Pour moi ce jeu est un chef d'œuvre je me fou des avis négatif ses des blaser du JV.
Le 14 octobre 2016 à 00:03:50 faya35 a écrit :
En effet le scénario et sa bande son est énorme peut de jeux vidéo accède à ce rang d'oeuvre
Alors oui une oeuvre peut être imparfaite
Mais elle aura marqué une trace dans votre esprit
Il est imature et naïf de se plaindre de quelques mauvais coup de pinceau
La musique vous ramène imersivement dans le contexte de l'époque et se marie à merveille calqué sur de superbes cinématiques qui vous fait vivre chaque vie de malfrat comme si c'était la vôtre qui s'arrêtais net
Et que une magnifique image d'église vous rappelle vos funérailles
Et vous repartez dans une nouvelle vie d'un mafieux retranscrit comme jamais
La physique des armes très bonne vous fait prendre conscience que cette vie peut s'arrêter là chaque balle compte que un petit voyou vous fera mourir
Ou la conduite nonchalante rythmes par le meilleur son sorti d'une radio
En se baladant dans new bordo on peut sentir cette ville sur un rythme mêlant musique et humour
Que dire sinon que j'y retourne et tu devrais faire pareil
Bien dit, ça fait plaisir de savoir que certains arrivent à surpasser les lacunes du jeu pour n'apprécier que l'essentiel ; l'histoire, l'ambiance, la trahison puis les représailles. Mafia 3 est plus qu'un jeu, il nous replonge dans une période ou des hommes se battaient encore pour leur liberté, ces hommes étaient prêts à mourir pour faire vivre l'espoir. J'y retourne aussi
Le 14 octobre 2016 à 02:11:30 Rades a écrit :
En effet le scénario et sa bande son est énorme peut de jeux vidéo accède à ce rang d'oeuvre
La musique vous ramène imersivement dans le contexte de l'époque et se marie à merveille calqué sur de superbes cinématiques qui vous fait vivre chaque vie de malfrat comme si c'était la vôtre qui s'arrêtais net
La physique des armes très bonne vous fait prendre conscience que cette vie peut s'arrêter là chaque balle compte que un petit voyou vous fera mourir
En se baladant dans new bordo on peut sentir cette ville sur un rythme mêlant musique et humour
Que dire sinon que j'y retourne et tu devrais faire pareilBien dit, ça fait plaisir de savoir que certains arrivent à surpasser les lacunes du jeu pour n'apprécier que l'essentiel ; l'histoire, l'ambiance, la trahison puis les représailles. Mafia 3 est plus qu'un jeu, il nous replonge dans une période ou des hommes se battaient encore pour leur liberté, ces hommes étaient prêts à mourir pour faire vivre l'espoir. J'y retourne aussi :
+100000000
Oui Mafia III n'est pas un mauvais jeu, c'est clair et net, mais ses trop lourd problèmes n'en fond pas un super jeu non plus. c'est dommage. Mais finalement j'apprécie vraiment bien le jeu maintenant que j'y suis vraiment dedans.
Le 14 octobre 2016 à 02:11:30 Rades a écrit :
Que dire sinon que j'y retourne et tu devrais faire pareilBien dit, ça fait plaisir de savoir que certains arrivent à surpasser les lacunes du jeu pour n'apprécier que l'essentiel ; l'histoire, l'ambiance, la trahison puis les représailles. Mafia 3 est plus qu'un jeu, il nous replonge dans une période ou des hommes se battaient encore pour leur liberté, ces hommes étaient prêts à mourir pour faire vivre l'espoir. J'y retourne aussi
Pour moi c'est aussi ca ! apres je peut comprendre que certains ,n'aime pas ou on des bugs....mais pour ma part aucnun bug,qualitée graphique, sans etre une tuerie, est pas mal....et colle très bien a la thématique du jeu je trouve.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Seulement il manque un truc (si on fait abstraction des défauts ) qui nous plonge dedans. Dans les autres mafia on est aspiré par le jeu et on n'en sort qu'une fois le jeu fini. La y'a pas cet effet, il faut rentrer dans le jeu de toi-même, et c'est pour ça que je ne peux pas dire que c'est un très bon jeu. J'attendais ce jeu , j'attendais un jeu qui me fasse entrer dedans des les premières minutes, je ne l'ai pas eu. Du coup ça reste un bon petit jeu mais à choisir je préfère jouer à le parrain 2 qu'à celui là.
sans etre le jeu de l année, mafia 3 est un bon jeu. Les graphismes ne sont pas si mauvais que ça, y a quelques bugs mais dans l ensemble pour un open World ca passe. Unity etait bien pire en son temps par exemple.
L'ambiance est top, les musiques, les cinématiques, le seul gros point noir pour moi c est la diversité des missions, c est vraiment redondant, interroger les mecs, descendre à 0$ le trafic, tuer le sous chef, tuer le chef.
Mais bon ca reste cohérent avec le monde mafieux
Je regrette mais non ce n'est pas un bon jeu. Les objectifs sont ultra lassant. Côté technique, le jeu est très loin de ce qu'on est en droit d'attendre sur cette génération de console. Sincèrement s'ils ne savent pas faire un monde ouvert agréable, il essaient plutôt de faire une histoire linéaire qui se tient. Les objectifs débiles diluent complètement ce que l'intro de 4 heures avait mis en place.
c'est vrai que l intro promettait du lourd, et ensuite tu fais quelques missions annexe, tu fais ok pourquoi pas, mais quand tu te rends compte que tu vas devoir faire ça pour tous les quartiers, ca déprime un peu.
Mafia III c'est un jeu pas un film. Dans mon cas quand j'achète un jeu c'est pour le plaisir ludique.
Si mon expérience est ruiné par une palette de bugs une technique déplorables et des objectifs ultra répétitifs donc ennuyant, bah c'est mort.
Alors dire que c'est un très bon jeu...
Bonjour,
déja en 1er page la réponse sur le fait que le topic n'apporte rien est magique :" Oui mé mwa jveu pa ke mon avi pase inaperdsu sur lotr topik alor jen cré 1 nouvo ". Lorient, sans déconné tu fais quoi ? Ou est le digne tyran que tu es ? Respecte toi...
Surtout avec le : " ne vous cassez pas trop la tète à vouloir me faire changer d'avis " tu ouvre un topic pour quoi faire en faite ? Tu pense que quelqu'un va l'ouvrir et ce dire " Ho mé wui il a réson omg mafia 3 est tré bon merci Rades davoir iluminé mon espri de féble jcroivé il été nul ".
Donc, tu fais comme tout le monde, tu vas sur le topic dédié a ca ton avis il vaut pas plus que celui des autres, surtout quand tu es dans le déni le plus complet.
Tu parle de politesse, mais quand les gens t'oppose des arguments correct tu réponds " ne vous cassez pas trop la tète à vouloir me faire changer d'avis " , je traduit personnellement en : Je m'en bas les couilles de ce que tu pense, moi j'ai kiffé le jeu, mon avis vaut plus que le tiens donc bas les couilles.
Sans parlé du titre mégalo a souhait, bref Lorient please come in bro et fait ton office bourreau
Le 13 octobre 2016 à 10:44:10 Rades a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 10:11:33 MidianWay a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 09:59:57 Rades a écrit :
Je joue en difficile et l'IA est loin d"être ratée ou débile comme certains l'entendent, en infiltration par exemple, je me fait repéré très rapidement contrairement à d'autres jeux (bien notés), maintenant je dis pas qu'elle est exceptionnelle, mais elle reste assez correcte à m'en sens.heu l'infiltration dans ce jeu équivaut à un cheat invulnérabilité ... aucuns autre jeux sorti ces dernière années n'a une ia aussi raté. même en bourrin elle se plante encore ...
ils ne réagissent pas aux gunfight qui se passe à coté d'eux (même les flics)
en abattant plein de gardes, les autres ne bougent pas, ou si au bout d'un moment ont a droit a un 'je crois avoir vu quelques chose part la'
tu peux frapper les piétons n'importe ou les autres vont à peine réagir.
dés le moment ou tu es un rien caché, ils ne te voient plus du tout, viennent vers toi un à un, tu peux les buter un à un ...
etc ... tellement la liste est longue ... même les saint row ont une meilleur ia, et je le dis très sérieusement malheureusement ...=> https://youtu.be/lq8cmemxt3A?t=609
https://youtu.be/CdW5RJwfrVs?t=162
https://youtu.be/lQYNNtIE3PIOn en parle de l'ia de watch dogs, assassin's creed, COD,...., le problème c'est que tu te focalise trop sur les aspects perfectibles en faisant l'impasse sur les choses essentielles qui font qu'un gunfight devient très immersif, lors des phases d’élimination, les ennemis se positionnent, se repositionnent, se mettent à couvert, te jettent des Molotov avec une bonne précision et une fois devant toi, ils passent au CaC...pour les pnj, rappelle toi que l'histoire se passe en 66 et que les gens à cette époque vivaient dans une certaine indifférence vis à vis des violences dans les rues ou les quartiers et qui devenait une monnaie courante. donc non, l'ia de mafia 3 n'est pas débile, elle est juste acceptable.
Juste à titre en mettant mon côté fanboy ubisoft.
Il est vrai que l'IA d'Assasin's creed et de Watch dog peux être souple surtout dans AC avec la planque sur le banc celle la je l'admet.
Mais de manière "général" dans les zones interdites si tu te fait capter au moindres gestes bizarres, de plus le gardes prend au moins la peine de venir voir jeter un coup d'oeil. On est encore loin de la perfection d'un métal gear j'avoue, mais quand même l'IA n'est pas tant à jeter que ça.
Après encore une fois ravis que le jeux te plaise et que tu t'éclate dessus, et c'est cool de partager ton enthousiasme, cependant prendre les défauts d'un autre jeux pour excuser celle de MAFIA 3 ce n'est pas constructif et encore moins valable. POURQUOI??? Pour la bonne et simple raison que 2k aurais justement du ce servir des lacunes de WD et AC souvent critiqué à ce sujet pour ne pas faire la même erreur et en pire d'après ce que je constate.
Il est bon de tenir compte des faiblesses d'un jeux pour en tirer profit et non l'inverse.
Le 13 octobre 2016 à 10:55:14 NaelVanDarnus a écrit :
Oui maos ce n'est pas un film.C'est un jeux vidéo.
Et bien que moi aussi je joue aux jeux pour leur scénario et leur capacité immersive, si les graphismes sont baclés et l'IA débile, et bien l'expérience est gachée, c'est tout.
Imagine le Parrain de Scorsese si le film avait été réalisé avec des plans grossiers et que le montage avait été baclé.
Et bien pour Mafia III c'est pareil
Scorsese n'a jamais fait le Parrain. C'est Francis Ford Coppola !
Le 14 octobre 2016 à 21:30:25 FatalFragZ a écrit :
Le 13 octobre 2016 à 10:55:14 NaelVanDarnus a écrit :
Oui maos ce n'est pas un film.C'est un jeux vidéo.
Et bien que moi aussi je joue aux jeux pour leur scénario et leur capacité immersive, si les graphismes sont baclés et l'IA débile, et bien l'expérience est gachée, c'est tout.
Imagine le Parrain de Scorsese si le film avait été réalisé avec des plans grossiers et que le montage avait été baclé.
Et bien pour Mafia III c'est pareilScorsese n'a jamais fait le Parrain. C'est Francis Ford Coppola !
Jeu fini,je me suis bien eclaté. J'aurais bien jouer une dizaines d'heures en plus.limite un peu court.pas grave je vais le refaire. Donc oui,ce mafia est un bon jeu!