Il ce fou de nous ou quoi les langues était logiquement prévu d'abord pour les ANglais Allemand et francais et voila que la pologne passe avant la liste prévu non mais franchement si c'est pour dit des conneries autant qu'il ne disent rien!!!!
http://www.raiderz-europee.com/fr/info/faq.html#Punkt12
Cela fait deux mois que GameForge à annoncé l'arrivé de la langue polonaise avant la langue française
C'est comme ça faut s'y faire c'est Gameforge
Pas besoin de faire un coup de gueule pour ça lapin , faut se dire que gameforge= pompafrik, pas bon concepteur de jeu .
Faut arrêter le chauvinisme les gars, l'anglais de ce jeu est super simple à comprendre...
Senastra
Posté le 21 mars 2013 à 13:08:32
Faut arrêter le chauvinisme les gars, l'anglais de ce jeu est super simple à comprendre...
Les gars ... Jusqu'à preuve du contraire je ne vois qu'une personne s'en plaindre. Et c'est pas parce que tu comprends que tout le monde est dans le même cas, faut pas généraliser...
Nan mais là c'est du foutage de gueule ma parole ?
C'est de l'anglais ultra basique même un gars niveau 6e pour easy se démerder dans le jeu. (On demande pas des truc ultra complexe à déchiffrer).
Et puis bon franchement, je préfère ne pas voir un jour un client Fr vu comment nous sommes réputés pour avoir une communauté de merde. Déjà quand je vois certain sur le field ça calme vite fait.
Juste, c'est ton point de vue sur l'anglais, faut aussi comprendre que d'autres n'ont pas bénéficier d'un apprentissage en anglais comme notre génération.
Le seul "foutage de gueule" c'est en venir à dire que les autres sont complètement idiot s'ils ne comprennent pas ... un peu de respect quand même.
La communauté française est certes pas des meilleures mais la encore vive la généralité ...
N'importe qui a eu des cours d'anglais s'il a fait sa scolarité en France entre 1970 et aujourd'hui. Alors je ne saisi pas bien ce que tu veux dire.
Ceci mis à part, j'ai plutôt l'impression que la trad en polonais est un test de Gameforge pour vérifier des perspectives économiques en Europe de l'est. Les pays occidentaux sont certes plus riches mais le marché du jeu y est totalement saturé, alors qu'en Eur. oriental, si le vivier de joueurs est là et est même très actif, il n'a pas forcément non plus la même attention de la part des éditeurs.
Si j'étais Gameforge, je pense que j'aurais utilisé Raiderz, qui a une faible audience, n'est pas très connu mais dispose d'un potentiel, pour voir comment se comporte le marché du mmo en Europe de l'est ; si ça marche, tant mieux, ça me donnera un jeu déjà présent et à développer sans grande concurrence. Si ça ne marche pas, pas grave, le jeu est très peu avancé et donc mes pertes limitées.
Et puis historiquement, l'Allemagne a son marché intérieur plutôt tourné vers l'Europe de l'est après tout, donc bon.
BPB, on parle de gameforge quand même, donc je rejoins ton avis mais je remplacerais certains mots par "pigeonner" , ahlala gameforge, avec la plupart de leurs jeux tu payes plus cher qu'un abo à WoW... Si le seul rapport est le prix je prends WoW, ensuite il y'a les préférences personnelles (que du WoW ce serait chiant), perso j'encourage les politiques économiques de guild wars (achat de boîte et c'est tout) et de EVE (possibilité de payer son abo avec l'argent du jeu au bout d'un moment, pour un jeu d'économie ça se comprend ^^).
Le foutage de gueule comme vous dites, c'est que gameforge avait annoncé une trad en français en même temps que l'anglais et l'allemand mais ne l'a pas fait, ça c'est du foutage de gueule, les promesses en l'air merci... Ce qui me dérange c'est pas une trad en polonais avant le français, c'est la capacité à gameforge à faire de la m****, ils sont même pas foutus de faire ce qu'ils disent... Et dire qu'y'en a qui les payes .
Bof, Gameforge est une entreprise comme une autre, sa fonction essentielle est de faire de l'argent, pas la charité. Elle n'a aucunement le devoir de faire ce qu'elle annonce et même si elle avait une obligation de résultat, vous pouvez être certain qu'il y auraient des clauses dans le CLUF qui l'en dégageraient. C'est bien dommage, j'en conviens, mais on n'y peut pas grand chose.
Après tout, je n'ai jamais entendu parler de cours d'éthique en école de commerce ^^ Et d'ailleurs s'il y en avait, je ne suis pas certain que les marketeux s'en souviendraient ensuite…
Bah, le bon côté des choses, c'est qu'on apprend l'anglais ou l'allemand à moindre frais. Ce qui me dérange plus, c'est l'absence de gm, mais on n'en verra jamais, faut pas rêver.
"Bof, Gameforge est une entreprise comme une autre, sa fonction essentielle est de faire de l'argent, pas la charité. Elle n'a aucunement le devoir de faire ce qu'elle annonce et même si elle avait une obligation de résultat, vous pouvez être certain qu'il y auraient des clauses dans le CLUF qui l'en dégageraient. C'est bien dommage, j'en conviens, mais on n'y peut pas grand chose. "
C'est une entreprise qui édite des jeux vidéos, nuance, si elle ternit sa réputation elle perdra des clients, et aura un déficit car elle sera incapable de payer les serveurs, gameforge fait le con, il le peut tant qu'il gagne du fric, mais dès qu'il y'aura des départs (et c'est déjà le cas) de leurs jeux, même si c'est petit à petit, finira par les faire couler, pour combler ça ils rachètent des licences de jeu comme aion pour les distribuer en europe, forcément faut qu'ils fassent des bénéfices, mais en se mettant tout le monde à dos ça va pas les aider énormément, on peut dire que pour le moment ils s'en sortent très bien, mais attends de voir dans 10 ans, ils couleront... Je te ferai dire aussi que si ils annoncent des choses et qu'ils ne les font pas... Ce n'est pas grave tant que c'est une trad', mais imagine une offre que beaucoup auraient commandée ? Là ça gueulerait et ils seraient obligés de rembourser tout le monde, et aux Etats-unis ils auraient sûrement un procès (ils en font bien pour des chats dans des fours hein, alors )...
Voilà en gros ce qu'ils risquent à foirer ce qu'ils font, beaucoup avant eux ont coulé et beaucoup après eux couleront de toute manière.
Ah mais s'il y a une relation contractuelle entre GF et le joueur (telle que l'achat d'un jeu), là, évidemment, ils ont obligation de résultat, on est d'accord (encore que même ça, ils ont l'air de s'en foutre pas mal vu les problèmes des shops). Mais en l'occurence, le jeu étant gratuit, ça ne rentre pas en compte ici. Dans la mesure où le joueur ne paie rien pour jouer, GF n'a pas à lui garantir quoi que ce soit).
Après, leur réputation, je crois qu'il s'en soucient assez peu ^^ Ils sont leaders sur le marché du mmo en Europe, ils n'ont qu'un seul concurrent sérieux qui va forcément tomber tôt ou tard, alors ils en profitent et font les cons. Comme tu dis, peut-être que dans dix ans, ils riront moins, mais pour tout te dire, je n'ai absolument aucune foutue idée (et eux non plus je pense ^^) de la gueule du marché du MMO dans dix ans !
Honnêtement, je ne les vois pas menacés. D'accord, ils se moquent pas mal des aspirations des joueurs, mais pour un qui s'en va, combien de nouveaux arrivent ?! Ils ont un vivier rien qu'à eux, sont les leaders et en plus opèrent dans un milieu sans régulation : ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Alors à moins de leur faire un procès (encore nous faudrait-il une raison légale qui tienne), ils vont continuer comme ça pendant longtemps. Et quand GF coulera, celui qui prendra sa place fera pareil. Et on est d'accord, ça nous fait bien chier tout ça, mais ces mecs raisonnent en commerciaux, alors que nous c'est en joueurs ; évidemment, y'a un moment où ça coince.
BPB
Posté le 22 mars 2013 à 15:55:37
N'importe qui a eu des cours d'anglais s'il a fait sa scolarité en France entre 1970 et aujourd'hui. Alors je ne saisi pas bien ce que tu veux dire.
Encore une généralité, il a eut aussi des personnes avant 1970... J'ai de mon entourage qui joue à RaiderZ antérieur a 1970 qui ont un certains âge et ils ont beau avoir eut des cours quand ils étaient jeune, ils n'arrive pas à traduire ( ceux que je comprend ). Je n'ai jamais fixé de date la c'est juste ton interprétation qui en à déduit de fixer un seuil à 1970.
