CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour au sources peu possible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 17:27:08

D'après ce que j'ai lu, je ne sais plus trop où, il semblerait que le producteur actuel de la série Suikoden cherche en fait délibérément à s'éloigner de la série de base, comme la montré tierkreis.

Donc non seulement l'épisode sur psp mais les hypothétiques futurs Suikoden risquent donc de suivre l'exemple.

Fort dommage.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
14 novembre 2011 à 15:07:56

Pourquoi s'éloigner de la série de base ? Je vois pas trop le délire de vouloir s'écarter de l'histoire originale, l'histoire des runes est le sujet principal de la série pourquoi s'en écarter, c'est comme retirer le scénario d'origine de tous les grands jeux...

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 00:53:09

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai appris ça.
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'espère qu'un jour on repartira sur la base de la série.

Sinax Sinax
MP
Niveau 7
15 novembre 2011 à 01:11:39

Malheureusement non, l'équipe qui s’occupait des Suikoden a été démantelé.

http://www.legendra.com/rrpg/news-id-2655-reagir-1.html

scratche16 scratche16
MP
Niveau 3
15 novembre 2011 à 10:51:31

aie dégouter d'apprendre sa ...

sandylecuistot sandylecuistot
MP
Niveau 10
15 novembre 2011 à 13:18:52

Oui mais de quelle équipe parle-t-on ?
De celle sur Tierkreis ?
Est ce qu'il n'y en a vraiment eu qu'une seul depuis le premier jusqu'à maintenant ?
Finalement on ne sait pas trop qui s'occupe du nouveau suikoden en préparation dans ce cas.

TakeoAzuma TakeoAzuma
MP
Niveau 2
04 décembre 2011 à 15:51:04

Je ne pense pas que une seule équipe ai travaillé sur l'ensemble des suikoden passé.
Le premier et le deuxième volume de l'opus peut être, mais déjà suikoden 3 dérivait beaucoup de l'originale.

Alors pour l'instant soyons heureux qu'un nouveau suikoden sera bientôt à nous.

J'avais déjà abandonner l'espoir.

seshomaru seshomaru
MP
Niveau 4
09 février 2012 à 17:56:10

s'il na de suikoden que le nom (comme ce fut le cas pour tierkreis) alors il na aucun interet, donc pas de quoi ce réjouir au contraire. J'attend de voir ce qu'il en est.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2012 à 20:12:29

Tierkreis est juste énorme donc si cette équipe refait un suikoden je fonce direct... Mais bon, encore faut il qu'il sorte en France :(

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
14 février 2012 à 13:58:45

Par ailleurs personne n'en a eu des échos ? Des vidéos à nous montrer, images, avatar des autres protagonistes ?
Et également je n'ai pas vu la news sur jv.com, le jeu était il présent dans le classement des jeux vendus au japon pour la semaine de sa sortie et s'est il bien débrouillé ?

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
15 février 2012 à 17:25:42

Bon ben j'ai ma réponse :
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056504-ventes-de-jeux-au-japon.htm

61.784 copies vendues au japon, en espèrant que ça augure du bon pour nous.

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
15 février 2012 à 19:38:46

Et oui !!!

1ère place des ventes.

Il gère grave :fier:

SBear SBear
MP
Niveau 4
20 février 2012 à 21:07:39

Je viens juste de rentrer du Japon, je me suis bien évidement procuré le jeu le jour de sa sortie mais j'avais oublié ma psp en Europe, je vais de ce pas le commencer en espérant pouvoir rapidement donner un feedback.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
21 février 2012 à 23:30:49

Merci à toi =)

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 16:43:14

Ouai, c'est très sympa.

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 17:53:58

On a : - 9. Suikoden: Tsumugareshi Hyakunen no Toki / PSP – 13 695
Il baisse...mais il faut toujours garder espoir :)

SBear SBear
MP
Niveau 4
22 février 2012 à 19:35:25

Je ne suis pas encore loin dans le jeu mais bon, mes premières impressions sont assez mitigées.

La 3D, quand il y en a est très jolie, on sent bien le travail des graphistes. Les cutscenes sont elles aussi très jolies, dans la lignée des suikogaiden.

On ne peut pas se balader dans les villages, ce qui est un énorme point noir selon moi. On sélectionne simplement le bâtiment dans lequel on veut entrer et s'il y a quelqu'un, on lui parle automatiquement. EN bref, c'est assez horrible.

Les monstres sont visibles sur la carte, mais on ne peut pas les éviter. Inutile, donc. En parlant de la carte, c'est un système à la suikoden 3, pas génial, donc.

Niveau combat, il a entièrement été remanié. Il y a 9slots pour les personnages (je ne sais pas si on peut tous les remplir ou pas vu que je ne suis pas encore bien loin dans le jeu). Soit les attaques combinées ont disparu, soit les persos que je possède en sont incapables (ce qui me semble impossible puisque les 2premiers persos que l'on récupère sont frère et sœur)

Les dongeons sont microscopiques :(

Je n'ai pas encore eu une seule bataille d'armée, j'espère bien qu'ils n'ont pas viré ça aussi.

Pas de runes! Je ne veux pas dire, "pas de vraies runes" vu qu'on s'y attendait déjà, je veux dire, pas de runes du tout, rien, nada, à moins qu'elles ne soient introduites plus tard dans le jeu (ce qui me parait étrange)

En général, l'impression est plutôt bonne sauf un truc: pourquoi ils ont appelé ce jeu suikoden? Ca n'a rien à voir avec le reste de la série. Encore moins que Tierkries.

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
23 février 2012 à 18:23:54

...je ne connaissais que Tierkreis et je crois que les chroniques sont similaires aux runes des autres opus.
Par contre, s'il n'y a rien de comparable dans ce Suikoden, ça peut faire bizarre.
Les donjons du Tierkreis étaient petits au début et s’agrandissait pas la suite avec (il parait d'après Dharn) beaucoup trop de combats aléatoires ce qui n'est pas trop mon avis...
Peut être que c'est le cas sur celui sur PSP aussi.

Est-ce que les musiques sont biens?

Bref, en attente des autres nouvelles...

Je crois toujours au Suikoden Tierkreis 2 sur 3DS.

SBear SBear
MP
Niveau 4
28 février 2012 à 21:45:12

Bon, pour compléter un peu mes premières impressions, je vais faire un check rapide des éléments typiques des Suikoden

108persos: oui
un château: oui mais il ne s'agrandit pas
héros principal silencieux: non
leknaat: non, elle est plus ou moins remplacée par le perso en blanc dont j'ai déjà oublié le nom tellement il est générique
duels: oui
vraies runes: non
runes: non
Jeanne et Viki: non
mini jeux: non
batailles stratégiques: non
cuisiniers: une dizaine, tous inutiles puisqu'il n'y a pas de mini jeux de cuisine
groupe de 5persos (nains du 1, écureuils du 2, chiens du 3, sirènes du 4, beavers du 5): non
combats tour par tour: oui mais le système est entièrement remanié
Attaques combinées: oui et non, il est possible d'attaquer ensemble, ce qui donne un bonus de stats en fonction de la formation mais il n'y a pas d'animation spéciale
Moment ou un ami proche/frère/sœur meurs: oui mais...
Références aux précédents/futurs Suikoden: non
Truc spécial à propos d'un arbre: oui

Pour ce qui est des musiques, elles sont bien mais ne sont pas aussi mémorables que celles des premiers épisodes.

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
29 février 2012 à 10:04:37

Pas l'air terrible comme "Suikoden"....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment