CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour au sources peu possible

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SBear SBear
MP
Niveau 4
01 mars 2012 à 13:35:50

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, l'histoire est sympa [spoiler] sauf que le voyage dans le temps rend la mort des personnage obsolète d'un point de vue émotionnel.
Lors de la mort de Jîno, sa sœur est effondrée et 10secondes après (je n'exagère pas, c'est vraiment 10secondes) Zebon s'amène genre "ah vous êtes encore vivant, c'est cool", la sœur s'énerve, héro lui dit de se calmer et de laisser Zebon s'expliquer. Zebon leur dit d'aller dans le passé pour tuer le monstre qui a attaqué le village. Ils y vont, Torwald bute le monstre, ils reviennent, moment joyeux et voilà. J'aurai aimé qu'ils laissent quelques mission s'écouler avant la résurrection de Jîno, histoire d'augmenter l'impact de sa mort.
[/spoiler]
Le principe du voyage dans le temps est le même que celui de dragon ball, en venant dans le passé on crée un nouveau monde dont le destin est différent, la différence avec dragon ball est qu'en repartant dans le présent, on va dans le présent du nouveau monde, pas celui d'origine.

Il n'aurait pas été très du de faire de ce bon jeu un bon Suikoden. Plutôt que d'avoir bêtement l'arbre du temps, ils auraient pu faire de l'arbre le porteur de la vraie rune du temps et donner au héros une rune mineure pour la contrôler, un peu comme dans Suikoden 5 avec la twilight et dawn rune. Remplacer Zebon par Leknaat. Vu le thème du temps omniprésent, l'histoire de Viki aurait pu être exploitée.
Jeanne n'est pas le genre de perso dur à intégrer dans un scénario non plus.
Rajouter quelques mini jeux, les batailles d'armée.

SBear SBear
MP
Niveau 4
01 mars 2012 à 13:36:44

argl, les tags spoiler ne fonctionnent pas sur ce forum :(

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 38
07 mars 2012 à 11:05:19

Je pense qu'il faut aussi voir la continuité... tout le monde n'a pas fait suikoden en entier... (j'ai jamais eu l'occasion de faire le 3, le 4 ou le 5 perso)

bossfinalfantas bossfinalfantas
MP
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:24:46

Oui,oui.
Moi, je n'ai fais que Suikoden Tierkreis et il est dans mon top 3 de mes jeux préférés.

scratche16 scratche16
MP
Niveau 3
07 mars 2012 à 23:59:58

tu devrais tester suikoden 2 alors , car pour moi c'est un des meilleurs rpg de toutes les consoles

Godslayer99 Godslayer99
MP
Niveau 12
08 mars 2012 à 10:51:49

Le soucis dans les jeux comme suikoden, tales of, c'est que oendant les commbats les décors font très vides, ça se résumre à un arrière plan light, un groupe de monstre et notre team.
Ils devraient essayer de rendre ça plus vivant. Bien que cela ne m'a jamais empêché d'aimer un jeu de ces séries.

Suikoden 1, 2, c'est mon enfance, alors que je n'avais même pas 10 ans j'ai joué à Suikoden 1 tout en anglais, quand tu comprends rien à l'anglais à cet âge là c'est pas évident.
J'étais bloqué dans le château de Neclord. Mais que de bons souvenirs :)

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
28 décembre 2012 à 11:46:43

Sbear Voir le profil de Sbear
Posté le 28 février 2012 à 21:45:12 Avertir un administrateur
Bon, pour compléter un peu mes premières impressions, je vais faire un check rapide des éléments typiques des Suikoden

Jeanne et Viki: non

Ok, c'est pas un suiko XD Sérieux sans elles ca fait bizarre... mais bon si y a pas de runes, c'est "logique"

Pour le démantelement de la team, on dit un grand merci a Kojima... ce type imbu de lui même et prétencieux qui va réussir a faire couler konami avec toutes ses décisions a la con depuis qu'il a prit du grade... après avoir transformé castlevania en god en war, il détruit suikoden...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment