Mec t'es un génie
Quand même pas mais merci.
j'ai hâte de voir la fin
Le 27 février 2016 à 18:11:51 Sucre a écrit :
j'ai hâte de voir la fin
Pareil.
Yep, je dois souvent faire des maquettes de maison pour l'école ( Je suis en architecture ).
Et j'aurais savoir comment tu faisais pour avoir une découpe aussi droite et aussi net dans ton carton plume ? (Si tu utilises bien du carton plume, mais à ce que je vois, s'en est ...Et même du 0.5 il me semble :D )
Car j'ai beau m'appliquer autant que je veux, il arrive toujours un moment ou je coupe en biais...
Pour découper le carton plume, je dirais que les règles d'or sont:
-Toujours utiliser des lames bien tranchantes. Couper du carton plume, ça émousse très vite les lames, mais il vaut mieux les changers régulièrement, tu déchireras le carton si tes lames sont rouillées.Si tu comptes peindre des maquettes( ce qui m'étonnerait, en archi) tu peux griasser légèrement tes lames en les frottant sur du sopalin huilé, la glisse est plus douce, mais c'est vraiment facultatif.
-Toujours utiliser un réglet, pas une règle en plastique ou autre qui se déforme avec le temps et perd sa ligne droite.
-Toujours couper en plusieurs fois, ne jamais se dire "ce carton 5mm, je le coupe d'un coup net". Passer plusieurs coups de lames, perso je dois passer au moins 8 fois pour couper du 10mm.
-Garder la lame droite. Place ton oeil au dessus, et vérifie bien que ta lame ne dévie ni à droite, ni à gauche. Au pire, si t'es pas sûr de toi, tu peux toujours découpé volontairement en biais, puis une fois découpé, évalue ce qu'il te reste à évacuer de carton pour ajuster la coupe, enlève 1mm, si c'est encore en biais, enlève 0.5mm, etc, en faisant comme ça, tu peux te dire "c'est bon c'est droit", ou "encore un peu".
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Okok ! Un grand merci, je pense que ça va fort m'aider !
Surtout que je vais bientot devoir faire une maison plein pied mais avec 3 niveaux différents ( Difficile à expliquer, c'est sur un terrain fort pentu ! )
Et si je n'ai pas la précision, je sens que ça va être vite la merde. Donc c'est cool que je sois tombé sur ton poste pour ces quelques petits conseils
Non, non, elle est très belle ta table en plastique, c'est juste que je ne sait pas comment la commenter
Abonné au topic
Depuis quand y a un espèce de porche comme ça ? Tu prends des libertés par rapport à la map du jeu ?
Non c'est une élévation pour avoir le pit
Un projet courageux
Je vais suivre l'évolution avec impatience !
Exact, comme l'a dit TheBarzul, c'est une élévation, comme je peux pas creuser dans la planche en bois, impossible de façonner les dénivelés de la map donc j'élève. Merci Greanboat.
Nouveauté
http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/29//1602290558545767814017396.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/02/29//1602290559015767814017397.jpg
Photos un peu floues, et y a pas grand chose de neuf, juste la surface qui surplombe A, avec les barils. J'ai ajouté les contreforts pour la prochaine étape: la pente.
Genre tu pouvais pas nous faire la pente dans la foulée.
Sympa le projet. :]
Merci Porc Je voulais enchainer, mais j'ai eu un petit soucis technique et j'ai préféré m'arrêter là pour reprendre les mesures etc.
RIP ce topic.
ça me perturbe de voir des archers sur D2
Sympa mec continue jusqu’à la fin hâte de voir
N'empêche, c'est assez classe. Lord Gaben est fier de toi