CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle nation pour cuirassé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Max8165 Max8165
MP
Niveau 9
12 mars 2017 à 23:08:04

Bonjour,
Je suis actuellement au T5 américain, mais je ne sais pas laquelle est au dessus des autres ?
Merci :)

]Darman[ ]Darman[
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 05:32:54

Aucune, chaque nation a ces force et faiblesse.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
13 mars 2017 à 06:37:15

je suis arrivé au tier 9 ( iowa) je me fait deglinguer par les tier 8 ( caroline du nord).

Tout les autres les obus me font pratiquement aucun dégâts, mais alors le caroline du nord :snif2:

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
13 mars 2017 à 10:07:20

en effet le NC envoie du lourd, ma première partie avec le myoko avait une expérience douloureuse face à ce BB : je me suis fait foudroyer par une salve mais j'ai eu le temps de le torpiller aussi lui infligeant de lourds dégats, quant j'ai le nagato je déteste aussi tombé sur des NC, ce qui arrive quasi à chaque fois

pour répondre à max je dirai que le BB T5 US est une expérience douloureuse et pénible, ce navire n'est pas mauvaise mais sa lenteur le rend quasi inexploitable, un agneau sacrificiel face aux DD, le new mex est une vraie délivrance car si il est toujours aussi lent en revanche sa puissance et de feu, son blindage, sa dca sont bien meilleur et il tourne mieux, car oui vouloir esquiver les torpilles avec le NY tient de la science fiction, c'est un train à vapeur sur ses rails

coté jap le kawashi est bof bof, le myogi est rapide, solide, a une bonne portée mais son unique tourelle à l’avant pose problème, le kongo et le fuso sont un pur bonheur, parmi mes préférés toutes nations et branches confondues
si tu veux te faire plaisir le BB premium arizona est très bon pour ceux qui veulent rentrer dans le tas, il est lent, a une dca de merde mais il cogne fort, encaisse bien et tourne suffisamment pour éviter pas mal de torpilles, un bon rafiot plus simple à utiliser que le Dunkerque, très bon aussi mais atypique, et le warspite que je trouve assez irrégulier (grosse puissance de feu mais tourelles super lentes)
pour les BB fritz, j'ai trouvé le nassau et le kaiser merdiques j'en suis resté là , comme pour les CC UK j'arrive pas à me motiver pour monter ces 2 branches

Max8165 Max8165
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 12:25:58

Merci pour vos réponses je vais rester us alors :hap:

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
13 mars 2017 à 15:20:26

- BB us : points forts bon blindage, bonne dca et tir groupé dévastateur en moyenne et proche portée
points faibles vitesse lente, portée des tourelles moyenne, artillerie secondaire pas terrible
- BB jap : ponts forts : bonne vitesse, longue portée sur les tourelles, bonne artillerie secondaire
points faible précision pas terrible, dca moyenne, citadelle vulnérable
- BB fritz : bon blindage, citadelle peu vulnérable, bons canons secondaires
points faibles portée moyenne sur les tourelles, précision naze, canons principaux manquant de punch

enfin ça c'est jusqu'au T7, au dessus je ne suis pas qualifié pour en parler, perso je préfère les jap car ils permettent un jeux plus agressif et plus rapide, mais c'est aussi une question de ressenti

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 17:44:50

Les BBs Allemands ont un gameplay assez agressif. Ils sont globalement assez rapides, tournent très bien, ont une citadelle quasiment intouchable et des secondaires monstrueuses, leurs canons sont de plus petits calibres que les autres BBs, pivotent et tir plus vite. Ils ont également l'hydro à partir du T8 ce qui est un atout de taille contre les torpilles et les smokers. Tout ça en fait des brawlers nés, redoutables à vraiment courte portée (8km et moins). Leur AA est correcte à excellente sauf pour le T10 qui est assez médiocre dans ce domaine. Très jouissif à jouer, mais ils souffrent sur les maps très ouvertes qui favorisent la camp et le jeu à longue distance, en particulier en haut tier où la meta est globalement passive. Ils ont tous une superstructure très imposante, ce qui abouti parfois à manger des dégâts scandaleux alors qu'on est parfaitement anglé, ce qui est dommage. Ces quelques défauts ne les empêche pas d'être très puissants, c'est ma ligne de cuirassés préférés et la seule que j'ai monté jusqu'au rang 10.

Les Japonais sont plutôt basés sur le mid range, avec une très bonne puissance de feu et des canons précis, ça varie selon les modèles mais la zone de confort est généralement entre les 12 -16 kilomètres. Grâce à leurs artillerie principale et secondaire puissante ils sont pas dégueux non plus à courte portée, mais la lente rotation des canons (en particulier à partir du T7) sera un handicap sérieux en cas de vrai brawl. Comme tous les BBs, ils sont bien tanky lorsqu'ils sont anglés, de flanc ils peuvent prendre de sérieuses salves. Bien que rapides ils sont en général moins maniables que les autres BBs, ce qui les rends assez faible face aux torpilles, leur AA est médiocre sur toute la ligne. De plus leur DCP ne dure que 10 secondes, ce qui mine de rien les rends un poil plus faible que les autres face aux incendies.

Pour les US je les ai pas joué je peux pas en dire grand chose, pour avoir tirer dessus et envoyer des avions dessus je peux dire qu'ils ont une AA démente en particulier au T8, qu'ils prennent globalement un peu plus cher que les autres quand je tire dessus (sauf les T8 et T9 qui sont limite invincibles de face), et qu'ils ont de très mauvaises secondaires par rapport aux autres.

Max8165 Max8165
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 18:07:28

Je suis au myogi j'ai du mal à le supporter :-)))

applecat144 applecat144
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 20:01:31

Le 13 mars 2017 à 18:07:28 max8165 a écrit :
Je suis au myogi j'ai du mal à le supporter :-)))

Tkt la suite en vaut la peine. Pour l'instant je suis à l'Amagi, et du Kongo jusqu'ici c'était fantastique, surtout le Nagato !

]Darman[ ]Darman[
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 20:16:41

Le 13 mars 2017 à 20:01:31 applecat144 a écrit :

Le 13 mars 2017 à 18:07:28 max8165 a écrit :
Je suis au myogi j'ai du mal à le supporter :-)))

Tkt la suite en vaut la peine. Pour l'instant je suis à l'Amagi, et du Kongo jusqu'ici c'était fantastique, surtout le Nagato !

Je n'ai pas du tout aimé le Nagato, il se bouffe des citadelles de l'espace. Si tu aime le gameplay croiseur l' Amagi est une perle. Izumo, atypique avec l'emplacement de ces tourelles et le Yamato une forteresse flottante. Bref une bonne branche parmi tant autre.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
13 mars 2017 à 20:45:16

il est pas si mauvais le myogi, je l'ai préféré au wyoming et je déteste le kaiser
ce qui m'avait vraiment emmerdé avec c'est sa dca de merde, face aux cv je prenais cher, surtout contre les incendies provoqués par les dive bombers, les torpilles je les esquivais pour la plupart et ses secondaires faisaient le job contre les DD
et puis après le myogi est venu le kongo :coeur: puis le fuso :fete:

ATRohirrim ATRohirrim
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 23:02:27

Le Yamato a lui seul justifie qu'un joueur bb se tape la branche :-), même si je trouve le Nagato et l Izumo faiblard.

Pour les us, je me suis arrêté à l Iowa, je le kiffe, comme le North Carolina. Surtout après les tortues des 4 à 7...

Pour les bb, je reste au Gneisenau, les torpilles valent bien le coup.

Il ya des excellents navires partout et quelques maillons faibles qu'il faut passer.

Ne pas rester au t4 et t5, voir même 6, pour juger une branche, c'est après sur c'est le meilleur :content:

soap69 soap69
MP
Niveau 7
13 mars 2017 à 23:48:08

Je viens de débloquer le Gneisenau, la dispersion des obus est absolument dégueulasse!

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
14 mars 2017 à 01:01:12

c'est sur que le yamato reste sans équivalent ... en irl, une légende a lui tout seul
dommage que j'ai pas la place pour caser chez moi les 75 cm du tamyia
comme j'adore les BB jap quelques images de fond d'écran avec le kongo, le fuso, le ise, le nagato et le yamato
https://www.noelshack.com/2017-11-1489449410-marineart151.jpg
https://www.noelshack.com/2017-11-1489449429-marineart078.jpg
https://www.noelshack.com/2017-11-1489449443-ma2-ise-00.jpg
https://www.noelshack.com/2017-11-1489449468-ma-nagato.jpg
https://www.noelshack.com/2017-11-1489449498-ma2-yamato.jpg

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 06:29:15

personne a essayé le montana ?

]Darman[ ]Darman[
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 06:33:31

Le 14 mars 2017 à 06:29:15 seiferghost a écrit :
personne a essayé le montana ?

Tres fragile quand broadside (plus que les autres), peu de personne le savent jouer. C'est un tueur de croiseur par excellence.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 07:18:09

mince j'ai tout monté en bb ricain pour avoir le montana car il avait une belle gueule :(

bon bah je fini la branche et commence la branche japonais.

seiferghost seiferghost
MP
Niveau 18
14 mars 2017 à 07:18:57

sa veut dire quoi broaside ?

]Darman[ ]Darman[
MP
Niveau 7
14 mars 2017 à 09:20:43

De flanc par rapport a un ennemi.

phoenixstef phoenixstef
MP
Niveau 34
14 mars 2017 à 09:54:28

il y a des vidéo où on voit des bots 10 Montana vs 10 yamato vs 10 kurfurst
verdict le Montana arrive en dernier, le yamato en second et le kurfurst en premier
les bots font que ce n'est pas le skill des joueurs qui fait la différence mais les navires eux même et le blindage et les secondaires du KG lui donnent l'avantage
mais il est vrai que le résultat est en partie faussé dans la mesure où ça n'est que du BB vs BB, pas de CV ni de CC ou de DD comme dans les "vraies" parties

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment