Je suis entrain de pauffiner une partie avec peut-être 200 à 300 mods
ayant finit le jeu 3 fois
Je me fais une partie qui ne ressemble plus à rien avec la vanilla
par contre c'est archi long de modder correctement, entre les scripts et les comptabilité des mods, ça prend sacrêrement du temps mais ça vaut 1000 fois le coup
Le 02 juin 2024 à 16:07:41 :
je le relancerai sans doute quand j'aurais refait une config, car la dernière màj m'a pas mal plombé les perfs (j'ai une 1060, 3570K, 16 go de ram, ouais ça date maintenant)
avant cette màj c'était largement jouable malgré quelques lags à Novigradbref, ouais, je remettrais sans doute les pieds dessus d'ici peu, ça fait un bon moment que j'ai pas joué. J'ai du le finir 3 fois je crois
Même en DX11? le DX12 bouffe a mort pour pas grand chose, et si tu n'utilise pas le DLSS/FSR ou le RTX, il n'y a pas vraiment de différence entre DX11 et 12 à part les performance
J'y ai joué trop de fois depuis sa sortie en 2015. Je ne pense pas y retoucher avant un long moment. Histoire d'oublié un peu ce qu'il s'y passe.
perso je vais me faire le 2 que j'ai jamais fait comme ça quand je parlerai de mes choix lorsque je me fait raser je comprendrais de quoi geralt parle parce que jusque la je choisissait un peu au hasard, je me ferais le 2 et le 3 à la suite
d'ailleurs j'ai une question le 1 il est faisable ou il est trop vieux, j'ai vu plusieurs commentaires qui disaient qu'ils avaient lâché l'affaire après qlq heures parce qu'il était trop daté
sachant que je joue à fallout 3/new vegas en ce moment et que des graphismes dans ce genre ne me gênent pas du tout
Les graphismes c'est vraiment subjectifs, moi je les trouve encore bon (ils sont datés par rapport aux jeux actuels, mais ça passe surtout que tu ne joues pas à un RPG pour les graphismes), le seul vrai soucis du 1 c'est son gameplay des combats, il va te paraître bizarre au début et tu vas très probablement vouloir abandonner, mais ne te fies pas aux premières impressions et continues à jouer, passé le prologue et quelques quetes du 1er chapitre, tu vas t'y habituer et pour ma part, je trouve que c'est les meilleurs combats des 3 jeux donc vas y fonce, il me semble même qu'il est gratuit sur GOG si tu installe leur launcheur GOG Galaxy donc aucune raison de passer à côté.
Moi, j'y ai juste jouer à sa sortie en 2015, et quand Blood and Wine est sortie en 2016 pour faire ses 2 extensions.
Quand ils sortiront le remake du 1, peut être que je me referai toute la trilogie.
jiraiyah
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 20
04 juin 2024 à 23:08:20Les graphismes c'est vraiment subjectifs, moi je les trouve encore bon (ils sont datés par rapport aux jeux actuels, mais ça passe surtout que tu ne joues pas à un RPG pour les graphismes), le seul vrai soucis du 1 c'est son gameplay des combats, il va te paraître bizarre au début et tu vas très probablement vouloir abandonner, mais ne te fies pas aux premières impressions et continues à jouer, passé le prologue et quelques quetes du 1er chapitre, tu vas t'y habituer et pour ma part, je trouve que c'est les meilleurs combats des 3 jeux donc vas y fonce, il me semble même qu'il est gratuit sur GOG si tu installe leur launcheur GOG Galaxy donc aucune raison de passer à côté.
de toute façon je suis dans le délire de faire des anciens jeux en ce moment je compte faire fallout 1 et 2 aussi alors je pense pas que le gameplay me dérangera, j'ai surtout envie de connaitre l'histoire de geralt avant le 3 sans pour autant aller lire tous les livres, mais au moins faire les jeux
Je suis a la 6ème partie de the witcher 3, dont j'ai fais une fois en version portugaise et cette fois ci en anglais, même si mon anglais est pas bon je sais ce qu'il eat marqué vue que je connais presque par cœur
J'ai fini une première fois The Witcher 2 en mai 2018, ensuite The witcher 3 à la fin de la même année. J'ai direct relancé une nouvelle partie en décembre 2018 que j'ai finie en décembre 2019 si mes souvenirs sont bons. Peut-être que je le referai dans 2 ou 3 ans pour me remémorer les souvenirs, ou dans 8 ans... Quelque chose comme ça. Mais je le finirai en 1 mois maximum cette fois
Le 15 juin 2024 à 00:07:19 :
Je suis a la 6ème partie de the witcher 3, dont j'ai fais une fois en version portugaise et cette fois ci en anglais, même si mon anglais est pas bon je sais ce qu'il eat marqué vue que je connais presque par cœur
C'est vraiment un plus de faire le jeu sans sous-titres pour pas avoir à lâcher les personnages et les décors et paysages des yeux. C'est plus immersif.
Enfin finit mon modding avec 220 mods (d'ailleurs, il y'a malheureument une limit de mod, le jeu crash aux alentours de 200-250 mods, on peut viser les 2000 mods comme Skyrim ), me voila prét pour mon 4ème run
Oh wow, 220 mods !!
Et ça te prend combien de Ram tout ça à faire tourner ? Et le proc' ? :D
Le 21 juin 2024 à 16:09:11 :
Oh wow, 220 mods !!
Et ça te prend combien de Ram tout ça à faire tourner ? Et le proc' ? :D
Yep
alors ça va j'ai une bonne config
32go de ram 6400mhz 30 cl
ça doit me prendre la moitié, si je dis pas de bétises
7800x3d = le saint proco du gaming
Le 17 février 2024 à 14:58:36 :
Une fois fini sur PS4 à la sortie... jamais fais les DLC. La j'ai relancé une partie (je commence Velen), sur PC avec les DLC.Je ne me rappelais pas de la quantité de chose à faire arrivé à Velen... ca me stress encore plus que l'ouverture totale de la ville sur Cyberpunk...
Salut, à vrai dire je suis toujours traumatisé par la carte de Night City.
Même si beaucoup de chose faire sur TW3 c'est moins compliqué à gérer pour ceux comme moi qui pathologiquement obligés de poncer les jeux.
Saldoisback : belle bête !
Ok, donc mes 60 Go de Ram peuvent faire tourner quelques mods.
Mais pour le démarrage, t'as le temps de vider 3 boîtes de café ?
saintsang : Je te comprends. Tant que ça se répète pas de façon trop visible, je suis pareil.
Sur TW3, le seul moment où j'ai trouvé ça long et peu intéressant, c'est à Skellige. Là ça manquait de diversité.
Par contre partout ailleurs, c'était super bien intégré, avec toujours une petite histoire différente, un vrai régal !!
J'allais faire les quêtes et les chasses aux trésors en me demandant toujours sur quoi j'allais tomber.
J’ai fait le jeu je dirais 4-5 fois avec les dlc, je m’en lasse toujours pas il me procure une nostalgie inexplicable c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué de toute ma vie, j’ai envie de relancer une partie ces derniers temps mais le sentiment est bizarre, ça me procure plus de tristesse que de plaisir en y jouant tellement le jeu me tend nostalgique.
Le 10 juillet 2024 à 03:28:56 :
J’ai fait le jeu je dirais 4-5 fois avec les dlc, je m’en lasse toujours pas il me procure une nostalgie inexplicable c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué de toute ma vie, j’ai envie de relancer une partie ces derniers temps mais le sentiment est bizarre, ça me procure plus de tristesse que de plaisir en y jouant tellement le jeu me tend nostalgique.
Je suis 100% comme toi
Cela dit, ça nous ramène 10 ans en arrière (dans 1 an, déjà) c'est pas rien...
Je me souviens perso encore très bien la première fois que j'ai lancé le jeu, mon état d'esprit émerveillé etc
J’ai personnellement mis longtemps à accrocher au jeu, acheter en 2018 au bout de 10/15h j’ai lâcher, 1 ans plus tard j’ai tenu jusqu’à kaer morhen puis j’ai lâcher. J’ai finalement relancer un peu après la sortie de la next gen, puis la miracle j’ai enfin apprécié le jeu à ça juste valeur et j’ai tout fini d’une traite sans pouvoir décroché ( un bon 2/3 mois ).
Depuis je relance le jeu quand l’univers me manque et j’en suis bientôt à la fin de ma 2 ême run. Une fois fini je laisserai un peu de côté si je le peu ^^,
J’aimerais surtout voir la finalité de certain mod ( hd rework next gen qui est en travail ) et qui sais d’autre mod qui corrige tout les bugs visuel lié au rt ( je doute que cela soit possible mais l’espoir fait vivre )
C’est clairement le seul jeu que j’ai relancé et que je relancerai sûrement encore une 3 eme fois. Malgrés ses innombrables défauts/bug, c’est toujours un agréable moment de relancer le jeu.
Bon au final je me suis (re) lancé j’ai fais une nouvelle game en ng+ , étant en vacances j’ai saigné le jeu jour et nuit je l’ai fini une nouvelle fois, je me suis gardé HOS et BAW qui sont pour moi meilleurs que le jeu principal. Je me lance avec HOS mais bordel que ce jeu est magnifique… (malgré qu’on se rende compte de ses défauts niveau gameplay en y jouant).
Le 23 juillet 2024 à 22:15:48 :
J’ai fait le jeu je dirais 4-5 fois avec les dlc, je m’en lasse toujours pas il me procure une nostalgie inexplicable c’est le meilleur jeu auquel j’ai joué de toute ma vie, j’ai envie de relancer une partie ces derniers temps mais le sentiment est bizarre, ça me procure plus de tristesse que de plaisir en y jouant tellement le jeu me tend nostalgique.Bon au final je me suis (re) lancé j’ai fais une nouvelle game en ng+ , étant en vacances j’ai saigné le jeu jour et nuit je l’ai fini une nouvelle fois, je me suis gardé HOS et BAW qui sont pour moi meilleurs que le jeu principal. Je me lance avec HOS mais bordel que ce jeu est magnifique… (malgré qu’on se rende compte de ses défauts niveau gameplay en y jouant).
Ca fait plaisir Bon jeu à toi alors, on y est vraiment addict à ce jeu quand même
(malgré qu’on se rende compte de ses défauts niveau gameplay en y jouant).
Bah c'est le côté le moins interessant du jeu, c'est basique mais ça permet de profiter du jeu simplement, je n'ai jamais vu quelqu'un recommender ce jeu pour son gameplay mais plutot pour tout les autres aspect qui eux sont parfait