CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 52»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:39:35

Pour Triss, on est au moins sur qu'elle était pas bossue, c'est déjà ça :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:57:19

Le 28 décembre 2015 à 11:28:17 PadOPad a écrit :

Le 26 décembre 2015 à 18:28:00 SerBronnLaNera a écrit :

PadOPad

MP
Citer Blacklister Alerte 24 décembre 2015 à 17:49:21
Le 24 décembre 2015 à 15:17:56 Lucy_Lawless a écrit :
"ouais j'étais pépère à la cour de l’empereur, j'étais au courant que t'avais des emmerdes de partout mais je prends la peine de te dire que je suis encore en vie seulement quand j'ai besoin de toi"rien que pour ça, Yennefer :malade:

Tu as oublié qu'elle veillait sur Geralt via la missive entre Fringilla V et Yennefer, la mémoire sélective c'est très moche.

Je viens de relire cette lettre, or Fringilla parle de Geralt uniquement dans le post-scriptum, et elle écrit très exactement: Merci pour les nouvelles concernant Geralt. On dirait qu'il retombe toujours sur ses pieds.

Qu'est-ce qui nous dit qu'elle veillait sur lui ? Je pense qu'elle a eu des nouvelles de lui via un espion/ambassadeur/ agent impérial/ ou un ami(e) commun. Ce qui différent de veiller sur lui Tu t'ai fais ton interprétation, mais ce que tu répondais à Lucy-Lawless est peut-être faux.

Tout autant que de sortir que Triss était une belle jeune femme avant Sodden il n'y a aucune preuve dans les livres, ni dans les jeux donc c'est faux, alors que là le fait qu'elles en parlent prouvent bien qu'elles veillaient sur lui d'une façon ou d'une autre parce qu'elles savaient, surtout Yennefer, que Geralt parcourait la Lande avec Vesemir...

Je le répète, dire qu'elles veillaient est exagéré. :oui: Quant à Triss, je suis certains d'avoir déjà lu qu'elle était déjà pas mal avant de se faire magic-botox, là c'est ta rage anti-rousse qui parle. :ok:

Le 28 décembre 2015 à 11:39:35 LebonbeurreDC a écrit :
Pour Triss, on est au moins sur qu'elle était pas bossue, c'est déjà ça :p

Attention, y a des rageux anti-Triss qui vont te démontrer que si en fait. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:51:42

Moi je pense que Geralt, maladroit qu'il est, se serait taper toutes les meufs du jeux si il avait pu. :hap:

Le seul truc avec ça c'est que, si cette théorie est correcte, et qu'il se fasse Keira au début, comment réagirait Lambert en l'apprenant, sachant qu'il sort avec la blondasse après les événements de Kaer Morhen ?

J'aime bien la fin où Geralt fini solo, sur les routes à bosser pour des mauvais payeurs. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:56:28

l'analyse de PadoPad

Il sera pas objectif :hap:

moins fascinante que Yen

En revanche ça c'est très subjectif, sans dire que Triss est plus fascinante que Yen, elles ont des caractères très différents, et perso je suis justement fasciné, entre autres, par la façon dont Triss est tiraillée entre sa volonté d'avoir Geralt en le manipulant ou, de façon plus honnête mais à priori impossible compte tenu de la relation entre Géralt et Yen, en lui plaisant et le séduisant "à la loyale".

moins liée à Gégé

Oui, ça c'est indéniable, Yen est clairement la nana de Geralt dans les bouquins. Mais le côté plan B de Triss c'est ce qui la pousse à manipuler Géralt et l'amène face à des dilemnes (je vais pas revenir sur mon paragraphe ci-dessus :noel: ).

Et dans l'ensemble, ce que tu dis est très intéressant, notamment sur leurs relations dans les bouquins :oui:

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
28 décembre 2015 à 20:36:27

Le 28 décembre 2015 à 20:16:44 Graniouf a écrit :
Ce qui est sûr pour moi ( donc pas sûr du tout ), c'est que vivre paisiblement avec Yen dans un climat champêtre va totalement à l'encontre de la personnalité des deux amants. Trop instables et en soif d'aventures pour l'un, de pouvoir pour l'autre.

Peut-être au début des romans mais à la fin, Geralt était blasé, dépressif et l'envie de tout quitter été bien présente, idem pour Yen. Si je me souviens bien, dans les romans, l'idée d'une vie simple avec une petite maison à l’abri des intrigues politique avait germé dans la tête de Geralt et Yen avait plutôt bien aimé l'idée mais bon il n'étaient pas encore prêt à ce moment là. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:37:36

J'ai un petit faible pour Triss depuis le premier jeu; ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que c'est l'une des deux romances disponibles.

Mais je dois concéder que cela reste plus artificiel que quelqu'un qui plébiscitera Yennefer: Triss est assez peu développée dans les livres et tient le rôle de personnage secondaire, en totale opposition avec son rôle dans les jeux.

Malgré cela, le côté adolescente fofolle en comparaison du caractère distant et sérieux de Yen en fait un personnage plus attachant, pour ma part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:06:45

Yennefer possède ce qu'on appelle une beauté " froide " directement liée à son côté femme fatale inaccessible, ce qui la rend à la fois attirante et repoussante à mes yeux, frustrante en somme.

C'est la seconde raison de ma préférence pour Triss qui n'a pas ce côté " déesse que tu n'auras jamais ", Triss étant bien plus expressive et chaleureuse.

Je dis " deuxième raison " car en réalité je pourrais apprécier ce caractère légèrement froid et distant ( qui possède en soi un certain charme ) si le scénario du jeu ne faisait pas apparaître Yen comme une pure égoïste qui ne s'occupe que de ses affaires personnelles de son côté, en effet Triss pendant que Yen s'est retirée à Skellige risque sa vie chaque jour à Novigrad pour aider les mages à fuir les chasseurs de sorcières. De plus elle donne littéralement de sa personne en se laissant torturer par les hommes de Menge, afin de laisser à Geralt une crédibilité face à Menge, lui laissant le temps de lui parler et de lui soutirer des informations sur Jaskier, or je vois très mal Yennefer accepter d'endurer pareilles souffrances pour Geralt...

Cela dit, j'ai choisi Triss dans ma partie mais dans mon NG+ je pense prendre Yen, car même si personnellement je préfère Triss, je sais bien que le personnage de Geralt est censé choisir Yen, et ça me dérange un peu de faire un choix qui ne respecte pas le lore de la saga.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:07:09

La première scène de TW3 c'est quand même un rêve de Geralt où il est casé. Avec de moins en moins de monstres, le rôle des sorceleurs est moins importants, et la situation politique devient stable que ce soit l'empereur ou Ciri qui règne (bon radovid c'est autre chose :hap: ). Du coup c'est pas si étonnant de le caser à la fin du jeu.

Geralt_De_Rivia Geralt_De_Rivia
MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:07:35

pour moi, ayant fini les livres cet aprem, ayant pris triss à ma première partie puis yen à la deuxième, Yen serait clairement le choix de Gégé, enfin, après tout ce qu'ils ont traversé depuis 10 ans, enfin il est tranquille, plus personne ne veut de mal à Ciri, et il peut finir sa vie de manière paisible, comme il voulait à la fin du 7 (abandonner le métier de sorceleur), il est avec sa famille, sa fille et la mère de sa fille, enfin après toutes ces années, je vois pas ce qu'il irait foutre à Kovir avec Triss la "grande soeur" de Ciri ça n'aurait aucun sens

MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:09:37

Le 29 décembre 2015 à 00:06:45 Ianfeust88 a écrit :
Yennefer possède ce qu'on appelle une beauté " froide " directement liée à son côté femme fatale inaccessible, ce qui la rend à la fois attirante et repoussante à mes yeux, frustrante en somme.

C'est la seconde raison de ma préférence pour Triss qui n'a pas ce côté " déesse que tu n'auras jamais ", Triss étant bien plus expressive et chaleureuse.

Je dis " deuxième raison " car en réalité je pourrais apprécier ce caractère légèrement froid et distant ( qui possède en soi un certain charme ) si le scénario du jeu ne faisait pas apparaître Yen comme une pure égoïste qui ne s'occupe que de ses affaires personnelles de son côté, en effet Triss pendant que Yen s'est retirée à Skellige risque sa vie chaque jour à Novigrad pour aider les mages à fuir les chasseurs de sorcières. De plus elle donne littéralement de sa personne en se laissant torturer par les hommes de Menge, afin de laisser à Geralt une crédibilité face à Menge, lui laissant le temps de lui parler et de lui soutirer des informations sur Jaskier, or je vois très mal Yennefer accepter d'endurer pareilles souffrances pour Geralt...

Cela dit, j'ai choisi Triss dans ma partie mais dans mon NG+ je pense prendre Yen, car même si personnellement je préfère Triss, je sais bien que le personnage de Geralt est censé choisir Yen, et ça me dérange un peu de faire un choix qui ne respecte pas le lore de la saga.

Pour Ciri Yennefer a fait bien plus que se faire torturer 4 mins :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:10:48

je vois pas ce qu'il irait foutre à Kovir avec Triss la "grande soeur" de Ciri ça n'aurait aucun sens

La seule explication c'est la rupture (un peu abusée) du lore qu'on peut se permettre dans la quête "le dernier voeu", avec ça les férus de Triss comme moi peuvent la choisir en ayant la conscience tranquille :noel:

MP
Niveau 10
29 décembre 2015 à 00:53:29

le truc c'est que le vœux du djinn c'était de les lier par le destin, pas les rendre amoureux, du coup logiquement avec ou sans vœux leur amour reste réel

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 01:17:25

le truc c'est que le vœux du djinn c'était de les lier par le destin, pas les rendre amoureux, du coup logiquement avec ou sans vœux leur amour reste réel

Oui, je comprends, après ce sont des concepts assez étroitements liés. De toute façon, l'amour "canon" de Geralt est Yen, à nouveau, la quête offre juste un peu plus de possibilité si on joue RP. Pour ma part, ses aventures avec Triss, son amnésie et la rupture du voeu pourraient permettre de choisir Triss, mais c'est clairement pas le choix le plus proche de son caractère si on ne tient compte que des livres, j'en suis conscient.

padopad padopad
MP
Niveau 72
02 janvier 2016 à 19:50:24

Le 28 décembre 2015 à 18:30:03 Graniouf a écrit :

Finalement, il semblerait que Yen soit de base, une mauvaise personne, à l'instar de bcp de magiciennes. Son sursaut de bonté avec l'éducation de Ciri n'est que son envie d'être mère ( une idée présente dans le bouquin ) qui n'est peut-être en fait qu'un besoin égocentrique de ne pas se sentir seule, mais en rien un gage d'altruisme. Mais je peux me tromper, j'attends l'analyse de PadoPad qui à l'air d'être calé sur le cas Yen :hap:

Je vous apprendrais à lire. Donc pour vous une femme qui a les gonades atrophiées et qui souhaite avoir un enfant, c'est quelqu'un d'égoiste. franchement vous avez un problème, les gars... :honte:
( Cf Tissaia de Vries)

Et j'oubliais, jamais Yennefer ne se moque du reve de Geralt sur Thanedd, elle est d'abord surprise puis s'excuse. Comme je dis quand on a des problèmes de compréhension...

Oh! et j’oubliais dans les livres c'est Triss qui utilise un sort pour coucher avec Geralt après une rupture brutale avec Yennefer pas le contraire. C'est marqué noir sur blanc que Triss est envieuse et jalouse de sa "Grande soeur" Yennefer dans le sang des elfes, il vous faut quoi, une explication de texte... :doute:

Quand à Geralt, il ne coucherait qu'avec une ou 2 magiciennes ( genre Keira Metz ou Vigo) mais il serait toujours obnubilé par Yennefer au final si CDPR avait respecté le personnage. Geralt couche très peu voire pas du tout avec des femmes " normales", il est très magiciennes, c'est Yarpen qui le dit dans le sang des Elfes....[[sticker:p/1kki]]

C'est à croire qu'en Français il n' y a plus d'explication de texte...

LOeilDuFauxCon LOeilDuFauxCon
MP
Niveau 4
02 janvier 2016 à 20:56:53

En s'en tenant au jeu, Yennefer est chiante les 3/4 du temps, limite passive-agressive, toujours à charier Geralt, "si je te l'avais dit avant tu aurais protesté. -Ben là je proteste après, et ça fait encore plus chier tout le monde".

Je la trouve imbuvable dans le jeu, et ce ne sont pas les rares moments où elle est correcte qui rattrapent.

En bref, elle a un caractère de merde :hap:

Après, ça court les rues les couples du même genre que Geralt et Yen, des couples qui durent simplement parce qu'ils arrivent à transformer toutes les raisons qu'ils ont de se séparer en excuses improbables pour rester ensemble...

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 janvier 2016 à 21:20:28

En même temps, elle n'a pas vraiment tord, Geralt aurait foutu la merde et Ciri serait dans de beaux draps. De toute façon, Yennefer a souvent (toujours ?) raison quand on parle de Ciri et Geralt le sait très bien, c'est bien pour ça que le jeu ne nous donne pas le choix.

Message édité le 02 janvier 2016 à 21:22:10 par Gwynbleidds
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:05:36

Je vous apprendrais à lire.

Non, c'est nous qui allons t'apprendre plutôt.

Donc pour vous une femme qui a les gonades atrophiées et qui souhaite avoir un enfant, c'est quelqu'un d'égoiste. franchement vous avez un problème, les gars... :honte:

On a pas dit ça, Graniouf disait plus haut:

Son sursaut de bonté avec l'éducation de Ciri n'est que son envie d'être mère ( une idée présente dans le bouquin ) qui n'est peut-être en fait qu'un besoin égocentrique de ne pas se sentir seule, mais en rien un gage d'altruisme

Ce qui d'un, n'engage que lui (après je ne sais pas si tu es capable de faire la différence, à toi de me montrer le contraire). Ensuite, "Peut-être" ne montre pas une affirmation indiscutable, au contraire et en plus ledit Graniouf demandait gentiment après ton "expertise", mais évidemment, tu te crois supérieur, alors qu'en fait, à chaque vois que l'on te voit, tu ponds des messages style: "Je vous apprendrais à lire"/ "achetez-vous un cerveau". Et, lorsque tu sors un petit pavé avec quelques explications, que l'on discute par la suite, tu nous crache (pas explicitement non plus) à la gueule et nie en bloc ce que l'on te dit, parce que bien sûr tu pense détenir la vérité absolue, même quand tu as tort. Plusieurs fois je t'ai fais remarqué ton comportement, mais d'autre forumeur l'ont fais (comme daneel53), mais pourtant toi, tu insistes. Qu'est-ce qui cloche avec toi ? Tu ne comprends quand on t'expliques ? Lis-tu au moins les messages ? Les comprends-tu ?

Revenons à nos moutons:

Geralt couche très peu voire pas du tout avec des femmes " normales", il est très magiciennes

Shani (:coeur:) , elle est quoi déjà ? Notons aussi l'apprentie au temple de Melitèle à Ellander. Aussi, on peut citer Triss, Lytta Neyd, Yennefer et Fringilla Vigo, comme ça on fait les comptes. Pour l'instant un rapport de 4 contre 2, mais à noter aussi que tu cites Keira Meitz, alors quitte à citer aussi les jeux: on peut ajouter l'apprentie de Philippa dans TW2 en tant que magicienne, Cynthia. Pour le reste: la serveuse de la taverne des faubourgs de Wyzima (TW1 acte 2 je crois, son nom est Vesena). Evidemment, toutes les femmes de joies, on peut y ajouter la fille de Foltest, Adda, Abigail, une dryade, une demi elfe, une commère, une vampire (:hap:) et bien d'autre qui ne sont pas des magiciennes. Je ne l'ai pas fini. Dans le 2, donc idem, les catins, l'elfette qu'on peut sauver à la fin de l'acte 1, une succube, Cyn. Et dans le 3, donc elles sont déjà citer, plus les catins, plus la guerrière de Faroe, Madame Sacha, re-Shani. J'en ai peut-être oublié (surtout TW1) mais désolé mon petit, mes les magiciennes sont en minorité. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
02 janvier 2016 à 22:49:47

Tu as oublié Vea, l'une des deux zerricanes qui accompagnent Villentretenmerth. :rire2:

Avec Iola et Shani, ça fait trois non magiciennes. En face on a Yennefer, Triss et Fringilla Vigo, ça fait trois partout dans les sept romans historiques. Avec La Saison des Orages on peut ajouter Corail, son apprentie Mosaïque et Tiziana Frevi, mais dans ce roman Sapkowski n'a fait rencontrer que des magiciennes à Geralt, alors il n'a guère eu l'occasion de prendre du plaisir avec d'autres.

Anto_ever Anto_ever
MP
Niveau 22
02 janvier 2016 à 22:55:34

Cynthia se fait brûler aux bûchers de Novigrad, quand on arrive dans la ville pour la première fois ? Je ne l'ai remarqué que dans ma new game +, que c'était elle, Cynthia de TW2.

Message édité le 02 janvier 2016 à 22:55:47 par Anto_ever
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 janvier 2016 à 23:02:12

Non ce n'est pas Cynthia mais Felicia Cori.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment