Hello,
Je voulais savoir si dans l’état, ce jeu est approprié pour un joueur uniquement solo ?
Est il possible malgré tout de bien s’équiper ? Je me doute que le stuff de raid me sera inaccessible mais aurais je quand même l’opportunité d’obtenir de l’équipement HL ?
Et n’est il pas trop tard pour se mettre à ce jeu en 2022/23 ?
Un grand merci
Jammais trop tard sourtout pour du solo , moi je joue que en PVE/Histoire/decouverte et meme dungeon (normal) et ca marche tres bien et je suis pas du tout di genre a aller me trouver un set up opti sur le net .
Hello,
Je voulais savoir si dans l’état, ce jeu est approprié pour un joueur uniquement solo ?
Clairement, oui. L'Overland (les différentes zones à scénario) est facilement accessible, même Raidelorn, mais faudra un minimum de préparation. Si tu souhaites te challenger, il existe des arènes solo et certains donjons de groupe sont même faisables en solo.
Outre l'aspect jeu solo, certaines activités de groupe sont faisables assez facilement et rapidement, comme les quêtes journalières sur les World Boss ou les donjons des Indomptables. En effet, beaucoup de joueurs faisant ces quêtes rushent le contenu uniquement pour avoir la récompense en un minimum de temps investi. Tout ce que tu aurais à faire est suivre, survivre et ramasser les récompenses, ils feront le reste.
Est il possible malgré tout de bien s’équiper ?
C'est subjectif, car soumis à ton propre gameplay et à ce que tu recherches.
Perso, je joue majoritairement solo, j'ai de l'équipement de promenade qui n'a rien d'opti pour faire une dégâts, mais amplement suffisant pour les quêtes et le farm (90% de mon gameplay). Et j'ai le même équipement depuis prêt de 2 ans. Lorsque j'ai atteint Raidelorn, j'ai investi dans un équipement HL "d'entrée de gamme", largement suffisant pour soloter certains contenus de groupe, mais pourra être limite pour du contenu plus difficile. Ce type d'équipement peut être fabriqué avec le système artisanat ou ramassé lors de ton aventure, de ce fait, tu le trouveras en marchands de guilde.
Je me doute que le stuff de raid me sera inaccessible mais aurais je quand même l’opportunité d’obtenir de l’équipement HL ?
L'équipement HL est principalement prévu pour le contenu HL. Et le contenu HL se fait principalement en groupe. Donc, pas forcément d'intérêt pour un joueur solo.
Pour le contenu solo HL (arènes solo par exemple), tu seras certainement plus optimisé avec certains équipement qu'on ne peut avoir qu'avec du contenu de groupe. Mais ça reste faisable avec de l'équipement "d'entrée de gamme". Après ça dépend du niveau de chacun. C'est à force d'avoir fait l'arène du Maelstrom, que, maintenant, je peux la faire en Normal avec mon équipement de farm. C'est un peu plus long, mais faisable. Et je ne m'estime pas d'un très bon niveau.
Certains joueurs arrivent à soloter des World Boss, level 9, en stuff gris et une main dans le sachet de chips
Et n’est il pas trop tard pour se mettre à ce jeu en 2022/23 ?
Non. Le contenu peut être fait dans n'importe quel sens et le reroll est facile d'accès. Même en solo, tu trouveras rarement des zones désertées par les joueurs. De plus, le jeu étant régulièrement en promotion, il y a souvent des nouveaux joueurs, tu ne seras donc pas "en retard".
Bien sur qu'on peut jouer solo ce jeu
Tout le leveling, les quetes histoires se jouent en solo.
C'est presque un jeu solo dans lequel on peut aussi jouer en multi et en coop.
Pour certains worlds boss ou evenements "de groupe" tu trouveras souvent d'autres joueurs sur place qui auront aussi a les faire et le systeme de loot est individuel a savoir que ce n'est pas uniquement le 1er qui aura attaqué qui aura une recompense a la fin mais tout ceux qui auront participé a l'action.
ESO (ou TESO) n'est qu'une adaptation multi de TES,
dont l'objet principal n'est pas de favoriser les interactions entre gamers,
mais bien d'optimiser le taux de retour sur investissements.
Un pote avait résumé ainsi :
ESO ? c'est The Elder Scrolls a la différence que tu croises du monde .
autrement dit
on peut le jouer solo mais on peut faire des trucs avec des gens, aussi, si on veut.
mais je comprends pas pkoi veux-tu jouer solo un jeu qui se dit MMO ?
tu connais déjà Elder Scrolls ?
Je joue (principalement) solo, et une bonne partie du jeu PvE est, bien évidemment, conçue pour (quêtes, antres, plus un nombre considérable d'activités multiples qui nécessite aucunement de se trimballer en groupe !)
Et t'occupe pas de CroDeg qui a quelques difficultés à distinguer la différence entre "pouvoir" et "devoir": on PEUT jouer un mmorpg en groupe (able to), mais ça n'a rien d'obligatoire (must to/need to).
Y a le tennis, ET le squash...Contrairement au pingpong qui demanderait une vélocité de déplacement réservée à une élite (suivez mon regard torve ).
Bref, il existe pléthore de challenges et de stuff accessibles destinés essentiellement au joueur solo, quelle que soit sa classe (et son niveau)...Bon jeu à toi.
Merci à tout le monde pour vos retours !
Une phrase me rend cependant un peu dubitative :
". Et j'ai le même équipement depuis prêt de 2 ans. Lorsque j'ai atteint Raidelorn, j'ai investi dans un équipement HL "d'entrée de gamme"
En somme, d'après ce que je comprend, si on ne joue pas en groupe, on reste bloqué avec le même équipement sans possibilité de le faire évoluer ?
Merci
Et t'occupe pas de CroDeg qui a quelques difficultés à distinguer la différence entre "pouvoir" et "devoir":
c'est peut-être toi qui a des dificultés de lecture, ou d'interprétation de l'écrit.
on peut le jouer solo mais on peut faire des trucs avec des gens
ou alors, c'est comme dab,
faure semblant de, pour caller un hit entre deux
c'est bien ce que j'avais dit : fxxrbx ^^
mais acheter un MMO pour le jouer solo, je pige toujours pas.
oui
je suis un joueur Solo , la grosse majorité du jeux peut être fait en solo
Sauf les Donjon DLC VET et les Raids
Le 19 décembre 2022 à 16:54:22 :
En somme, d'après ce que je comprend, si on ne joue pas en groupe, on reste bloqué avec le même équipement sans possibilité de le faire évoluer ?
En somme...Pas du tout ! Non seulement on PEUT faire évoluer le stuff porté, mais on y a même tout intérêt !
Tu vas commencer, arrivé aux fameux Niv50/cp160, par un set de base craftable, disons, pour un sorcier, le classique Julianos/Regard de la mère de la nuit...Sets qui te permettront d'aller farmer tranquilou un combo dégâts/Crit facile à obtenir, style Méduse/Chagrin maternel.
Le Chagrin se farme sur zone (deschaan) et la Méduse à Arx Corinum, un DJ+ que tu peux faire solo sans (trop) de problème...
Et au fur et à mesure de tes besoins, ton envie, et tes capacités, tu pourras faire évoluer ton perso...Mais pour du PvE solo (avec la plupart des DJ+ en normal avec 3 random) tu pourras garder ton build un bon moment !
Nop, c'est un choix personnel. L'équipement que je me suis monté il y a 2 ans me convient toujours malgré la sortie de nouveaux équipements avec les Chapitres et DLC sortis depuis et la présence d'équipements plus optimisés en dégât et/ou résistance.
Ce que je voulais te dire par cette phrase est que, en tant que joueur solo, tu n'auras pas d'énormes besoins en équipements. Après tout dépend de ce que tu envisages de faire en solo. Tu n'auras pas les mêmes besoins pour faire les quêtes de zone que pour faire un World Boss ou une arène solo, surtout au début. Il existe des dizaines de sets obtenables en solo, tous pouvant répondre aux besoins des joueurs, y a peu de chance que tu te sentes limité.
Néanmoins ça reste un RPG dont l'un des objectifs est de looter de l'équipement qui te permettra de faire un certain contenu qui lui-même fournira un équipement te permettant d'aller plus loin dans le HL, etc. Les joueurs doivent avoir un objectif de réaliser le contenu de groupe ou d'acheter les DLC. Si le meilleur équipement était obtenable en marchand de guilde, ces contenus auraient moins d'attrait pour certains. Et j'insiste sur "un des objectifs" ; tout joueur solo peut se contenter des dizaines de sets disponibles dans les zones. Mais sinon, effectivement, si tu as accès à toutes les zones, tu auras accès à tous les équipement solo "dès le départ", tu ne pourras changer qu'en achetant/récupérant un autre équipement ou en farmant du contenu de groupe, seul ou à plusieurs. Si tu limites ton jeu, il faudra t'attendra à limiter les récompenses possibles.
Reste après la question de l'artisanat. Les sets craftables nécessitent un certain niveau en artisanat et certains sets demandent un niveau plus élevé que d'autres. Si tu souhaites jouer sans même une interaction avec les Marchands de guilde, tu pourras faire évoluer ton équipement par ce biais. Enfin, tu pourras aussi faire évoluer ton équipement en l'améliorant avec l'artisanat (jusqu'au niveau gold).
Pour CroDeg...
Creuse pas plus, je m'étonnais juste de ton étonnement à venir sur un mmorpg pour y jouer solo...La quasi-totalité des mmorpg est conçue pour être jouée en solo comme en groupe.
Et l'abominable acronyme, un "jeu de rôle en ligne - massivement - (beuark !) multiple", dit pas autre chose...Si tant est que ce charabia à base d'adverbe redondant, laid et, positivement, inutile ait une quelconque signification rigoureuse, oeuf corse !
Je dirais, pour rester sobre et de bon goût, que tu peux parfaitement te taper une queue au milieu d'une partouze...Que tu sois mouton ou loup solitaire.
Creuse pas plus
évites de tenter de me donner des ordres, je suis pas ton chien.
je m'étonnais juste de ton étonnement
ce n'est pas un étonnement,
j'ai posé une question
pkoi veux-tu jouer solo un jeu qui se dit MMO ?
puis une autre
tu connais déjà Elder Scrolls ?
et oui,
je ne comprends pas pourquoi on achètes une version MMO pour la jouer solo,
alors qu'il existe le même spécialement conçu pour le solo.
mais il y a bien de gens qui achètent des voitures 4x4 7 places
pour aller faire du shoping solo en ville, aprés tout ...
"évite de tenter de me donner des ordres"...Euh, tu ne serais pas en train de faire ce que tu ne voudrais pas que je te fasse, par hasard, mmmh !?
Je dois le prendre comment, cet impératif mou...Une injonction, un conseil, un ordre, une menace: Pif-le-Chien vs Bébert-le-Chat !?!
Creuse donc jusqu'en Chine, si ça te plait, et profite-z-en pour me rapporter la version solo de TESO...Elle est "out of stock" au Casimarché de Nemours !
Ceci dit, y a pas de honte à s'interroger soi-même...Moi-même qui te parle, il m'arrive de me demander pourquoi je tire sur du carton alors qu'il y a tant de glands sur cette merveilleuses planète !?
la version solo de TESO...
ça s'apelle Elder Scrolls
ça fait vingt ans que ça existe avant qu'ils ne se décident a en faire une version dérivée multijoueur.
mrderiv - Journaliste jeuxvideo.com
Après vingt ans d'existence et cinq épisodes solo ancrés dans le patrimoine vidéoludique, Elder Scrolls entame officiellement aujourd'hui son entrée dans l’univers très concurrentiel du MMORPG.
Pour les fans de la première heure, l’idée de pouvoir un jour explorer les contrées de Tamriel à plusieurs était jusqu'alors restée un rêve inassouvi.
Moins de trois ans après le raz-de-marée Skyrim,
Bethesda a confié les parchemins de la licence à son acolyte ZeniMax pour développer cet opus en ligne de la franchise.
Dont acte, après les multi solo, on a un solo multi: tout est bien qui finit bien !
" journaliste JV.com"...Putain, je l'ai pas vue venir, celle-là...
je l'ai pas vue venir, celle-là...
ha bon ? sérieux ?
j'sais pas pkoi,
mais j'ai l'impression qu'une majorité de joueurs ESO connaissent, ou ont joué a The Elder Scrolls.
ce qui ne semble pas être le cas,
et peut expliquer bien des grosses têtes ^^
TESO est un massively multiplayer online role-playing game.
Je te conseil Skyrim, the witcher 3 etc..
En plus le boss de Zenimax à clairement dit qu'ils mettront plus la priorité sur les quètes mais sur les mécaniques massively multiplayer répétables ce qui est clairement une bonne chose.
Je comprendrai jamais les gens qui viennent sur teso pour se la jouer comme si c'était un skyrim multi et non un jeu MMO
Si tu penses aller faire du BG avec une mentalité de j'ai fais le choix y'a de 2ans d'arrêter d'évoluer parce que je suis un rebel qui ne suis pas le courant.. mentalité de saumon ça.. tu seras vite décus.. tu tiendras pas 5min en cyrodiil, 3min en BG, et en donjon VET y'aura direct une demande de remplacement à ton sujet.
et une fois que tu as fais le tour du contenu HL il te restera les quètes et le housing.. et même la il faut du skill. Pour le housing hein.. les quètes, ça se fait easy en roulant sa tête sur le clavier.
TESO est un massively multiplayer online role-playing game.
Qui possède du contenu solo, des features destinés aux joueurs solo et une communauté de joueurs solo.
En plus le boss de Zenimax à clairement dit qu'ils mettront plus la priorité sur les quètes mais sur les mécaniques massively multiplayer répétables ce qui est clairement une bonne chose.
Le contenu pouvant se faire en solo actuellement ne se limite pas aux quêtes. Néanmoins, je suis d'accord, étant donné qu'ils ont mis l'accent sur la communauté solo ces derniers temps, c'est tant mieux que la communauté multi ait des trucs à leur tour.
Je comprendrai jamais les gens qui viennent sur teso pour se la jouer comme si c'était un skyrim multi et non un jeu MMO
Chacun ses goûts.
Le 28 décembre 2022 à 19:28:56 :
Questions d'envie et/ou de timing. J'ai commencé TESO en duo, pour découvrir l'univers à deux tranquillement, sans personne pour venir nous faire chier. J'ai continué en multi, en rejoignant des communautés parfois axée sur le contenu pve HL, parfois sur le côté social. Aujourd'hui, je m'y connecte en solo. Je n'ai pas le temps pour m'investir davantage, mais j'apprécie de faire quelques quêtes sans prise de tête (voir quelques parties de carte, mais on ne le dira pas trop fort non plus). Il m'arrivait de passer seulement pour faire du housing, et ce pendant plusieurs semaines.
Le vrai problème, c'est les gens qui viennent sur TESO et qui se plaignent derrière que certains contenus ne sont pas accessibles solo et qui demandent aux développeurs de sortir moins de contenu multi. Ceux qui jouent dans leur coin sans faire chier personne, eh bien justement ! Ils ne font chier personne !