Le 20 janvier 2015 à 16:47:29 Hanakiel a écrit :
Le 19 janvier 2015 à 23:12:42 shikamaru_2007 a écrit :
Le 19 janvier 2015 à 21:02:47 Hanakiel a écrit :
ok, sinon c'est quoi ces conneries, un jeu exclusivement sur la new3ds ? pompe à fric spottedOu t'as vu sa
Ils n'ont pas l'air de dire sa dans le lienComme l'as dit Guaroww, juste Xenoblade exclusif même si Majora's Mask dispose de quelques bonus si on y joue sur une console new 3ds (ne me demandez pas, on ne sait pas encore la nature...)
Je parlais pas de FE WT mais de xenoblade en tant que jeu exclusif.
Ah ok, mais sa change rien, c'est juste un portage, même pas un remake et il aurait pas pu tourner sur 3ds simple
Tu veux dire c'est Xenoblade chronicles, le même que sur la wii, sans modif du tout.
Le 20 janvier 2015 à 17:22:58 Hanakiel a écrit :
Tu veux dire c'est Xenoblade chronicles, le même que sur la wii, sans modif du tout.
Oui, voila, c'est sa.
Un portage est un jeux qu'on ressort sans le modifier (même pas graphiquement)
Un remake est un jeux qu'on ressort avec des améliorations (graphismes remis au gout du jour, nouvelles quêtes...)
Je n'en suis pas sur mais il me semble que XC est bien un portage
XC sur la Wii c'est sympa mais au bout d'un moment le gameplay gonfle un peu, et la necessiter de farmer aussi.
C'est un J-RPG quoi.
Mais bon moi je l'ai bien kiffé même si je pense avoir préféré The Last Story.
Du coup je pense pas qu'ils se risqueront à sortir des jeux exclusifs à la N3DS, mis à part des portages Wii peut être, mais ça je m'en fiche complet
Le 20 janvier 2015 à 18:59:16 shikamaru_2007 a écrit :
C'est un portage à 100%
Le 20 janvier 2015 à 19:46:18 Guarrow a écrit :
C'est un J-RPG quoi.
Non justement : à part lui (et quelques vieux jrpg) je vois pas de JRPG qui nécessite de farmer...
Au contraire, il a pris cette caractéristiques de certains RPG occidentaux et hack and slash...
Du coup je pense pas qu'ils se risqueront à sortir des jeux exclusifs à la N3DS, mis à part des portages Wii peut être, mais ça je m'en fiche complet
Je pense que sa va faire comme la gameboy color : ils continuent à sortir des jeux sur 3ds, puis de plus en plus de jeux 3ds mais qui ont des améliorations sur new 3ds pour finir dans quelques années avec uniquement de nouveaux jeux uniquement compatibles new 3ds (avec bien sur les anciens jeux 3ds simples qui marcheront dessus )
Le 20 janvier 2015 à 18:59:16 shikamaru_2007 a écrit :
C'est un portage à 100%
Bah perso par exemple les premiers FF j'accroche pas tellement parce qu'il me semble qu'il faut farmer pour gratter des levels quoi. Alors après j'suis jamais allé très loin donc peut être que je dis des bêtises.
Peut être que ça va faire comme la gameboy color oui, de toute façon moi d'ici là je pense que j'aurais déjà acheté une new3ds
Attention a ne pas parler de farm dnas les hack'n slash, enfin pas dans le sens auquel tu l'entends. Dans un jeu comme Diablo le farm n'est pas un moyen de continuer le jeu MAIS une finalité: c'est l'essence même du jeu, toujours avoir un meilleur stuff. Dans les RPG tu farmes pour passer un cap/être op/tu le veux etc
Le 21 janvier 2015 à 14:35:35 Guarrow a écrit :
Bah perso par exemple les premiers FF j'accroche pas tellement parce qu'il me semble qu'il faut farmer pour gratter des levels quoi. Alors après j'suis jamais allé très loin donc peut être que je dis des bêtises.
C'est vrai, mais même dans les vieux JRPG, j'ai trouvé le farm moins chiant (puisque moins long) que dans certains autres jeux)
Le 21 janvier 2015 à 19:13:14 _Arawn_ a écrit :
Attention a ne pas parler de farm dnas les hack'n slash, enfin pas dans le sens auquel tu l'entends. Dans un jeu comme Diablo le farm n'est pas un moyen de continuer le jeu MAIS une finalité: c'est l'essence même du jeu, toujours avoir un meilleur stuff. Dans les RPG tu farmes pour passer un cap/être op/tu le veux etc
Oui, je suis parfaitement d'accord.
Après en général les joueurs qui aiment les hack and slash ne sont pas génés non plus par le farm dans les RPG plus classiques (à part quand le RPG en question se veux immersif comme les jeux de Bioware)
Figure toi que j'aime bien les hack'n slash (j'ai même campé Diablo 2 comme un gros sac à un moment) mais je hais farm dans les RPG en général, tout simplement car c'est mal fait en général: le farm ne doit pas être une corvée ou une obligation. Si je farm car je le décide ça va, mais si je dois farm car le jeu me met un power spike à la con (power spike que tu ne peux contourner par ton skill ou une stratégie) ça me donne envie de ragequit le jeu direct.
Dans beaucoup de JRPG le farm n'est pas obligatoire, c'est une excuse facile de joueurs peu doués pour plomber un jeu.
Pour Xenoblade par contre le farm est obligatoire étant donné qu'il faut maintenir un certain niveau si on veut pas avoir 6 niveaux d'écarts avec l'ennemi (si c'est le cas, on rate tous nos coups )
Le 22 janvier 2015 à 00:08:23 _Arawn_ a écrit :
Figure toi que j'aime bien les hack'n slash (j'ai même campé Diablo 2 comme un gros sac à un moment) mais je hais farm dans les RPG en général, tout simplement car c'est mal fait en général: le farm ne doit pas être une corvée ou une obligation. Si je farm car je le décide ça va, mais si je dois farm car le jeu me met un power spike à la con (power spike que tu ne peux contourner par ton skill ou une stratégie) ça me donne envie de ragequit le jeu direct.
power skipe
shikamaru_2007->le powerspike en somme c'est un gros gain de puissance d'un seul coup.
Le 22 janvier 2015 à 07:25:51 MissileBonjour a écrit :
Dans beaucoup de JRPG le farm n'est pas obligatoire, c'est une excuse facile de joueurs peu doués pour plomber un jeu.
Aok bah c'est justement parce que je croyais qu'il fallait farmer que je suis pas allé très loin
Bah j'essaierais de faire FF7 alors hein
Le 22 janvier 2015 à 18:34:50 Guarrow a écrit :
Dans beaucoup de JRPG le farm n'est pas obligatoire, c'est une excuse facile de joueurs peu doués pour plomber un jeu.Aok bah c'est justement parce que je croyais qu'il fallait farmer que je suis pas allé très loin
Bah j'essaierais de faire FF7 alors hein
Et Bravely Default
Le power spike (littéralement pic de puissance) c'est quand à un moment dans un jeu on te met un boss totalement godlike si on suit une progression normale. Le but c'est de te faire perdre du temps à farmer/avoir un meilleur stuff car le jeu le décide (en général c'est pour te faire rester plus longtemps sur le jeu et booster la durée de vie, chose très courante dans les vieux jeux).
Pour illustrer 2 exemples:
- Le power spike de tarba, dans Tales of Graces f j'avais réussi à tout le temps jouer avec la difficulté démoniaque (la 2ème plus dure, infernal n'est pas possible lors du premier run) tout en suivant l'histoire et sans abus de farm (car le jeu était bien conçu: plus de difficulté= plus de rewards, ça compense). Tout se passait plus ou moins bien, c'était tendu mais gérable et la BIM un boss op qui te one shot: pas de counter play possible, dtc bro. Du coup soit tu baisse la difficulté soit tu farm comme un singe, ceci est inutile est stupide.
- Mais il y aussi le power spike intelligent, dans Tales of Symphonia par exemple. Quand tu arrives dans la tour du salut tu as 2 boss à la suite: un normal puis un super balèze mais ce dernier est optionnel (pas de game over si tu ne le bute pas). Du coup si tu veux le poutrer tu va devoir venir un peu plus préparé que normalement MAIS si tu ne le fais pas c'est pas la mort, et ça c'est cool.
Ok,
Je me souviens très bien dans Tales of Symphonia (c'est d'ailleurs un de mes jeux préférés )
D'ailleurs, quand je l'ai battu la première fois je ne pensais pas qu'on pouvait le battre
D'ailleurs, après avoir eu ce passage, chaque fois que je perdais contre un boss (surtout quand le boss me maravait), j'espérait qu'il y allait avoir un élément scénariste et pas un vrai gameover
PS : Victoire mes frères :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000646-0-1-0-1-0-fire-emblem.htm
Le 22 janvier 2015 à 23:51:03 shikamaru_2007 a écrit :
Dans beaucoup de JRPG le farm n'est pas obligatoire, c'est une excuse facile de joueurs peu doués pour plomber un jeu.Aok bah c'est justement parce que je croyais qu'il fallait farmer que je suis pas allé très loin
Bah j'essaierais de faire FF7 alors heinEt Bravely Default
Bravely Default on m'a souvent dit que c'était de la merde (plutôt la fin qui est wtf apparemment)
M'enfin moi j'attends d'abord de voir ce que vaut Bravely Second avant d'acheter les deux.
Le 23 janvier 2015 à 22:34:16 Guarrow a écrit :
Le 22 janvier 2015 à 23:51:03 shikamaru_2007 a écrit :
Bah j'essaierais de faire FF7 alors heinEt Bravely Default
Bravely Default on m'a souvent dit que c'était de la merde (plutôt la fin qui est wtf apparemment)
M'enfin moi j'attends d'abord de voir ce que vaut Bravely Second avant d'acheter les deux.
Oui, faut aimer la fin.
Après je le conseillais car sa correspondait bien au jeux parfaitement paramétrable, avec plusieurs niveaux de difficulté et sans farm.
Ouais mais j'ai pas assez d'argent pour tout acheter
Monster Hunter m'a l'air bien. Majora's Mask je crois que je l'achèterais plus tard. Le nouveau FE forcément. Peut être Pokemon. Smash Bros aussi.
J'suis pauvre moi, Nintendo, arrêtez de sortir des jeux