Le 05 juillet 2021 à 06:19:22 :
[21:16:12] <LunarIndustries>
Désolé les gars, je suis surtout sur les forums de reedit et comparé à jeuxvideo.com, on fait un peu forum pour enfant. Les américains font les choses à fond.
- https://www.reddit.com/r/nagatoro/comments/ltypm1/thoughts_on_gamochan
- https://www.reddit.com/r/nagatoro/comments/m9k18x/thoughts_on_sakura_revisited
Ils discutent de cette anime comme si c'était une véritable oeuvre, avec des analyses poussés, des questionnement, etc .... Je lis carrément des trucs digne d'un commentaire littéraire.
C'est plus simple pour eux aussi de faire des choses comme ça avec les scans traduit dans leur langue je pense
Même si c'est de l'anglais très poussé, certaines expressions peuvent nous pas faire comprendre des choses
Puis bon ils sont toujours très fort pour théoriser etc... les anglophones
Faut pas se voiler la face, il faut à un moment donné admettre la supériorité des forums anglophones. Pour tout ce qui est informatique, je consulte stackoverflow. Sur le Quora anglophone, je vous généralement des réponses de très hautes qualités. Coté francophone, il y a pas grande chose. Les trads de Nagatoro qu'on lit en ce moment sont anglais. Les trads fansub en français viennent des trads japonais vers l'anglais.
Le processus de traduction d'un manga chez fansub fr: Japonais ➔ Anglais ➔ Français
Les trads qu'évoque St-Tigers vienne de 4chan
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1109389135
[19:27:07] <LunarIndustries>
Désolé les gars, je suis surtout sur les forums de reedit et comparé à jeuxvideo.com, on fait un peu forum pour enfant. Les américains font les choses à fond.
- https://www.reddit.com/r/nagatoro/comments/m9k18x/thoughts_on_sakura_revisited
Ils discutent de cette anime comme si c'était une véritable oeuvre, avec des analyses poussés, des questionnement, etc .... Je lis carrément des trucs digne d'un commentaire littéraire.
C'est plus simple pour eux aussi de faire des choses comme ça avec les scans traduit dans leur langue je pense
Même si c'est de l'anglais très poussé, certaines expressions peuvent nous pas faire comprendre des choses
Puis bon ils sont toujours très fort pour théoriser etc... les anglophonesFaut pas se voiler la face, il faut à un moment donné admettre la supériorité des forums anglophones. Pour tout ce qui est informatique, je consulte stackoverflow. Sur le Quora anglophone, je vous généralement des réponses de très hautes qualités. Coté francophone, il y a pas grande chose. Les trads de Nagatoro qu'on lit en ce moment sont anglais. Les trads fansub en français viennent des trads japonais vers l'anglais.
Le processus de traduction d'un manga chez fansub fr: Japonais ➔ Anglais ➔ Français
Même au niveau des fanfic ils sont vraiment trop forts
Puis bon eux ils arrêtent pas les scans quand le manga se fait licencier par un éditeur, au moins
Mais y'a tellement de haters pour Nagatoro du côté anglophone que ça en devient saoulant, surtout sur 4chan (bon c'est pas niveau que c'est une dechetterie ce site)
Rien que le thread d'aujourd'hui c'était ennuyant de suivre la trad avec tous ces rageux
Le 05 juillet 2021 à 19:31:34 :
Puis bon ils sont toujours très fort pour théoriser etc... les anglophonesFaut pas se voiler la face, il faut à un moment donné admettre la supériorité des forums anglophones. Pour tout ce qui est informatique, je consulte stackoverflow. Sur le Quora anglophone, je vous généralement des réponses de très hautes qualités. Coté francophone, il y a pas grande chose. Les trads de Nagatoro qu'on lit en ce moment sont anglais. Les trads fansub en français viennent des trads japonais vers l'anglais.
Puis bon eux ils arrêtent pas les scans quand le manga se fait licencier par un éditeur, au moins
Mais y'a tellement de haters pour Nagatoro du côté anglophone que ça en devient saoulant, surtout sur 4chan (bon c'est pas niveau que c'est une dechetterie ce site)
Rien que le thread d'aujourd'hui c'était ennuyant de suivre la trad avec tous ces rageux
Sur 4chan, ils ont une équipe de trad ?
[19:33:20] <LunarIndustries>
Le 05 juillet 2021 à 19:31:34 :
Rien que le thread d'aujourd'hui c'était ennuyant de suivre la trad avec tous ces rageuxSur 4chan, ils ont une équipe de trad ?
Juste une personne dénommé S.T.A.L.K.E.R, qui fait une trad de chaque chapitre
Il s'occupe aussi des anthologies
Par exemple, c'est en lisant des sites anglophones que j'ai compris pourquoi Nagatoro était tombée amoureuse de Senpaï ! Attention ce n'est qu'une théorie.
L élément déclencheur, c'est tout simplement le manga de Senpaï.
Chapitre 1
Ce que l'on doit garder en tête c'est que Nagatoro pratique divers sport de combat. Et que concernant sa personnalité, Nagatoro est une fille forte !
Chapitre 1
Le manga de Senpaï raconte l'histoire du chavalier Siegfried et d'Elisabeth, une jolie guerrière d'un autre pays. Ensemble, Siegfried et Elisabeth décident d’affronter le roi du mal. Et bien sûr, dans ce type de manga, il y a forcément une romance.
Chapitre 1
A mon avis Nagatoro a certainement cerner la personnalité et les valeurs de Senpaï en lisant son Manga! Pourquoi ? Parce que Senpaï se projette en Siegfried. Il suffit de regarder Siegfried pour le comprendre ? Vous trouvez pas qu'il y a une ressemble entre Siegfried et Senpaï ? En gros, Senpaï c'est Siegfried ! Et je pense que Nagatoro s'identifie à Elisabeth.
Chapitre 1
Chapitre 13
Ce qui est sûr, c'est que Nagatoro a été touché par le travail artistique de Senpaï. Elle décide même de ne pas partir avec ses copines pour discuter du manga avec Senpaï. Par contre, dans la scène du restaurant du chapitre 6, Nagatoro avait rien à foutre du travail artistique du compositeur de musique.
Conclusion
Senpaï aime les femmes forte, les femmes guerrière, les femmes qui ont un du caractère.
Concernant les valeurs de Senpaï, même si c'est une victime et un otaku asocial et nerveux, Senpaï se montre à la hauteur dans les moments critiques. C'est le genre de type qui est capable d'encaisser. Un exemple: La scène où il est le seul à encourager Nagatoro pendant le tournoi de judo alors que tout la foule encouragé Orihara (voir le chapitre 81). La scène où il sauve une enfant dans une station de ski et le fameux "on rentre !".
Pour la suite, ne vous inquiétez pas ! Si il doit supporter le moquerie de Nagatoro, Senpaï le fera. En fait, Senpaï fait le job ! C'est lui qui propose un rencard à Nagatoro ! Elle fait la fille forte mais finalement, c'est Senpaï qui se montre à la hauteur.
Bon, je m’arrête ici !
PS: La femme qui est au coté de Siegfried, c'est à dire Elisabeth, c'est probablement la Présidente (Sana Sunomiya) qui est également une fille forte. Je vous rapelle qu'elle pratique le judo et le kendo.
Le 05 juillet 2021 à 20:42:23 :
Par exemple, c'est en lisant des sites anglophones que j'ai compris pourquoi Nagatoro était tombée amoureuse de Senpaï ! Attention ce n'est qu'une théorie.L élément déclencheur, c'est tout simplement le manga de Senpaï.
Chapitre 1
Ce que l'on doit garder en tête c'est que Nagatoro pratique divers sport de combat. Et que concernant sa personnalité, Nagatoro est une fille forte !
Chapitre 1
Le manga de Senpaï raconte l'histoire du chavalier Siegfried et d'Elisabeth, une jolie guerrière d'un autre pays. Ensemble, Siegfried et Elisabeth décident d’affronter le roi du mal. Et bien sûr, dans ce type de manga, il y a forcément une romance.
Chapitre 1
A mon avis Nagatoro a certainement cerner la personnalité et les valeurs de Senpaï en lisant son Manga! Pourquoi ? Parce que Senpaï se projette en Siegfried. Il suffit de regarder Siegfried pour le comprendre ? Vous trouvez pas qu'il y a une ressemble entre Siegfried et Senpaï ? En gros, Senpaï c'est Siegfried ! Et je pense que Nagatoro s'identifie à Elisabeth.
Chapitre 1
Chapitre 13
Ce qui est sûr, c'est que Nagatoro a été touché par le travail artistique de Senpaï. Elle décide même de ne pas partir avec ses copines pour discuter du manga avec Senpaï. Par contre, dans la scène du restaurant du chapitre 6, Nagatoro avait rien à foutre du travail artistique du compositeur de musique.
Conclusion
Senpaï aime les femmes forte, les femmes guerrière, les femmes qui ont un du caractère.
Concernant les valeurs de Senpaï, même si c'est une victime et un otaku asocial et nerveux, Senpaï se montre à la hauteur dans les moments critiques. C'est le genre de type qui est capable d'encaisser. Un exemple: La scène où il est le seul à encourager Nagatoro pendant le tournoi de judo alors que tout la foule encouragé Orihara (voir le chapitre 81). La scène où il sauve une enfant dans une station de ski et le fameux "on rentre !".
Pour la suite, ne vous inquiétez pas ! Si il doit supporter le moquerie de Nagatoro, Senpaï le fera. En fait, Senpaï fait le job ! C'est lui qui propose un rencard à Nagatoro ! Elle fait la fille forte mais finalement, c'est Senpaï qui se montre à la hauteur.
Bon, je m’arrête ici !PS: La femme qui est au coté de Siegfried, c'est à dire Elisabeth, c'est probablement la Présidente (Sana Sunomiya) qui est également une fille forte. Je vous rapelle qu'elle pratique le judo et le kendo.
C'est une très bonne théorie et si je peux me permettre de complèter :
Chapitre 1
Je pense que l'identification aux personnages du manga se fait très rapidement
Nagatoro a vite compris que Senpai s'est identifié au héros de ce manga au vu la ressemblance physique : elle même d'ailleurs s'identifie rapidement au personnage féminin après avoir lu quelques cases "Je n'ai jamais utilisé une épée donc je vais faire ça à la place"
Ayant vite compris cela, elle s'en sert naturellement pour le taquiner et abuser de lui, sans doute pour s'en approcher, et surtout, sans montrer ses sentiments. Je pense d'ailleurs que Nagatoro est vite tombé amoureux de Senpai (dès ce premier chapitre) mais fait tout pour le lui cacher cf : les nombreux chapitres de gênes/jalousies à travers le manga montrent que c'est clairement le cas
Sinon, rien à rajouter sur le reste, dans l'ensemble je suis d'accord
Je viens de finir de lire le dernier chapitre
Senpai qui porte ses couilles je pensais qu'il esquiverait mais non ça va il est resté calme et les dernières cases m'ont fait mentir
Ses propositions de dates par contre heureusement qu'il se rattrape à la fin
Et mon petit doigt me dit que Gamo-chan et Yoshi vont bien s'inviter de leur propre plein gré
[17:37:28] <MisterSheffield>
Je viens de finir de lire le dernier chapitreSenpai qui porte ses couilles je pensais qu'il esquiverait mais non ça va il est resté calme et les dernières cases m'ont fait mentir
Et mon petit doigt me dit que Gamo-chan et Yoshi vont bien s'inviter de leur propre plein gré
J'ai adoré les réactions de Nagatoro qui évite de vexer ou décourager Senpai, c'est incroyable comment elle a changé quand même
Le 06 juillet 2021 à 18:15:52 :
[17:37:28] <MisterSheffield>
Je viens de finir de lire le dernier chapitreSenpai qui porte ses couilles je pensais qu'il esquiverait mais non ça va il est resté calme et les dernières cases m'ont fait mentir
Et mon petit doigt me dit que Gamo-chan et Yoshi vont bien s'inviter de leur propre plein gréJ'ai adoré les réactions de Nagatoro qui évite de vexer ou décourager Senpai, c'est incroyable comment elle a changé quand même
Bonne évolution du personnage oui, on est loin des deux premiers chapitres
Le 06 juillet 2021 à 17:37:28 :
Pourquoi vous êtes étonnés ? Il suffisait d'observer la dynamique du personnage pour comprendre que Senpaï serait à la hauteur. Dans les moments critiques, Senpaï fait toujours le taff, mais il le fait pour les autres. Concernant le comportement de Nagatoro, même chose, la fille lui demande carrément un baiser. Donc l'issue ne peut être que favorable pour Senpaï.
Senpaï est une victime asocial mais au final, c'est lui qui fait avancer les choses et non pas Nagatoro avec ses pitreries et ses messages contradictoires.
Chapitre 86
Les propositions de Senpaï étaient drôle. Mais faut le comprendre, ce gars est inexpérimenté et Nagatoro est un cas spécial. Il pouvait pas proposer des choses ordinaires comme le cinéma. Concernant les amis de Nagatoro, elles veulent assister au moment de bonheur de Nagatoro.
Le 06 juillet 2021 à 19:10:07 :
Le 06 juillet 2021 à 17:37:28 :
Et mon petit doigt me dit que Gamo-chan et Yoshi vont bien s'inviter de leur propre plein gréPourquoi vous êtes étonnés ? Il suffisait d'observer la dynamique du personnage pour comprendre que Senpaï serait à la hauteur. Dans les moments critiques, Senpaï fait toujours le taff, mais il le fait pour les autres. Concernant le comportement de Nagatoro, même chose, la fille lui demande carrément un baiser. Donc l'issue ne peut être que favorable pour Senpaï.
Senpaï est une victime asocial mais au final, c'est lui qui fait avancer les choses et non pas Nagatoro avec ses pitreries et ses messages contradictoires.
Chapitre 86
Les propositions de Senpaï étaient drôle. Mais faut le comprendre, ce gars est inexpérimenté et Nagatoro est un cas spécial. Il pouvait pas proposer des choses ordinaires comme le cinéma. Concernant les amis de Nagatoro, elles veulent assister au moment de bonheur de Nagatoro.
Bien sûr, mais l'auteur aurait pu "milk" un peu ou alors (pour nous surprendre) finir le chapitre sur Nagatoro qui propose une sortie pour vraiment montrer le développement du personnage (même si c'est plus logique que ça soit Senpai qui le fasse au final)
Par rapport au chapitre 86, oui c'est assez drôle comme propositions mais il se base sur les goûts de Nagatoro (les animaux) on peut l'excuser. Quand aux amis, on espère aussi qu'elles foutent pas ça en l'air car elles aiment bien "pop" quand il faut pas
Le 05 juillet 2021 à 20:42:23 :
Par exemple, c'est en lisant des sites anglophones que j'ai compris pourquoi Nagatoro était tombée amoureuse de Senpaï ! Attention ce n'est qu'une théorie.L élément déclencheur, c'est tout simplement le manga de Senpaï.
Chapitre 1
Chapitre 1
Chapitre 1
Chapitre 1
Chapitre 13
Conclusion
Bon, je m’arrête ici !PS: La femme qui est au coté de Siegfried, c'est à dire Elisabeth, c'est probablement la Présidente (Sana Sunomiya) qui est également une fille forte. Je vous rapelle qu'elle pratique le judo et le kendo.
D'accord avec toi, par contre juste pour nuancer le truc, nagataro a quand même pas mal aidé senpai aussi à avancer et à être ce qu'il est maintenant, c'est une aide mutuelle
Sinon j'ai lu le chapitre 86 et c'était pas mal du tout le combat de chiens , je suis d'accord avec vos commentaires
très bon chapitre
par contre c'est grillé à des kilomètres que Gamo et Yoshi (et surement Sakura) vont surement aller espionner le rendez-vous de Senpai et Nagatoro
peut être nous allons voir une Nagatoro méga-énervée contre elles (ce qui pourrait être normal, sachant que c'est un rendez-vous proposé par Senpai lui-même, ce qui est incroyable pour elle )
Le 07 juillet 2021 à 03:54:43 :
très bon chapitrepar contre c'est grillé à des kilomètres que Gamo et Yoshi (et surement Sakura) vont surement aller espionner le rendez-vous de Senpai et Nagatoro
peut être nous allons voir une Nagatoro méga-énervée contre elles (ce qui pourrait être normal, sachant que c'est un rendez-vous proposé par Senpai lui-même, ce qui est incroyable pour elle )
Oh que oui vu qu'elles sont au courants, et puis elle doit se rebiffer un peu quand même
Par contre c'est encore 3 semaines d'attente pour le prochain chapitre
Le 07 juillet 2021 à 06:36:27 :
HEIN ? c'est 2 semaines normalement
[12:54:56] <IceTrax>
Par contre c'est encore 3 semaines d'attente pour le prochain chapitreHEIN ? c'est 2 semaines normalement
Ouais mais Nanashi a encore décalé d'une semaine pour pouvoir terminer le volume 11
Le compte officiel du manga l'a annoncé hier:
https://twitter.com/nagatoro_senpai/status/1412249443282337794?s=19
Bizarre j'avais vu le 13 juillet
Bon après si le Twitter officiel le dit c'est qu'il y a une raison
Peut être pour ça que Nanashi stream depuis 2-3 jours un chapitre (sûrement le 87) en cours de production
En guise de "désolé pour ce report" quoi
Le chapitre 86 est le chapitre le plus intéressant. Au fur et à mesure, on voit petit à petit le coté fragile de Nagatoro. On sait tous que Nagatoro aime Senpaï mais elle a également envie d’être en couple avec lui, pour être plus précis, faire des activités de couple avec lui ! Mais elle n'arrive pas à l'admettre clairement !
Chapitre 23
Le chapitre de la plage. Nagatoro propose d'appliquer de la crème solaire sur le dos de Senpaï. Et voici sa réponse: “Les gens ne font ça que si ils sorte ensemble.” Après ça, Nagatoro se mettra en colère.
Chapitre 83
Chaque fois que Senpaï affirme que lui et Nagatoro ne sont pas en couple ou qu'il ne sorte pas ensemble, on constate que Nagatoro se met en colère !
Le problème c'est qu'elle dévalorise souvent Senpaï avec des moqueries, des insultes, etc. Certains se demande pourquoi Nagatoro s'est adouci ? C'est simple, pour le comprendre, il suffit de lire le chapitre bonus 9 du volume 4.
Chapitre 23.4
Je parle de ce fameux chapitre où Nagatoro fait un cauchemar. Lassé de ses moquerie, Senpaï finit par ignoré Nagatoro et l'abandonne.
Le cauchemar de Nagatoro | Arrête de me chauffer, Nagatoro
https://www.youtube.com/watch?v=dFQa6Asbp5Y
Vidéo uploadé par Crunchyroll Fr
Le rêve de Nagatoro reflète les insécurités. Elle a peur d'être abandonné par Senpaï si elle va trop loin dans les insultes. Nagatoro joue avec le feu.
Chapitre 83
Regardrez moi l'expression de Nagatoro. Elle a vraiment la trouille ! Ça se voit qu'elle veut faire des activités de couple avec Senpaï !
J'aime bien le sourire de Gamo-chan. Elle doit être contente de voir Nagatoro si heureuse. Faut pas oublier que Gamo-chan était la première à comprendre la situation. A de nombreuse reprise, elle essayé de poussé les choses dans un sens favorable.
Bon je m'arrête ici !