CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cyberpunk 2077
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mod Ray tracing PS5

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
gear_box gear_box
MP
Niveau 33
27 septembre 2023 à 16:42:19

Je croyais que jetait fou à préférer le mode qualite au mode perf. En sachant que je ne joue jamais en qualité et que avant la 2.0 c’était clairement injouable. Ça me rassure :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 22
27 septembre 2023 à 16:52:11

Le truc qui est dommage c'est pas de lampe torche ou de vision nocturne dans le noir, c'est limite, c'est même étonnant qu'ils n'aient rien prévu à ce sujet... Avec l'extension au début je ne vois presque rien dans les tunnels...

Message édité le 27 septembre 2023 à 16:55:02 par
Caitlin-Frost Caitlin-Frost
MP
Niveau 32
27 septembre 2023 à 17:34:07

D'après ce que j'ai lu de DF, sur Cyberpunk 2077: Phantom Liberty (patch 2.0), les Xbox Series sont les seules consoles à prendre en charge le VRS hardware, la version PS5 ne prend pas en charge le VRS (tout court).

C'est comme par exemple avec le remake Dead Space, EA a dû ajouter du VRS software sur la version PS5, comme elle ne le prenait pas en charge, alors que les Xbox Series prenaient en charge le VRS 2.0 hardware.

Quand le VRS est mal exploité/optimisé, il peut rendre moins beau que sans VRS, par exemple la version PS5 de CP2077 a une meilleure qualité d'image dans certaines scènes de nuit, comme elle n'a pas en charge le VRS d'après DF.

Sinon en mode perf, la version XSX a une résolution de base légèrement sup et pour le reste c'est pareil, comme on peut le voir sur le tableau.

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 23
27 septembre 2023 à 18:19:09

Le 27 septembre 2023 à 16:05:44 :

Le 27 septembre 2023 à 15:41:37 :
A ce qu'il parait en mode performance sur console y'a moins de pietons et de traffic c'est vrai ?
J'ai vu ca sur reddit et du coup je me force a jouer en mode rt :hap:

Menu, vidéo, perf ou raytracing, voilà, tu saura 😏

Euh..... ok :doute:
Oui ca je sais et j'ai deja switché entre les deux modes mais j'ai pas reussi a voir une grosse diff a ce niveau la donc je voulais juste savoir si certains l'avait vu ou pas

loeildelaigle loeildelaigle
MP
Niveau 44
27 septembre 2023 à 23:48:54

Le 27 septembre 2023 à 15:41:37 :
A ce qu'il parait en mode performance sur console y'a moins de pietons et de traffic c'est vrai ?
J'ai vu ca sur reddit et du coup je me force a jouer en mode rt :hap:

Je confirme. Mode qualité sur Xbox Series X, j’ai jamais vu autant de monde en centre ville.

https://www.noelshack.com/2023-39-3-1695851277-61e8e872-ef92-415f-a319-fab67a34e765.jpeg

Et bien ça fait 3h que je joue en mode RT (donc en 30 FPS) et en réalité c’est vrai qu’il y a une bonne différence, surtout la nuit. Je vais faire une entorse et jouer en mode RT, avec du flou cinétique je trouve que c’est parfaitement supportable.

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 23
28 septembre 2023 à 00:45:30

Le 27 septembre 2023 à 23:48:54 :

Le 27 septembre 2023 à 15:41:37 :
A ce qu'il parait en mode performance sur console y'a moins de pietons et de traffic c'est vrai ?
J'ai vu ca sur reddit et du coup je me force a jouer en mode rt :hap:

Je confirme. Mode qualité sur Xbox Series X, j’ai jamais vu autant de monde en centre ville.

https://www.noelshack.com/2023-39-3-1695851277-61e8e872-ef92-415f-a319-fab67a34e765.jpeg

Et bien ça fait 3h que je joue en mode RT (donc en 30 FPS) et en réalité c’est vrai qu’il y a une bonne différence, surtout la nuit. Je vais faire une entorse et jouer en mode RT, avec du flou cinétique je trouve que c’est parfaitement supportable.

Ok merci
Bon bah on va continuer a se forcer a jouer en mode rt alors :hap:
Heureusement ca reste fluide les 30 fps mais bon dommage quand mm mais j'imagine qu'il fallait bien qu'ils fassent des concessions pour le 60 fps

fetusgoulash fetusgoulash
MP
Niveau 30
28 septembre 2023 à 08:50:13

Il y a réelement plus de densité de population en mode qualité ?
Tu dis que ça rend supportable avec le flou cinétique ?

Je crois que je vais passer en mode qualité et bidouiller avec le motion flow de ma tv.

Fais quand même chier de sacrifier 30fps, à voir si je trouve un compromis pas trop désagréable

Panki84 Panki84
MP
Niveau 22
07 octobre 2023 à 16:40:00

C'est ouf parce que justement, hier j'ai voulu tester le RT sur PS5, et j'ai trouvé qu'il y avait énormément de foule et de trafic. J'ai pas tilté sur le coup vu que j'ai relancé une New game, mais quand j'ai voulu repasser en perf, j'ai vite compris qu'il y avait un souci.

Puis je me suis souvenu que sur Hogwart Legacy, la densité de la foule était bien plus dense en qualité qu'en performance.

Donc comme mes confrères plus haut, je confirme qu'il y a bien plus de vie en mode RT qu'en performance

Onepost Onepost
MP
Niveau 1
15 octobre 2023 à 15:59:46

Même si les différences ne sautent pas immédiatement aux yeux contrairement aux 30<60fps. Le mode RT (bien que limité sur console) est supérieur sur pas mal de points.

Certaines ombres en modes performances sont souvent mal gérées : crènelages disgracieux, popping, clipping, manquent de nuances ou carrément absentes…
La différence est assez visible notamment sur les personnages.
En mode RT les modèles 3D paraissent mieux intégrés dans le décor.
Dans certains cas ça change complètement l’ambiance d’un lieu. C’est même plus la même D.A.

Le mode RT sort en 1440p upscale en 2160p
Le mode perf est dynamique ~1440p upscale en 1800p

D’où un piqué d’image un poil meilleur et surtout plus stable en mode RT.
Sur mon C1 65" à 2m de recul c’est perceptible.

La densité du trafic et du nombre de pnj semblent également meilleures en RT.
(Aucune différence notable si on switch d’un mode à l’autre, il faut attendre ou changer de lieu).

Au final c’est une somme d’améliorations qui rendent le mode RT plus « cinématique ».
D’ailleurs je recommande de laisser le grain film et la profondeur de champs pour apporter un peu plus de matière et de texture à l’image (peu importe le mode).
En revanche je déconseille fortement le flou de mouvement et l’aberration chromatique qui rendent l’image baveuse et nauséeuse (me concernant).

Apres oui, je peux facilement comprendre que pour les fights et un gameplay nerveux c’est pas toujours l’idéal en 30fps, surtout avec la FOV limitée sur console qui n’aide vraiment pas à bien suivre l’action.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 40.00€ PS5 46.98€ PS5 56.48€ Xbox Series 59.99€ PS5 59.99€ PS4 519.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment