CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 4977»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 11
07 juin 2020 à 22:42:12

Le 07 juin 2020 à 22:18:03 tycoon1120 a écrit :
https://twitter.com/FRAttackOnTitan/status/1269309125055389697

vous en pensez quoi?

qui est chaud pour faire qqch?

Isayama qui voit ces stickers :bave:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577318364-reiner-se-fait-humilier-par-eren-kruger.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/3/1570621221-eren-et-eren-dansent-pendant-que-les-mahr-se-font-pietiner-par-les-colossaux-longue-a-eldia-mort-aux-mahr.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557240516-eren-veut-les-leaks.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558976166-on-en-a-plein-le-cul-de-reiner-bordel.png

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 22:56:04

Le 07 juin 2020 à 22:18:03 tycoon1120 a écrit :
https://twitter.com/FRAttackOnTitan/status/1269309125055389697

vous en pensez quoi?

qui est chaud pour faire qqch?

Je suis chaud pour aller chez lui au Japon et lui ramener des putes, ah merde il est marié.

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 22:59:42

Je vous jure qu'un jour j'irai dans son onsen ce génie.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
07 juin 2020 à 23:05:44

Le 07 juin 2020 à 22:26:05 HitchiDorisu a écrit :

Le 07 juin 2020 à 22:10:51 Alba__ a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-23-7-1591560624-sieg-eren-assaillant.jpg

Sieg dit qu'eren a choisi certains souvenirs qu'il a envoyé à grisha :(

Sieg ne sait pas non plus comment fonctionne l'Assaillant.
Sieg sait que Grisha était réticent à l'idée de tuer la famille royale et aussi, qu'il ne pourrait pas utiliser l'Originel mais malgré tout, il a quand même fini par donner les deux titans à Eren donc Sieg, face à l'incompréhension du choix de Grisha, a fini par conclure qu'Eren l'a convaincu grâce à un événement futur.
Donc pour moi, cette planche n'affirme rien, par contre elle met le doute.

Oui, il ne peut pas tout savoir.

Mais je continue de croire comme je l'avais dit après la sortie du 121 que grisha a agi ainsi à cause de la mort de carla. Pour moi il n'y a pas de scène spéciale qu'on ne connaît pas à ce moment-là. Ca fait sens vu comment grisha parle du fait de venger carla + ce ne serait pas la première fois qu'il agit de manière émotionnelle, juste avant il massacre la famille reiss alors qu'il y était opposé, il a fallu qu'eren joue avec ses émotions.

tycoon1120 tycoon1120
MP
Niveau 14
07 juin 2020 à 23:21:47

ça se rapproche tout doucement

dans quelques mois

cette sensation de vide qu'on aura quand on aura lu le dernier chap et que yen aura pas le mois d'après

:o

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
07 juin 2020 à 23:25:53

Le 07 juin 2020 à 23:05:44 Alba__ a écrit :

Sieg sait que Grisha était réticent à l'idée de tuer la famille royale et aussi, qu'il ne pourrait pas utiliser l'Originel mais malgré tout, il a quand même fini par donner les deux titans à Eren donc Sieg, face à l'incompréhension du choix de Grisha, a fini par conclure qu'Eren l'a convaincu grâce à un événement futur.

Mais je continue de croire comme je l'avais dit après la sortie du 121 que grisha a agi ainsi à cause de la mort de carla. Pour moi il n'y a pas de scène spéciale qu'on ne connaît pas à ce moment-là. Ca fait sens vu comment grisha parle du fait de venger carla + ce ne serait pas la première fois qu'il agit de manière émotionnelle, juste avant il massacre la famille reiss alors qu'il y était opposé, il a fallu qu'eren joue avec ses émotions.

Oui je suis d'accord mais rien à voir avec ce dont on parlait.
Pour Arajiny, Eren envoie ses souvenirs en sélectionnant ceux qu'il veut, alors que pour moi cela se fait aléatoirement et indépendamment de la volonté d'Eren (et la VO suggère même que c'est l'hôte qui peut aller chercher lui-même des souvenirs du futur hôte de l'Assaillant).
D'ailleurs, au moment où Grisha donne les titans à Eren, jusqu'à preuve du contraire, ce dernier ne se trouve plus dans monde astral avec Sieg en train de visionner les souvenirs de Grisha.
Alors peut-être que c'est le cas ou peut-être qu'à ce moment là, Grisha a vu par hasard la scène où Carla se fait dévorer ou bien, simplement, a pu tomber sur Hannes qui lui a expliqué la situation, mais dans tous les cas, je pense qu'on reviendra sur ce passage, Isayama est obligé d'expliquer pourquoi Grisha a changé d'avis et a donné les titans à Eren.

Mais non, c'est simplement Eren qui lui dit... Je n'y pensais plus.

