Triss aussi s'est arrangé physiquement grâce à la magie comme Yen au fait ?
Le 24 décembre 2015 à 19:59:51 LebonbeurreDC a écrit :
Triss aussi s'est arrangé physiquement grâce à la magie comme Yen au fait ?
Comme toutes les magiciennes.
Ok, donc y'en a pas une qui est pas ignoble de base, super, vu que Yen était bossu ça se comprenait, pour Triss j'avais un petit espoir, tant pis
Ah mais Pad, tu parles de la lettre dans le bureau de Yen à Wyzima ?
Le 25 décembre 2015 à 00:56:23 LebonbeurreDC a écrit :
Ok, donc y'en a pas une qui est pas ignoble de base, super, vu que Yen était bossu ça se comprenait, pour Triss j'avais un petit espoir, tant pis
Non, à la base Triss est un avion de chasse naturel, mais suite à la première guerre Nord vs Nilfgaard, où elle s'est faite salement blessé, elle a du se réarranger par magie.
Le 25 décembre 2015 à 00:56:50 SerBronnLaNera a écrit :
Non, à la base Triss est un avion de chasse naturel, mais suite à la première guerre Nord vs Nilfgaard, où elle s'est faite salement blessé, elle a du se réarranger par magie.
Tu peux me citer le passage des romans qui dit que Triss n'a pas été retouché (avant Sodden, j’entends)? Je ne m'en souviens pas si c'est le cas, par contre il est bien mentionné que toutes les magiciennes sont laides de base. A partir de là, Sapkowski n'a plus besoin de mentionné ce détail pour toutes les magiciennes que Geralt rencontre.
Shani.
Le 25 décembre 2015 à 03:17:03 Gwynbleidds a écrit :
Non, à la base Triss est un avion de chasse naturel, mais suite à la première guerre Nord vs Nilfgaard, où elle s'est faite salement blessé, elle a du se réarranger par magie.Tu peux me citer le passage des romans qui dit que Triss n'a pas été retouché (avant Sodden, j’entends)? Je ne m'en souviens pas si c'est le cas, par contre il est bien mentionné que toutes les magiciennes sont laides de base. A partir de là, Sapkowski n'a plus besoin de mentionné ce détail pour toutes les magiciennes que Geralt rencontre.
Quand je parlais d'avion de chasse, c'était par rapport aux autres, mais avant de devenir une mage accomplie, c'était un belle jeune femme. Et puis je ne vais pas me retaper des bouquins en entiers pour te retrouver un passage, mais, de mémoire, il me semble que c'est mentionner soit dans Le sang des Elfes ou "Le temps du mépris"
Ah mais Pad, tu parles de la lettre dans le bureau de Yen à Wyzima ?
oui.La lettre entre Yennefer et Fingilla Vigo.
Bronn : Cool, merci, du coup je suis encore plus dans la team Triss
En fait le débat (ou gueguerre) Triss vs Yen est un peu comme la Guerre des consoles.
Le 26 décembre 2015 à 11:01:49 SerBronnLaNera a écrit :
En fait le débat (ou gueguerre) Triss vs Yen est un peu comme la Guerre des consoles.
non je suis pas d accord . On sait tous que le PC est le meilleur hors la on debat pour savoir laquelle des deux est la meilleure^^
La différence avec une guerre de console, c'est que je cherche pas à imposer mon point de vue
Le 26 décembre 2015 à 12:04:34 coucou21 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 11:01:49 SerBronnLaNera a écrit :
En fait le débat (ou gueguerre) Triss vs Yen est un peu comme la Guerre des consoles.non je suis pas d accord . On sait tous que le PC est le meilleur hors la on debat pour savoir laquelle des deux est la meilleure^^
Donc on sait tous que c'est Shani la meilleur.
PadOPad
MP
Citer Blacklister Alerte 24 décembre 2015 à 17:49:21
Le 24 décembre 2015 à 15:17:56 Lucy_Lawless a écrit :
"ouais j'étais pépère à la cour de l’empereur, j'étais au courant que t'avais des emmerdes de partout mais je prends la peine de te dire que je suis encore en vie seulement quand j'ai besoin de toi"rien que pour ça, Yennefer
Tu as oublié qu'elle veillait sur Geralt via la missive entre Fringilla V et Yennefer, la mémoire sélective c'est très moche.
Je viens de relire cette lettre, or Fringilla parle de Geralt uniquement dans le post-scriptum, et elle écrit très exactement: Merci pour les nouvelles concernant Geralt. On dirait qu'il retombe toujours sur ses pieds.
Qu'est-ce qui nous dit qu'elle veillait sur lui ? Je pense qu'elle a eu des nouvelles de lui via un espion/ambassadeur/ agent impérial/ ou un ami(e) commun. Ce qui différent de veiller sur lui Tu t'ai fais ton interprétation, mais ce que tu répondais à Lucy-Lawless est peut-être faux.
Elle a appris qu'ils étaient en couple nuance...
Pas du tout, c'est Yennefer et Fringilla Vigo qui veillent au cul de Geralt depuis au moins 6 mois, Une fois que Geralt lâche l'autre machin roux six mois plus tot, Triss Merigold le laisse carrément tomber le Gégé.
Geralt et Triss étaient ensemble pendant un temps, certes oui, mais à part cette fameuse lettre, qu'est qui prouve que Yennefer et Fringilla veillaient sur lui ? Car pendant 6 mois, Geralt était sur la Voie avec Vesemir, donc difficilement joignable et localisable. Cependant, la lettre de Yen que l'on a pendant le prologue à blanchefleur fait peut-être suite à une série de lettre ? Donc Yen a eu des nouvelles du sorceleur via ces autres lettres et a transmis à Fringilla des informations. Mais de là à dire qu'elles veillaient sur lui, non, je ne pense pas.
J'aime bien Triss mais Yennefer est clairement au dessus, en tout point
Triss largement, y a pas de comparaison possible
N'importe quoi Yen elle surpasse Triss largement
Avant avoir lu les livres mais ayant fait les jeux : Yen, Après avoir lu les bouquins Triss pour ma part
J'ai pris la première dans ma première partie, et la seconde en NG+
Gamevial
Gamevial
MP
Citer Blacklister Alerte 27 décembre 2015 à 16:04:23
N'importe quoi Yen Triss elle surpasse Triss Yen largement
J'ai corrigé, je suppose que tu t'es mal exprimé sans t'en rendre compte ^^
Je suis un enfant...
Le 26 décembre 2015 à 18:28:00 SerBronnLaNera a écrit :
PadOPad
MP
Citer Blacklister Alerte 24 décembre 2015 à 17:49:21
Le 24 décembre 2015 à 15:17:56 Lucy_Lawless a écrit :
"ouais j'étais pépère à la cour de l’empereur, j'étais au courant que t'avais des emmerdes de partout mais je prends la peine de te dire que je suis encore en vie seulement quand j'ai besoin de toi"rien que pour ça, YenneferTu as oublié qu'elle veillait sur Geralt via la missive entre Fringilla V et Yennefer, la mémoire sélective c'est très moche.
Je viens de relire cette lettre, or Fringilla parle de Geralt uniquement dans le post-scriptum, et elle écrit très exactement: Merci pour les nouvelles concernant Geralt. On dirait qu'il retombe toujours sur ses pieds.
Qu'est-ce qui nous dit qu'elle veillait sur lui ? Je pense qu'elle a eu des nouvelles de lui via un espion/ambassadeur/ agent impérial/ ou un ami(e) commun. Ce qui différent de veiller sur lui Tu t'ai fais ton interprétation, mais ce que tu répondais à Lucy-Lawless est peut-être faux.
Tout autant que de sortir que Triss était une belle jeune femme avant Sodden il n'y a aucune preuve dans les livres, ni dans les jeux donc c'est faux, alors que là le fait qu'elles en parlent prouvent bien qu'elles veillaient sur lui d'une façon ou d'une autre parce qu'elles savaient, surtout Yennefer, que Geralt parcourait la Lande avec Vesemir...
Le 27 décembre 2015 à 16:06:21 Rosencrant a écrit :
Avant avoir lu les livres mais ayant fait les jeux : Yen, Après avoir lu les bouquins Triss pour ma part
J'ai pris la première dans ma première partie, et la seconde en NG+
Tu as des problèmes de compréhension...