Une série animé ?? Il sort de nul part ce projet , après si ça peut développé des persos secondaires pourquoi pas , toute nouveauté sur l’univers est bonne à prendre
Certains voulaient une série animée pour adapter le Sorceleur,ben on l'aura en quelque sorte,sauf que ce serait visiblement pour des personnages secondaires. Curieux et hâte de voir ça.
"The Witcher ne sera pas complètement absent de la Comic Con de New York, après tout", dixit Redanian Intelligence.
La série est citée dans le programme mais sans précision.
Un making off, une bande-annonce (ne rêvez pas), ou peut-être les 3 clips présentés en juillet (je n'y crois pas non plus). On verra bien. Le Comic Con commence le 3 octobre, jeudi.
Il serait temps qu’ils commencent la promo sérieusement si ils veulent attirer du monde
Bah avec Netflix, on peut s'attendre à tout. Ils ont déjà fait des promos d'une série seulement une semaine avant leur sortie.
Dans le cas de The Witcher, visiblement ils font quand même des efforts (c'était pas gagné d'avoir une bande-annonce en juillet).
Au Comic Con de New York, je ne pense pas qu'on aura une nouvelle bande-annonce, mais c'est possible d'avoir un making off (léger) et/ou des photos promos de Jaskier, Triss (et il faut rassurer la fan-base la concernant), etc.
Le 01 octobre 2019 à 21:19:01 Ferlat a écrit :
[...] Triss (et il faut rassurer la fan-base la concernant), etc.
Ce serait déjà bien, si elle ne remplace pas Nenneke.
Le 01 octobre 2019 à 21:28:56 Gwynbleidds a écrit :
Ce serait déjà bien, si elle ne remplace pas Nenneke.
Le casting reste toujours à controverse. Et pour des raisons évidentes.
On verra bien en décembre.
Bon, on va tout de suite sécher les espérances : dans le cadre du Comic Con, une interview a déjà été faite avec Hunter Gorinson et Dinesh Shamdasani, producteurs sur The Witcher : https://www.youtube.com/watch?v=EX1Txuxn5Ao
Je vous résume les infos :
- Ils ont utilisé des hybrides effets pratiques-CGI pour les monstres.
- Sean Daniel et Jason Brown de Hivemind travaillent sur ce projet depuis des années.
- Tomek Baginski est leur source principale d'information et il a été fortement impliqué dans la production.
- Netflix et tous les autres impliqués veulent que ce soit le show numéro un à la télé.
- Henry Cavill a fait beaucoup de recherches, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur le Witcher.
Tous des trucs qu'on savait déjà.
Voilà, c'est fort possible que ce soit tout. Rendez-vous en décembre
- Netflix et tous les autres impliqués veulent que ce soit le show numéro un à la télé.
Traduction on va adapter l'histoire et la série pour le plus grand nombres au détriment de l'original exemple Game Of Thrones
- Henry Cavill a fait beaucoup de recherches, il sait tout ce qu'il y a à savoir sur le Witcher.
ça on le savait déjà c'est un fan qui a torché les jeux et les livres c'est la raison pour laquelle je passe outre son physique bodybuildé
Traduction on va adapter l'histoire et la série pour le plus grand nombres au détriment de l'original exemple Game Of Thrones
Vous n'en avez pas marre d'être perpétuellement négatifs ? Franchement, c'est vraiment gavant !
Le 01 octobre 2019 à 21:19:01 Ferlat a écrit :
Bah avec Netflix, on peut s'attendre à tout. Ils ont déjà fait des promos d'une série seulement une semaine avant leur sortie.
Dans le cas de The Witcher, visiblement ils font quand même des efforts (c'était pas gagné d'avoir une bande-annonce en juillet).Au Comic Con de New York, je ne pense pas qu'on aura une nouvelle bande-annonce, mais c'est possible d'avoir un making off (léger) et/ou des photos promos de Jaskier, Triss (et il faut rassurer la fan-base la concernant), etc.
Anna Shaffer aura beau faire de son mieux,certains continueront à pointer du doigt qu'elle ne ressemble pas à la Triss des jeux.. Donc à quoi bon ? Ce sera mieux de la juger quand les épisodes seront sortis pas avant.
Le 02 octobre 2019 à 13:50:41 daneel53 a écrit :
Vous n'en avez pas marre d'être perpétuellement négatifs ? Franchement, c'est vraiment gavant !
+1
Si il veulent que ça soit numéros Un , ça veut déjà dire qu’ils vont mettre les moyens , c’est déjà une bonne chose , après si ce n’est pas une adaptation parfaite mais une bonne série ça sera déjà vraiment cool d’avoir le Sorceleur adapté , jusqu’ici il n’y avait rien à part un film de série B polonais, pour les fans de l’univers c’est déjà beaucoup
Le 02 octobre 2019 à 13:03:28 hilalex07 a écrit :
Tu as lu les livres et regardé la série ? Parce que la série Got est un exemple à suivre pour The Witcher.
Exact vdd, c'est déjà cool que Netflix l'adapte ce qui signifie un minimum de qualité mais certains trouvent encore le moyen de se plaindre, c'est ouf !
Le 02 octobre 2019 à 19:52:36 iamsogood a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 13:03:28 hilalex07 a écrit :
Tu as lu les livres et regardé la série ? Parce que la série Got est un exemple à suivre pour The Witcher.
Exact vdd, c'est déjà cool que Netflix l'adapte ce qui signifie un minimum de qualité mais certains trouvent encore le moyen de se plaindre, c'est ouf !
Pour les 2-3 première saisons oui, on est d'accord mais ça s'arrête là, après la série a été victime de son succès et pour contenter tout le publique mondial ils ont adaptés l'histoire à leur manière et vu qu'ils on dépassé les livres c'est encore pire ils en ont fait un caricature la saison 8
Alors je craint pour The Witcher, au début ce sera fidèle mais à la fin ...
Ça n’a rien à voir , GOT n’a pas de fin dans les livres .
C’etait excellent jusqu’à la saison 6 à peu près et après c’est devenu moins bon ( mais quand même cool) et la saison 8 oui complètement bâclé mais ce n’est pas comparable
The Witcher tout est écrit ils n’ont qu’à piocher , si c’est bien fait la série ne devrait avoir que 6 saisons grand Max et si ils suivent les bouquins la qualité ne baissera pas
C'est dit dans l'article posté par Gwynbleidds Lauren S.Hissrich n'a pas l'intention de suivre de façon linéaire les livres,ce sera un mix entre les recueilles de nouvelles et les romans de la saga,donc une nouvelle structure qui pour elle est plus cohérente:
Le 02 octobre 2019 à 14:55:53 Gwynbleidds a écrit :
Faudra voir du coup.
Je trouve que l'argument GoT tient quand même la route, passé un certain point une série à succès peut devenir victime de son succès : les enjeux sont tellement importants, que la production va pousser pour que ça plaise au plus grand nombre, quitte à affadir la série, quitter à s'éloigner d'une œuvre originale aussi bonne soit-elle.
Sur GoT, les 'masses' (je sais pas trop ce que ça veut dire, mais en gros les sondages d'opinions faits par HBO auprès d'un public sensé être représentatif... ?) ont indiqué qu'elles voulaient plus de rythme, de baston, moins de blabla... et c'est ce qui a été fait avec le résultat qu'on connaît. À la limite, peu importe que la fin n'existe pas dans les livres. En principe G R R Martin a été associé au truc, en tout cas beaucoup plus que A Sapkowski, ce qui était sensé garantir une fin telle qu'il l'aurait voulu.
Bref, pour en revenir à TW par Netflix, il est possible que ça suive le même chemin. Bien sûr j'espère que non, mais on ne pourra juger que le moment venu.
D'autre part, on parle ici d'une adaptation, et même si le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, une adaptation ça n'est jamais la même chose que l'œuvre originale. Le support vidéo a ses contraintes propres, très différentes du support texte, que ce soit en termes de possibilités de représentation (le plus évident), ou en termes d'outils narratifs. Il faut donc s'attendre à quelque chose de très différent rien que pour ça. Mais en plus, à cela vient se rajouter toute la couche de direction artistique (au sens large) : la fabrication d'une série implique tellement de gens, avec des avis, envies, et visions différents, par opposition à un bouquin qui implique très peu de monde (j'inclus cependant relecteurs, éditeurs, traducteurs), et principalement un auteur.
Forcement la vision de L S Hissrich et de son équipe de scénaristes, designers, réalisateurs, etc sera très différente de celle de Sapkowski. Déjà rien que le fossé culturel. Et puis ensuite l'affect : quelles valeurs, quels sentiments, ils veulent faire ressortir ?
Tout ça sous-tend largement les débats autour du casting par exemples : pour certains, l'univers ne peut contenir que des personnages caucasiens puisqu'il s'agit d'un univers médiéval polonais ; pour d'autres les valeurs d'ouverture portées par le récit autorisent l'utilisation d'acteurs de toutes origines. Quels que soient les arguments, y'a pas de vérité supérieure : c'est une question de point de vue, de goût. En tout cas, qu'on aime ou pas ce choix, ça signifie au moins que pour cette équipe, choisir ce type de casting ne représente pas une violation de l'univers. Ça en dit déjà long sur le concept d'adaptation, non ?
Tout ça pour dire (s'cusez l'pavé, césar) (et comme beaucoup le disent aussi) : attendons de voir pour juger. Pour moi il n'y a pas d'argument décisif sur la table aujourd'hui pour me décider à penser que ce sera forcément nul, ni forcément génial.
J'aimerais, j'espère, que ce sera génial, et pour longtemps. Mais rien ne le garantit. Et l'inverse non plus.
Bref, vivement courant décembre, qu'on puisse enfin s’écharper sur du concret !!
Martin a été associé au truc, en tout cas beaucoup plus que A Sapkowski, ce qui était sensé garantir une fin telle qu'il l'aurait voulu.
+1 pour l'argumentaire sur GoT on se comprends j'ai eu la flemme de développé mais c'est ça
Pour Martin je sais pas si il l'a vraiment dit mais la fin de la série est à chier et si les mecs derrières l'ont bâclés c'est pour allez sur d'autres projets, ils auraient pu assumer et passer le flambeau à qui voulait vraiment le faire et aimait vraiment GoT parce que là ils nous ont chier dessus, il y avait de quoi faire 2-4 saisons de plus et le publique en aurait redemandé !
Idem pour Georges Lucas et Star Wars il l'a vendu en voulant rester pour que ces idées soit là mais Disney l'a enculé en disant qu'ils ne sont pas sous contrat ils ont prit ces idées de très loin (un padawan > Rey / un tueur de jedi > Kylo Ren) et c'est tout ! Le reste des idées, visuel, le message a apporté, les nouveautées ils se sont torché avec et ont rempli de fan services et de nanars disneyesques en chiant au passage sur l'univers de base
Bref ça donne une coquille vide mais ça vend parce que c'est Star Wars
Tout ça pour dire que The Witcher peut être très bien réalisé, au début ou juste dans la forme et puis le vide total après
Je pense pas que GOT aurait pu durer 2/3 saisons de plus, Martin avait dit à Weiss et Benioff ce qu'il voulait comme fin dans les grandes lignes.
De plus, ils devaient bien se rendre compte que la série perdait son sens à partir du moment où ils ne pouvaient plus se baser sur des bouquins pour le script.