Message édité le 07 juin 2020 à 23:30:15 par HitchiDorisu
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
07 juin 2020 à 23:41:33

Le 07 juin 2020 à 23:25:53 HitchiDorisu a écrit :

Le 07 juin 2020 à 23:05:44 Alba__ a écrit :

Oui je suis d'accord mais rien à voir avec ce dont on parlait.
Pour Arajiny, Eren envoie ses souvenirs en sélectionnant ceux qu'il veut, alors que pour moi cela se fait aléatoirement et indépendamment de la volonté d'Eren (et la VO suggère même que c'est l'hôte qui peut aller chercher lui-même des souvenirs du futur hôte de l'Assaillant).
D'ailleurs, au moment où Grisha donne les titans à Eren, jusqu'à preuve du contraire, ce dernier ne se trouve plus dans monde astral avec Sieg en train de visionner les souvenirs de Grisha.
Alors peut-être que c'est le cas ou peut-être qu'à ce moment là, Grisha a vu par hasard la scène où Carla se fait dévorer ou bien, simplement, a pu tomber sur Hannes qui lui a expliqué la situation, mais dans tous les cas, je pense qu'on reviendra sur ce passage, Isayama est obligé d'expliquer pourquoi Grisha a changé d'avis et a donné les titans à Eren.

Mais non, c'est simplement Eren qui lui dit... Je n'y pensais plus.

Ah oui je sais, par rapport à carla, je voulais remettre ce sujet sur la table tout simplement :noel:
Sinon pour ce que t'as barré bah c'est sûr que grisha n'a pas pu voir la scène au hasard, il n'y était pas et de toute façon rien que le fait qu'on lui ait annoncé sa mort était suffisant :noel:

Sinon, même si eren n'était plus en train de visionner les souvenirs de grisha quand ce dernier a piqué eren, il peut y revenir maintenant, sachant qu'il a les pleins pouvoirs. Mais perso je n'y crois pas, ce serait trop exagéré, c'est déjà assez bien comme ça.

On verra de toute façon.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 53
07 juin 2020 à 23:45:07

Je ne me rappelais plus qu'Eren le disait à Grisha mais maintenant que je viens de relire le chapitre, je suis aussi de ton avis, il n'y a pas d'autre scène, Eren enfant l'a simplement dit à Grisha et ce dernier a changé d'avis et voilà, pas besoin de chercher plus loin.

(et du coup, en relisant ce chapitre, je regrette encore plus la direction choisie par Isa concernant Keith dans le dernier chapitre)

Message édité le 07 juin 2020 à 23:46:43 par HitchiDorisu
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
07 juin 2020 à 23:46:51

Ouais :ok:

Sinon pour keith c'est dommage ouais, comme tu me disais, s'il avait fait comme rogue dans harry potter, c'aurait été vraiment cool mais bon. Ce qu'il a fait dans ce chapitre, je ne trouve pas ça incohérent pour autant par contre :( Ca fait sens symboliquement avec son statut de spectateur :oui:

Message édité le 07 juin 2020 à 23:49:42 par Alba__
TukuKatu TukuKatu
MP
Niveau 5
07 juin 2020 à 23:54:01

J'ai bien aimé ce qu'ont dit Mont Corvo sur Shadis dans leur dernière vidéo (j'ai bien aimé leur vidéo pour une fois)

Que au final sa mort lui correspond bien, il est mort dans l'indifférence, personne ne saura jamais qu'il a (peut être) sauver le monde par un acte aussi "petit" qu'avoir sauver Magath

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 23:59:17

Papillon t'essayes d'apprendre le japonais, ça veut parler oklm à Isa ?

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 00:10:46

Par contre je me suis embrouillé et je retire un petit truc, ce n'est que Eren qui a pu pleinement activer le pouvoir de l'assaillant et donc l'utiliser pleinement à partir du moment qu'il est entré dans le monde des souvenirs créé par Sieg.
Moi aussi j'avais oublié qu'Eren avait dit à Grisha que Carla était morte et j'ai pensé qu'il pouvait utiliser son pouvoir comme il voulait (même si maintenant il en est capable puisque il peut faire ce qu'il veut).
Les prédécesseurs n'ont pu, comme tu dis, que recevoir des bribes du souvenirs du futur aléatoirement comme Kruger et tout.
Par contre, je ne retire pas le fait qu'Eren a bel et bien eu aux chapitres 120 et 121 et qu'il a toujours le pouvoir d'envoyer les souvenirs qu'il a sur demande à ses prédécesseurs en voyageant dans leurs souvenirs.
Avant de voyager dans les souvenirs, c'était beaucoup trop difficile pour lui car il n'avait que des mémoires flashés et subites de ces prédécesseurs et ne pouvait pas prévoir à l'avance quels souvenirs envoyer, comme ses prédécesseurs.

Message édité le 08 juin 2020 à 00:13:42 par Arajiny
Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 00:28:29

Par contre je me rends encore plus compte à quel point le fait d'avoir l'Originel et l'Assaillant pleinement activés en plus du pouvoir du fondateur d'Ymir doit être cheaté. Outre le GT et son titan énorme, c'est un être qui transcende le temps et qui est capable d'influencer avec intelligence le cours des instants, donc d'influencer l'histoire de l'univers en modélisant la dimension du temps tant que sa modification n'entre pas en contradiction avec le passé. Après ça va pas aussi loin que ça, il doit trouver le meilleur moyen d'envoyer les bonnes mémoires aux bons prédécesseurs au bon moment pour maximiser ses chances. Il peut stopper le temps dans sa dimension des paths et explorer la mémoire de tous les Eldiens, même l'Alliance. C'est beaucoup trop cheaté, Eren est peut être devenu un mini-dieu (et je ne troll pas en utilisant ce mot) avant même d'avoir commencé le GT. Il a peut être exploré la mémoire de tous les Eldiens avant même d'avancer et a atteint la transcendance.

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 00:41:35

De plus qu'il peut stopper le temps pour reconstruire son corps, demander à Ymir de créer des titans, altérer la mémoire des Eldiens sauf Mikasa et Levi.
Comment des êtres humains avec un équipement tridimensionnel et des armes à feu peuvent tuer un tel être ?
360 NO SCOPE QUI TRAVERSE LA DIMENSION DU TEMPS POUR HEADSHOT EREN ET YMIR EN MÊME TEMPS ET CHANGER LE FUTUR COMME DEKU.
LA BALLE DE SNIPER QUI COMMENCERA UN UNIVERS PARALLÈLE.
LA BALLE TRANSCENDANTE

Message édité le 08 juin 2020 à 00:44:51 par Arajiny
Alba__ Alba__
MP
Niveau 55
08 juin 2020 à 00:50:20

ils vont exploser sa nuque avec des lances foudroyantes et il va ensuite se faire bouffer, tout simplement :oui:

Si ça arrive j'explose de rire :noel:

ishida-corona ishida-corona
MP
Niveau 5
08 juin 2020 à 01:03:11

Je pense déjà au vide que je vais ressentir après la fin de snk comme se que j’ai ressenti après la fin bâclée de Tokyo’s ghoul : re :)

S’il te plaît Isayama mon coeur ne supportera pas un truc comme ça une deuxième fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/1/1530568423-image.png
<spoil> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530569475-image.png

</spoil>

Message édité le 08 juin 2020 à 01:06:41 par ishida-corona
ishida-corona ishida-corona
MP
Niveau 5
08 juin 2020 à 01:19:40

L’interview traduite en anglais :

https://youtu.be/1faljm2TSz4

Arajiny Arajiny
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 02:25:03

J'ai trouvé ça au hasard, c'est bien argumenté :

Cette fin vous montre que le champ de possibilité est encore très grand et que Isayama peut facilement nous sortir une fin inattendue, et j'aime beaucoup ce qu'ils ont dit au début avec le climax, ce qui me pousse d'ailleurs à penser que y'aura une vraie dinguerie prochainement.Il reste tellement d’éléments inconnus, c'est comme les mecs qui pensaient prédire la fin depuis le chapitre 119, faut arrêter de se prendre pour des génies capables de calculer tous les futurs possibles en disant qu'on a objectivement raison.
Par contre une fin avec une paix entre Mahr et Paradis j'insiste faut vraiment arrêter c'est très idiot, ça c'est obligatoirement mort, Magath était le seau d'eau qui aurait presque impossiblement permis d'éteindre le feu d'une forêt, même si il restait un espoir, mais quand ce seau d'eau part, c'est fini.

TristoMondo2 TristoMondo2
MP
Niveau 6
08 juin 2020 à 03:45:24

D'ailleurs je me suis toujours demandé, est-ce que vous pensez qu'Eren retrouvera sa forme humaine ? :noel:

Fin j'ai la même sensation qu'avec Rod Rheiss, j'arrive pas à les imaginer redevenir en forme humaine tellement on dirait des monstres

Il a l'air vachement déshumanisé sur le dernier panel qu'on voit de lui, j'ai une sensation bizarre, l'impression qu'on le reverra plus jamais en forme humaine

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juin 2020 à 03:58:26

Est-ce que quelqu'un a des exemples qui prouvent que le reste du monde haïssait les Eldiens au point de vouloir leur extermination ?
Car leur voyage en dehors de l'île du Paradis c'était sur le continent de Mahr.

Je trouverais ça vraiment chelou que les autres pays veuillent le génocide des Eldiens en sachant que Eldia ne les a jamais conquis et qu'au contraire ce sont les Mahr qui leur casse les couilles.
Surtout lorsqu'on sait que certaines nations étaient alliées aux Eldiens m.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 4977»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-66201539-1-0-1-0-l-attaque-des-titans-snk.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment