Le 01 octobre 2024 à 16:43:11 :
Le 01 octobre 2024 à 16:37:37 :
Je viens de finir le 1, me reste à finir le 2 et je refais une run sur le 3 en newgame+ marche de la mort dans la lancé (j'suis à peine à 100h pour ma première run ) .Ah cool de voir une personne sur le 1 & 2, c'est rare !
Moi j'avais refais le 1 & 2 il y'a quelque chose comme 2 ou 3 ans, m'est d'avis que je ne les referai plus.
J'ai déjà du les faire 3 ou 4 fois chacun
Alors le 1 sincèrement je l'ai fais avec un plaisir pour l'histoire, mais vraiment aucun plaisir pour le gameplay (le pauvre il à hyper mal vieilli là dessus, normal). J'ai vite tracé en laissant les quêtes de compo de monstre ou autre truc inutile de coté (franchement faut pas forcer !), finis en 20h . Je voulais juste le faire pour avoir le scénario en tête et lancé le 2 avec mes choix fais sur le 1.
Le 2 par contre il est encore agréable à jouer, j'ai rajouté quelques mods graphique et je me régale, il est bien plus proche du 3 niveau gameplay (bon logique le 1er à déjà 17 ans). Mais l'évolution graphique et gameplay, en 4 ans, entre le 1 et le 2 c'est vraiment fou .... on ne voit plus de telle évolution aujourd'hui je trouve.
Le 1 j'y retournerais plus ( ce que j'ai fais de ma run me convient largement), mais le 2 je vais poncer tous les chemins possibles .
J'ai découvert l'univers avec le 3 ... j'suis tombé amoureux, fallait absolument que je fasse les autres opus, et j'ai commencé également les bouquins .
Le 17 février 2024 à 12:47:58 :
Salut,Ce sujet s'adresse aux personnes donc qui ont déjà fini le jeu (à minima une fois donc)
A quand remonte votre dernière run?
Envisagez vous refaire encore le jeu? Si oui une idée de quand?Perso, j'ai déjà fait le jeu 4 fois je pense, dont une fois à la sortie bien entendue, et la dernière fois que je l'ai finit/joué c'était en Mai 2022. Je pense le refaire peut être encore une fois pour sa date anniversaire des 10 ans, donc à savoir en Mai 2025, que le temps passe vite...
Voici mon total d'heures sur le jeu, certains ici doivent avoir tellement plus
J’ai déjà fini le jeu 2 fois à l’époque sur PS4. Je viens de le re-télécharger aujourd’hui même sur PS5 pour me faire une nouvelle partie (et tester la MàJ qu’il y a eu l’année dernière (il me semble ?) du coup !).
il est bien plus proche du 3 niveau gameplay
Si mes souvenirs sont bons, Witcher 2 avait reçu un update environ deux ans après sa sortie qui y avait implémenté un gameplay dérivé de celui de Witcher 3 en cours de développement. C'est pour ça que le gameplay du 2 tel qu'il est actuellement et celui du 3 sont plutôt proches. Non pas que le gameplay d'origine du 2 ressemblait à celui du 1, pas du tout, mais disons qu'il était très largement perfectible.
Bon bah 3eme run fini hier soir, 160h de jeu, tout à 100% sauf les trophées gog je dois être à 70% dans ce run, et flemme de chercher à les valider, j'ai fait toutes les quêtes (juste laissé l'hanse du chateau de la grue en vie pour farm les golds), tous les ?, craft et collectionné tous les stuff de qualité légendaire et grand maître (rien que craft les equipement grand maitre m'a coûté près de 200k, heureusement que j'ai pu farm le chateau de la grue sinon c'était mort, et pourtant j'ai tout clean à fond)
J'ai fini par le tournoi de gwynt de beauclair, c'était la seule quête que je n'avais pas faite en 2017 car dans mes souvenirs je me faisais simplement avoir encore et encore avec ce satané deck skellige, étonnamment je m'attendais à y passer des heures et j'ai réussi la quête du premier coup en difficulté de gwynt max, bizarre
J'ai trouvé hos moins bien que dans mes souvenirs, et b&w meilleur, j'aime beaucoup l'ambiance de ce dlc, j'ai d'abord fait la fin de l'invisible pour le plaisir, puis j'ai fait la fin il était une fois en ne rendant pas le ruban à syanna volontairement, je trouve la fin "heureuse" niaise, syanna a des raisons compréhensibles mais n'est pas une bonne personne et je ne souhaite pas qu'elle esquive ses responsabilités, le problème c'est qu'on ne peut pas la foutre en taule sans qu'elle ne tue la duchesse.
Je retournerai sur le jeu de temps en temps pour tester des builds optimisés histoire de voir ce qu'il est possible de faire, je ne m'etais pas trop embêté dans ce run avec tout ça c'était un build basique combat/signes
C'est dommage qu'on ne puisse pas en un run prendre toutes les compétences des mutagènes améliorés et débloquer tous les slots, j'utilisais celui d'aard glacé avec l'armure du loup et le jeu s'est fait facilement, je n'ai même pas galéré tant que ça contre dettlaff, je l'ai battu au 2eme coup le temps de me souvenir de la parade contre les chauve souris
En clair un très bon jeu qui n'a pas tant vieilli, très agréable sur une meilleure machine, et je n'ai pas trouvé le gameplay aussi horrible que beaucoup le disent, ils devraient jouer au 1 pour voir ce qu'est un vrai gameplay immonde
J'aurais préfére qu'ils améliorent le gameplay du 1 que de partir dans ce qu'ils ont fait dans le 2 et 3 mais les 3 gameplay ne me derangent pas, surtout que tu ne joues pas à The Witcher pour les combats normalement.
Quand j'étais passé du 1 au 2, j'ai vraiment eu du mal avec le changement de gameplay.
Par contre, celui du 3 ne m'a jamais déranger.
En plus, le 2 tournait mal sur le pc que j'avais avant 2015.
Entre le 1 qui plantait tout le temps, sans doute à cause de Windows vista, et le 2 qui tournait au ralentit parce que je devais avoir une carte graphique qui n'était pas assez puissante.
J'ai eu plein de problème avec les 2 premiers jeux.
Alors que mon pc de l'époque me suffisait après encore pour faire tourner des jeux de 2014.
Par contre, je n'ai vraiment eu aucun problème avec le 3.
Et je m'étais exprès acheter un nouveau pc en 2015 pour pouvoir y jouer.
Pour Cyberpunk, j'ai attendu 2023 pour jouer au jeu sur le dernier pc que je me suis acheter en 2023.
@Noxent8 : Merci pour ton retour
Sur PS7 si le jeu est disponible sur cette plateforme. Il y aura surement TW4 à ce moment-là.
J'ai arrêté les JV depuis un bon moment et je ne compte pas acheter la PS5, ni la 6. Cependant, je songe peut-être à prendre la 7 quand elle arrivera. Cela me permettra de faire TW4, TW3 (?), GTA VI, peut-être un nouveau Red Dead ? Et peut-être d'autres jeux intéressants ?
Le 03 novembre 2024 à 17:06:05 :
Sur PS7 si le jeu est disponible sur cette plateforme. Il y aura surement TW4 à ce moment-là.J'ai arrêté les JV depuis un bon moment et je ne compte pas acheter la PS5, ni la 6. Cependant, je songe peut-être à prendre la 7 quand elle arrivera. Cela me permettra de faire TW4, TW3 (?), GTA VI, peut-être un nouveau Red Dead ? Et peut-être d'autres jeux intéressants ?
Je te comprends.
Perso, les derniers JV qui m'ont réellement intéressés c'est The Witcher 3, RDR2 et Cyberpunk.
Y'a bien eu d'autres jeux sympa, mais rien qui m'a vraiment marqué.
J'attends de voir STALKER 2 éventuellement, et par la suite ça sera The Witcher 4 / Cyberpunk 2, d'ici là il va se passer un certain temps.
