Salut à tous,
Je voulais savoir si certain d'entre vous connaissent l'existence d'un patch fr pour ce mod qui vient de sortir?
Ou si le patch FR de Deus EX classique fonctionne pour ce mod?
Merci bien et bonne soirée
j'ai fais un tuto ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2874-41427262-1-0-1-0-deus-ex-revision-patch-fr.htm
Merci mais je pense que tu as fait une erreur de lien car ca me renvoi sur mon topic
Ha ba c bon pardon je l'avais pas vu^^
en effet j'ai copié collé le lien de ton topic à la place du mien mais le principal c'est que tu as trouvé !
Ok mais sinon le bon lien pour ton topic il est ou?
Il se trouve juste en dessous de ce topics
Salut, ça serait possible d'avoir un tuto ? le topic ayant été supprimé....
Bonsoir, pourriez-vous remettre le tuto pour jouer à REVISION en français svp ?
Un grand merci d'avance.
Alors il y a quand même une petite technique pour retrouver le topic de tuto BideDaddy.
Tu c/c ceci https://www.jeuxvideo.com/forums/42-2874-41455175-1-0-1-0-tuto-avoir-deus-ex-revision-en-francais.htm
Tu colle l'adresse sur le moteur de recherche de google
Apparait ensuite le topic, tu prends le "cache" et tu retrouves le topic
Autant le c/c :
Bon, alors voilà comment avoir tout le jeu, menu dialogue description d'objet en français (sauf les voix évidement), seul la cinématique d'intro sera en full anglais.
Tout d'abord, vous devez Dl le jeu de base sur steam, installer le patch FR dispo ici : http://www.dxm.be/navigatgator.php5?lang=fr&content=201
ensuite installer revision (dispo sur steam)
une fois fait, mettez le fichier "deusex.ini" qui ce trouve dans Steam\steamapps\common\Deus Ex\System a cette emplacement : Steam\steamapps\common\Deus Ex\Revision\System
remettez le patch à nouveau, cette fois en précisant bien dans l'installeur que vous voulez installer le patch fr dans le dossier REVISION
une fois fait, le jeu aura uniquement les dialogues en Français, pour passer les menus en français, c'est tout simple
ouvrez le fichier Revision.ini qui ce trouve ici Steam\steamapps\common\Deus Ex\System
cherchez la ligne suivante Language= (appuyez sur CTRL+F pour lancer une recherche)
remplacer ce qui ce trouve après le = par "frt" (sans les guillemets) ce qui donne Language=frt
sauvegardez, et voilà, le jeu sera entièrement en français, bonne (re)découverte de Deus Ex !
Merci PomPom
Hello la communauté,
Je bosse activement sur une version 1.3 du patch FR, qui sera également compatible pour DX: Revision. Ne bidouillez pas trop ce mod avec mon patch 1.2, il n'est pas vraiment conçu pour ... Encore moins à installer dans le dossier Revision de Deus Ex ! Cela va poser problème lors de la vrai sortie de mon patch 1.3 !
Vous pouvez en attendant traduire Revision à 80% de la façon suivante sans compromettre le jeu:
1. Installez mon patch 1.2 en utilisant le dossier racine DeusEx comme d'habitude, n'installez rien dans Revision.
2. Allez dans le dossier "Deus Ex\System", ouvrez "Revision.ini" et "RevisionDefault.ini". Cherchez après la ligne "language=int" et remplacez-là par "language=frt".
Je dis bien 80% de traduction, de nouveaux contenus Revision n'existent qu'en Anglais (armes, descriptions et nouveaux paramètres). Je suis en train de traduire ces contenus mais cela me prends un peu de temps.
A très bientôt
D.X.M
http://www.dxm.be/
Ouf ! Merci d'être passé DXM2, à quelques minutes près j'installais le patch 1.2 pour révision !
Merci de nous tenir au courant lors de la sortie du 1.3 !
Ps : c'est normal que lorsqu'on télécharge le patch 1.2 sur ton site, l'antivirus se met en mode alerte générale ?
Du coup je vais faire ta manip pour jouer à révision avec 80% de la traduction (ce qui devrait rendre le truc jouable quand même)
Par contre j'ai pas de "Révision.ini" seulement RévisionDefault.ini"
Hello White-Hispanic,
Oui en effet, je fichier "Revision.ini" est créé à partir du fichier référence "RevisionDefault.ini" lors du premier démarrage du mod.
Alors, si tu n'a pas encore lancé le mod, seul le fichier "RevisionDefault.ini" sera à modifier car tous les fichiers "Revision.ini" seront générés avec la variable native "language=frt".
Par contre si tu as déjà démarré le mod sans cette modification, le fichier "Revision.ini" comportera la variable originiale "language=int".
Pour résumer, les deux fichiers sont à modifier ... si vous en trouvez deux ! Sinon seul le fichier "RevisionDefault.ini" sera à éditer.
Le patch 1.3 sera capable de reconnaître tout ça et le fera automatiquement.
A très bientôt !
D.X.M
J'ai bien mis la ligne en frt dans les deux fichiers mais le jeu reste tout en anglais chez moi
Je vais tout désinstaller (Deus ex et le mode) et attendre une version définitive je pense?
Normalement tu peux quand même traduire une grosse partie du mod avec ma procédure ci-dessus.
Fait les choses dans cet ordre:
1. Télécharge DeusEx
2. Télécharge DeusEx Revision
3. Télécharge et lance mon patch 1.2 en indiquant le dossier d'installation de DeusEx.
4. Cherche après les fichiers "Revision.ini" (s'il existe) et le fichier "RevisionDefault.ini" (existe d'office) et remplace la ligne "language=int" par "language=frt".
La solution la plus simple est d'attendre mon patch 1.3, mais je comprends que beaucoup d'entre vous sont impatients de lancer ce mod
D.X.M
Je préfère attendre ton patch 1.3, je suis pas pressé (une idée de sa date de sortie à peu près?)
Mais concrètement ton patch 1.3 marchera comment niveau installation si on part de 0? Donc à savoir ni Deus Ex ni ton mode d'installer.
Car moi quand j'avais installé le mode c'est Steam qui a choisi ou ça l'installait?