Puis je vois pas après pourquoi on se crêpe le chignon pour une traduction vu que l'histoire de RaiderZ n'est pas des plus palpitante.
Que si on comprenait pas l'anglais de RaiderZ qui est de niveau 6ème et que si on ne le comprenait pas c'était je cite du "foutage de gueule" pour moi désolé on à tous le droit de na plus se souvenir de l'anglais c'est
Je suis mal réveillé j'oublis des mots en plus.
Je réagissais à l'idée développée dans les post précédents qui énonce " que si on comprenait pas l'anglais de RaiderZ qui est de niveau 6ème et que si on ne le comprenait pas c'était je cite du "foutage de gueule" pour moi désolé on à tous le droit de na plus se souvenir de ses cours d'anglais vive la généralité ! "
onx60 ils ont surement des départs ( ce qui est logique ) mais ils viennent d'annoncer les chiffres de Tera ( je sais c'est pas objectif car ça vient directement de GameForge c'est peut être de la publicité ou pas )
Mais la version F2P c'est 500000 nouveaux inscrits
http://www.jeuxonline.info/actualite/39310/premier-bilan-version-free-to-play-tera-500-000-nouveaux-inscrits
Et Tera devient une petite poule aux oeufs d'or.
Je ne te dis pas le contraire ; ce que je ne comprenais pas bien, c'était ta remarque sur "notre génération", et c'est pour ça que j'avais sciemment choisi 1970 (parce que je voyais mal qqn de la génération des années 60 jouer à Raiderz, même s'il y en a, je n'en doute pas). Merci d'avoir confirmé.
"on à tous le droit de na plus se souvenir de ses cours d'anglais vive la généralité ! "
Tout le monde peut apprendre l'anglais facilement et c'est pas l'anglais en cours (qui est vraiment inutile je parle de mon avis en TS) qui permettrait de jouer à raiderz facilement.
Le jeu est tout simplement simplifié de manière facile, on t'aide de partout (genre la carte par exemple) après c'est sur que les dialogues du jeu seront un peu dur pour comprendre (même si je me suis taper pas mal de barre sur certaines répliques).
Après comme la dit The-snowake (dans un autre topic), "Pour finir , oui le jeu est en anglais , mais à part pour les compétences , ce n'est pas difficile à mon gout . "
Il est vrai que les compétences sont complexes et assez dur à comprendre (même si on reconnait après ses erreurs au fur et à mesure d'où mon sourire lors du reset de skill).
Après comme le dit BPB "Bah, le bon côté des choses, c'est qu'on apprend l'anglais ou l'allemand à moindre frais".
Tout le monde même s'ils se souviennent plus de leur cours (enfin les "BASES" c'est innés quoi...) ou qui n'ont jamais appris l'anglais pourrait s'en sortir et même en apprendre. Après la communication sera plus dur (même moi je communique peu) mais bon après on peut trouver des guildes françaises facilement pour jouer ensemble (on en voit plein qui recrute que ce soit sur le site/field à ingent).
Conclusion, l'anglais n'est pas si dur que ça (on a même beaucoup de mots "amis") et n'importe qui peut s'en sortir sans difficulté et puis la communauté française et déjà pas mal dans le jeu. J'ai juste une mauvaise envie de voir le jeu avoir un client français et donc voir débarquer plein de kikoo qui feront plus de mal que de bien à cause de JVC par exemple le 15-18 (et croyez moi, un F2P bon marché, ça attire tout le monde).
Bref chacun son avis et je clos mon débat sur ça vu que ça mène à nulle part et qu'on est que 2 à se foutre dans le lard ^^.
Ouah ! les pavés monstrueux !
Pourra t-on jouer nos perso' sur le futur serveur fr s'il y en aura un ?
Raiden67
Posté le 24 mars 2013 à 13:51:17
Ouah ! les pavés monstrueux !
Pourra t-on jouer nos perso' sur le futur serveur fr s'il y en aura un ?
Tout dépend de ce que va mettre en place GF pour utiliser une migration de personnages. Ils l'avaient fait pour un ancien jeu Cabal Online distribué par leur services, mais dans ce cas la, il arrêtait la distribution pour la confier à d'autres. En logique je serai tenté de dire oui on pourra jouer avec nos personnages un fois le serveur FR arrivait ( pour ma part je pense que c'est pas d'actualité ).
"Pourra t-on jouer nos perso' sur le futur serveur fr s'il y en aura un ? "
J'avais déjà posé la question , et je l’espère également.