The witcher 4 et GTA 6 sortiront sur ps5
Le 05 novembre 2024 à 13:59:16 :
The witcher 4 et GTA 6 sortiront sur ps5
Aucun doute sur les deux oui, CP 2077 "2", pas sur, sauf s'il sort quand la PS5 est encore en course, car si c'est pour faire la même chose qu'avec CP 2077 et la PS4
Je suis en plein dedans , j'avais fais ma première run en 450h de jeu dlc compris à sa sortie avec les dlc plus tard , tellement j'ai été époustouflé par son univers / environnement , je prenais vraiment mon temps à explorer , screen etc . La j'attaque la version ps5 j'en suis à 110 h 😂. J'en reviens pas qu'il me procure toujours cette sensation de découverte , certes moins importante que la première fois , mais ça reste toujours jouissif de parcourir le monde et faire ses quêtes . Je vais tenter le platine pour me rajouter de la nouveauté à ma partie.
Verdict : Refaire ce jeu , me donne l'impression que les autres jeux que j'ai fais jusqu'à la étaient bien "fade" , j'extrapole un peu en disant celà , mais on ressent vraiment le boulot ÉNORME fais sur ce jeu , on ressent de la passion dans ce jeu.
Le véritable bémol c'est son aspect technique qui est vraiment pas fou et c'est vraiment dommage , il lui manque que ça à ce jeu , une technique impeccable de la trempe d'un God of War ( aucun bug , collision , ou animation plus soigné) et ça aurait été le jeu plus que parfait.
Désolé pour mon pavé , j'espère que je serait lu , et j'aimerai savoir si vous êtes plus ou moins dacodac avec moi 😂
Je suis complètement d'accord avec toi Kain83 (ton pseudo en rapport avec Legacy of Kain ?).
Pour moi The Witcher 3 c'est le jeu de la décennie dans le domaine. Pas d'hésitation. Il m'a redonné mes 12 ans en quelques heures, et j'ai claqué 300 heures sur ma 1ère run, sans jamais m'ennuyer, et avec cette curiosité permanente de "mince, si j'avais dit, il se serait passé quoi ?!", "ah, mais je veux aller là ! Mais faut pas que j'oublie que j'ai lancé cette mission ici.".
Faut arrêter de s'excuser pour faire des pavés, c'est là que la passion se transmet.
En plus les dialogues retranscrivent très très bien les livres, que j'ai commencé à lire en parallèle du jeu.
Donc j'étais immergé en plein dans les clins d'oeil, le lore, les personnages. Et j'ai réussi à pas me spoiler sans chercher.
Quant à l'histoire... juste c'est fabuleux.
Je me souviendrais aussi longtemps de mes premières venues à Novigrad. Qui jusqu'à aujourd'hui a été capable de créer une ville aussi animée de jour comme de nuit, avec une "intelligence" de mouvements réguliers des PNJ ?
Et le fait que les villageois parlent, mais aussi parlent de tes actions à mesure que tu les réalises, et donc tu entends ta légende se créer (et se faire inventer complètement des fois ) au fur et à mesure !
Kain83 + Thanhatos
Thanatos , tu viens parfaitement compléter ce que j'ai oublié d'omettre dans mon pavé ci-dessus . J'ai lu aussi tout les bouquins et notes dans le jeu et j'ai jamais autant apprécié de lire autant dans un jeu , tellement ça renforce le lore ou la quête en cours , et certains " livres" tu les lis comme si tu assistais à des dialogues de pnj , et je pense que l'ont ressent nous deux sur ce jeu et certainement bien d'autres joueurs , c'est vraiment que si on a décortiqué le jeu comme on l'a fait
PS: mon pseudo c'est par rapport à Kaïn de FF4 👍
Par contre pour rebondir sur les vrais livres , je ne les ai encore jamais lu , alors désolé pour les fans de la première heures 🙏
Salut, je pense relancer une game complète quand le contenu mod VF avec quêtes+ voix VF seront assez nombreux pour donner encore plus d'ambiance et d'immersion aux villes et aux campagnes, j'ai fait 4 fois le jeu , sans jamais le finir car trop peur de me retrouver sans rien.
J'ai enfin fini le jeu mais je suis sur bow et je traine aussi pour ne pas finir justement
J'attend vraiment beaucoup de mods type Skyrim ,qui relance totalement l'univers le contenu etc. À moins que je me trompe et que ce soit le cas