Ouais puis je n'ai pas de consoles je suis durement un esclave de notre société en travaillant (dédicace lourde à toi Xena, RIP in peace)
Wrondral va me le dire finalement, non pas parce qu'il me connait, mais parce que bizarrement, il sait qu'il peut me faire confiance pour garder un secret. Comme une sensation étrange dans son bas ventre, une chaleur douce et lancinante, il souhaite se laisser emporter. Fermes les yeux Wrondral ça vient, je viens, tu peux te laisser aller, je serais là pour te rattraper. Viens vers moi Wrondral, et je t'accueillerais, tu n'as qu'à faire le premier pas.
Le 25 juillet 2015 à 01:43:10 Sinossan a écrit :
Sanzen toujours réveillé, tu bosses pas toi tout à l'heure ?
Si mais j'ai du mal a dormir sa race.
En plus regarde Wron qui arrête pas d'être agressif avec moi
Comme une sensation étrange dans son bas ventre, une chaleur douce et lancinante, il souhaite se laisser emporter.
Chaud, Wrondral a la courante
Oui
Le 25 juillet 2015 à 01:50:34 -SanzenSekai- a écrit :
Le 25 juillet 2015 à 01:43:10 Sinossan a écrit :
Sanzen toujours réveillé, tu bosses pas toi tout à l'heure ?Si mais j'ai du mal a dormir sa race.
En plus regarde Wron qui arrête pas d'être agressif avec moi
Moh, pauv' 'tit chou...
Le Wronwron est méchant et ça t'empêche de dormir ?
Bah colle lui un poing dans la tronche ! Tu devrais avoir aucun mal à dormir après ça...
Au moins pendant quelques semaines.
Je lui colle mes 2h de game dans la tronche
Bon j'go dormir j'vais pas assumer demain bordel
Bonne nuit Sanzen !
Quelqu'un s'y connaît en DS ici sinon ?
Assumes ta lâcheté noob.
J'attends ton MP Wrondal au cas où, ne laisse pas planer le mystère trop longtemps, tu sais ce que l'on dit : quand le brouillard devient trop épais.
Oui que veux-tu savoir ?
Bonne nuit Sanzen
DS ? Non je suis nul à chier à ce jeu.
Ok, j'ai quelques questions !
Première question, y a un bonus de dégât en mode archidémon ? Et en démonisation ? (j'espère pas me planter dans les noms)
C'est pas très important mais, j'ai entendu dire que les DS ne perdent que 0,5 point de tranchant par coup au lieu de 1 les coups standards des autres armes (je précise coups standard parce que je sais qu'il y a des trucs qui consomment plus, bref, osef), je voulais sacoir si c'était vrai ou si c'était de la merde / une hallucination de mon esprit malade.
La même chose ne s'applique pas au Raw n'est-ce pas ?
Ni à l'élément ? Genre, les DS Kirin (au pif) qui ont 440 de foudre vont infliger 44 de dégâts foudre par coups hein ?
Les DS Double élément par contre, ou élément statut, elles, auraient, si j'ai bien compris, une lame qui tape en élém1, et une lame qui tape en élém2, c'est ça ? En gros les DS téo/daora qui ont 490glace 220blast, n'infligent, en moyenne, que la moitié de ces caleur, c'est ça ?
Ensuite : http://kiranico.com/en/mh4u/wiki/weapons
Mon plus gros problème...
C'est quoi ses "+" ???
"7+7" ; "8+8", c'est deux coups différents ou c'en est un ? Est-ce le 7+7 va infliger 7% de dégâts Raw deux fois en infligeant aussi deux fois l'élément ou est-ce que ça va infliger 14 et une seule fois l'élément ? Bref, qu'est-ce que ça veut dire ?
Et question la plus importante, avec ce tableau, tu saurais me sortir la liste des mouvements les plus utilisés dans un jeu de DS optimisé ainsi que la proportion dans laquelle on les utilise ? ^^
(Difficile cette dernière non ?)
Voilà, je crois que c'est toutes les questions que je me pose...
Sinossan, j'ai cru que tu parlais de Nintendo DS
Je suis fatigué je crois, bonne nuit les gens
Le 25 juillet 2015 à 02:25:08 foplunira a écrit :
Sinossan, j'ai cru que tu parlais de Nintendo DSJe suis fatigué je crois, bonne nuit les gens
Haha ! Bonne nuit !
Bonne nuit alors
Ok ce sont de vrais questions enfaîtes, je vais répondre avec des pincettes alors.
Je ne crois pas qu'il y est de bonus d'atk en mode démonisation/archidémon, ou du moins pas de bonus lié au raw, mais plutôt aux coups débloqués à ce moment. Sur le tableau on voit que les coups du mode démon sont plus puissants, donc indirectement oui tu gagne un bonus d'atk.
Le tranchant part très vite (moins qu'un GL en pilonnage ? ), c'ets peut-être 0.5 par lame non ?
Pour le raw et l'élément c'est lié au multiplicateur de dégâts de l'arme, après si je comprend bien ta question : tu voudrai savoir si du coup ce "0.5" diviserais finalement ton atk générale (raw et élément), je ne pense pas que le jeu applique un réduction à ce niveau, puisque dans tous les cas tu tranches sur tous les coups avec les deux lames.
Transition vers les questions suivantes, oui il paraît que les DS avec un duo d'élément/statut ne sont pas les meilleurs puisqu'elles sont censées infliger un type par lames, mais finalement vu la vitesse d'attaque cela reviendrait à avoir un élément/statut "normal" non ? Imagine les dégâts si des DS avec 490 glace +220 explo feraient comme dégâts. (Et le coup du 440 foudre pour les DS en 44 dégât ne fonctionne pas, ce calcul en divisant par 10 n vaut que pour les statuts je crois).
Les "7+7" etc, correspondent sûrement aux attaques où tu tranches simultanément avec les deux lames, comme le coup dégainé X+A en avant en mode simple, le coup où tu fais comme une croix vers l'avant. Par soucis de détails ils ont dû définir la quantité exacte de dégât par lame.
Sur mfhu le combo sans bouger X+A en démonisation faisait bien le taff'. Le but reste d'être toujours en archidémon, rien que pour les dash. Après j'utilise souvent un combo de X,X,X et genre avant de finir le combo je passe sur A, pour faire les deux toupies sur soi-même puis relancer avec X pour fendre avec la toupie en avançant (elle doit faire pas mal de dégât, et dans le cas contraire elle est stylée). Enfin tu dois pouvoir spam juste X+A dans les pattes pour faire tomber le mob easy et lui défoncer son point faible ensuite, jusqu'à ce qu'il meurt.
J'espère t'avoir aidé, mais ne prend pas ce que j'ai écris pour vrai.
J'ai même pas eu la foi de lire ton pavé, qui a pourtant l'air intéressant. De toutes façons, j'ai jamais aimé les DS
Il y a dose de fautes et de tournures bizarres, le soir tout est permis niveau écriture.
Oui y a l'excuse de la fatigue
Moi j'écris sans regarder le clavier, donc parfois ça donne des trucs bizarres et je suis obligé de modifier mon post
Le 25 juillet 2015 à 02:56:08 -Tady- a écrit :
Ok ce sont de vrais questions enfaîtes, je vais répondre avec des pincettes alors.
Haha, surpris ?
(Et le coup du 440 foudre pour les DS en 44 dégât ne fonctionne pas, ce calcul en divisant par 10 n vaut que pour les statuts je crois).
Nope, ça c'est sûr, les véritable valeurs de statut ET d'élément appliqués sont les valeurs écrites divisés par 10, le truc c'est qu'on doit encore diviser la valeur de statut par 3 parce qu'on a en gros 33% de chances d'appliquer effectivement le statut sur chaque coup que l'on porte.
Si tu veux t'en convaincre regarde la page de n'importe qu'elle arme sur Kiranico et affiche les vraies valeurs d'attaque, tu verras qu'il t'affiche le vrai raw (raw écrit divisé par le coefficient spécifique à l'arme), et le vrai statut / élém (statut ou élém écrit divisé par 3).
Sinon :
Le tranchant part très vite (moins qu'un GL en pilonnage ? ), c'ets peut-être 0.5 par lame non ?
C'est ce que je dit, chaque lame fait un nombre de coup pendant un combo, le nombre de coup étant important aux DS, ça paraît pas incohérent qu'ils aient ajouté ça. Je m'exprime peut-être mal...
Pour le raw et l'élément c'est lié au multiplicateur de dégâts de l'arme, après si je comprend bien ta question : tu voudrai savoir si du coup ce "0.5" diviserais finalement ton atk générale (raw et élément), je ne pense pas que le jeu applique un réduction à ce niveau, puisque dans tous les cas tu tranches sur tous les coups avec les deux lames.
Je ne crois pas non plus, mais je préfère être sûr, c'est jamais précisé...
Je ne crois pas qu'il y est de bonus d'atk en mode démonisation/archidémon, ou du moins pas de bonus lié au raw, mais plutôt aux coups débloqués à ce moment. Sur le tableau on voit que les coups du mode démon sont plus puissants, donc indirectement oui tu gagne un bonus d'atk.
Ca me dérange ce "Je crois", puisque ma question portait justement sur le fait de savoir si l'efficacité des ces modes ne venait que d'une motion value plus favorable ou, venait aussi d'un bonus de raw. Mais bon, ça peut probablement se vérifier IG, je regarderais, c'est pas trop un problème.
Les "7+7" etc, correspondent sûrement aux attaques où tu tranches simultanément avec les deux lames, comme le coup dégainé X+A en avant en mode simple, le coup où tu fais comme une croix vers l'avant. Par soucis de détails ils ont dû définir la quantité exacte de dégât par lame.
Donc les deux lames tapent, ce qui veut dire qu'ici, on applique deux fois l'élément, ou une fois chaque élément sur les DS double élément (j'inclus les statut dans les éléments ici)
Sur mfhu le combo sans bouger X+A en démonisation faisait bien le taff'. Le but reste d'être toujours en archidémon, rien que pour les dash. Après j'utilise souvent un combo de X,X,X et genre avant de finir le combo je passe sur A, pour faire les deux toupies sur soi-même puis relancer avec X pour fendre avec la toupie en avançant (elle doit faire pas mal de dégât, et dans le cas contraire elle est stylée). Enfin tu dois pouvoir spam juste X+A dans les pattes pour faire tomber le mob easy et lui défoncer son point faible ensuite, jusqu'à ce qu'il meurt.
T'as pas plus précis ? ^^
M'enfin, je me demande se même si je fais un topic sur le fofo quelqu'un pourrait me répondre avec une précision satisfaisante à cette question.
En fait, je me demande si j'aurais ne serait-ce qu'une seule réponse...
EDIT : J'ai oublié le plus important dans tout ce que j'avais à dire... Merci de la réponse !
Enfin tu vois bien ce que tu écris s'afficher sur ton écran, pas besoin d'attendre trois lignes pour corriger. Tu décris plus l'écriture façon oeil furtif sur le clavier de temps en temps.
Ah ouais j'avais zappé l'histoire du coup qui proc' une fois sur trois. Pour le mode archidémon, ton raw n'augmente pas lorsque tu regarde ton statut (comme ça le fait lorsque tu as fait le fougelame avec la LS par exemple), donc le gain d'atk ne se fait qu'avec le déblocage des coups "supérieurs" infligeant plus de dégâts.
Si le "+" correspond bien à un attaque impliquant les deux lames en même temps alors oui, pour les statuts encore faut-il que tu l'infliges sur ce coup.
Je ne saurais pas te le faire plus précis, je ne m'intéresse pas vraiment à l'optimisation pure et dure des dégâts, gardes juste en tête que certains coups ne se déclenchent que dans un combo , ce qui doit réduire les possibilités de "combos performances".
Fais un topic demain, c'est le week-end tu auras des réponses.