Certains ont rien compris à la nouvelle fin, c'est triste.
Elle se débloque d'ailleurs uniquement si tu sacrifies So-Mi au main de Myers, donc déjà l'action de base est moralement sale pour arriver à la débloquer. Et commencer par sur le "Elle l'a mérité" à quel moment vous espériez une fin heureuse ?
La nouvelle fin, c'est tout simplement le miroir de ce qu'est devenue Reed après qu'il a été descendu et qu'il a été rafistolé. Un être vide, mort de l'intérieur, un simple PNJ, un fantôme. Et c'est parfaitement cohérent avec l'histoire du DLC, ça va bien plus loin que les DLC de The Witcher pour moi thématiquement.
Les termes sont lâchés.
C'est la pire fin je confirme, je préfère encore mourir dans la tour Arasaka
Sauver V quoi qu'il en coute, on espère que Johnny et Songbird s'en remettront
Et Misty la bro, toujours les bon mots, c'est peut etre elle qui a sauvé V
Le 02 octobre 2023 à 18:12:35 :
Sauver V quoi qu'il en coute, on espère que Johnny et Songbird s'en remettrontEt Misty la bro, toujours les bon mots, c'est peut etre elle qui a sauvé V
Donc tu perds tout tes chooms dans le processus et tu perds contact avec presque tout le monde.. C'est l'un des pires sentiments. Seule une vie de regret, de culpabilité et de remords attends V.
Misty ou pas Misty malheureusement.
Le 02 octobre 2023 à 18:22:23 :
Sauver V quoi qu'il en coute, on espère que Johnny et Songbird s'en remettrontEt Misty la bro, toujours les bon mots, c'est peut etre elle qui a sauvé V
Donc tu perds tout tes chooms dans le processus et tu perds contact avec presque tout le monde.. C'est l'un des pires sentiments. Seule une vie de regret, de culpabilité et de remords attends V.
Misty ou pas Misty malheureusement.
Les vrais chooms c'est Viktor et Misty qui n'ont pas oublié V
Je suis en train de tester toutes les fins. La Fin avec Reed et l’hôpital est insupportable. Je préfère encore la fin ou j’aide So Mi ensuite faire la fin avec les aldecaldos et profiter du temps qu’il me reste. Plutôt que de finir en loque.
Je vais maintenant utiliser une sauvegarde avec la mort de Hansen et essayer cette voie.
C'est curieux que tout le monde trouve la fin où V survit si négative, à mon sens c'est pas tellement le cas en réalité du moins je l'ai pas compris comme ça.
Pour moi cette fin peut parfaitement se résumer au message final de Takemura : les remèdes les plus efficaces sont souvent les plus amères.
Oui V survit mais sa survie n'est pas sans sacrifices, il perd ses amis et sa capacité à être un merc. Mais je ne pense pas que le propos soit : il vaut mieux mourir en faisant ce qu'on kiff plutôt que de vivre en étant pas soi même. Pour moi ça parle plutôt d'accepter son destin, de passer à autre chose, de savoir faire son deuil et continuer à vivre pour de bonnes raisons.
Oui V ne sera plus un merc mais ça n'est pas une finalité en soi, comme il le dit à la fin, il peut devenir fixer, travailler à la FIA et certainement plein d'autres options. Je pense que cette fin est une critique aussi du fait d'être une légende vivante, V n'a plus rien à prouver à personne c'est déjà une légende de Night City. Il a survécu au Konepeki Plaza, détruit les Voodoo Boys, vaincu les IA du mur noir, tué Hansen... Certes il n'a pas vaincu Arasaka lui même mais ses actions ont indirectement mené à la chute de la corpo donc dans un sens il en est quand même le responsable.
Au delà de ça, même si il est réticent Viktor imagine quand même quelques hypothèses pour faire en sorte que V puisse de nouveau utiliser des implants, rien ne dit qu'il ne peut pas trouver une solution qui lui permettrait d'avoir des implants léger pour éviter de se faire victimiser dans la rue
Voilà en résumé pour moi cette fin est un nouveau départ pour V, qui pourra certainement vivre heureux après avoir fait le deuil de son ancienne vie. Il pourra éventuellement retrouver l'amour, trouver un truc qui l'anime etc... c'est une fin douce amère mais pas un bad ending.
Maintenant si on la remet en perspective la meilleure fin est sans aucun doute celle de Paname, puisqu'on sait désormais qu'il existe un remède pour V il peut parfaitement mettre la main dessus dans cette ligne temporelle et vivre avec celle qu'il aime. En 2ème je dirai la fin de PL et en 3ème la fin Johnny qui après avoir pu avoir sa rédemption grâce à V se voit offrir une deuxième chance.
La fin Arasaka est évidemment le pire ending et la fin Afterlife j'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un bon ending, oui V a une fin éclatante mais bon voilà c'est une fin quoi.
Y'a pas de débat, fin secrète >>>>> All
Le 02 octobre 2023 à 18:47:25 :
Y'a pas de débat, fin secrète >>>>> All
Exa la fin où tu laisses Myers crever comme une merde, c'est tout ce qu'elle mérite
Tout le monde meurt un jour c'est pas une fin la survie à tout prix
Et V n'a pas vraiment l'air d'être le genre de gars qui préfère une vie bien rangée et en sécurité, comme t'offre cette fin, autrement il serait pas merc mais serveur
C'est le personnage qui se retrouve complètement détruit, on dirait limite un troll des devs qui répondent à ceux qui couinaient de ne pas avoir leur happy end à la fin avec la petite maison de campagne, le chien, la dacia et Panam qui nous fait des bolognos pendant qu'on rentre du boulot, ils nous disent " tu veux survivre, bah tiens voilà tu survis mais t'es plus rien "
Tu me tues décidément ahi
Misty
La fin secrète est la fin si on échoue la première mission ?
Le 02 octobre 2023 à 18:52:31 :
Tout le monde meurt un jour c'est pas une fin la survie à tout prixEt V n'a pas vraiment l'air d'être le genre de gars qui préfère une vie bien rangée et en sécurité, comme t'offre cette fin, autrement il serait pas merc mais serveur
C'est le personnage qui se retrouve complètement détruit, on dirait limite un troll des devs qui répondent à ceux qui couinaient de ne pas avoir leur happy end à la fin avec la petite maison de campagne, le chien, la dacia et Panam qui nous fait des bolognos pendant qu'on rentre du boulot, ils nous disent " tu veux survivre, bah tiens voilà tu survis mais t'es plus rien "
J'ai du mal à comprendre comment vous ne voyez pas la note d'espoir de cette fin
V a déjà atteint son objectif dès la fin du premier acte en revenant d'entre les morts et en ayant foutu le bordel chez Arasaka. Ce coup de devenir une légende de NC est une chimère, chimère que V poursuit parce qu'il n'a pas réussi à faire le deuil de Jackie après le casse raté, V était déjà une légende à ce moment là mais ne l'a pas réalisé parce que c'était un rêve qu'il voulait accomplir avec son meilleur ami.
La fin de PL nous fait comprendre que V doit prendre un nouveau départ et doit donner un nouveau sens à sa vie parce que c'est le meilleur moyen de baiser cette ville qu'est NC où tous les espoirs finissent réduits à néant. C'est ça la vraie manière de battre cette vie, en choisissant de vivre plutôt que de mourir comme un idiot et de maintenir un statut quo artificiel.
Mais quel nouveau départ t'es incapable d'utiliser le moindre implant, même les caissiers en ont dans cyberpunk
Tu deviens un ver de terre, un impotent dans un monde de surhommes. Y'a rien de positif là dedans, en plus de ça tu perds tout ce que t'as pu gagner au cours de l'aventure, Johnny, Panam, Judy
C'est pas un nouveau départ c'est un retour à l'état monocellulaire cette affaire
Meritax l'état monocellulaire pour ceux qui ont sacrifié Songbird
Digérez cette fin et vous verrez que dans quelques mois votre avis sera différent... si ce n'est dans quelques jours. La pilule doit passer
J'ai pas cette fin heureusement
J'ai tenté de suivre le plan de Reed mais ça a foiré et Songbird m'a demandé de la tuer, ce que j'ai fais
Bref adieu le remède et c'est pas plus mal, ensuite mon perso attaque la tour Arasaka dans un dernier coup d'éclat
Le 02 octobre 2023 à 19:05:23 :
Mais quel nouveau départ t'es incapable d'utiliser le moindre implant, même les caissiers en ont dans cyberpunkTu deviens un ver de terre, un impotent dans un monde de surhommes. Y'a rien de positif là dedans, en plus de ça tu perds tout ce que t'as pu gagner au cours de l'aventure, Johnny, Panam, Judy
C'est pas un nouveau départ c'est un retour à l'état monocellulaire cette affaire
Reed précise bien qu'on peut utiliser des implants légers, donc juste pas des implants de combat quoi. Rien empêche V de devenir netrunner par exemple et pour le reste encore une fois je suis pas d'accord.
- Judy bah elle est heureuse donc bon je vois pas le problème.
- Panam effectivement c'est triste
- Johnny même si on s'attache à lui c'est un sale enculé on peut pas dire qu'il mérite pas son sort. Ok il est drôle, mais c'est un terroriste qui a tué des milliers d'innocents, brisé le coeur de Alt et Rogue etc... Oui le jeu nous donne l'opportunité de lui offrir une rédemption mais en vérité si on est objectif il ne la mérite pas et d'ailleurs il le sait c'est bien pour ça qu'il a pas l'air heureux dans la fin où V lui laisse son corps.
Quand on pèse le pour et le contre, en réalité ça penche plus pour le positif que le négatif (c'est léger mais ça reste positif). Cette fin me fait beaucoup penser à la fin de Full Metal Alchemist, Edward ne peut plus utiliser l'alchimie mais fini par trouver d'autre raisons de vivre (en l'occurrence l'amour dans ce cas) et rien dans cette fin n'empêche V de trouver de nouvelles (bonnes) raisons de vivre heureux.
Personne a raison de toute façon, question de goût je suppose, personnellement cette fin me débecte, je pouvais pas imaginer pire que ça à part peut-être la fin Arasaka.
N'ayant aucune confiance en Songbird ( pas plus qu'en Reed d'ailleurs ) mon but c'était de me sortir de ce bordel sans causer trop de casse, j'avais complètement laissé tomber l'idée d'un remède dés les premières heures du DLC, le projet de Songbird me semblait être un enfumage complet et si j'en crois les retours que je peux lire sur les autres fins, c'est le cas.
Je voulais même pas prendre parti, s'il y avait eu une option pour me tirer et les laisser dans leur merde je l'aurais prise, alors j'ai tenté de limiter la casse, d'empêcher Songbird de foutre la merde sans pour autant la renvoyer dans son enfer aux NUSA.
Le 02 octobre 2023 à 19:07:42 :
Meritax l'état monocellulaire pour ceux qui ont sacrifié Songbird
Ouuuu un simp Songbird, ça fait longtemps