CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle nation pour cuirassé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
14 mars 2017 à 10:56:46

Le 14 mars 2017 à 09:54:28 phoenixstef a écrit :
il y a des vidéo où on voit des bots 10 Montana vs 10 yamato vs 10 kurfurst
verdict le Montana arrive en dernier, le yamato en second et le kurfurst en premier
les bots font que ce n'est pas le skill des joueurs qui fait la différence mais les navires eux même et le blindage et les secondaires du KG lui donnent l'avantage
mais il est vrai que le résultat est en partie faussé dans la mesure où ça n'est que du BB vs BB, pas de CV ni de CC ou de DD comme dans les "vraies" parties

Et surtout le GK correspond bien au style de jeu des bots, c'est à dire foncer et brawl. Le Yamato est inférieur au GK pour ça, mais un Yamato bow on qui maintient bien la distance, qui n'hésite pas à passer la marche arrière si nécessaire, faut se lever tôt pour le déloger. En revanche ce que j'ai remarqué c'est que pour push càd vraiment pour charger il est un peu inférieur au GK selon moi car déjà il n'a pas d'hydro et en plus de ça de flanc on trouve assez facilement sa citadelle.

Sinon pour le Nagato je sais que pas mal de personnes le trouve faible mais je trouve que c'est un pur monstre. Quand il est anglé il tank largement assez à mon avis, surtout qu'il a un bon pool de HP.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
14 mars 2017 à 13:09:39

c'est vrai que les bots sur les vidéos ont un coté totalement kamikaze, ce qui ne correspond pas à un joueur gardant sa distance pour coller des hits plongeant et restant de facto hors de portée des secondaires

le nagato je le trouve assez solide et ses secondaires sont terribles, c'est la lenteur de trajectoire des obus principaux qui me gonfle, la cible a tout le temps pour bouger et les éviter sur des coups plongeant
de près j'ai pu dégommer un iowa avec le nagato, certes le iowa était déjà entamé mais je lui avais fait passer l'envie de s'en prendre à "plus faible" que lui
toujours avec le nagato j'ai quant m^me pu OS des CC dès le début d'une partie, genre 30 secondes à peine de jeux, surtout des yorck en mode yolo, une salve, un double citadelle et plongeant et
https://www.youtube.com/watch?v=P_3Y74KMdCo

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
15 mars 2017 à 10:19:13

bonne nouvelle le south dakota, enfin un de ses 3 sister ship l'alabama, mais .....
https://youtu.be/Ld_E-4T4Kfs
en plus des 4 construits choisir celui qui porte le nom du plus raciste des états américains quel bon goût

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
15 mars 2017 à 12:13:58

le BB italien Litorrio en premium T8 est annoncé aussi sur youtube, encore un peu et on aura le Jean Bart en premium T8 aussi

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
01 avril 2017 à 10:57:54

en parlant de cuirassé, il y a le Alabama qui viens de sortir en premium, à partir du tier 8 je trouve que tout les bateaux ricain se ressemble, le north carolina, alabama, missouri,iowa

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
01 avril 2017 à 11:16:51

normal, depuis le south carolina chaque classe dérivait de la précédente, ce qui donne les classes suivantes
- south carolina > florida > delaware > wyoming > new yorck > nevada > pensylvania > new mexico > california > colorado > lexington (annulé et convertie en CV) > south dakota (annulé)
- une vacance de construction de 15 ans due aux traités de désarmement de Londres et Washington
- north carolina > south dakota > iowa > montana (annulé durant sa construction et démoli)

fondamentalement l'alabama (south dakota) c'est un north carolina compacté et mieux blindé, sur le même modèle le CL fargo est un cleveland compacté et le CA oregon city et un baltimore plus ramassé
les classe south dakota, fargo et oregon city bien qu'équipées d'armes différentes avaient un profil quasi identique

à posteriori le south dakota, compte tenu de sa taille, sa masse et son coût de construction/exploitation par rapport à sa, puissance de feu et son blindage est considéré comme la meilleur classe de cuirassé de la période WW2
bon allez la bande son pour accompagner l’Alabama
https://youtu.be/ye5BuYf8q4o
et pour ceux que ça intéresse trumpeter fait le north carolina et l’Alabama/Massachusetts au 1/350 et tamiya le Missouri au 1/350 aussi

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
01 avril 2017 à 11:25:54

merci pour ces précisions, et dans le jeu il donne quoi ?

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
01 avril 2017 à 13:21:33

par rapport au NC
- meilleur protection anti torpilles
- moins bonne DCA
- zone citadelle plus exposée

au final ce premium est moins bon que le NC, démonstration en vidéo
https://youtu.be/Tg0Oe8yrMlk

argh quant je pense que c'est un de mes BB préféré en IRL, j'avais une photo d'époque avec vue du dessus du SD à coté de 2 DD mahan pour comparer les gabarit mais elle est trop lourde pour je ma mette sur ce poste, si tu veux je peux te l’envoyer en MP
- USA : new mexico et south dakota
- UK : warspite et nelson
- Jap : nagato et yamato
et bien sur le richelieu

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
01 avril 2017 à 13:25:40

https://youtu.be/bHhKTSpv2Pw
https://youtu.be/TPVuD_yDoHQ

Bas-Alpin Bas-Alpin
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:45:17

Les BBs allemands commencent à bien me péter les burnes.

Quasi impossible à citadelle ( J'ai réussi récemment à cit un tirpitz, me demandez pas comment), putain de blindés, peuvent lâcher des torpilles eux aussi.

Merde c'est quoi leurs défauts sans déconner ?

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
01 avril 2017 à 13:55:37

le feu, faut les faire cramer, j'ai eu un tirpitz comme ça avec mon fuso et un autre avec mon cleveleand (en tandem avec un autre cleveland)
sinon en mode mouleshot à l'AP sur le pont en trajectoire bien plongeante sur les plages avant ou arrière
leur principale défaut c'est la vulnérabilité des tourelles qui peuvent être incapacitées, c'est d’ailleurs ce qu'avait fait le rodney sur le bismarck en lui flinguant en 5 minutes ses 2 tourelles avant en tir tendu à 5 km

une petite vidéo sur la production de BB US
https://youtu.be/XJXhiId5FwM

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 14:17:45

Le 01 avril 2017 à 13:45:17 Bas-Alpin a écrit :
Les BBs allemands commencent à bien me péter les burnes.

Quasi impossible à citadelle ( J'ai réussi récemment à cit un tirpitz, me demandez pas comment), putain de blindés, peuvent lâcher des torpilles eux aussi.

Merde c'est quoi leurs défauts sans déconner ?

Précision de merde, passé les 10km ils galèrent à toucher où tu veux. Beaucoup de superstructure, un pont pas tellement blindé, de face ils prennent plus cher que les autres.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
01 avril 2017 à 19:02:56

c'est vrai qu'au niveau de la précision le nassau et le kaiser m'ont bien dégouté, sans compter que leurs tourelles sont bien lentes pour leur tiers et manquent de punch
bon bien sur ils ont le turtle back, les secondaires de la mort et encaissent assez bien les torpilles mais j'ai l'impression d'avoir les défauts des jap et des ricains sans avoir leurs qualités, le cul entre deux chaises

Razou59 Razou59
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 11:50:38

Phoenixstef tu devrais essayer le koening, il est lent et peu maniable mais il encaisse bien et perso je trouve que ses tourelles font de bons dégats.

Mais il est vrai que les premiers BB ger sont surtout des brawlers

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
02 avril 2017 à 12:26:03

en ce moment je suis surtout sur TESO ou alors sur l'arizona (que j'adore à part sa dca de merde) et le new mexico (pour débloquer le colorado) mais oui le koenig est au programme et par rapport à ses prédécesseurs il a une meilleur gueule (une certaine ressemblance due à la position des tourelles avec le new yorck et le iron duke)

j'ai vu sur vidéo qu'un BB fritz premium low tiers est prévu aussi, le prinze albert machin chose, encore un qui donne pas envie, WG sort de plus en plus de rafiots plus à "collectionner" qu'à jouer

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:12:44

Bonjour,

Je suis un joueur qu'on peut qualifier de nouveau (même si ca fait longtemps que j'ai le jeu je joue pas beaucoup) et j'adore les Cuirassés, ils sont tellement magnifiques :bave:, enfin bref je m'égare, j'ai commencé la branche des BB allemands et des BB américains et je dois dire que les Américains sont une vraie purge.
J'en suis qu'au Tier 3 ou 4 je sais plus, le North Carolina je crois a été une purge à un point où ca m'a découragé de jouer et de continuer les BB américains contrairement aux BB allemands que je trouve excellents malgré leur précision troll des fois, ils ne me déçoivent pas.... :(
J'en ai donc conclu que je jouais surement très mal les BB américains, ou du moins le North Carolina (je crois que c'est ca le nom du T3), donc si vous avez des conseils sur comment les jouer ça m'aiderait beaucoup parce que là c'est vraiment la grosse déception :(

Merci d'avance [[sticker:p/1lmh]]

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:29:08

Ou alors c'est South Carolina le T3 :(
Enfin bref j'espère que vous avez compris :hap:
Sinon j'ai pas encore commencé les BB japonais mais je compte le faire (le Yamato me fait de l'œil :hap:)

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
02 avril 2017 à 19:51:39

le North Carolina est le tier 8 et avec les bb ricain faut attaquer de front et pas montrer tes flancs

Message édité le 02 avril 2017 à 19:52:31 par seiferghost
phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
02 avril 2017 à 21:07:26

bizarre, autant le T5 New York a été un vrai chemin de croix autant le South Carolina et le Wyoming ça été pépère, le new mexico et arizona sont tout simplement :coeur: du coup j'ai bien envie de tâter le colorado
c'est vraiment une question de ressenti car pour moi ce sont les nassau et kaiser qui sont une vraie chiasse à jouer
les jap ben le kawashi est naze, le myogi est spécial, mais les kongo et fuso sont délicieux, le nagato moins je trouve

Hurricane07 Hurricane07
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 21:15:35

Le 02 avril 2017 à 21:07:26 phoenixstef a écrit :
bizarre, autant le T5 New York a été un vrai chemin de croix autant le South Carolina et le Wyoming ça été pépère, le new mexico et arizona sont tout simplement :coeur: du coup j'ai bien envie de tâter le colorado
c'est vraiment une question de ressenti car pour moi ce sont les nassau et kaiser qui sont une vraie chiasse à jouer
les jap ben le kawashi est naze, le myogi est spécial, mais les kongo et fuso sont délicieux, le nagato moins je trouve

Ouais ca dépend du feeling, de mon côté j'ai vraiment aimé le Nassau même si j'ai eu de la précision et dispersion un peu trollesque et là en ce moment je suis sur le Kaiser que je trouve pas mal.... :(
Je testerais les BB japonais plus tard mais ils ont l'air bien sympathiques. (je fais la branche de DD japonais qui se termine par le Simakaze, j'en suis au T4 pour l'instant)

Le 02 avril 2017 à 19:51:39 seiferghost a écrit :
le North Carolina est le tier 8 et avec les bb ricain faut attaquer de front et pas montrer tes flancs

AH (pour le nom j'ai inversé avec le South Carolina :noel:) ca peut expliquer pas mal de choses, parce que moi le South Carolina, je le joue soit anglé à 45° pour avoir un max de canon soit en bordée :hap:
Bon bah va falloir que je corrige ça et vite [[sticker:p/1lm9]]
Merci [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment