CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 170»
Page suivanteFin
Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 14:22:18

La 860M est un peu juste, tu seras en reglage medium au mieux

Serenity9113 Serenity9113
MP
Niveau 6
04 mai 2015 à 14:23:05

Le 04 mai 2015 à 13:59:40 xouille007 a écrit :

o, il suffit de regarder ton profil --

Parce que quand tu me balances cette configuration à la figure avec une image de la démonstration de final fantasy DX12 qui tourne bizarrement sur la même config', j'ai envie de te dire d'arrêter de te la raconter et que ta vie doit juste être bien triste en fait..

J'ai en effet regardé la Keynote de Microsoft et j'ai beaucoup aimé la démo technique d'Agni. Surtout lorsqu'on la compare avec AGNIdX11. On voit que dX.12 est très prometteur et que l'on arrive de plus en plus à peindre de manière réaliste les sentiments humains. L'optimisation des 8 coeurs qu'apporte dX.12 (chaque coeur peut communiquer indépendamment avec chaque GPU, en plus que chaque GPU peut utiliser sa Vram de manière presque indépendante du GPU1 est la raison pour laquelle DS utilise ce CPU, mais pas que. Je vais t'expliquer...

En ce qui concerne ma config. Il faut savoir que 4-WAY SLI de TITAN X est un enfer pour le CPU qui se retrouve très vite Bottleneck, même pour les meilleurs proc. Le seul CPU qui peut gérer les 40lanes de 4-WAY SLI TITAN X est le 5960X et il faut qu'il soit Overclocké. La carte mère ASUS permet d'avoir 4 port PCi16X pour les TITAN X et elle peut acceuillir le 5960X avec sa puce X99. Cette carte mère ayant 8 port de DDR4, je me suis dis que j'allais la remplir avec 64go de DDR4 OC à 2800MhZ (autant profiter de la puissance phénoménale de la CM). Pour alimenter tout ça je suis sur un Enemarx Platimax de 1500W parce que j'avais pas d'autre possibilité. Mon CPU est OC avec du Watercooling de Corsair, c'est pas le meilleur et par liquide c'est plus zoli et efficace pour l'overclocking extrême, mais j'ai n'y les compétences, ni l'envie de m'y lancer.

Alors oui, le PC de DS (Digital Storm) utilisé par Microsoft pour la Démo technique de dX.12 est presque pareille que le mien ( sauf sur certains compo), mais quand tu joues dans le très haut de gamme, le choix n'augmente pas mais diminue fortement. Normal que les configs se ressemblent. Sur ceux, pouvons-nous retourner au sujet principal du topic ?

Message édité le 04 mai 2015 à 14:24:54 par Serenity9113
destreya destreya
MP
Niveau 6
04 mai 2015 à 14:23:47

merci à vous pour les réponses rapides et précises^^

j'ai déjà fais une croix sur l'ultra et le very high mais si ça passe en high avec un bon réglage de certains paramètres qui bouffent beaucoup de ressource je serais déjà content^^.

pour le reste canyourun et pas super fiable en effet mais il donne quand même une tite idée(même si dans mon cas je dispose de deux ou trois jeux qui tourne en high alors que le site ne me donne même pas la config mini lol).

Vous avez un site du même genre qui serait lui plus fiable?

PS: je dispose également d'un écran en 1920*1080 d'après toi(Serenity) ça aide?

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 14:26:59

Pour moi la 770M ne permettra que du low pour un fps décent
C'était la cg de mon ancien portable que j'ai changé expres au vu de the witcher 3

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 14:28:47

Hioooop ta 880M devrait t'assurer une bonne tenue en réglage high

Experience112 Experience112
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:42:12

@Lanfeust :

Je ne rentrerai pas dans des considérations biologiques pour lesquelles je n'ai pas la formation suffisante. En revanche, je peux t'expliquer facilement pourquoi un écran au delà de 40 Hz, "ça sert". Je vais essentiellement reprendre des arguments déjà énoncés, je regrette que tu n'y ais pas prêté plus attention.

-Les détails technologiques que tu évoques, si ils existent, ne concernent pas cette conversation : la seule différence entre mon écran est un autre, c'est qu'il envoie du 120 Hz à la place de 60.

- 120 Hz, c'est 120 images par seconde, soit en une seconde un enchaînement de 120 images chacune affichée à l'écran durant 1/120ième de secondes. Tout le monde est capable de percevoir un flash d'une durée du 1/1000ième de secondes, donc tout le monde est évidemment capable de percevoir un détail glissé dans une image de 1/120ième de secondes.

- Comme cela a déjà été dis, lorsque l'on joue à un jeu à 60 FPS et que l'on a soudainement une baisse à 40-30 FPS, on le ressent immédiatement, cela fait d'ailleurs l'objet de critiques sur de nombreux tests et les développeurs jugent bon de sortir un patch correctif. La simple existence d'un tel patch montre que la différence existe, sinon, les développeurs n'auraient pas de différence à corriger puisqu'ils ne la percevraient pas.

-Il existe une série internet appelée Video Games High School dont la saison 2 a été tournée d'une manière particulière. Certaines scènes sont en 24 FPS, et d'autres sont tournées à 48 FPS. Le passage de l'un à l'autre au cours d'un épisode est très marquant. Si tu veux t'en convaincre, télécharge un épisode qui contient cette features et regarde le.

En ce qui concerne mon expérience personnelle :

-Lorsque je passe d'un jeu à 120 FPS à un jeu à 60 d'un coup, j'ai une sensation de 'lag'.

-J'ai déjà vu des démonstrations d'écrans 800 Hz dans des magasins par ci par là. Si jamais tu as l'occasion de voir de telles écrans, tu ne remettras plus jamais en doute l'énorme différence qui existe. Par exemple sur un plan montrant une pancarte accrochée à un bus en mouvement, on ne peut pas lire ce qui est écrit sur la pancarte à 100 Hz alors qu'à 800 Hz, on peut parfaitement le faire.

Scorpion_68 Scorpion_68
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 15:11:09

Vous penser que ça va passer en very-high ou ultra en 1080p 60fps ?

CPU : i7 4790k overlock 4.6 GHz
GPU : Gigabyte 970 GTX G1 Gaming 4Go
RAM : 16 Go
SSD : 512 Go

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 15:11:45

Monder78 :d) je veux pas entrer dans une polémique, je dit juste que d'après ce que j'ai pu observer, et je prétend pas balancer ça sans avoir fait un minimum de recherche au préalable, je ne vois aucune différence majeure entre 40fps et une fréquence superieure, je n'ai rien à dire d'autre.

Saltricks Saltricks
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 15:20:39

Coucou, je n'ai pas trouvé de 770 sur ce forum donc voici ma config :

i5 3570k non oc 3.4Ghz
Gtx 770 Asus DCU oc edition 2gb
8Go Corsair
Quelle qualitée pour ce futur titre pour du 60fps et pour du 45fps ?

J'ai prévu de m'acheter une nouvelle carte graphique quand j'aurait trouvé un job, une 970 4Gb serait bien ou je vise plus haut pour les futurs jeux en sachant que je veux investir durablement.

Merci :)

Message édité le 04 mai 2015 à 15:21:35 par Saltricks
karash karash
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 16:32:18

Salut,

Je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur ce topic, mais est-ce que ça aurait un intérêt d'avoir 16 GO de ram plutôt que 8 pour jouer à TW3 ? Merci !

MP
Niveau 6
04 mai 2015 à 16:47:36

Le 04 mai 2015 à 15:20:39 saltricks a écrit :
Coucou, je n'ai pas trouvé de 770 sur ce forum donc voici ma config :

i5 3570k non oc 3.4Ghz
Gtx 770 Asus DCU oc edition 2gb
8Go Corsair
Quelle qualitée pour ce futur titre pour du 60fps et pour du 45fps ?

J'ai prévu de m'acheter une nouvelle carte graphique quand j'aurait trouvé un job, une 970 4Gb serait bien ou je vise plus haut pour les futurs jeux en sachant que je veux investir durablement.

Merci :)

élevé voir certaines options en très élevés, i think (45FPS), apres si tu changes de GPU, surement plus de FPS (around 60) :)

Le 04 mai 2015 à 16:32:18 karash a écrit :
Salut,

Je n'ai pas vu d'infos à ce sujet sur ce topic, mais est-ce que ça aurait un intérêt d'avoir 16 GO de ram plutôt que 8 pour jouer à TW3 ? Merci !

Pas d'infos là dessus, donc je dirais que non. Après c'est vrai que 16go baisse beaucoup en prix et c'est un luxe de plus en plus démocratique

Le 04 mai 2015 à 15:11:09 Scorpion_68 a écrit :
Vous penser que ça va passer en very-high ou ultra en 1080p 60fps ?

CPU : i7 4790k overlock 4.6 GHz
GPU : Gigabyte 970 GTX G1 Gaming 4Go
RAM : 16 Go
SSD : 512 Go

Ultra je sais pas si t'auras un framerate stable. Mais ton CPU est un des meilleurs pour le gaming, 16go de ram c'est LAAAAARGE, le SSD est un plus mais n'apportera pas beaucoup de différence à part sur les temps de chargement (ça m'étonnerait que les textures du jeu soient si lourd à décompresser qu'un SSD fasse une différence sur du popping, mais on sait jamais)

ta carte graphique c'est la carte de la recommandation, c'est pour ça que je pense qu'il y a large moyens que tu fasses tourner le jeu à bloc, mais avec surement quelques baisses de régimes.

Message édité le 04 mai 2015 à 16:50:56 par Serenity9113
karash karash
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 16:47:55

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 17:47:47

Experience112 :d) A ce moment là soit on a pas les mêmes yeux soit je suis un peu trop habitué a des frame rate plutot bas, parce que pour moi 40fps c'est largement suffisant pour ressentir un jeu ou une vidéo comme parfaitement fluide. Mais je concède que si je m'essayais a des frame rates plus élevés peut être que cela m'impressionnerait, je pense que c'est une question d'habitude en fait.

MP
Niveau 6
04 mai 2015 à 17:50:43

Le 04 mai 2015 à 17:47:47 Ianfeust88 a écrit :
Experience112 :d) A ce moment là soit on a pas les mêmes yeux soit je suis un peu trop habitué a des frame rate plutot bas, parce que pour moi 40fps c'est largement suffisant pour ressentir un jeu ou une vidéo comme parfaitement fluide. Mais je concède que si je m'essayais a des frame rates plus élevés peut être que cela m'impressionnerait, je pense que c'est une question d'habitude en fait.

En effet et c'est très intéressant de remarquer que, comme beaucoup de chose, l'être humain arrive à s'adapter. Lorsque je jouais en 60hZ, j’apercevais moins les variations. Maintenant, ça va faire quasiment 4 ans que je joue en 120/144hZ et je les remarque beaucoup plus qu'avant. Est-ce que mes yeux se sont habitués au nouveau standard que je leur ai imposé ? Question intéressante...

A vrai dire, il faudrait que tu fasses l'expérience d'un écran 120hZ avec un framerate entre 90 et 120 FPS pendant un moment et puis ensuite que tu pousses les options tellement haut, que ton framerate soit compris entre 40 et 60. Tu pourrais nous dire alors ton ressentis !
PS : Cette expérience ne servira à rien si tu la réalise sur un 60hZ car apres 60hZ, ton écran ne pourra pas apporter plus de fluidité que son taux de rafraîchissement maximal et donc, sur du 60hZ tu ne sentiras aucune différence.

Message édité le 04 mai 2015 à 17:53:30 par Serenity9113
Saltricks Saltricks
MP
Niveau 11
04 mai 2015 à 18:42:12

Merci pour ta réponse :play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:18:56

serenity :d)

C'est vrai qu'au départ je n'ai pas du tout pensé à l'amélioration de l'acuité visuelle.

Pourtant ce phénomène est logique quand on y pense, si nos muscles prennent de la masse à mesure qu'on s'entraîne, si notre sens du goût s'accentue quand on s'habitue à manger des aliments aux goûts subtils, ou si notre mémoire s'améliore quand on s'entraîne à la stimuler en se remémorant des choses...etc Pourquoi notre oeil ne pourrait pas lui aussi s'améliorer quand on le pousse au dela de ses limites ?

D'ailleurs il me semble que c'est prouvé scientifiquement.

Donc je retire ce que j'ai dit, c'est en effet très probablement une question d'habitude.

Lucario06 Lucario06
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 19:27:31

Je pense que je serai pas en train de porter des lentilles si on pouvait améliorer notre œil x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 19:30:22

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire l'inverse ^^

Moi aussi j'ai des yeux minables, sans mes lunettes je vois tout flou à même pas deux mètres devant moi ^^

metal-man-the-1 metal-man-the-1
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 19:34:29

Perso je me suis commandé un SSD 500go, juste pour windows, des petits logiciel, quelques jeux, et surtout TW3.

Je vais faire un bon gros formatage de mon Windows pour repartir sur un truc bien propre :hap:

raphayel raphayel
MP
Niveau 8
04 mai 2015 à 20:03:47

La 760 GTX suffisante pour faire tourner le jeu en 1080p détails moyen/elevé?
:merci:

DébutPage précedente
«1  ... 8687888990919293949596  ... 170»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment