CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] The Last of Us 2, vraiment nécessaire ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:15:23

On est sur la même position. On attend cette suite comme des morts de faim.

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
16 juillet 2016 à 21:00:09

Oui complètement ! :oui:

J'attends surtout l'annonce !

kokazfire57 kokazfire57
MP
Niveau 5
23 juillet 2016 à 16:10:42

bonjours a tous, je viens de lire tout les message d'une suite ou pas, franchement vous vous contenteriez de seulement une histoire,avec toute les personnages de second plant?
De bill, avec son histoire avec franc? ou encore de tommy et joel ou encore avec la meuf de tommy. Il y a des tas d'exemple de choix d'histoire de personnage, il faut juste faire confiance NG et ca ont peux le faire les yeux fermer. Donc OUI une suite !!!!!!!

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 18:52:28

Honnêtement, à faire une suite, autant la faire avec Joel et Ellie, je me vois pas faire le jeu, ni avec bill, ni avec Tommy, ou même avec Joel et Tommy, parce que le vrai duo, qui marche, pour les joueurs, et pour le jeu, c'est Joel et Ellie..

Personne ne s'est vraiment attaché à Bill, surtout pour le jouer par la suite, pareil avec tommy, c'est vrai, ce serait bien de connaitre son histoire avec Joel ect... Mais dans un jeu complet ? Non..

et Maria est juste un perso secondaire qui a servi pour le scénario, c'est à dire, faire en sorte que Joel amène Ellie, et pas Tommy.

Si je vois une suite, c'est seulement avec Joel et Ellie, et comme je l'ai dit, surement des millions de fois, pourquoi construire ce lien Père/Fille (juste magique), pour finalement ne plus l'utiliser, juste l'envoyer dans la poubelle, pour construire un autre scénario, et oublier ou bien mettre en second plan ces personnages.

Utilité ? Zéro

:oui:

petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
03 août 2016 à 14:32:51

Une suite est inutile.
Fin du débat.

Cao-Cao-Pi Cao-Cao-Pi
MP
Niveau 10
19 août 2016 à 14:22:00

Un deuxième opus.. Pourquoi pas, une suite.. Bof, je m'explique:

Ils peuvent très bien conserver leur univers mais avec d'autres personnages, du coup si TLOU 2 n'est pas une réussite (Oui enfin je vois pas un jeu ND qui ne sois pas une réussite en même temps haha), au moins ça ne tachera en rien l'histoire magnifique de Joël et Elie.

En fait je pense que l'histoire de nos deux protagoniste doit rester briller dans une vitrine de musée, mais l'univers est à exploiter, parce qu'ils peuvent vraiment trouver des histoires émotionnellement fortes..
Genre l'histoire de Ish dans les égouts ou les étudiants
Il peut se passer tellement de choses déchirantes dans cet univers qu'une autre histoire peut se raconter

Pour le game play, ça ne me choquerai pas de revoir sensiblement le même chose, certaines phases ressemblent beaucoup à Uncharted, et c'est pas forcement génant parce qu'on ne s'est pas ennuyé durant le jeu :-p

De toute façon, si suite il doit y avoir, on sait que Naughty dog ne prendra pas le risque de décevoir ses fans. Je suis un grand fan de Jak and Daxter, et j'ai été d'abord déçu d'apprendre qu'ils aient tenté de faire un Jak 4 pour finalement abandonner parce que leurs idées ne leurs plaisaient pas. Le jeu n'auraient pas été mauvais loin de la (en tout cas ça pouvait pas être plus atroce que "the lost frontier" haha) mais je suis content qu'ils n'aient pas fait quelque chose en quoi ils ne croyaient pas... Vous allez me dire: "Alors TLOU est un mauvais exemple"
...
Certes :noel:

stef-killer27 stef-killer27
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 17:05:27

en fait The last of us est tellement magnifique qu'un 2e ne sera forcement que moins bon enfin on sait pas peut etre le genie de naughty dog va encore frapper :O

le multi est genial par contre a quelque probleme de gameplay et de jouabilité :)

LickItUp LickItUp
MP
Niveau 13
26 septembre 2016 à 22:54:08

En fait je pense que l'histoire de nos deux protagoniste doit rester briller dans une vitrine de musée, mais l'univers est à exploiter, parce qu'ils peuvent vraiment trouver des histoires émotionnellement fortes..

Complètement d'accord :ok:
Peut être qu'il n'y aura pas autant d'enjeux que dans le 1 vu qu'on parle quand même de sauver l'humanité, mais il peut très bien y avoir des rebondissements déchirant.

Il y aura peut être des clins d'oeils du genre des notes d'ellie ou Joël mais jamais dit explicitement. On supposerai que c'est eux mais sans réel preuve. :cute:

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 19:37:13

Une suite absolument car avec la fin qu'on a eu dans le premier on doit connaître la suite! Il y a tellement de choses encore à raconter sur Joël et Ellie... J'attends l'annonce avec impatience je veux cette suite!

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 11
28 octobre 2016 à 03:51:56

-Ya largement de quoi faire une suite ou un spin-off.
-ND sont très bon pour les suites et font toujours des jeux de qualités.

Donc oui.

Asterul Asterul
MP
Niveau 7
14 novembre 2016 à 21:25:29

Le 28 octobre 2016 à 03:51:56 [-Zap-] a écrit :
-Ya largement de quoi faire une suite ou un spin-off.
-ND sont très bon pour les suites et font toujours des jeux de qualités.

Donc oui.

Pff n'importe quoi...Jak 3, Uncharted 3 et 4 sont scénaristiquement médiocre et the left behind est aussi moisi q'un blockbuster américain. C'est que du fan service ou du filler tout ça.

Donc non,

Kz_RscArni Kz_RscArni
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:15:14

Ils ont jugés que si :hap:

Message édité le 03 décembre 2016 à 20:15:21 par Kz_RscArni
NouilleACaen NouilleACaen
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 11:16:18

En ce qui me concerne il se suffit à lui-même.

Néanmoins, bien que j'aurais préféré une nouvelle licence ou l'annonce d'une aide pour un futur crash, je suis ravis de revoir Joël et Ellie après tout ce temps.

Lors d'une interview organisée après l'annonce, les acteurs ainsi que Neil Druckmann ont bien expliqué qu'ils savent où aller et qu'ils ont du potentiel à exploiter.

Le 'Part II' nous prouve bel et bien que c'est un tout et non pas une suite.
Ils l'avaient en tête dès le début du projet.

Ils ont déjà réussi à le faire avec Left behind qui, comme le jeu, se suffit à lui-même.

En plus l'idée de base m’intéresse : Ellie est l’héroïne et le jeu tournera autour de la haine

Maintenant la question c'est comment vont ils faire pour renouveler leurs thématiques ainsi que de développer celles qui avaient été traité du 1er.

Mais je leur fais entièrement confiance pour la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 15:11:06

Je suis hype malgré moi , c'est plus fort que moi alors que je fais parti de ceux disant qu'une suite avec le binôme n'est pas nécessaire voir casse gueule. On a plus à perdre qu'à gagner en ne faisant pas de TLOU un one shot , autant pour les devs que les joueurs je pense , quoique à mon avis un TLOU 2 fera plus de vente que le premier. Scénaristiquement ça me fait très peur mais bon c'est lancé , c'est parti , on verra bien. Ils doivent pas faire un bon jeu ou un équivalent ILS DOIVENT FAIRE MIEUX parce-que sérieux quel chef d'oeuvre le premier , il se suffit à lui même. :-(

Message édité le 04 décembre 2016 à 15:11:53 par
Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 34
06 décembre 2016 à 09:53:46

Je crois que beaucoup de joueurs qui estiment une suite inutile, ce n'est pas vraiment qu'ils n'en veulent pas, mais qu'ils ont peur que la suite soit moins bien que le 1er, voire gâche le 1er.

J'ai un peu peur aussi, mais je veux quand-même cette suite, qui au contraire de ce que certains disent n'est pas la solution de la facilité, et est même casse gueule, mais j'ai confiance en Naughty Dog.

Et dans le pire des cas s'ils se ratent, on ne pourra pas leur en vouloir et le 1er restera le chef d'oeuvre qu'il est.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 16:03:46

Je relis mon message en page 6.
Ou j'expliquais en gros que Joël était le méchant du jeu. On est tellement habitué à jouer le héro qu'on arrive même pas à imaginer qu'on est en train de jouer le salaud là.
On tue des militaires, des chasseurs, des civils. On est égoïste comme pas possible.
Et au final on s'attache tellement à Joël que ça nous marque pas ça nous dérange pas.

J'étais certain et le suis toujours qu'une suite impliquerait une vraie rupture entre Éllie réellement gentille et Joël le "crazy old man". Qu'elle finirait par le tuer en trouvant un allié de taille en Tommy qui est beaucoup plus sain d'esprit que son frere.
Cette annonce de Last of Us 2 conforte la lecture du premier jeu que j'ai faite.
On jouera Ellie, le thème principal sera celui de la haine.
Pour le moment tout se recoupe.

WilliamFaustair WilliamFaustair
MP
Niveau 6
12 décembre 2016 à 21:31:56

Pour le moment tout se recoupe.

:rire:

J'étais certain et le suis toujours qu'une suite impliquerait une vraie rupture entre Éllie réellement gentille et Joël le "crazy old man". Qu'elle finirait par le tuer en trouvant un allié de taille en Tommy qui est beaucoup plus sain d'esprit que son frere.
Cette annonce de Last of Us 2 conforte la lecture du premier jeu que j'ai faite.

Je vois pas en quoi.
Ben si c'est l'histoire c'est bien moisi. J'aime bcp Joel moi. Ellie m'a laisse quelque peu indifférent. C'est une gosse quoi.

On jouera Ellie, le thème principal sera celui de la haine.

Ouais enfin c'est un jv, on passe du temps à y buter des gens, donc ça va de soi qu'on ne les apprécie pas énormément.

Hobosapiens Hobosapiens
MP
Niveau 7
23 décembre 2016 à 02:33:31

On peut faire un rapprochement avec the walking dead, au final même si ils tuent pour survivre ou se protéger, ils perdent et surtout ellie cette part de naïveté et d'humanité qu'ils avaient ...
Ce trailer où l'on voit ellie chanter avec tout un tas de cadavre en fond laisse supposer qu'on ne retrouvera pas la petite fille qu'on aimait protéger et nous donner une raison de s'accrocher.
Je pense que la relation entre les deux va subir une mise à l'épreuve, curieux de voir le facteur déclencheur car elle a l'air très remontée

Polo-Jol2505477 Polo-Jol2505477
MP
Niveau 3
25 décembre 2016 à 17:49:21

si vous avez bien compris la fin, on voit très bien que l'histoire de Joël et Ellie est loin d'être terminée donc c'est normal qu'il y ai une deuxième parti à cette opus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2017 à 13:18:29

Naughty Dog bientôt le roi des suites ou alors bon...

Par conte le "Partie 2" ça change tout.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 1.00€ PS4 21.00€ PS4 21.62€ PS4 23.99€ PS4 41.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment