saison que c'est juste faux. Steph un joueur supérieur.

La deuxième problème vient du fait qu'il est été top 75 en avec seulement 6 apparitions all star sans bague ni MVP ni même mentionné une seule fois dans sa carrière dans la conversation pour MVP et une apparition dans la first team all NBA. 0 titre de meilleur scoreur ou meilleur passeur ou de meilleur rebondeur à une époque ou il était même pas encore le meilleur scoreur de l'histoire de Portland. 1 Finales de conf et c'est tout. Alors que des mecs comme Dwight Tony Parker ou Pau Gasol n'y sont pas.

Donc oui pour le moment désolé de te le dire mais il est surcoté votre Dame.

KobeSmul KobeSmul
MP
Niveau 68
20 février 2024 à 07:44:25

Disons que ce qui renforce son statut de surcoté, et ce n'est pas que de sa faute, c'est qu'il est un des meilleurs objets marketing dont la ligue raffole. Toute une légende s'est créé autour de lui avec une gestuelle, un slogan, un flow, une loyauté, et son introduction dans les 75 est l'apogée d'une marchandisation irrationnelle. Ça me parait compliqué d'avoir le statut officieux de joueur le plus clutch de la ligue quand on a jamais été loin en PO, et celui de pauvre joueur mal entouré quand on en prend 50 millions par saison et qu'on défend pas un kopeck. C'est un très bon joueur d'équipe modeste avec un certain charisme et des moments de grande classe, ça s'arrête là

PadekThai PadekThai
MP
Niveau 56
20 février 2024 à 16:19:14

Sa réputation de clutch player est surfaite par contre il est indéniable qu'il a été mal entouré tous les joueurs de son calibre sont signés au max mais c'est au FO de faire leur job pour construire un roster équilibre
Un backcourt undersized qui prend 60 % du cap n'allait jamais marcher.
Je ne dis pas qu'il avait le niveau d'un fp d'un vrai contender mais il y avait vraiment de quoi mieux faire post LMA

Message édité le 20 février 2024 à 16:23:06 par PadekThai
Maisons Maisons
MP
Niveau 72
20 février 2024 à 17:21:39

Le 20 février 2024 à 16:19:14 :
Sa réputation de clutch player est surfaite par contre il est indéniable qu'il a été mal entouré tous les joueurs de son calibre sont signés au max mais c'est au FO de faire leur job pour construire un roster équilibre
Je ne dis pas qu'il avait le niveau d'un fp d'un vrai contender mais il y avait vraiment de quoi mieux faire post LMA

J'ai sincèrement l'impression que tu ne suivais pas du tout les matchs de portland hormis les plus importants !
Je jure que depuis Michael Jordan je n'ai jamais vu un tel joueur clutch, Kobe a coté c'est ridicule.

Ou alors tu ne le connais que depuis 2/3 saisons peut être ?
J'ai suivi son arrivée day one à portland, dans cette superbe équipe de coeur avec Hickson Aldridge Batum et Matthews. :oui:

Ton équipe est à + ou - 5 points avec 5 min à jouer ? il rentrera tous ses shoots.

Après par contre, il est vrai qu'il n'est pas forcément le meilleur quand son équipe est dans le dur. Ce n'est pas une superstar capable de maintenir à lui seul une équipe. Mais c'est lui qui te fera gagner ton équipe à niveau d'effectif égal (ce que n'a jamais eu portland lors de son passage, dû au petit marché que c'est..)

Edit : Article de 2020, donc depuis il a pu en ajouter https://www.parlons-basket.com/2020/08/18/nba-le-dame-time-de-lillard-mythe-ou-realite-reponse-en-chiffres/
Le dame time n'est pas une invention ni un mythe.
53.6 au shoot dont 44.2% à 3PP dans l'ultra money time, aucun joueur de la ligue n'a de pareils stats, pas même un Durant.

Perso je vais essayer d'exprimer mieux : je n'ai jamais cru que Portland perdrait un match s'ils ont le tir de la gagne quand il y était.
Vraiment dommage qu'avec Aldridge il y ait eu des différents, les deux se complétaient terriblement bien.. (Me rappelle là encore d'un magnifique buzzer de ce dernier face à Dallas en SR)

Message édité le 20 février 2024 à 17:25:58 par Maisons
PadekThai PadekThai
MP
Niveau 56
20 février 2024 à 19:11:42

Le 20 février 2024 à 17:21:39 :

Le 20 février 2024 à 16:19:14 :

J'ai sincèrement l'impression que tu ne suivais pas du tout les matchs de portland hormis les plus importants !
Je jure que depuis Michael Jordan je n'ai jamais vu un tel joueur clutch, Kobe a coté c'est ridicule.

Ou alors tu ne le connais que depuis 2/3 saisons peut être ?
J'ai suivi son arrivée day one à portland, dans cette superbe équipe de coeur avec Hickson Aldridge Batum et Matthews. :oui:

Ton équipe est à + ou - 5 points avec 5 min à jouer ? il rentrera tous ses shoots.

Après par contre, il est vrai qu'il n'est pas forcément le meilleur quand son équipe est dans le dur. Ce n'est pas une superstar capable de maintenir à lui seul une équipe. Mais c'est lui qui te fera gagner ton équipe à niveau d'effectif égal (ce que n'a jamais eu portland lors de son passage, dû au petit marché que c'est..)

Edit : Article de 2020, donc depuis il a pu en ajouter https://www.parlons-basket.com/2020/08/18/nba-le-dame-time-de-lillard-mythe-ou-realite-reponse-en-chiffres/
Le dame time n'est pas une invention ni un mythe.
53.6 au shoot dont 44.2% à 3PP dans l'ultra money time, aucun joueur de la ligue n'a de pareils stats, pas même un Durant.

Perso je vais essayer d'exprimer mieux : je n'ai jamais cru que Portland perdrait un match s'ils ont le tir de la gagne quand il y était.
Vraiment dommage qu'avec Aldridge il y ait eu des différents, les deux se complétaient terriblement bien.. (Me rappelle là encore d'un magnifique buzzer de ce dernier face à Dallas en SR)

Évidemment que je n'ai pas le temps de suivre tous les matchs nba :hap: mais j'avais aussi vu une stats dame est à 30% à 3 pts et 54TS sur les games à élimination
Il a sûrement eu ses moments clutchs en saison régulière mais j'ai pas eu le souvenir de bcp de clutch moment hormis ses fameux buzzers
Si on parle juste du clutch il faudrait que je retrouve une stats d'un thread sur r/nbadiscussion ou il était loin d'être le plus clutch de mémoire ça doit vraiment dépendre de la définition de clutch :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment